Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D3 PLAY OFF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

axlex a écrit :En effet, il faut sortir la calculatrice et je me suis bien entendu sacrifié ! :mrgreen:
Axlex ............... Tu es formidable !!! :oops:
Que d'efforts pour satifaire notre impatience !!! Merci


jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

jyl a écrit :Il semblerait que le classement pour le meilleur second ne se fasse pas sur l'ensemble des résultats de la poule mais sur les résultats des matchs entre les 4 premiers et la il faut sortir les calculettes.
Le report du match contre Niort n'a pas d'incidence car les Niortais ne peuvent plus être dans les 4 premiers. Donc pas d'importance de le jouer après le carré final car il servira uniquement à établir le classement général de la poule.
En tous cas pour nous les points perdus contre Orléans et l'ACBB dans les dernières secondes risquent de nous coûter chers.
Ce sera quand même une bonne saison pour nous avec tous nos jeunes car l'objectif était la qualif aux plays-off, donc terminer dans les premiers de notre poule c'est un super résultat.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jyl a écrit :
jyl a écrit :Il semblerait que le classement pour le meilleur second ne se fasse pas sur l'ensemble des résultats de la poule mais sur les résultats des matchs entre les 4 premiers et la il faut sortir les calculettes.
Le report du match contre Niort n'a pas d'incidence car les Niortais ne peuvent plus être dans les 4 premiers. Donc pas d'importance de le jouer après le carré final car il servira uniquement à établir le classement général de la poule.
Oui, donc, à determiner le second de la poule, donc à déterminer le dernier participant au Carré Final qui aurait déjà dû avoir lieu...

Heureusement, tout s'est simplifié ce soir... Enfin, si j'ai bien tout calculé parce que là, j'ai le cerveau en bouillie...

Compiègne a trouvé le moyen de se prendre les pieds dans le tapis à Valenciennes (défaite 5-2). Comme Metz l'a emporté face à Chalons, les Lorrains sont qualifiés pour le Final Four et Compiègne termine second. En prenant en compte uniquement les résultats "qui comptent", Les Lions terminent avec 5 points et une différence de buts de -2.
Dans le même temps, Belfort s'est imposé à Besançon 7 à 2, on peut reprendre les 3 cas de figures possibles pour connaître l'identité des clubs qui finiront 3è et 4è.
Si Villard et Besançon : Belfort finit avec 8pts (+3), Belfort qualifié pour le Carré Final.
Si Villard et Colmar : Belfort finit avec 7pts (-1), Belfort qualifié pour le Carré Final.
Si Besançon et Colmar : Belfort finit avec 7pts (-3), Belfort qualifié pour le Carré Final.

Donc, sauf erreur de ma part, les noms des quatre qualifiés sont ce soir mathématiquement connus :
Orléans (1er Groupe G), Metz (1er Groupe H), Toulon (1er Groupe I) & Belfort (meilleur second).
Image
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:D

PLAY OFF

Poule G
Niort - Courbevoie II : ?
ACBB - Orléans : 6 - 5
Limoges - Tours II : 6 - 2

Poule H
Metz - Châlons : 15 - 3
Valencienne - Compiègne : 5 - 2

Poule I
Villard de Lans II - Font Romeu : ?
Besançon - Belfort : 2 - 7
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

une question maintenant est ce que belfort est qualifié pour le carré final ou pas?????

Car normalement les journées des plays off sont finis pour chaque groupe.



axlex ou jyl vous pouvez répondre ou d'autre bien sur
Image
Image
Image
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:wink:

Oui Belfort ai qualifier avec Toulon,Orleans et Metz.
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Sinon, il y a un "s" à Valenciennes.
Et une équipe loin d'être à la rue sur ce que j'ai vu hier soir.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

sanglier a écrit :Sinon, il y a un "s" à Valenciennes.
Et une équipe loin d'être à la rue sur ce que j'ai vu hier soir.
Une petite question pour votre joli 8) retour, amis Nordistes : Valigloo semblait plein ces derniers soirs à l'issue de sa première saison de fonctionnement. :shock: L'installation de (quelques) places supplémentaires est-elle prévue pour la saison prochaine ?
Nous nous posions la question lors de l'ouverture de votre enceinte, sur ce chiffre de 600 (c'est bien ça ?) et elle se confirme même plus vite que prévu... :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

La capacité officielle est de 900 places, c'était d'ailleurs l'affluence annoncée pour France/Pays-Bas l'an dernier.
J'avais lu quelque part, mais je ne retrouve pas l'article, que la capacité était extensible à 1200 places, mais je ne sais pas où ajouter des sièges. Cela faisait environ un an que je n'y étais pas allé, j'ai juste remarqué que des bancs (rouges, bien sûr !) avaient été ajoutés, ainsi qu'un filet derrière le but, ce qui permet d'emprunter la passerelle pendant l'échauffement pour gagner l'une des deux tribunes.
Hier soir, il y avait déjà pas mal de monde avant le début l'échauffement et les meilleures places étaient prises. Les retardataires sont donc restés debout.
La configuration des tribunes n'est pas la même de chaque côté car la forme du complexe est telle qu'au bout des tribunes il y a une ou deux rangées de moins qu'au centre. Un joueur visiteur m'avait confié l'an dernier qu'il regrettait un tel choix architectural (sorte d'arrondi), car en plus les tribunes sont par endroits assez éloignées de la glace.
Je vois donc mal où il serait possible d'ajouter des places, car d'un côté une passerelle surplombe l'espace entre patinoires sportive et ludique ; de l'autre c'est un mur.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

sanglier a écrit :J'avais lu quelque part, mais je ne retrouve pas l'article, que la capacité était extensible à 1200 places, mais je ne sais pas où ajouter des sièges.
Merci. C'est justement ce chiffre diffusé, que j'ai trouvé bien étrange... :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

J'ai retrouvé l'article : magazine "Val'Métropole" n°10, automne 2005.
"De chaque côté de la grande piste sportive seront disposés des gradins, ce qui donnera un effet d'arène. 900 spectateurs pourront y prendre place lors de compétitions ou de spectacles. Trois cents places supplémentaires pourront être ajoutées en cas de besoin.'
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

sanglier a écrit :J'ai retrouvé l'article : magazine "Val'Métropole" n°10, automne 2005.
"De chaque côté de la grande piste sportive seront disposés des gradins, ce qui donnera un effet d'arène. 900 spectateurs pourront y prendre place lors de compétitions ou de spectacles.
Merci. :wink:
sanglier a écrit :Trois cents places supplémentaires pourront être ajoutées en cas de besoin.'
:?: :?: :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:)


Image


* ci joint calendrier des matchs,d'autres infos a venir...... / Source Olhg/Hockey Hebdo

Le carré final du championnat de 3ème division qui aura lieu à Orléans le 9, 10 et 11 avril prochains propose l'ordre des rencontres.

Vendredi 9 avril 2010
Toulon - Belfort
Metz - Orléans

Samedi 10 avril 2010
Toulon - Orléans
Metz - Belfort

Dimanche 11 avril 2010
Orléans - Belfort
Toulon - Metz

Les rencontres seront arbitrées par :
Frédéric Barre, Nicolas Elbaze, Thierry Fraysse, Christophe Gautier, Christian Maltaverne et Pascal Telliez Pascal
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

je m'aventure dans le pronostic suivant :

Toulon
Metz
Orleans
Belfort
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Toulon semble au dessus en D3 cette année mais le Metz-Orléans de la première journée pourrait bien être décisif... et le fait qu'Orléans joue à domicile ne sera pas négligeable. A suivre :wink:
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Je metrais bien:

METZ
TOULON
ORLEANS
BELFORT
yoyotte
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2010, 01:18

Message non lu

Et si Strasbourg n'était pas éliminé!

La règle est que les deuxièmes sont départagés en prenant en compte les matches entre les 4 premiers des groupes. A moins que je me trompe, en prenant ce principe, Belfort et Strasbourg ont 1 nul et 2 défaites avec un meilleur goal average pour Strasbourg et un match à jouer. Si ceci était confirmé et que Strasbourg bâtait Metz le 3 avril, ce qui s'est déjà produit cette année, ce serait Strasbourg qui irait à Orléans.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

- Pour déterminer la hiérarchie entre les 3 seconds de chaque groupe de play-off, il sera procédé à la comparaison de leurs résultats à partir des matches disputés entre les 4 premiers de chaque groupe. (source FFHG)

donc effectivement mini championnat à 4 pour classer les meilleurs second

Groupe G: Orleans, ACBB, limoges, Tours
Orléans ACBB 10 - 5
ACBB Tours 2 3 - 3
Limoges ACBB 7 - 6
Tours 2 ACBB 4 - 4
ACBB Limoges 6 - 2
ACBB Orléans 6 - 5

ACBB 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites

Groupe H : Metz, Valenciennes, Compiegne, Strasbourg
Valenciennes Strasbourg 2 2 - 5
Strasbourg 2 Valenciennes 10 - 3
Strasbourg 2 Compiègne 4 - 4
Strasbourg 2 Metz 4 - 5
Compiègne Strasbourg 2 3 - 1
Metz Strasbourg 2 -

Strasbourg 2 victoires, 1 nul, 2 défaites et un match à jouer : 24 / 16 : +8

Groupe I : Toulon, Belfort, Colmar, Besançon
Belfort Besançon 8 - 3
Colmar Belfort 2 - 7
Belfort Toulon 0 - 10
Belfort Colmar 6 - 6
Toulon Belfort 9 - 1
Besançon Belfort 2 - 7

Belfort : 3 victoires, 1 nul, 2 défaites : 29 / 32 : -3
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La question que je me pose est de savoir comment Strasbourg peut terminer second de son groupe ?
Ils comptent 2pts de retard sur Compiègne et un match à jouer. Donc s'ils battent Metz, ils se retrouvent à égalité de points avec Compiègne, ok ?
Donc, pour déterminer qui terminera second de cette poule, il faut regarder les confrontations directes entre les deux équipes non ?
Strasbourg II - Compiègne : 4-4
Compiègne - Strasbourg II : 3-1

Si j'ai bien tout compris, et à mon humble avis, Strasbourg peut battre Metz avec 75 buts d'écart que ça ne changerait rien au classement du groupe... Et puis je pense que si Orléans, l'hôte du Carré, et les autres équipes communiquent avec le nom de Belfort comme 4ème participant, c'est qu'ils ont dû avoir une source fiable, autre que mes caculs ! :D
Image
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

d'après le règlement sportif ffhg , ce n'est pas le goal average particulier qui intervient en cas d'égalité de points mais le goal average général par lequel strasbourg est en meilleure position que compiègne et belfort
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

csc a écrit :d'après le règlement sportif ffhg , ce n'est pas le goal average particulier qui intervient en cas d'égalité de points mais le goal average général par lequel strasbourg est en meilleure position que compiègne et belfort
Quel article? Parce que dans les autres divisions, c'est le goal average particulier qui prime

[Edit] Donc j'ai cherché et j'ai trouvé ça: http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf
Annexe AS-11
le meilleur second est qualifié pour le Carré Final
Pour déterminer la hiérarchie entre les 3 seconds de chaque Groupe de Play-off, il sera procédé
à la comparaison de leurs résultats à partir des matches disputés entre les 4 premiers de
chaque Groupe. Leurs classements respectifs seront établis selon la méthodologie suivante :
- Nombre de points
- Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par -1 pt
- Différence entre buts marqués et buts reçus
- Quotient le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus)
- Nombre de buts marqués à l’extérieur
S’il y a toujours égalité entre plusieurs équipes, il sera tenu compte des résultats sur
l’ensemble de leur Play-off quel que soit le nombre de matches joués.
Malheureusement csc, c'est la méthode utilisée pour départager les 3 seconds, pas la méthode pour déterminer le second de chaque poule ça.
Je pense donc qu'Axlex a raison, et que comme dans les autres championnats, c'est le goal average particulier qui prime. (J'ai pas trouvé l'article par contre et j'ai pas le temps de chercher)
Modifié en dernier par aiglonBar le 31 mars 2010, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
csc a écrit :d'après le règlement sportif ffhg , ce n'est pas le goal average particulier qui intervient en cas d'égalité de points mais le goal average général par lequel strasbourg est en meilleure position que compiègne et belfort
Quel article? Parce que dans les autres divisions, c'est le goal average particulier qui prime
+1
J'ai beau lire et relire l'Annexe AS-11 du Réglement des Activités Sportives de la FFHG concernant l'organisation du championnat de France de division 3, je ne vois aucun point qui note cette différence de traitement entre la D3 et les autres divisions... Le seul moment où il est fait mention de la différence de but générale (à différencier du goal average au passage), c'est pour départager les trois seconds (logique puisqu'il n'y a pas de confrontations directes) mais on en revient on point initial, il faut être second ! :?:
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

J'ai édité mon message pendant que tu postais, et j'ai fait le même constat que toi :wink:

Et pour l'article qui détermine le classement: c'est le 11-11
En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes, le classement se fera de la façon suivante, et ce
dans toutes les catégories
:

a) Résultat du ou des matches entre les équipes à égalité (nombre de points acquis)
b) En cas d'égalité de points pour les matches disputés entre les équipes à égalité, priorité sera donnée
à l'équipe n'ayant perdu aucun match par moins 1 point (forfait)
c) Dans le cas où la méthode précédente ne permettrait pas de départager les équipes à égalité, on
soustraira les buts reçus des buts marqués par les équipes à égalité au cours de leurs rencontres
mutuelles ; l'équipe ayant la plus grande différence positive sera classée d'abord, puis viendront
ensuite, par ordre de différence décroissante, les autres équipes à égalité. (En cas de victoire par
une série de tirs au but, le résultat final est réputé égal au résultat obtenu à la fin du temps
réglementaire majoré d'un but).
d) Si après cela il y avait toujours égalité, il y aurait lieu de prendre en considération :
- d'abord la différence de but générale,
- puis, éventuellement, le quotient général le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus).
etc...
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :J'ai édité mon message pendant que tu postais, et j'ai fait le même constat que toi :wink:
Comme tu n'avais pas le temps, j'ai poursuivi les recherches car ça m'embettait de pas trouver non plus ! :D

Donc, toujours dans le Réglement des Activités Sportives de la FFHG (http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf) :
Section 11.11 (Classements [i]in[/i] Championnats de France) a écrit :En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes, le classement se fera de la façon suivante, et ce dans toutes les catégories :
[...]
a) Résultat du ou des matches entre les équipes à égalité (nombre de points acquis)
b) En cas d'égalité de points pour les matches disputés entre les équipes à égalité, priorité sera donnée
à l'équipe n'ayant perdu aucun match par moins 1 point (forfait)
c) Dans le cas où la méthode précédente ne permettrait pas de départager les équipes à égalité, on
soustraira les buts reçus des buts marqués par les équipes à égalité au cours de leurs rencontres
mutuelles
; l'équipe ayant la plus grande différence positive sera classée d'abord, puis viendront
ensuite, par ordre de différence décroissante, les autres équipes à égalité. (En cas de victoire par
une série de tirs au but, le résultat final est réputé égal au résultat obtenu à la fin du temps
réglementaire majoré d'un but).
d) Si après cela il y avait toujours égalité, il y aurait lieu de prendre en considération :
- d'abord la différence de but générale,
- puis, éventuellement, le quotient général le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus).
e) Au cas où les quotients donneraient l'infini, zéro ou une égalité, l'équipe ayant marqué le plus grand
nombre de buts sera classée d'abord, puis les autres équipes en fonction du nombre décroissant de
buts marqués.
Pour toutes ces méthodes, il ne sera tenu compte que des buts marqués "pour" ou "contre"
uniquement au cours de la poule considérée.
f) En cas de nouvelle égalité, un match sur terrain neutre sera disputé. Lorsqu'une prolongation
s'impose, elle se déroule en une période de dix minutes, à 4 contre 4 conformément aux règles de
prolongation de l’IIHF (cf. ANNEXE AS-5). Le match est arrêté au premier but marqué.
g) S'il y a toujours égalité à l'issue de la prolongation, on procède à l’épreuve des tirs au but, telle que
décrite à l’ANNEXE AS-6.
Donc bon, là, je mettrais une grosse piécète sur Belfort... Bien que le match Strasbourg II vs. Metz ait tout de même un enjeu sur le Carré Final...
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Ouai en fait, je suis tombé dessus aussi, donc tu t'es encore fait cramé par mon édit :wink:
Mais mieux vaut deux vérifications qu'une seule :)
Répondre