Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1. 17 ème journée. 16 janvier 2010.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :Je serai d'avis que la fédé sanctionne les clubs qui ne remplissent pas les feuilles de match en direct.
Dans n'importe quelle campagne, on a accès à internet maintenant !!!!
essaye donc de capter le téléphone à Montpellier ou à Courbevoie, et après on en reparle :roll:


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

victoire de Cergy à Amnéville 3 buts à 2
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a toi hatron

la boite a gifle a l'air de sortie du cote de meriadek et un match plus q'engage!!!et l'arbitrage sur ce que tu dis sur ton live dont je te remercie a l'air pas terrible!!

sportivement a toi
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

hatron a écrit : essaye donc de capter le téléphone à Montpellier ou à Courbevoie, et après on en reparle :roll:
Je suis désolée,il ne s'agit pas de capter le téléphone mais pour les clubs, d'être abonné à internet ! Tous les clubs ont un bureau dans leur patinoire quand même !!!
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

mulhouse mene a courbevoie 4 a1 fin du 1 e tiers.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :
hatron a écrit : essaye donc de capter le téléphone à Montpellier ou à Courbevoie, et après on en reparle :roll:
Je suis désolée,il ne s'agit pas de capter le téléphone mais pour les clubs, d'être abonné à internet ! Tous les clubs ont un bureau dans leur patinoire quand même !!!

toi tu connais pas mériadeck c'est des murs acoustiques où les ondes passent très difficilement

pour le Wifi, si ton bureau est au sous-sol ou super haut, ben ta clef Wiki tu te la carres (si on me permet l'expression)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

hatron a écrit : toi tu connais pas mériadeck c'est des murs acoustiques où les ondes passent très difficilement

pour le Wifi, si ton bureau est au sous-sol ou super haut, ben ta clef Wiki tu te la carres (si on me permet l'expression)
C'est plutôt étonnant que vous puissiez établir un live et que le club ne puisse pas saisir la feuille de match en direct !
Quand on veut pas , on peut pas .....
Et j'en reviens à la sanction de la fédé puisqu'hélas en France il n'y a que comme ça que ça avance !!!
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir pattirty

la victoire de cergy a amneville est tres certainement un petit bol d'air dans ce match qui a du etre tres serre entre les deux equipes

cordialement a toi
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

merci Hatron pour le live, tu vois que mon n'était pas si ridicule, il a juste manqué un but aux bordelais. Bonne chance pour la fin du championat !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

annecy est en train de passer une correction a reims chez lui 4 a zero!!qui l'aurait cru courbevoie et amneville vont avoir du soucis a se faire pour la suite du championnat quand on sait que cette equipe d'annecy avait perdu beaucoup de matchs lors de la premiere partie
ils sont en train de se refaire une sante
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonsoir a toi hatron

la boite a gifle a l'air de sortie du cote de meriadek et un match plus q'engage!!!et l'arbitrage sur ce que tu dis sur ton live dont je te remercie a l'air pas terrible!!

sportivement a toi

moi et l'arbitrage, c'est une grande histoire, tout le monde le sait.

Franchement pas impressionné par l'équipe de Caen à qui on a offert 4 buts (en comptant le but en cage vide) : ça fait 66% de leurs buts donnés sur des erreurs des bordelais.

Les drakkars sont solides, mais bien moins éblouissants que ne l'était Gap à chaque fois qu'ils nous battaient (c'est mon avis). Dommage qu'on ait craqué en 10 minutes, car il manquait peu pour que l'on ne puisse revenir. Bravo à Fouquerel, vraiment le sauveur de son équipe ce soir à de très nombreuses occasions. J'avais jamais trouvé les gardiens super forts du côté de Caen , ce soir j'affirme qu'il a sauvé le match.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Ce qui est sur c'est que Caen traverse une petite période de moins bien. Contre Cergy 1-1 milieu du 3eme tiers et victoire sur la fin. Pareil face à montpellier 5-5 3eme tiers et decision tout a la fin. Même scenario face à Bordeaux.

Je n'ai vu que le match face à Montpellier mais oui Caen est en baisse de forme.
Maintenant que dire de plus, une baisse de forme sur 3 matchs qui se terminent par 3 victoires avec 3 buts d'écart (4-1, 8-5, 6-3), je pense que pas mal de supporters aimeraient avoir un équipe en baisse de forme comme cela.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ons'demande a écrit :
hatron a écrit : toi tu connais pas mériadeck c'est des murs acoustiques où les ondes passent très difficilement

pour le Wifi, si ton bureau est au sous-sol ou super haut, ben ta clef Wiki tu te la carres (si on me permet l'expression)
C'est plutôt étonnant que vous puissiez établir un live et que le club ne puisse pas saisir la feuille de match en direct !
Quand on veut pas , on peut pas .....
Et j'en reviens à la sanction de la fédé puisqu'hélas en France il n'y a que comme ça que ça avance !!!

Quand la fédé sera capable d'avoir un site accessible le samedi soir sans BUG, je suis certain qu'on aura plein de live...

Autrement, je suis un peu d'accord pour les live de Bordeaux qui n'existent pas, mais je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet, je risque de m'enflammer :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

Nous à Caen on veut pas impressionner,on est une équipe comme les autres et comme Guy Roux on est content car on va assurer le maintien.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

mulhouse bat courbevoie 9 a 3
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ons'demande a écrit :Merci à Hatron pour le live parce que le club de Bordeaux est vraiment en dessous de tout sur le site fédéral !!!
29 messages dont 12 pour se plaindre de la non-tenue de live par les autres clubs, c'est un bon quota ! :D Enfin bon, chacun son quota, mais tu critiquais moins quand la saison passée Caen avait des problèmes ! :wink:
Pour ce qui est de Bordeaux, non seulement, il faudrait que le wi-fi soit disponible au bon endroit parce que si internet est dispo peinard dans le bureau de la patinoire, il faut également prévoir un coursier pour faire la navette entre la glace et le bureau... Et puis surtout, pour ceux qui connaissent Mériadeck, vous le mettez où le mec pour noter le live sur la table de marque ? Sur les genoux de Violetta ? :lol: Parce que bon, à Bordeaux, y'a trois place, un point c'est tout... Et celui qui me dit qu'il suffit de rallonger la table et de déplacer les plexis de protection, se rappelle que Mériadeck, c'est une salle de concert, pas un outil sportif !
Donc, rassure-toi, il y a des choses bien plus urgentes à traiter dans le hockey français avant de s'embourber dans des problèmes "secondaires"...

Sinon, pour le match, pas grand chose à dire, quelques grosses grosses erreurs défensives qui nous coutent 4 buts (dont le dernier en cage vide qui change rien certes) mais c'est surtout le but vainqueur qui fait rager avec ce faux-rebond qui fait passer le palet au dessus de la palette de Burnet et qui offre une cage toute ouverte à je sais plus qui... Sinon, match viril mais relativement correct... Quelques baffes de ci de là, des sanctions qui tombent de chaque côté, ça peut aller... Caen n'était pas intouchable, y'avait la place, mais on a fait trop d'erreurs pour espérer une victoire... Dommage, même si Caen est intrinséquement au dessus, on a su se créer des actions percutantes mais trop rares (on ne tire toujours pas à 5 contre 3)...
Bon, on va peut-être reculer d'une place mais bon, Brest & Caen, c'est déjà fait...
Et puis, j'attends de voir la tronche du nouveau calendrier de la fin de saison avec les 2 matchs à rejouer pour Brest qui vient de se taper une transversale pour des prunes...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bravo aux Drakkars pour cette victoire importante .
Caen continue sur sa lancée, on sent une grosse confiance coté Drakkars cette saison. A croire que les défaites rageantes de la saison derniere ( notamment la finale aller à Caen face à GAP) ont fait progresser l'équipe dans la gestion des matchs et pour supporter la pression.
De plus, les recrues apportent un vrai plus.
Lafontaine est très propre défensivement et rassure la défense. Sa paire avec Janil est tres solide et complémentaire.
Boutin est un vrai buteur, très à l'aise devant la cage et dans la zone offensive. Juste un petit truc " énervant", c'est son coté chineur de point après chaque but.
Oravec reste un mystere, il est trés rapide, à l'aise techniquement avec une bonne vision mais collectivement on le voit pas trop. On le sent un peu à l'écart.
Bref , cette équipe est belle et complète. Les 3 lignes peuvent marquer et la défense meilleure que l'année dernière ( même si en ce moment...).
Espérons que l'année soit la bonne pour la montée en Magnus.
Image
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Bravo aux Drakkars pour cette victoire importante .
Caen continue sur sa lancée, on sent une grosse confiance coté Drakkars cette saison.
Pourtant je t'assure que les Drakkars n'étaient pas très confiants jusqu'à au moins 3 - 4. Ils ont une belle équipe avec 3 lignes capables de marquer mais sans Fouquerel qui réalise un très gros match, pas certaine que vous rameniez les 2 points de la victoire :roll: Ils ont surtout été très opportunistes, il ne faut rien laissé passer avec eux sous peine de sanction immédiate, il faut dire les 3 erreurs qui nous coutent les 3 dernier buts (bubu qui rate son dégagement suite à un faux rebond, notre dernier défenseur qui glisse sur sa relance alors qu'il n'est pas pressé, et notre attaquant qui perd le palet dans sa zone alors que la cage est vide) sont grosses et normal qu'une équipe comme Caen ne loupe pas le coche.... Mais si nos Boxers avaient inscrit ce 4ème but et on y a cru, un autre match recommencait je pense même si la fatigue commencait à peser surtout sur nos 4 défenseurs et sur les 2 1ères lignes d'attaque qui on bcp, bcp joué ce soir, peut-être trop même quand on voit que les erreurs sont faites 2 des joueurs de la 1ère peu habitués à cela en règle générale :evil: Ils y croyaient, mais étaient très décus car ils sont passés près.

Bravo aux Drakkars pour leur victoire et merci à la Banda qui nous a accompagné durant tout le match.
En tout cas ce match a attiré les foules puisqu'on etait bien plus que les 1750 indiqués sur la FDM :evil:
Il va vraiment falloir qu'on m'explique comment une patinorie qui continet + de 3000 spectateurs ne comptabilise que 1750 spectateurs alors qu'elle est au moins au 2/3 remplie :twisted:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui, j'ai bien vu avec les propos des Bordelais que leur équipe a fait des erreurs et que Caen a su en profiter.
Fouquerel, tres bon, tant mieux. Car justement la saison derniere, Goetz et Fouquerel ont parfois cr&qués dans les matchs décisifs. Et il est important en play offs d'avoir un goal qui sort les arrets importants aux bons moments.
L'année derniere, les Drakkars auraient peut perdus certains matchs indécis et cette année, ils les gagnent.
Les jeunes ont beaucoup appris de la saison dernière. On sent une équipe plus complète et confiante, qui sait gérer les moments clés d'un match.
Après bien sur, la saison est encore longue et rien n'est fait. Et en play offs, rien n'est fait d'avance. Contrairement à la saison dernière, la division est beaucoup sérée et tout le monde peut battre tout le monde ( ou presque...).
En tant que supporters Caennais, forcement j'espère que l'équipe va montée et que Dostal va pouvoir continuer son travail en magnus, car son contrat se termine en fin de saison...
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ons'demande a écrit :Je serai d'avis que la fédé sanctionne les clubs qui ne remplissent pas les feuilles de match en direct.
Dans n'importe quelle campagne, on a accès à internet maintenant !!!!
Tu rigoles ou quoi ? Renseigne-toi. Tout le monde n'a pas internet. LOIN de là !!! Y'a des gens qui comptent chaque sou dans ce pays.
Tu devrais le savoir :roll:
Sinon, d'accord avec toi pour les feuilles de match non remplies.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

petitboxer a écrit : En tout cas ce match a attiré les foules puisqu'on etait bien plus que les 1750 indiqués sur la FDM :evil:
Il va vraiment falloir qu'on m'explique comment une patinorie qui continet + de 3000 spectateurs ne comptabilise que 1750 spectateurs alors qu'elle est au moins au 2/3 remplie :twisted:
Ca doit faire comme à Caen, ce sont bien 3000 personnes qui étaient dans les tribunes mais 1750 payantes seulement !!!
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Comment ça se passe pour Nice-Brest ? Le club des aigles va tout de même dédommager le club breton pour le déplacement ? Moi je propose que Nice paye le voyage des albatros en avion quand le match sera rejoué !
Et dire que Brest avait volontairement pris le bus pour éviter tout problème avec l'aéroport de Nice ou de Brest je sais plus (grève)... Franchement ça craint comme situation, 40 heures de car pour rien ! Et je vous parle pas de savoir comment on va rattraper ces matchs en retard qui s'accumulent !
Modifié en dernier par CuJo le 17 janv. 2010, 14:53, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

CuJo a écrit :Comment ça se passe pour Nice-Brest ? Le club des aigles va tout de même dédommager le club breton pour le déplacement ? Moi je propose que Nice paye le voyage des albatros en avion quand le match sera rejoué !
Et dire que Brest avait volontairement pris le bus pour éviter tout problème avec l'aéroport de Nice... Franchement ça craint comme situation, 40 heures de car pour rien ! Et je vous parle pas de savoir comment on va rattraper ces matchs en retard qui s'accumulent !
c'est du brest de nice !!!! cassééééééééééééééééééé !!!!! ok je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

alors là franchement, même moi, je n'aurais osé la faire !!!!!!
Avatar du membre
Tupisme
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:57

Message non lu

petitboxer a écrit : Il va vraiment falloir qu'on m'explique comment une patinorie qui continet + de 3000 spectateurs ne comptabilise que 1750 spectateurs alors qu'elle est au moins au 2/3 remplie :twisted:
les entrées payantes de comptabilisées uniquement peut-être ?
Répondre