Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Un danger sur glace

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LATOUFE
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2009, 11:34

Message non lu

dire que ds le rugby pour une soit disant fourchette ds les yeux (et encore pas de preuve) le joueur david attoub du stade francais vient de prendre 70 semaines et oui vs lisez bien, 70 semaines de suspensions.....donc pour ce petit une radiation.


joker un jour joker toujours
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

J'crois que ça a déjà dérapé en fait..
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

t'es hors sujet hector...

le debat est pas sur la violence parce qu'a ce tarif la les boites c'est pareil c'est violent.
le debat est sur les coups vicieux comme celui de Cormier, comme celui de Claude Lemieux, celui de Kyle McLaren, Bertuzzi, Chris Simon, Tie Domi et meme Ovechkin etc.

Ces coups vicieux n'ont pas leur place dans n'importe quel sport, apres sur les bagarres elle se font entre deux joueurs "consentants", c'est le principe de base, donc pratiquement pas de coups vicieux (pour ne pas dire aucun) et surtout pas d'aggression sur un joueur qui n'a rien demandé.

je veux bien comprendre que certains soient contre les bagarres, c'est un grand debat, mais on ne peut pas parler des bagarres dans ce debat la, Cormier a lachement aggressé Tam et j'espere que c'etait vraiment son dernier match en juniors et que d'autres sanctions vont suivre (justice, equipe nationale, nhl...), et pourquoi pas en profiter pour instaurer une nouvelle regle sur les coups portés au visage dans les actions de jeu?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

hector a écrit :quand les charges a la tête seront durement sanctionnées et les bagarres interdites un grand pas sera fait,mais ce n'est pas près d'arriver car beaucoup voient les combats comme des composantes a part entière du jeu...
il n'y a pas que la securité des joueurs qui soit en jeu en plus dans ce dossier mais celle du public,la violence sur la glace rejaillit souvent dans les tribunes d'ailleurs.
Paradoxalement je suis pour les bagarres, en revanche je suis pour qu'elles soient plus durement sanctionnées (au moins 5 min + 10 min meconduite) et pourquoi pas une meconduite pour le match afin que ces bagarres aient vraiment un sens. je trouve completement debile ce genre de situation par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=mIf9tJATX9k

Autre proposition: lorsqu'un joueur est blessé par une faute causée deliberement par un autre joueur, le joueur devrait etre suspendu au moins le temps de l'indisponibilité du joueur.
TIENS BON TONY!!!
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Les bagarres c'est autre chose, on voit souvent que çà fait partie plus du folklore qu'autre chose mais il faut quand même qu'elles soient durement sanctionnées.

Par contre pour le muti récidiviste Cormier la suspension infligée " suspendu indéfiniment de la ligue" ne signifie pas grand chose car le junior majeur ne représente qu'une courte période dans la carrière d'un joueur. Dans son cas il faut étendre son cas à toutes les autres ligues dans tous les pays.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

jyl a écrit :Dans son cas il faut étendre son cas à toutes les autres ligues dans tous les pays.
encore faut-il que les dites ligues respectente une sanction internationale : la NHL, par exemple, n'a que peu de cas à faire d'une sanction IIHF
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

le_belge a écrit :
jyl a écrit :Dans son cas il faut étendre son cas à toutes les autres ligues dans tous les pays.
encore faut-il que les dites ligues respectente une sanction internationale : la NHL, par exemple, n'a que peu de cas à faire d'une sanction IIHF
Et vice versa au passage : Fleury est bien parti jouer en Angleterre avant que le LNH ne lève sa suspension :wink:
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

Qu'il soit suspendu et longuement. Qu'on en finisse avec ce genre d'individu qui ne ramène au hockey que de la mauvaise publicité
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

le_belge a écrit :
jyl a écrit :Dans son cas il faut étendre son cas à toutes les autres ligues dans tous les pays.
encore faut-il que les dites ligues respectente une sanction internationale : la NHL, par exemple, n'a que peu de cas à faire d'une sanction IIHF
Je ne veux pas voir ce c....... en Ligue Magnus. :evil:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Le Gazier

Message non lu

Article et nouvelles de Mickael Tam

"Cormier ne voulait pas blesser Tam"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 35918.html
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Le Gazier a écrit :"Cormier ne voulait pas blesser Tam"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 35918.html
:roll:
Version habituelle d'un délinquant avant l'audition devant une juridiction répressive, après les conseils d'un bon avocat pénaliste. :|
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

au moins il fait son mea culpa, ça prouve qu'il est pas aussi con qu'avery ou mcsorley

cela dit qu'est ce qu'il esperait en foncant sur un joueur qui le voit pas arriver avec le coude en l'air???
j'y crois pas a sa version, il voulait lui mettre une boite? :roll: il voulait l'allonger c'est tout, il a pas du se sentir fier en voyant les convulsions de tam
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :au moins il fait son mea culpa, ça prouve qu'il est pas aussi con qu'avery ou mcsorley

cela dit qu'est ce qu'il esperait en foncant sur un joueur qui le voit pas arriver avec le coude en l'air???
j'y crois pas a sa version, il voulait lui mettre une boite? :roll: il voulait l'allonger c'est tout, il a pas du se sentir fier en voyant les convulsions de tam
Eh là... :? Je ne pense pas que les 2 personnes que tu cites soient capables de commettre un homicide. Et c'est manifestement le cas de Cormier.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

tout a fait d'accord, je mettait juste en doute les capacités d'avery ou mcsorley d'emmettre des regrets

concernant le geste ça je reviens pas dessus, c'est meme pas dans le feu de l'action, c'est premedité, de sang froid et d'apres ce que je sais cormier avait meme pas eu d'histoire avec tam dans la partie, c'est violent et comme tu dis tam aurait pu y passer
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

on pourras pas dire qu'il prend cher le gugusse, vive la boxe sur glace et les coups de putes si tu es protégé par une équipe de nhl

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 02146.html
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

lille59 a écrit :on pourras pas dire qu'il prend cher le gugusse, vive la boxe sur glace et les coups de putes si tu es protégé par une équipe de nhl

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 02146.html
Si pour beaucoup d'entre vous c'est une suspension pas assez élevé, et bien ici au Québec c'est une sentence très grave. C'est très rare qu'une ligue va aussi loin. Ça va surement calmer quelques jeunes, parce qu'un joueur junior ne peut se permettre de perdre une saison. Quasiment tout le monde ici, s'attendais à 10 ou 20 matchs, alors c'est une bonne nouvelle.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

vu le geste si il n'as pas de volonté de blesser alors pour moi ca place n'est nul part dans la société car il serait irresponsable au dernier degrés et dans ce cas on l'enferme pour le bien et de la communauté et le sien
sinon c'est juste un jeune .......... qui ce sait protégé et agis en conséquence au mépris de tout et dans ce cas c'est pas une fin de saison qu'on le vire mais au minimum 2-3 ans voir a vie et de toutes les ligues ou fédération. je sais bien évidement que 2-3 ans de suspension équivaut a une fin de carrière mais a un moment il faut assumer ses conneries (et le guss en est pas a son coup d'essai pour les coups de putes au visage)
et quand je regarde les réactions sur canoe ou autre j'en vois pas mal de mon avis quand même ^^
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'aime pas trop ce genre de conversation, mais quelqu'un qui n'a jamais été puni alors qu'il aurait du l'être se sent intouchable.

Donc là il prend une assez lourde sanction, peut-être qu'il va suffisamment gamberger pour ne plus reproduire (enfin serait-on tenté de dire) ce genre de geste.

La suite nous dira qui a raison, mais à mon avis s'il recommence un geste du genre, ben il pourra songer à se reconvertir en ramasseur de balle, ou bien en boxeur
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le Gazier

Message non lu

Un article complet sur le site de la LHJMQ:

Patrice Cormier suspendu pour la balance de la saison régulière et des séries éliminatoires de la LHJMQ
http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?pa ... velle=2392
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Pour les séries, si son club ce qualifie, ils devront demander l'autorisation de l'aligner (si j'ai bien lu l'article sur RDS). Je n'ai pas fait attention si on rappelait les deux coups donnés dans le cadre des mondiaux juniors (match de préparation et en compétition). Rien que du fait de son capitanat, la fédé canadienne devrait également prononcer une sanction importante afin de bien passer le message aux candidats au maillot national.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Si pour beaucoup d'entre vous c'est une suspension pas assez élevé, et bien ici au Québec c'est une sentence très grave. C'est très rare qu'une ligue va aussi loin. Ça va surement calmer quelques jeunes, parce qu'un joueur junior ne peut se permettre de perdre une saison. Quasiment tout le monde ici, s'attendais à 10 ou 20 matchs, alors c'est une bonne nouvelle.
Faut dire que ca fait pas tres tres longtemps qu'on entend souvent a la TV ou radio québecoise, que l'on pense serieusement a stopper ce genre d'acte. :mrgreen:
Les bagarres surtout en LHJMQ, les gens aiment ca, et cette mentalité est pas simple a enlever du jour au lendemain.

Il faut un début a tout, c'est une bonne chose qu'il soit suspendu pour la saison.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Petite anecdote assez traumatisante: J'ai lu plusieurs opinions de fans de Rouyn-Noranda et c'est scandaleux. Des affaires comme il jouait simplement la rondelle, que son coup était légal. Et la palme revient à un fan qui affirme que Tam a visé le coude de Cormier pour qu'il prenne une pénalité, alors c'est Tam qui devrait être suspendu et bien sûr ses convulsions étaient fausses.

Ceux qui trouve la suspension trop légère sachez que c'était la dernière année de Cormier, alors il pouvait pas suspendre pour plus. Pour ce qui est des séries, il est suspendu pour les séries de la LHJMQ, ce qui veut dire c,est que si Rouyn-Noranda se qualifie pour la Coupe Mémorial se sont les séries de la CHL, alors théoriquement il pourrait faire enlever sa suspension, mais je pense pas que la CHL accepte de la lever.

Il reste une échappatoire à Cormier, quand les Huskies vont être éliminé il pourrait s'enligner avec son équipe de l'AHL, car les suspensions se promènent pas de ligue en ligue. Il reste à savoir ce que va faire le New Jersey.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Frankp97 a écrit :Petite anecdote assez traumatisante: J'ai lu plusieurs opinions de fans de Rouyn-Noranda et c'est scandaleux. Des affaires comme il jouait simplement la rondelle, que son coup était légal. Et la palme revient à un fan qui affirme que Tam a visé le coude de Cormier pour qu'il prenne une pénalité, alors c'est Tam qui devrait être suspendu et bien sûr ses convulsions étaient fausses.
La bêtise est le fait de l'être humain. :( Et elle est universelle, cher cousin. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

@Franck D'apres ce que j'ai lu, NJ devrait respecter cette suspension et ne pas le faire jouer en AHL... A suivre
Quand aux fans... on connait la part d'imbéciles que ca peut recouvrir :wink: faut pas y faire attention
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre