Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Suisse-France à Porrentruy - 15/12/2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Voilà que nous avons aujourd'hui le premier grand match des Bleus "presque" :mrgreen: à domicile de la saison.

Que ceux qui s'y rendent viennent dire bonjour. Forcément, le petit groupe de Mulhousiens est favorisé par la distance du déplacement. :wink:

Allez les Bleus !


SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

On est un peu ridicule là, non ??? 8-1 pour les Suisses, alors que le deuxième tiers n'est pas encore fini... Euh, à ce moment même 9-1 à 37min26
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

J'en reviens... :? :(

Quel carnage... :shock: Moi qui ai assisté à la dernière confrontation (score seulement de 1 à 0), je ne saurais dire ce qui s'est passé. :?: Je vais laisser les professionnels l'analyser.

Il est clair qu'Eddy Ferhi n'a pas à endosser une trop grande responsabilité mais il est de mon avis que Florian Hardy devait entrer en jeu bien plus tôt. :cry:

Sinon, à part ça : la Ligue Nationale A, meilleur championnat du monde : assez d'accord. :mrgreen: :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
bodytcheque
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:52

Message non lu

La Suisse beaucoup trop forte pour des Français dépassés
L'équipe de Suisse a parfaitement entamé sa semaine internationale en disposant très facilement de la France sur le score sans appel de 10-1 à Porrentruy. Face à une formation tricolore d'une affligeante faiblesse, les Helvètes se sont faits plaisir avant de prendre la direction de la Slovaquie pour y disputer deux tests plus sérieux. Julien Sprunger a été étincelant avec six points à son compteur.

Une choses est sûre, les adversaires de vendredi et samedi seront d'un tout autre calibre. En effet, tant la Biélorussie que la Slovaquie joueront un autre rôle que celui de docile victime. En Ajoie, les Suisses n'ont en effet jamais eu besoin de forcer leur talent pour "brosser" la France.

Défensivement laxistes, quasiment inoffensifs en attaque, les "Bleus" ont rendu une copie indigne d'une rencontre internationale. Sans un relâchement logique des Helvètes durant le troisième tiers-temps, l'addition aurait pu être autrement plus salée.


sources le site de la fede suisse....... no comment
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Je pense qu'il ne faut pas prendre le 1-0 des mondiaux comme référence car la Suisse était tétanisée par l'enjeu et n'a simplement pas su faire face à "ses" mondiaux.

Hier, les Bleus n'ont pas vu le puck comme on dit, mais il faut aussi dire que la Nati s'est alignée avec beaucoup de joueurs "B" qui n'iront pas à Vancouver. C'était l'une des dernières chances pour eux de se montrer afin de faire partie du voyage. Hormis les joueurs de NHL et AHL (Hiller, Streit, Weber, Ambühl, Sbisa...), la Suisse a joué sans Blindenbacher (qui joue en Suède), Gerber (KHL, blessé l'autre jour), Bezina (Servette), Josi (blessé), le vétéran Seger (ZSC Lions) - c'est-à-dire presque la défense toute entière qui sera aux JO -, Thomas Deruns (Servette), le duo de choc du SCB Rüthemann-Plüss, Paterlini (Rapperswil) et Reichert (SCB) des fidèles de Krüeger et Guggisberg (Davos), des joueurs qui ont fait partie de la sélection en début de saison et dont la plupart sont presque sûrs de pouvoir aller aux JO.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

L'équipe de France... mais elle existe encore :?:
:arrow:
Luna, Tara forever
Image
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

Hier les bleus ont joués comme des débutants , toujours mal placés surtout en défense et leur premier gardien n'est pas super.Si l'équipe de France a que ça comme joueurs et bien on a du souci a se faire,
ca manque surtout de construction du jeu et de joueurs qui en veulent de la apprendre 10 buts c'est une sacré claque :twisted
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

L'absence de Meunier -brasseur de troupe- s'est elle fait ressentir?Les goalies n'étaient ils pas au niveau? Est on faible défensivement (dans le jeu défensif ceci n'engageant pas simplement les défenseurs)? Peut être un peu de tout celà.
Mais Meunier n'est plus tout jeune (pardon),ni Huet,ni Lhenry.Quid de l'avenir quand ceux là seront retraités?
Avatar du membre
bodytcheque
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:52

Message non lu

on pourrait aussi se demander la competence des selectioneurs a detecter des joueurs......vont ils voir reelement jouer les joueurs pendant la saison ou se contente t'ils de regarder les statistiques .....et les commentaires des copains des copains...il y a surement des joueurs ancienements selectionés qui ne sont jamais revu ni reconvoqués alors qu'ils ont peut etre progressés .....on peut se demander quel sont les REELS criteres des selections........
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Quelle correction ...

Il manquait quelques éléments clés à l'équipe de France mais quand même .... J'ai pas vu le match mais j'imagine que comme d'habitude, le fait qu'on ait pas de grands défenseurs au niveau international (mis à part Amar) n'aide pas.

Je ne dirais rien sur les gardiens car il est dificile de savoir si le problème vient d'eux. Quand il n'y a pas de défense devant bah les gardiens (même les meilleurs) brillent rarement !! Je pense aussi qu'on aurait pu faire monter le second gardien à 6-0 ...

Finalement, c'est dure à dire mais c'est peut être pas mal qu'on aille pas à Vancouver :roll:
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

Hockey sur glace
La France humiliée par la Suisse


L’équipe de France a pris une sévère déculottée, hier soir à Porrentruy, face à la Suisse.Photo Lionel Vadam

3390 supporters helvètes ont brandi les drapeaux rouge et blanc à chaque but de l’équipe de Suisse, hier soir, à Porrentruy, pour célébrer la large victoire de la Suisse sur l’équipe de France : 10-1.

Dans une patinoire archicomble, les Jurassiens de Porrentruy ont accueilli pour la première fois de leur histoire l’équipe nationale de hockey sur glace. Et les 3390 Suisses présents s’en souviendront longtemps car ils vont vu leur formation dominée outrageusement la France 10-1. Les Bleus, habitués à faire le yo-yo entre l’élite et les divisions inférieures, ont fait les frais - lors d’un match certes sans enjeu - de la supériorité de l’équipe helvète, qui signe là sa plus imposante victoire sous l’ère de son entraîneur Ralph Krueger.

Volontaires, les joueurs suisses étaient emmenés par un Julien Sprunger survolté pour son retour sous le maillot de son cœur après avoir frôlé la mort en avril dernier lors du Mondial à Berne. Les Suisses avaient l’envie et ne prenaient pas ce match à la légère puisque des places de titulaires pour les prochains Jeux Olympiques de Vancouver étaient en jeu. Il fallait marquer l’esprit de Ralph Krueger. La France, elle, ne s’est pas qualifiée pour le Canada… Alors le cœur y était forcément moins.

Avec un visage rajeuni depuis le départ des cadors à l’image de Rozenthal, et sans leur vedette Cristobal Huet, les Tricolores ont, en tout cas, pris une belle leçon de hockey hier soir. Encaisser 10 buts ne fait jamais plaisir. D’autant que dans une rencontre internationale, même amicale, une telle déculottée ne passe pas inaperçue. Dans les travées de la cité d’Ajoie, on parlait de joueurs tricolores laxistes en attaques, quasi inoffensifs. La formation entraînée par Dave Henderson devra maintenant se remotiver si elle veut espérer bouleverser la hiérarchie lors des prochains championnats du monde, son objectif de l’année.

L’équipe de France poursuivra son stage cette semaine à Mulhouse avec deux matches contre la Norvège au programme : vendredi à Strasbourg (20 h), samedi à Mulhouse (20 h).
Lionel Vadam

Suisse - France 10-1. Les tiers temps : 5-1, 4-0, 1-0. Patinoire Voyeboeuf à Porrentruy. 3390 spectateurs. Arbitrage de MM. Rochette et Stalder assistés de MM. Fluri et Niquille.

Les buts : 8 e Domenichelli, 14 e Du Bois, 16 e Sprunger, 17 e Gardner, 19 e Wick, 28 e Lemm, 29 e Sannitz, 36 e Monnet, 38 e Sannitz, 43 e Du Bois pour la Suisse ; 18 e Desrosiers pour la France.

Suisse : Manzato (32 e Stephan) ; Du Bois, S. Hirschi ; Diaz, Blatter ; Hoehener, P. Von Gunten ; Furrer, Blum ; Wick, Jeannin, Lemm ; Domenichelli, Sannitz, Sprunger ; Gardner, Romy, Monnet ; P. Baertschi, Savary.

France : Ferhi (40 e Hardy) ; Bachet, Amar ; Besch, Quessandier ; Manavian, Auvitu ; Auvitu ; Bellemarre, Stéphane Da Costa, Desrosiers ; Teddy Da Costak, Gras, Lussier ; Treille, Raux, Tardif ; Romand, Henderson, Lamperier.
sanglier
Cadet
Cadet
Messages : 1413
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre