Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sanctions, la fédé se mord la queue...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et voilà la polémique sur les sanctions émises par la fédé est relancée...

Pour sa charge (pour le moins dangereuse) sur Gervais, Tarantino ne recevra aucun match de suspension!!!

Halucinant quand on sait qu'à Epinal (juste pour prendre 2 exemples flagrants) Leroy prend 5 matchs fermes pour une béquille et Karlsson prend 3 matchs pour des mots un peu "hauts" envers l'arbitre!!!
Y'a t'il des consignes pour ne pas pénaliser les gros clubs ou est-ce réellement à la tête du client?!... Déjà l'an passé des joueurs comme Bouchard exerçaient leurs "talents" en toute inpunitée...

Alors que chaque année, les règles concernant les "accrochés" ou autre petits contacts se durcissent et que le hockey n'y gagne rien,
on est même pas foutu de sanctionner comme il se doit un joueur qui n'en est pas à son coup d'essai quant à des agressions régulières et qui envoi un joueur à l'hôpital! :evil:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Peux tu citer les autres joueurs que Tarantino aurait envoyer l'hopital ?
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Dragoon a écrit :Peux tu citer les autres joueurs que Tarantino aurait envoyer l'hopital ?
Dans sont film "Réservoirs Dogs", Tarantino, il en envoi beaucoup à l'hôpital .........

Je sais, c'est très mauvais ......... Je :arrow: :mrgreen:
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Pour que la CIRJ sanctionne -comission indépendante de la FFHG ou pas ?- il faudra un accident.En France c'est comme çà!
Pendant quinze ans on dit attention ce carrefour est dangereux ,pas de prise en compte et puis un jour,il y a un mort et là on fait ce qu'il faut -toujours en retard -????
IL y a pourtant eu l'accident de C MASSE mais on dirait que depuis rien n'a évolué pourtant un drame d'il y a presque trente ans.Si l'on sait que les arbitres ne sont pas infaillibles :lol: JOKE je pense qu'en Magnus au moins tous les matches sont filmés et qu'il est facile de prendre le temps d'analyse pour sanctionner ou pas.
De même le coup de crosse au visage à METSARANTA,même s'il est involontaire (?) doit être fortement sanctionner car c'est au moins une grosse maladresse et au haut niveau tu ne dois pas être maladroit c'est une faute,il me semble que c'est dans cette voie que se dirige la NHL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Et voilà la polémique sur les sanctions émises par la fédé est relancée...

Pour sa charge (pour le moins dangereuse) sur Gervais, Tarantino ne recevra aucun match de suspension!!!
Tu étais au match pour voir la dangereuse charge ? Moi non, donc je pense évitons aussi de parler trop de ce que l'on a pas vu. C'est tout comme l'emballement incroyable après le match contre Tarantino (on parlait presque d'un criminel), autour de Gervais (hélicoptère pour Grenoble :roll: , paralysie éventuelle, etc...).

Après tout, sait-on au moins si l'arbitre a fait un rapport pour cette faute ? Si il n'en a pas fait, si je ne me trompe pas (rapport automatique pour 5+20?), il ne risquait pas d'y avoir de suspension.

Tarantino en tout cas s'explique ici, même si ça reste aussi un peu subjectif :

http://www.hockeyhebdo.com/interview-li ... e,306.html
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
cannibale a écrit :Et voilà la polémique sur les sanctions émises par la fédé est relancée...
Pour sa charge (pour le moins dangereuse) sur Gervais, Tarantino ne recevra aucun match de suspension!!!
Tu étais au match pour voir la dangereuse charge ? Moi non, donc je pense évitons aussi de parler trop de ce que l'on a pas vu.
Non je n'étais pas au match mais s'il y a 5' + 20' pour une charge dans le dos, c'est que manifestement, même pour l'arbitre la charge était dangereuse!
En revanche j'étais au match l'an passé quand, pour laisser traîner une jambe, Leroy a pris 5 matchs fermes. cette même faute où il avait été annoncé que le joueur adverse (j'ai oublié son nom) était out pour la saison, que le genou avait lâché alors que la semaine suivante il jouait à nouveau.
Et quand pour une mise en échec sévère, mais on ne peut plus régulière, ce même Leroy reprend 3 matchs cette année!!! A noter enfin que Fabien Leroy est en train de purger 5 nouveaux matchs pour une faute que je n'ai pas vu mais qui parait bien floue même pour ceux qui étaient sur place...
Y'a t'il beaucoup de joueurs qui prennent 5 matchs à chaque fois qu'ils bougent le petit doigt?

Donc arrêtons de jouer les hypocrites et de dire que les sanctions ne s'appliquent pas à la tête du client, car Leroy est loin d'être le joueur le plus agressif de la ligue, n'a jamais blessé personne, et pourtant il écope de 15 matchs de suspension (sans parler des matchs avec sursis) en une saison et demie alors que d'autres ne sont jamais inquiétés!

Je précise que je ne parle pas spécialement de Tarantino et ne fais pas ici son procès mais plutôt celui de la commission de discipline qui se contredis elle-même en permanence ne suivant aucune logique dans ses décisisons...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

A propos de cette commission de discipline, (je me contrefiche du cas Tarantino...) puisque j'ai loisir de regarder des matchs de Magnus et de D3, les mêmes fautes dans des conditions similaires de jeu (ou presque) quand il s'agit de charges incorrectes ne produisent pas les mêmes suspensions. C'est-à-dire que j'ai l'impression que les joueurs de D3 sont plus lourdement sanctionnés que les joueurs de Magnus pour a peu près les mêmes infractions.

Ce n'est qu'une impression, j'espère...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

[quote]Peux tu citer les autres joueurs que Tarantino aurait envoyer l'hopital [/quote]

geoffrey barcelo il y a quelques années au lycée du fayet
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

cannibale a écrit :Et voilà la polémique sur les sanctions émises par la fédé est relancée...

Pour sa charge (pour le moins dangereuse) sur Gervais, Tarantino ne recevra aucun match de suspension!!!

Halucinant quand on sait qu'à Epinal (juste pour prendre 2 exemples flagrants) Leroy prend 5 matchs fermes

Tu n'étais pas au match et n'as rien vu de l'action comment peux tu juger de la sanction de Tarantino ?
Concernant la charge de Leroy sur Sykko et son coup de genoux. Parce que parler de béquille c'est mignon mais pour avoir vu l'action c'était un attentat destiné a faire mal. Tu tapes genoux en avant dans l'articulation d'un joueur en pleine course alors que le match est plié... Ca aurait pu lui péter la jambe en deux tout bonnement. Après peu importe que Sykko n'ait pas été out lgtps, le geste était dangereux et c'est ça qui est a punir. Tu refuserais de condamner un criminel parce qu'il a loupé sa tentative toi?
Supporter des Ours
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

manu38250 a écrit : Tu n'étais pas au match et n'as rien vu de l'action comment peux tu juger de la sanction de Tarantino ?
Concernant la charge de Leroy sur Sykko et son coup de genoux. Parce que parler de béquille c'est mignon mais pour avoir vu l'action c'était un attentat destiné a faire mal. Tu tapes genoux en avant dans l'articulation d'un joueur en pleine course alors que le match est plié... Ca aurait pu lui péter la jambe en deux tout bonnement. Après peu importe que Sykko n'ait pas été out lgtps, le geste était dangereux et c'est ça qui est a punir. Tu refuserais de condamner un criminel parce qu'il a loupé sa tentative toi?
Parce que tu trouves que c'est pas "mignon" de parler de charge dans le dos non intentionnelle???!!!... :lol: :lol: :lol:
Lorsque c'est le cas le joueur prend 2', pas 5+20'...... A moins qu'évidemment tu aies mieux vu que l'arbitre?!...

Et au delà du cas Leroy, toujours pour comparer aux sanctions spinaliennes (désolé je parle de celles que je connais) Comment expliquer alors les 3 matchs de suspensions envers Karlsson pour avoir eu des mots déplacés avec un arbitre alors qu'il ne parle pas un mot de français?!...
Et Bouchard l'an dernier qui avait agressé (et je pèse mes mots) un spinalien et qui a pris un pauvre petit match avec sursis?...

Bref des exemples comme celui-ci il y en a des brouettes, alors l'interview "mignone" de Tarantino dont tous les joueurs ou presque se méfient tant on sait qu'il va un peu beaucoup chercher les contacts, excuses moi mais elle me fait plutôt rire...

Il fut un temps où le réglement était un peu moins tordu, où ce genre "d'attaque" aurait entraîner une bonne baston générale et l'incident aurait été réglé une bonne fois pour toute... Là on se fie à une commission qui ne voit rien et qui décide en fonction du ressenti d'un arbitre qui n'a parfois pas vu grand chose non plus et qui a très souvent ses têtes?! :evil:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
l'oeil

Message non lu

geoffrey barcelo il y a quelques années au lycée du fayet
faut pas tout melanger quand meme :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :... Comment expliquer alors les 3 matchs de suspensions envers Karlsson pour avoir eu des mots déplacés avec un arbitre alors qu'il ne parle pas un mot de français?!...
Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait de pas parler le français et avoir des mots déplacés envers un arbitre.
Je suis d'ailleurs persuadé que l'arbitre comprend les insultes en anglais.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

cannibale a écrit :Lorsque c'est le cas le joueur prend 2', pas 5+20'...... A moins qu'évidemment tu aies mieux vu que l'arbitre?!...
Si tu as lu l'interview de Tarantino, ou écouté l'interview de Rodolph Garnier sur le site de Rouen, l'arbitre voulait initialement mettre un 2+10, et a mis un 5+20 puisqu'il y a eu blessure d'un joueur. Mais je ne vais pas aller plus loin dans le débat,
cannibale a écrit :Et au delà du cas Leroy, toujours pour comparer aux sanctions spinaliennes (désolé je parle de celles que je connais) Comment expliquer alors les 3 matchs de suspensions envers Karlsson pour avoir eu des mots déplacés avec un arbitre alors qu'il ne parle pas un mot de français?!...
Tout dépend de ce qui a été dit, mais tu sais, pas besoin de parler la langue pour savoir que es insulté. Exemple : ce n'était pas en hockey sur glace, mais en escrime, mais je me suis fait sortir d'un tournois international parce que j'avais insulté par trois reprise un arbitre russe... en néerlandais. Et avec le recul, la sanction était totalement méritée, parce qu'un arbitre, ca se respecte, même quand tu n'es pas d'accord avec les décisions qu'il prend.
Modifié en dernier par lifeke le 14 déc. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Image avant tout
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Puisque ça parle de fédé sur ce post, elle va faire quoi pour le match reporté Neuilly sur Marne / Villard de Lans ? :mrgreen:
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

admin des ours a écrit :Puisque ça parle de fédé sur ce post, elle va faire quoi pour le match reporté Neuilly sur Marne / Villard de Lans ? :mrgreen:
Vu que c'est la première fois que cela se produit, aucune idée... Les paris sont ouverts... Cela dépendra aussi de ce que veulent les clubs à mon avis.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Il y a eu énormément d'exagération concernant cette "supposée agression" sur Stéphane GERVAIS. Cela dit, la décison de la CRIJ qui blanchit TARANTINO, reste incompréhensible :shock: :shock: :shock, par rapport à d'autres notamment.
golfeur
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2009, 09:55

Message non lu

Une charge avec blessure doit en principe entrainer une sanction...c'est sur ce principe de réparation qu'est basé notre code civil! D'ou le 5+20' prévu dans le réglement pour charge avec blessure! Visiblement, et sans commenter cette décision, la Fédération, elle, ne sanctionne pas toujours!

Une charge dans le dos est une faute dans le sens ou un joueur decide jusqu'au dernier moment s'il met la charge ou pas notamment en fonction de la position du joueur et de sa capacité à la recevoir.

En l'occurence, cette charge a entrainé une blessure qui heureusement aurait pu etre plus grave. Cette décision laisse donc un doute pour les prochains cas!

Quid de l'homogénéité des décisions et de leur impact dissuasif sur les jeux à venir!
06/01/2007
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2007, 10:51

Message non lu

la crij juge suite au rapport de l'arbitre se qui explique des diférences dans les sanctions .
pour exemple un joueur qui frappe un arbitre puis monte dans les gradins pour pour s'en prendre aux spectateurs.
3 matchs
un joueur qui crache en direction d'un joueur .
3 matchs
ceci la même année le même championat ( juniors).Cela date un peu mais la diférence le rapport de l'arbitre !!!! :roll:
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Cela dit, la décison de la CRIJ qui blanchit TARANTINO, reste incompréhensible :shock: :shock: :shock, par rapport à d'autres notamment.
+1 cf. Tarantino sur Gervais
+1 cf. Fleury sur Metsäranta

Pour Fabien Leroy l'année dernière, j'étais au match et il a volontairement fait une béquille à Julien Albert. Les 5 matchs étaient justifiés à mon avis..
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Difficile de dire l'intentionnalité des fautes de Fleury, Tarantino ou Leroy... là n'est pas le débat mais une béquille en plein milieu de la glace (ou plutot une charge manquée par maladresse) ou encore une crosse haute par maladresse (là encore il suffit que Metsaranta ait levé lui même la crosse de Fleury) ne peuvent pas impliquer les mêmes sanctions qu'une charge dans le dos (et avec la crosse) en pleine vitesse à un mètre de la balustrade même si là aussi il s'agit peut être de maladresse...
Ok pour zéro match à Fleury mais si on met 5 matchs à Leroy vs Albert on en met au moins autant à Tarantino vs Gervais
Répondre