Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Grenoble-Rouen (L.M.) du 12/12/09

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
DJEFFI38
Junior
Junior
Messages : 1773
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message non lu 11 déc. 2009, 17:45

Cà s'annonce trés compliqué pour les Bruleurs de loups demain soir .
Déjà privé de Ludek Broz et des 5 juniors sélectionnés en EDF U20 , les BDL ont encore perdu Milovanovic et ,plus grave ,leur défenseur vedette Alex Rouleau .
Grenoble n'a donc plus que 3 défenseurs titulaires + le jeune Llorca (17 ans) , et quand on sait qu'il n'y a que 7 attaquants , on peu légitimement ètre inquiet , car les exploits comme celui de mardi ne se renouvelleront pas à tous les matchs . Sinon çà relèvera du miracle !
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu 11 déc. 2009, 18:46

Tarantino qui a profitté de la grande clémence de la commission sera bien là demain soir :shock:

Demain c'est tout de même jouer avec la santé des joueurs mais bref, les réquisitionnés auraient pu au moins être libérés :evil:
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu 11 déc. 2009, 19:08

Tout à fait d'accord, la position de la fédération qui refuse de libérer les juniors grenoblois en stage de l'EDF est difficile à tenir.
Autant cela pouvait se comprendre (en faisant un effort) mardi soir, autant là pour samedi... :twisted:
Comment jouer à deux lignes deux matches de haut niveau en quatre jours sans risquer les blessures ? A force de tirer sur la corde, elle fini par craquer. Si samedi soir, il y a encore des blessés, que dira la fédé lorsque Grenoble enverra son équipe espoir dnas un mois en finale de la Conti Cup ?
Les organismes ont quand même besoin de souffler...
Razom nas bahato !
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu 11 déc. 2009, 19:28

rien à redire au post précédent c'est exactement ce que je pense :wink:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu 11 déc. 2009, 19:41

Grenoble va bientôt devoir inventer l'équipe à une ligne.
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 2 fois

Message non lu 11 déc. 2009, 19:43

Sil n'avait pas vécu au dessus de leurs moyens l'année derniere, il n'aurait peut etre pas tout gagné mais n'aurait surement pas du couper leur effectif en début de saison. C'est sur que l'effectif est short mais il est quand même de grande qualité, ils jouent a domicile les 2 matchs, ils n'ont déjà pas la fatigue des déplacements.Ils ont beneficié de la clemence de la fédération pour les 6 points retirés car c'est un club formateur et il l'on prouvé mardi, après même si ils ne gagnent pas, c'est le championnat et ils pouront se refaire la cerise.
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu 11 déc. 2009, 20:20

Bien d'accord il est vrai mais attention les gens qui pâtissent de la situation actuelle ne sont pas les fautifs :!:
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu 12 déc. 2009, 10:26

DJEFFI38 a écrit :Cà s'annonce trés compliqué pour les Bruleurs de loups demain soir .
Déjà privé de Ludek Broz et des 5 juniors sélectionnés en EDF U20 , les BDL ont encore perdu Milovanovic et ,plus grave ,leur défenseur vedette Alex Rouleau .
Grenoble n'a donc plus que 3 défenseurs titulaires + le jeune Llorca (17 ans) , et quand on sait qu'il n'y a que 7 attaquants , on peu légitimement ètre inquiet , car les exploits comme celui de mardi ne se renouvelleront pas à tous les matchs . Sinon çà relèvera du miracle !
Vous me faite un peu rire avec le "défenseur vedette", ça fait combien de temps qu'il joue avant.... 5, 6 matchs?????
A+ Leloutre38
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2518
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu 12 déc. 2009, 20:05

Bruno a écrit : Comment jouer à deux lignes deux matches de haut niveau en quatre jours sans risquer les blessures ? A force de tirer sur la corde, elle fini par craquer. Si samedi soir, il y a encore des blessés, que dira la fédé lorsque Grenoble enverra son équipe espoir dnas un mois en finale de la Conti Cup ?
Les organismes ont quand même besoin de souffler...
Certes, Bruno, mais il faut essayer de voir le bon cote des choses pour vous.
Tres souvent, on entend justement que les joueurs en France ne jouent pas assez de rencontres en une saison, et surtout les jeunes, qui ne voient pas beaucoup de temps de glace.
Twitter: @BenoitMantel
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble

Message non lu 12 déc. 2009, 23:23

Eh bien...ils l'auront fait !!!!

De retour d'une sacrée partie d'échec !!!.... D'abord un sacré échec pour l'effectif rouennais qui avait clairement un avantage sur ce match...et quelle partie d'échec de Luths qui comme l'a dit Pierrot....a joué le match qu'Angers aurait dû jouer l'autre soir en retour de Coupe de la ligue... !!!! Fehri qui a mis en échec de sacrés palets....et Koenig qui a vu finalement une de ses fantaisies échouer...

Des attaquants appliqués avec des consignes strictes de pas se lancer à l'assaut (seul Fleury ptet avait les coudées un peu plus larges) sinon c'était une grosse présence défensive et des relances courtes sans proposer de jeu et en laissant s'installer un faux rythme...

Ce n'était pas aux BDL de faire le jeu...surtout après le 1-0 puis 2-0...Le premier but consécutif à une chute d'un défenseur rouennais qui ouvre un boulevard sur l'aile droite...et le 2ème avec un bon travail de Fleury-Dufour pour un bon jeu de 5 contre 3 !!!
Dès lors Rouen a du mal à organiser son attaque malgré un Tardif combatif, un Doucet bien en jambes aussi...mais déçu par Malette et Desrosiers qui a habitué a bien mieux !!!

On n'a pas eu un grand arbitrage non plus... je n'ai pas vu le mauvais geste de Zwickel je crois sur Manavian...(coup de crosse) ...l'action était à l'opposée...et aucun arbitre apparemment non plus...
Il y a eu le coup du surnombre rouennais où pourtant les 2 arbitres regardent...mais l'impression qu'ils arrivent pas à compter (perso...j'ai pas réussi à me concentrer pour compter...ne me fiant pas à la bronca du public...je re-regarderai les images...)...et pas de bol ils ont le temps sur un autre surnombre grenoblois (celui là j'ai eu le temps aussi lol ...Baylacq fait l'effort mais son remplacant est rentré bien trop tôt ...Baylacq est encore au niveau du juge de ligne au moment du sifllet...puis continue sa route vers le banc...genre "j'étais dehors"...)
Fleury qui en plongeant...fait trébucher un adversaire...pas volontaire...mais crosse sur patin puis boum...ça fait 2'....
Le head qui colle un coup de boule à Malette...
Sur les hors jeu pas grand chose à redire....

Nilson coté grenoblois n'a pas joué à partir du second tiers...il semblerait que ça continue de tomber...

Koenig est vraiment...surprenant...pour ne pas dire déroutant... Jamais vu un gardien aussi loin de ses bases... il joue avec le feu... et je me demande comment il fait pour garder sa concentration après des rushs et des interventions bien dangereuses... Enfin à mon avis pas un hasard si aucun gardien de haut niveau ne pratique ce genre de jeu...
En face ...Fehri assure des arrêts de haut vol...donc un du bouclier sur un super jeu en triangle ou un autre de la botte au dernier tiers...
Besch est propre...Llorca a su jouer prore aussi sans fioritures (une seule fois il s'est bien fait piquer le palet en zone déf et ça aurait pu faire mal) et a même pris 2 shoots consécutifs sur une action chaude ! Benoit et le 22 ont été bien plus anecdotiques dans le jeu...mais n'ont pas fait d'erreur...
Manavian ...hormis son petit pois dans le cerveau qui lui fait transformer un powerplay en 12' avec un défenseur en moins...
Janson se rate complet sur un penalty donné par un juge de ligne qui a bien fait son boulot en prévenant le head de la situation d'échappée !

Rouen n'est pas allé chercher une victoire, en ne sachant pas proposer un jeu adéquat...Grenoble la mérite amplement de par son intelligence de jeu et une belle abnégation...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 255
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Message non lu 12 déc. 2009, 23:30

Comme souvent pas grand chose a rajouter a ton compte rendu...
Il va vraiment y avoir un problème de manque de profondeur de banc si Nilson se blesse ce soir, wait and see.
Sinon quand même un peu "déçu" du niveau de jeu rouennais: Malette transparent, Koenig qui doit avoir 2 buts pour lui et qui aurait pu en avoir plus...bref pas du grand Rouen...
Les BDL sont en train de se constituer un gros mental avec cette invincibilité a domicile depuis plus d'un an.
Modifié en dernier par Blacksad le 12 déc. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu 12 déc. 2009, 23:35

Koening tu peux lui donner le 3 ème mais pas les deux autres...
Pour Sapym : le 22 Elie Raibon le frère jumeau de second goalie grenoblois
A+ Leloutre38
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 255
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Message non lu 12 déc. 2009, 23:42

Quand même... sur le premier, c'est sur qu'il est pas aidé par sa défense mais il est quand même très "passif" sur l'action, on a l'impression qu'il se dit que l'action ne va pas aller au but...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu 12 déc. 2009, 23:49

Blacksad a écrit :Quand même... sur le premier, c'est sur qu'il est pas aidé par sa défense mais il est quand même très "passif" sur l'action, on a l'impression qu'il se dit que l'action ne va pas aller au but...
oui le premier défenseur tombe et laisse Nilson passer tranquille et le second regarde pendant 10 seconde ce que fait Jansson tout seul devant le cercle.... "et mince il va peut etre marquer comme ça" ... "ah ben trop tard, je retourne à la Rouge maintenant" :shock:
A+ Leloutre38
DJEFFI38
Junior
Junior
Messages : 1773
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message non lu 13 déc. 2009, 00:32

Dragoon a écrit :
Bruno a écrit : Comment jouer à deux lignes deux matches de haut niveau en quatre jours sans risquer les blessures ? A force de tirer sur la corde, elle fini par craquer. Si samedi soir, il y a encore des blessés, que dira la fédé lorsque Grenoble enverra son équipe espoir dnas un mois en finale de la Conti Cup ?
Les organismes ont quand même besoin de souffler...
Certes, Bruno, mais il faut essayer de voir le bon cote des choses pour vous.
Tres souvent, on entend justement que les joueurs en France ne jouent pas assez de rencontres en une saison, et surtout les jeunes, qui ne voient pas beaucoup de temps de glace.

Le bon coté des choses , c'est la victoire contre Rouen , mais une victoire à la Pyrhus , car avec la perte de Nilsson on n'a plus que 6 attaquants , et si çà continue , on va vraiment envoyer les juniors à Méribel !
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu 13 déc. 2009, 00:36

Attendons de voir l'était des blessures au matin du 29.

Félictations aux BDL qui ont fini sur les rotules mais diable que ce fut bon, je rejoins le résumé de "sapym".
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu 13 déc. 2009, 03:03

Pour celles et ceux qui le souhaitent les interviews d'après match son en ligne, vous pouvez y accéder par ici

Ps juste un petit soucis lors du montage avec l'apparition de Cyril Papa, un reste d'ancienne interview, mais qui lui n'était pas a Grenoble ce samedi soir, mais bien à Neuilly ou je vous le rappelle le match n'a pas eu lieu suite à l'absence du médecin... en attende de la décision de la FFHG pour les suite de la rencontre Neuilly/Villard
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu 13 déc. 2009, 11:17

Pour parodier Louis de Funes dans le Corniaud
"Alors là, ils m'épatent, ils m'épatent, ils m'épatent" ! :D

Battre à la suite et dans les conditions que l'on sait, Angers, Morzine et Rouen en championnat avec au milieu la demie-finale d'anthologie contre Angers... chapeau !

Quand je pense que Mats Lusth n'a jamais été récompensé coach de l'année ! Son duo avec Pat Rolland est un modèle du genre
Razom nas bahato !
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu 13 déc. 2009, 20:47

Ce que je vais retenir de Koenig sur ce match, c'est son nouveau masque aux couleurs local avec ce qui va bien dessus :mrgreen: .
Désolé mais cela faisait longtemps à Rouen.
Nos ancêtres les Vikings...Image
Répondre