Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1. 15ème journée 02 janvier 2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous


concernant l'equipe de garges il est certain que dans cette equipe il y a des bons bucherons mais cependant tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier
des joueurs comme
simon lacroix, c'etait un reel plaisir de le voir jouer
alex skokan
peter jaros
gadeau
arnault mazzone
un canadien aussi qui a ete entraineur joueur ;simon( je ne sais plus son nom) desole
qui ont portes les couleurs de ce club ou les porte encore, sont pour moi des joueurs clean


Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonjour a tous


concernant l'equipe de garges il est certain que dans cette equipe il y a des bons bucherons mais cependant tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier
des joueurs comme
simon lacroix, c'etait un reel plaisir de le voir jouer
alex skokan
peter jaros
gadeau
arnault mazzone
un canadien aussi qui a ete entraineur joueur ;simon( je ne sais plus son nom) desole
qui ont portes les couleurs de ce club ou les porte encore, sont pour moi des joueurs clean
ca fait 1 joueur clean hier soir :D mais bon on est d'accord ils ne sont pas tous comme çà mais franchement à Garges ils sont plus nombreux qu'ailleurs et pourtant ils n'étaient que 15 +2 hier soir, ils ont une sale réputation et ne sont pas près de la perdre :roll:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

petitboxer a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonjour a tous


concernant l'equipe de garges il est certain que dans cette equipe il y a des bons bucherons mais cependant tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier
des joueurs comme
simon lacroix, c'etait un reel plaisir de le voir jouer
alex skokan
peter jaros
gadeau
arnault mazzone
un canadien aussi qui a ete entraineur joueur ;simon( je ne sais plus son nom) desole
qui ont portes les couleurs de ce club ou les porte encore, sont pour moi des joueurs clean
ca fait 1 joueur clean hier soir :D mais bon on est d'accord ils ne sont pas tous comme çà mais franchement à Garges ils sont plus nombreux qu'ailleurs et pourtant ils n'étaient que 15 +2 hier soir, ils ont une sale réputation et ne sont pas près de la perdre :roll:
bonjour aux bordelais

bonne annee a tous(hatron manatane et toi) c'est clair que garges gardera toujours cette vilaine reputation!!

45 minutes de penalite en 10 minutes hier soir a meriadeck on fera les totaux a la fin de la saison mais pour le prix du fair play va falloir attendre tres longtemps pour leur remettre un trophee
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

Je voudrai juste faire un petit commentaire sur le résumé du match Bordeaux - Deuil/Garges.

Tout d'abord je trouve très bien que des bénévoles se démènent pour faire des résumés de match, mais pourrait-il être un poil bjectif si possible?
C'est dur en effet de supporter une équipe et de faire un compte-rendu, j'en conviens.

Je reviens sur la charge de CRETE qui était DANGEREUSE et la pénalité justifié mais de là à parler "d'attentat" !!! Faut peut-être pas éxagérer non plus. Les patins n'étaient pas décollés, il suivait le joueur donc dire 10 pas délan...
L'action ne sait ABSOLUMENT pas passée comme dans le compte-rendu. GRENIER était en possesion du palet au moment de la charge. CRETE suivait le Bordelais qui partait derrière son but et avec sa technique Grenier a voulu changer direction et repartir dans l'autre sens et c'est là que le Gargeois l'a frappé, avec les deux mains dans le dos et NON PAS la crosse derrière la tête.
Je ne justifie en aucun cas la charge, la sanction est méritée je voulais juste raconter l'action comme elle s'est déroulée.

Pour ce qui est de l'action avec ROCHE et BURNET, l'article mentionne que l'action avait changé de camp c'est n'importe quoi le palet était sur la gauche du portier des Boxers au moment de l'impact entre le 44 gargeois et le gardien. L'article ne mentionne pas non plus le défenseur Bordelais qui pousse ROCHE sur la cage même si ce dernier ne fait rien pour éviter le gardien.

Pour ce qui est du remplacement de CRETE par LANGLOIS en défense ce dernier jouait déjà les premières minutes en tant que défenseur (rotation à cinq joueur puis à quatre après l'éxpulsion).

L'article ne mentionne pas non plus le jet d'une bouteille d'eau d'un spectateur sur la glace venant de la droite du banc de L'Entente (vers la fin de match), si cela s'était déroulé à Garges on entendrait encore Hatron en parlé...

Pour ce qui est des tirs parle-t-on des tirs cadrés ??? Car dans ce cas le chiffre est peu bizzarre puisque pour le statisticien de Deuil/Garges il est de 43 à 20 (contre 62 à 23 dans l'artcicle).


La victoire Bordelaise et logique et je ne reviens pas là-dessus.
Modifié en dernier par franklin le 04 janv. 2010, 13:39, modifié 1 fois.
ptit-freddo

Message non lu

euh, pour la charge de créte c'est pas trop ça. Il ne suivait pas du tout grenier derrière les buts, il arrivait bien à la perpendiculaire de la ballustrade, lancé comme un boulet. Le terme employé ne me semble absolument pas exagéré. Il voulait faire mal. Après dire que Sean roche était poussé, je vois même pas l'intéret d'en parler. Ils étaient à la lutte tous les 2, ça ne lui donne aucunement le droit de percuter aussi violemment le gardien. Il n'a vraiment pas essayé de ralentir sa course. Je crois qu'on ne peut pas être accusé de fantasmer si on envisage ne serait qu'une seconde que l'intention de charger y était. Enfin, chercher des excuses à ces 2 là, faut en vouloir :lol:
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

ptit-freddo a écrit :euh, pour la charge de créte c'est pas trop ça. Il ne suivait pas du tout grenier derrière les buts, il arrivait bien à la perpendiculaire de la ballustrade, lancé comme un boulet. Le terme employé ne me semble absolument pas exagéré. Il voulait faire mal. Après dire que Sean roche était poussé, je vois même pas l'intéret d'en parler. Ils étaient à la lutte tous les 2, ça ne lui donne aucunement le droit de percuter aussi violemment le gardien. Il n'a vraiment pas essayé de ralentir sa course. Je crois qu'on ne peut pas être accusé de fantasmer si on envisage ne serait qu'une seconde que l'intention de charger y était. Enfin, chercher des excuses à ces 2 là, faut en vouloir :lol:
Je ne justifie pas les actes je réctifie le contexte décrit dans l'article.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

franklin a écrit :Je voudrai juste faire un petit commentaire sur le résumé du match Bordeaux - Deuil/Garges.

Tout d'abord je trouve très bien que des bénévoles se démènent pour faire des résumés de match, mais pourrait-il être un poil bjectif si possible?
C'est dur en effet de supporter une équipe et de faire un compte-rendu, j'en conviens.
Alors, puisque c'est de moi qu'il s'agit, je vais répondre... objectivement ! :D
Selon toi, je ne suis pas objectif en raison des points que tu exposes en dessous, j'y reviendrai donc au cas par cas... Mais en tout cas, c'est très gentil de préciser que je suis trop partisan, ça rassurera les joueurs bordelais qui estiment que je les saquent parfois trop... Anti et pro en même temps, ça doit pouvoir faire un juste milieu ! :D
franklin a écrit :Je reviens sur la charge de CRETE qui était DANGEREUSE et la pénalité justifié mais de là à parler "d'attentat" !!! Faut peut-être pas éxagérer non plus. Les patins n'étaient pas décollés, il suivait le joueur donc dire 10 pas délan...
L'action ne sait ABSOLUMENT pas passée comme dans le compte-rendu. GRENIER était en possesion du palet au moment de la charge. CRETE suivait le Bordelais dèrrire son but et avec sa technique Grenier a voulu changer direction et repartir dans l'autre sens et c'est là que le Gargeois l'a frappé, avec les deux mains dans le dos et NON PAS la crosse derrière la tête.
Je ne justifie en aucun cas la charge, la sanction est méritée je voulais juste raconter l'action comme elle s'est déroulée.
Alors là, je ne suis pas d'accord... Grenier n'était plus du tout en possession du palet et si, les patins étaient décollés et la charge a été effectivement effectuée derrière la tête... Je ne me souviens pas de la dénomination exacte utilisée par la table de marque mais il a été clairement dit "quelque chose (charge, geste ou autre je sais plus) contre la tête... L'avis et le rapport des arbitres va dans ce même sens... Alors l'expression, dix pas d'élans, c'est une forme littéraire que j'utilise fréquement, c'est à dire utiliser une exagération pour faire passer une image... C'est métaphorique, après ça doit pas se prendre au pied de la lettre, désolé si tel fut le cas !
franklin a écrit :Pour ce qui est de l'action avec ROCHE et BURNET, l'article mentionne que l'action avait changé de camp c'est n'importe quoi le palet était sur la gauche du portier des Boxers au moment de l'impact entre le 44 gargeois et le gardien. L'article ne mentionne pas non plus le défenseur Bordelais qui pousse ROCHE sur la cage même si ce dernier ne fait rien pour éviter le gardien.
Alors là, je concède que je me suis mal exprimé... Quand je dis que l'action a changé de camp, je veux dire que le palet n'étant plus à proximité immédiate du gardien, il n'y a strictement aucune raison pour que Mister Roche ne continue sa route en direction de Burnet... Donc, il n'avait strictement rien à faire là... L'article ne précise pas non plus ce que plusieurs personnes m'ont confié mais que je n'ai pas vu, c'est à dire qu'au moment où il percute Burnet, Roche ne se prive pas pour mettre le coude devant... J'ai pas vu, j'en parle pas...
De toute façon, le cas Roche, je te promets que je me suis auto-modéré pour en parler car si ce joueur a un talent au dessus de la moyenne, il est aussi le plus vantard, arrogant et idiot que j'ai vu depuis longtemps... Je ne l'ai entendu parler que 4 ou 5 fois, mais à chaque fois, ça vaut son pesant de cacahuètes...
Après, l'article ne parle pas non plus de la charge avec le genou sur Savage sur un changement de ligne (là, à part de la frustration, je vois pas du tout l'intérêt), je parle pas non plus des multiples coups de crosses dans les chevilles et je ne cite pas non plus par leurs noms les jetteurs de pipettes car vu l'ambiance, les gestes n'étaient pas vraiment fait avec raison...
franklin a écrit :Pour ce qui est du remplacement de CRETE par LANGLOIS en défense ce dernier jouait déjà les premières minutes en tant que défenseur (rotation à cinq joueur puis à quatre après l'éxpulsion).
Entiérement d'accord, mais il y a une différence entre tourner à 5 avec Langlois en second rideau (si je peux m'exprimer ainsi) et une défense à quatre avec un Langlois lancé pour joueur un coup sur deux... Pas de critiques envers Langlois ou autre, juste la constatation que Lamoureux (personnage que je n'arrive toujours pas à cerner d'ailleurs...) a dû modifier ses plans et que cela peut, en partie, expliquer la "fatigue" de la dfense gargeoise...
franklin a écrit :L'article ne mentionne pas non plus le jet d'une bouteille d'eau d'un spectateur sur la glace venant de la droite du banc de L'Entente (vers la fin de match), si cela s'était déroulé à Garges on entendrait encore Hatron en parlé...
Oui, on est d'accord, j'ai bien vu une bouteille d'eau voler sur la glace... Mais vu d'où elle partait, je ne savais pas si elle venait d'un supporter bordelais revanchard ou d'un supporter de Garges frustrés puisqu'en principe c'est à cet endroit que sont "logés" les supporters adverses... Dans le doute quand à l'origine du lanceur, j'ai passé sous silence en effet...
franklin a écrit :Pour ce qui est des tirs parle-t-on des tirs cadrés ??? Car dans ce cas le chiffre est peu bizzarre puisque pour le statisticien de Deuil/Garges il est de 43 à 20 (contre 62 à 23 dans l'artcicle).
Bon alors là, force est de reconnaître que je suis une buse en calcul ! :D Car si on lit le détail des tirs on constate que pour moi 22+14+16=62... :oops: Donc, allez, une baffe et au lit... Donc en fait, c'est 52 à 20 selon nous... Je n'ai pas pris les stats moi-même sur ce match, mais cela me semble assez logique... Bon pour Deuil/Garges, 20 ou 23, on est pas loin, après pour Bordeaux, l'écart est plus conséquent (9 tirs) mais bon... chuuut, ça ferait baisser le % d'arrêt de Luker alors qu'il a réalisé une grande prestation ! :D
franklin a écrit :La victoire Bordelaise et logique et je ne reviens pas là-dessus.
Ha ben si, il faut, sinon t'es pas objectif ! :D :D (second degré hein !)

Pour finir, si je reconnais ne pas aimer cette équipe de Garges, qui dilapide son grand talent par trop de mauvais coup qui les eloignent du bon chemin (celui de la victoire hein, pas d'être des Saints !!!), j'ai quand même de très bons souvenirs de bon nombre de joueurs des Chiefs... Je suis toujours "fan" de joueurs comme Jaros (un énorme Monsieur !), Ilczyszyn ou Jeannin... Parmi les nouveaux arrivants, j'aime beaucoup Sallander et Luker... Et dans les plus anciens, j'appréciait beaucoup Skokan, Tomasek, Mazzone, Scallie, Charton ou Havel... A tel point que j'aime pas Garges, j'ai même un maillot des Chiefs floqué au nom d'un ancien joueur...

Mais puisqu'on est à parler de Garges, peux-tu me dire ce que devient Anthony Mathias ? Il n'apparaît que très sporadiquement sur les FDM, je l'avais apperçu dans le bar de la patinoire de Garges à l'aller et je regrette son absence car c'était un des jeunes les plus prometteurs de la D1 il y a deux ans de cela... :?:
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas vu la bouteille, j'ai surtout vu la gourde provenant du banc suite au but de Lambert (vu aussi par l'arbitrage qui a hésité à mettre une pénalité de banc ...)

D'ailleurs j'en ai parlé. par contre doit-on encore mentionner d'où part la première gourde suite à l'attentat sur Grenier ? Ou bien tout le monde a compris ?


Autrement tout comme Axlex, je suis supporter et donc partisan. Au match aller on avait eu le même match au niveau de l'attitude des joueurs et du banc. Pas de chance pour eux, cette fois-ci on les attendait et au niveau physique on a été plus costaud qu'eux sans trop répondre (même à des fautes faites à 15 secondes de la fin où l'arbitre elle-même dit aux bordelais que ça sert à rien de répondre, que le score est fait... pas la peine de dire que j'affabule, l'action était à 5 mètres de moi hein :!: )
Et tout comme Axlex, auparavant je redoutais de voire Skokan (et d'autres) sur la glace, je pense que cette équipe pourrait faire bien mieux, mais peut-être qu'une bonne suspension pour plusieurs matchs leur ferait reprendre le couloir de l'humilité et du hockey qu'on aime voir :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

franklin a écrit : Je reviens sur la charge de CRETE qui était DANGEREUSE et la pénalité justifié mais de là à parler "d'attentat" !!! Faut peut-être pas éxagérer non plus. Les patins n'étaient pas décollés, il suivait le joueur donc dire 10 pas délan...
L'action ne sait ABSOLUMENT pas passée comme dans le compte-rendu. GRENIER était en possesion du palet au moment de la charge. CRETE suivait le Bordelais qui partait derrière son but et avec sa technique Grenier a voulu changer direction et repartir dans l'autre sens et c'est là que le Gargeois l'a frappé, avec les deux mains dans le dos et NON PAS la crosse derrière la tête.
Je ne justifie en aucun cas la charge, la sanction est méritée je voulais juste raconter l'action comme elle s'est déroulée.
ben la charge était apparemment plus dangereuse que ce que tu en as vu
3 matchs fermes, c'est assez rare quand même
http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -01-10.pdf
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

hatron a écrit :
franklin a écrit : Je reviens sur la charge de CRETE qui était DANGEREUSE et la pénalité justifié mais de là à parler "d'attentat" !!! Faut peut-être pas éxagérer non plus. Les patins n'étaient pas décollés, il suivait le joueur donc dire 10 pas délan...
L'action ne sait ABSOLUMENT pas passée comme dans le compte-rendu. GRENIER était en possesion du palet au moment de la charge. CRETE suivait le Bordelais qui partait derrière son but et avec sa technique Grenier a voulu changer direction et repartir dans l'autre sens et c'est là que le Gargeois l'a frappé, avec les deux mains dans le dos et NON PAS la crosse derrière la tête.
Je ne justifie en aucun cas la charge, la sanction est méritée je voulais juste raconter l'action comme elle s'est déroulée.
ben la charge était apparemment plus dangereuse que ce que tu en as vu
3 matchs fermes, c'est assez rare quand même
http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -01-10.pdf
C'est juste le règlement exact d'une charge avec blessure (point de suture...) cela s'applique pour Deuil-Garges mais pas pour d'autres...
Répondre