Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D 1 18 eme journée samedi 23 janvier 2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Bordeaux Valence -
Caen Reims - - - - -
Annecy Nice - - - - -
Cergy-Pontoise Montpellier - - - - -
Brest Courbevoie - - - - -
Avignon Mulhouse - - - - -
Deuil-Garges Amneville


Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bordeaux - Valence 6 - 4
Caen - Reims 5 - 3
Annecy - Nice 4 - 3
Cergy Pontoise - Montpellier 5 - 4
Brest - Courbevoie 7 - 2
Avignon - Mulhouse 3 - 4
Deuil Garges - Amneville 4 - 2
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour cette journée, changement d'entraîneur du côté d'Avignon... Denis Charpentier est limogé et sera remplacé par Patrick Pommier qui raccroche les patins pour l'occasion... :roll:

La semaine dernière, on a aussi appris le départ de David Dauphin qui est partis rejoindre les Krokos de Nîmes en roller hockey... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

clair que ces changements, ça doit pas faciliter la cohésion du groupe :?

Pas certain que ça soit le meilleur moment pour changer d'entraineur, surtout avant de recevoir les Scorpions.

J'espère que je me trompe, mais je pense pas que ça aidera beaucoup l'équipe
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

cergy a battu montpellier en prolongation 4 a 3 a noter la blessure du gardien remplacant de viper qui s'est pris un palet en pleine tete et etait aux dernieres nouvelles aux urgences pour passer examen
nous lui souhaitons un prompt retablissement et de le revoir tres vite

brest etrille courbevoie 10 a1
avignon bat mulhouse5 a3 et bordeaux a battu valence 8 a 5(je crois)
sportivement
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

brest passe dix buts a courbevoie !!que dire courbevoie dont on parle peu fait peine a voir dans les profondeurs du classement avec un calendrier ou ils vont recevoir caen et aller a bordeaux!!!!!
le depart de certains joueurs(et non des moindres peut etre) n'ont pas ete compense par les arrivvees(pommerleau ou d'autres
on pensait que l'arrivee d'un gardien comme figved rassurerait avec son experience!!!!!! courbevoie va t'il se battre pour ne pas descendre!!! that is the question
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

non 8-4 pour Bordeaux-Valence
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

hatron a écrit :non 8-4 pour Bordeaux-Valence
excuse moi pour cette mauvaise info!!bravo pour cette victoire ce soir et bon voyage pour votre marathon bah oui
bordeaux amneville puis ensuite bercy ou j'espere te voir :D mais quand on aime on ne compte pas?? s c'est le cas de l'esprit boxers

sportivement a toi et a tous les boxers
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Avignon-Mulhouse : 5-3 :(

Des périodes de jeu bien agitées avec plusieurs pénalités de match.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je m'étais emmêlé les pinceaux dans mon live (mis un but sur mon dernier commentaire), donc t'es pardonné.

Oui clair que c'est un beau marathon et on a remplis un bus !!!! Tu me verras du côté des diables si tu veux me croiser :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

hatron a écrit :je m'étais emmêlé les pinceaux dans mon live (mis un but sur mon dernier commentaire), donc t'es pardonné.

Oui clair que c'est un beau marathon et on a remplis un bus !!!! Tu me verras du côté des diables si tu veux me croiser :wink:
tu va etre du cote de briancon je vois alors!!!!!! on va pas etre d'accord j'adore carl malette un rouennais!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

tu vas où tu veux, moi je vais pas du côté d'un club qui boycotte une finale :!:

mais bon ça nous empêchera pas de nous serrer la louche :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonsoir,

Le duo Lauzon - Couturier est vraiment impressionant et le changement d'entraîneur semble avoir été concluant sur ce match, il faut voir sur la durée maintenant. Un p'tit clin d'oeil à Mr Scanff pour qui cette victoire qui a du vraiment faire plaisir.
Petite pensée pour Bordeaux aussi ( Couturier :wink: )

Courbevoie est une grande énigme. Comment peut-on prendre 10 buts sans qu'à un moment le coach se dise qu'il faudrait changer Figved dans les cages ??? Tout le monde connait la réputation de Julien Figved. C'est un gardien qui peut être très solide mais il y a quelque chose qui cloche dans son carafon, dès qu'il prend plus de 3 buts il lâche prise et après c'est portes ouvertes tout le match. C'est d'ailleurs juste à cause de ça que ce garçon n'a pas fait une meilleure carrière et c'es regrettable. Surtout que le Back-Up de Courbish est vraiment très bon. Qu'est-ce qu'il attend le coach pour faire grimper Nico Fourcade ?? C'est à n'y rien comprendre. Il y a vraiment un grave danger de voir les coqs en D2 la saison prochaine car Annecy est dèsormais lançé et cette équipe est sorti de la zone rouge et à mon avis elle n'y retournera pas. L'entraîneur de Courbevoie est complètement à la rue et ne maîtrise plus rien, les dirigeants feraient bien de s'inspirer de la méthode Avignonnaise, Il serait appréciable que ce ne soit pas encore une équipe Francilienne qui fasse les frais d'une relègation car celà fait déjà 4 saisons que c'est le cas. Allez, je les aide : il y a un entraîneur qui est dispo et très compétent et qui, en plus, connaît un tout petit peu le club de Courbish. Ses initiales sont CB !!!!
Aujourd'hui les deux derniers sont Amneville et Courbish et j'ai bien l'impression que nous tenons nos deux relègables pour la saison 2010.
A suivre......
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Il a été sorti la semaine passée après 6 buts, ça n'a pas changé grand chose hein...
Avatar du membre
Tupisme
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:57

Message non lu

J'aurais une question ou plutôt une remarque sur la table de marque à Bordeaux...Quand pendant 60 minutes tu vois dans les buts de Valence un gardien (donc plutôt facile à remarquer) avec un chandail estampillé #33 et que tu reportes sur la FDM que c'est le #1 qui a joué que faut il se dire ? Est ce qu'ils vérifient bien ce qu'ils font ou passent ils trop de temps à préparer les bouteilles qu'ils remettent aux joueurs méritant en fin de match ?

Ce n'est pas la première fois que leurs FDM sont inexactes mais là quand même...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour répondre à G je peux te dire que Figved ne peut rien sur les buts. Avec Fourcade dans les buts ça aurait été la même chose, l'écart était trop grand. En tout cas moi j'étais content de revoir Figved jouer, même si ça c'est mal passé pour lui il a quand salué le kop en fin de match !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Tupisme a écrit :J'aurais une question ou plutôt une remarque sur la table de marque à Bordeaux...Quand pendant 60 minutes tu vois dans les buts de Valence un gardien (donc plutôt facile à remarquer) avec un chandail estampillé #33 et que tu reportes sur la FDM que c'est le #1 qui a joué que faut il se dire ? Est ce qu'ils vérifient bien ce qu'ils font ou passent ils trop de temps à préparer les bouteilles qu'ils remettent aux joueurs méritant en fin de match ?

Ce n'est pas la première fois que leurs FDM sont inexactes mais là quand même...

tu es volontaire pour les remplacer ? je suis certain que ta candidature les intéresse.

Après si toi tu sais par cœur les noms de tous les joueurs adverses, effectivement tu es embauché comme volontaire. Je rappelle qu'AUCUN maillot de joueur de Valence n'est floqué au nom dudit joueur (infraction au règlement puisqu'on sait nous rappeler les notre, tout comme à Garges d'ailleurs). Mais le plus intéressant est de savoir que lors de notre déplacement au Polygone cette année, il nous était impossible de savoir qui gardait les cages des Lynx car si on suivait la belle FdM remise lors de notre arrivée, ça aurait du être le Canadien (parti depuis retrouver sa contrée) dans les cages au vu du numéro :!:

Pour les erreurs sur les FdM, normalement elles sont toutes corrigées dès qu'on les signale, mais je dis encore chapeau à ces volontaires qui ont fini de remplir la FdM à minuit hier soir.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Tout a fait d'accord avec hatron. Dans les clubs même en ligue Magnus il y a beaucoup de bénévoles qui s'occupent des feuilles de matchs, de la table de marque, des sites webs etc...
Alors avant de critiquer ceux qui considèrent que cela ne tourne pas bien peuvent toujours présenter leurs candidatures.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Tupisme
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:57

Message non lu

hatron a écrit :

tu es volontaire pour les remplacer ? je suis certain que ta candidature les intéresse.

Après si toi tu sais par cœur les noms de tous les joueurs adverses, effectivement tu es embauché comme volontaire.
Hé les gars il s'agit juste de vérifier une liste de joueurs...c'est la mort ça ? Ils sont combien ? Trois autour de la table non ? Ho il y a un moment il faut assurer juste un minimum...Imagine les gars des staffs sur le banc, tu crois que les statisticiens des boxers ils ont mis 60' de jeu à Fournier ? Non parce que je suis sûr qu'ils ont checké avant... La table est de l'autre côté du banc, c'est vrai que Mériadeck à une grande patinoire et que du coup ça fait loin pour demander juste un avis ou même un peu d'aide...alors que c'est fréquent de voir le gars qui s'occupe du résumé sur un autre site de récupérer les infos de la table voire même au près de Alex ou encore Michel pour les stats...Demandez lui ce qu'ils en pense lui de lire des feuilles de match comme ça, je pense que ça peut l'intéresser...

Je dis pas que le gens de la table font mal tout, je trouve simplement anormal d'avoir des erreurs de ce calibre...après, un assist mal identifié, un nom ou un numéro inexacte ça passe ça va on est pas à l'abri.

Mais là un gardien...
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

la grosse caisse a écrit :brest passe dix buts a courbevoie !!que dire courbevoie dont on parle peu fait peine a voir dans les profondeurs du classement avec un calendrier ou ils vont recevoir caen et aller a bordeaux!!!!!
le depart de certains joueurs(et non des moindres peut etre) n'ont pas ete compense par les arrivvees(pommerleau ou d'autres
on pensait que l'arrivee d'un gardien comme figved rassurerait avec son experience!!!!!! courbevoie va t'il se battre pour ne pas descendre!!! that is the question
il y a clairement un problème à Courbevoie. Outre les faiblesses techniques et tactiques (défensives surtout), l'équipe fait preuve d'une pauvreté dans l'envie qui fait de la peine. La semaine dernière, j'ai su dès l'échauffement que les Coqs prendrait une valise de buts face à Mulhouse (9 au final). Cette équipe ne montre pas d'envie, pas de motivation. C'est d'ailleurs dommage que Rishi n'ait pas assisté à cet échauffement qui aurait été plein d'enseignement...

La folle remontée d'Annecy, l'incapacité de Courbevoie à réagir et le difficile calendrier à venir ne laisse rien présager de bon.

La dernière chance de sauvetage pour Courbevoie sera peut être ce match en retard contre Avignon, mais cette équipe, elle, tente des choses pour améliorer ses résultats.
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

Tupisme a écrit :J'aurais une question ou plutôt une remarque sur la table de marque à Bordeaux...Quand pendant 60 minutes tu vois dans les buts de Valence un gardien (donc plutôt facile à remarquer) avec un chandail estampillé #33 et que tu reportes sur la FDM que c'est le #1 qui a joué que faut il se dire ? Est ce qu'ils vérifient bien ce qu'ils font ou passent ils trop de temps à préparer les bouteilles qu'ils remettent aux joueurs méritant en fin de match ?
Ce n'est pas la première fois que leurs FDM sont inexactes mais là quand même...
si c'est pour dire des conneries pareil abstiens toi :evil: Moi quand je vais leur filer un coup de main à la table de marque je suis impressionnée par tout ce qu'ils font en même temps :roll: . Une erreur de frappe ca arrive toujours , puisque je te rappelle que la FDM il l'a saisi en rentrant chez lui et que sur la FDM manuelle c'est bien le 33 qui était noté, D'ailleurs ca tombe bien que tu te proposes pour les remplacer car tu vois, ils aimeraient bien passer la main les bénévoles de la table de marque mais bizarrement il n' y a pas foule de volontaires qui plus est compétants pour les remplacer. Et pour ta gouverne, ils ne s'occupent pas des bouteilles remisent pour les étoiles çà c'est le job du prez !
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Avatar du membre
Tupisme
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:57

Message non lu

petitboxer a écrit : (...) si c'est pour dire des conneries pareil abstiens toi :evil: Moi quand je vais leur filer un coup de main à la table de marque (...)
Et t'es pas resté ? Tu t'es pas porté volontaire ? han...pas bien...enfin pas mieux que moi en tout cas...ha bah si t'as déjà fait.

Bon sans rire ce coup ci, j'invente quand la moitié de Mériadeck se regarde en entendant les annonces faites ou se fendent la tronche lorsque la moitié des infos est incorrecte ? Pourquoi parce que c'est récurrent...C'est vrai que ma remarque n'était pas constructive (ce n'était clairement pas le but) mais je repose ma question : Est ce si dur de vérifier ce que l'on écrit ?

Pis après tout...
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, alors pour le coup, on va se détendre un petit peu quand même ! :D
Pour l'histoire de Valentin/Fournier, pas de soucis, il s'agit juste d'une simple erreur de transcription. Comme l'a souligné petitboxer (qui au passage, en plus de gérer une équipe du mineur, de so'ccuper du site internet des supporters, a déjà oeuvrée à la table de marque en cas d'absence, merci), la feuille de match "papier" indique bel et bien le 33 dans les buts de Valence...
Je précise juste, parce qu'il semble que cela soit un rôle méconnu, que la table de marque, c'est loin d'être les vacances ! Je préfère amplement une place de spectateur voir même celle des stats... Ils se tournent tellement les pouces à Bordeaux qu'ils prennent même le soin de noter les tirs par joueur et pour chaque équipe... Le pire étant que ce travail n'est même pas récompensé étant donné que si les FDM papiers ont une colonne pour les tirs, ça n'est pas le cas des FDM électroniques... Là aussi, y'aurait à redire car on est quand même un des rares pays "développés" (en terme de hockey) à ne pas connaître le pourcentage d'arrêt des gardiens, par exemple...

Après, pour les erreurs d'annonces, y'en a, comme partout, comme souvent... Et pour avoir pratiqué un certain nombre de patinoires en France, je peux te dire qu'on est loin d'être à plaindre ! Des ratés, j'en ai vu des biens plus emmerdants ailleurs, voir même des tables de marque qui fesaient en même temps commentateurs (les supporters bordelais se souviendront sans aucun doute des fameux "attention, il va sortir de prison" de la patinoire de G*****-l**-G******** ^^), etc, etc... Donc oui, il y a des erreurs, mais si on s'en tient aux reccomandations faites par l'IIHF et la FFHG en terme de personnel de table de marque, ils abattent le boulot de 5 personnes en étant 3... Donc, même s'il y a des erreurs, même si ça m'arrive parfoir de râler ou d'en rire, je respecte plus que fortement leur travail (bénévole comme toujours hein !) en sachant que s'ils n'étaient pas là, y'a personne qui a l'air bien motivé pour les remplacer et que dans ce cas, y'aurait plus de match...

Enfin bref, y'aurait tellement de choses à raconter sur une table de marque... :wink:
Image
Avatar du membre
Tupisme
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:57

Message non lu

Peut on en conclure que c'est encore un manque de moyens, indirectement ? Si c'est le cas c'est dommage...
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

merci de me défendre AXlex :wink: mais comme tu le sais je n'ai pas l'habitude de me laisser faire (ah bon tu ne le savais pas :D ) donc quand on dit des choses qui m'exaspèrent je le dit et là en l'occurence c'était le cas. Je n'ai pas abandonné la place, je suis là quand un des bénévoles de la table de marque ne peut être là mais franchement je ne vois pas comment on pourrait tenir à 4 ... Enfin bref c'est + un manque de moyen humain et aussi matériel par rapport à la configuration de l'espace alloué à la table de marque, quant au wifi, on en a déjà parlé....
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Répondre