Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens grenoble / charge de Jansson

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Voici le résumé de France 3.

http://info.francetelevisions.fr/video- ... S_PICARDIE allez voir le lien ci dessus il envoie vers le journal de ce midi sur france3 picardie a 2 minute du debut il y a le resumé du match.

Je vous laisse juger les deux gestes grenoblois qui blessent beron et rodier.

j'attends vos commentaires sur la charge et sur les différents buts... en étant objectif ;)
Modifié en dernier par chrisgot83 le 01 févr. 2010, 12:12, modifié 2 fois.


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pour la charge sur rodier pour moi c'est la même que cormier et il mérite pour moi la même punition soit plusieurs années de suspension
rodier laisse le palet passer et la charge est préparé méchamment avec un joueur qui ce baisse et charge en remontant violemment et sans essayer de ce retenir
bref un jeu de merde et donc pour moi sanction très lourde a la clé

pour beron par contre je vois le truc comme une action de jeu qui mène a la blessure mais je n'arrive pas a voir de volonté de blesser de la part du grenoblois
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

dans le jeu j'ai pas trop fait gaffe a beron mais en regardant la video le joueur leve le patin sans raison, donc je trouve ça suspect

pour rodier c'est peut etre pas comme cormier quand meme mais c'est un geste vicieux, jansson merite d'etre au moins supendu la duree de l'absence de rodier

on peut rever...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

il serait interessant d'avoir l'avis de supporter grenoblois et autre...

Allez a vous de jouer...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour la coupure de Beron, pour moi rien de spécial, c'est un fait de jeu. Le patin traine pour récupérer le palet.
Pour la charge... mouai, grosse charge et violente. Mais de la a comparer avec Cormier il ne faut pas exagérer. :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

stpere a écrit :Pour la coupure de Beron, pour moi rien de spécial, c'est un fait de jeu. Le patin traine pour récupérer le palet.
Pour la charge... mouai, grosse charge et violente. Mais de la a comparer avec Cormier il ne faut pas exagérer. :roll:
moins de vitesse et une épaule a la place du coude mais pour moi l'intention est la même
après c'est mon avis et je le partage avec moi même ce qui est déjà pas mal :lol:
le problème étant que si on laisse passer un petit peu cette année la suivante ce sera juste un peu plus et ainsi de suite donc tolérance zéro sur ce genre de geste des le début ne me parer pas stupide
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

D'accord avec stpere...pas d'intention de la part de Jansson...le coude de Jansson reste le long du corps...Quand Rodier glisse le palet à un partenaire, il y a moins d'une longueur de crosse entre les deux joueurs donc la mise en échec peut aller à son terme sauf que là ca c'est transformé en charge à la tête donc il y aura suspension de quelques matches mais pas de quoi en faire un exemple...franchement comparer avec Cromier c'est abusé...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Donc je suis grenoblois et je vais donc répondre avec mon humble avis.

Pour ce qui est de la faute de Martin Jansson sur Rodier, la charge est très viril et incorrecte pour l'ensemble de son œuvre 03 matchs de suspension. Je pense que Martin doit être calmé un petit peu, même si le garçon n'est pas du tout méchant.
Rien avoir du tout avec l'agression de Cormier en LNAH. Là je crois qu'il faut arrêter le délire on a déjà vu pire que la charge de Martin sur nos glaces respectives.
Et puis des fautes ayant entrainé des blessures on peut citer un paquet bref ...
Entre une grosse faute sur une action musclée et une agression gratuite il y a un monde d'écart.

Après pour le cas de la blessure de Beron bin là désolé mais je ne vois rien du tout qui justifie une suspension éventuelle. Donc pour moi pas de sanction sur cette action.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que Cormier ne joue pas en LNAH (pas des poètes là bas) mais en LHJMQ.
Image
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Mouais la charge je la trouve presque correcte à lire les commentaires je m'attendais à un acte de boucher. Vraiment pas grand chose après si il est blessé c plutôt la faute à pas de chance en tout cas heureusement que des mecs mettent encore des charges en France malheureusement de moins en moins car les arbitres les sifflent alors qu'elles font parti du jeu.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je suis partisan des BDL et j'aimerais revoir le Jansson 2008, celui qui sonnait la charge- la bonne :!: - et faisait trembler les filets adverses... :?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :Mouais la charge je la trouve presque correcte à lire les commentaires je m'attendais à un acte de boucher. Vraiment pas grand chose après si il est blessé c plutôt la faute à pas de chance en tout cas heureusement que des mecs mettent encore des charges en France malheureusement de moins en moins car les arbitres les sifflent alors qu'elles font parti du jeu.
Il charge un mec sans palet, qui ne le voit pas arriver et avec le coude un peu haut. Alors peut être ne veut-il pas blesser le joueur adverse (je l'espère) je ne sais pas mais la charge n'est pas correct pour moi.

Et la blessure ce n'est pas la "faute à pas de chance" c'est la faute à Jansson qui contrôle mal sa charge. La blessure de Béron c'est la faute à pas de chance.
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

pour répondre également à ce sujet, pour la, il n'y a pas faute sur Beron, c'est vraiment la faute à pas de chance...


Par contre pour Jansonn, la faute est bien la... La charge est vraiment hors du jeu, au niveau de la tete avec l'epaule et le coude bien ou il faut...
Le pauvre rodier ne le voit pas arrivé... donc pour moi un geste qu'on ne devrait pas voir dans une patoche...

De la a dire que c'est comme cormier, l'action y ressemble un peu, mais la volonté de "tuer" est pas la... La je pense que c'est juste la volonté de mettre le joueur KO pour le match mais pas plus...

Voila

On verra bien ce que décide la commission... je pense que 3/4 voir 5 match serait justifié...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Juste pour savoir: quelqu'un se rappelle de combien avait pris Milovanovic (à l'époque à Briançon)sur sa charge contre Masa (dans le dos et il s'était éclaté la tête contre la bande)?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pour beron j'ai un doute je comprend pas pourquoi le joueur leve le genou (peut etre veut il lui mettre un coup de genou justement)
stpere tu dis que c'est pour jouer le palet mais franchement je vois pas en quoi il peut jouer le palet en levant le patin, le geste est bizarre tout de meme

sinon pour rodier c'est le fait de mettre un coup violent a la tete que je trouve tres limite, il joue le porteur du puck mais ça reste violent, surtout quand on voit les consequences. il devrait etre suspendu le temps de l'indisponibilité de rodier

mais j'insiste: dans les deux cas ce n'est pas scandaleux non plus, on a vu bien pire c'est evident
TIENS BON TONY!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

L'angle de la prise de vue ,sur la charge de Jansson,ne permet pas de voir clairement si c'est l'épaule ou le coude qui frappe Rodier au visage . On ne peut absolument pas déduire qu'il y a volonté de faire mal .Je pense plutot que Jansson est parti dans l'idée de lui mettre une belle charge lorsqu'il le voit arriver avec le palet , mais qu'il ne controle pas sa course lorsque Rodier a fait sa passe : c'est un jeu dangereux car il doit maitriser sa charge et il mérite pour çà une suspension . Par contre la blessure est plus du au fait que Rodier ne voit pas arriver Jansson qu'à la volonté de ce dernier de le blesser .

En ce qui concerne la coupure de Béron , rien ne permet de dire qu'il y ait une quelconque faute de la part de Milovanovic : hormis le fait qu'il lève le patin , il n'y a aucun geste de la jambe marquant l'envie de blesser .C'est juste un coup de malchance ,d'ailleurs non sanctionné par les arbitres,qui est dommageable pour Béron mais qu'on ne peut pas attribuer à la volonté de faire mal .Béron lui-mème doit ètre capable de confirmer ce que je dis , et il n'y a d'ailleurs aucune réaction aggressive de sa part contre Milo .
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Je crois que Milovanovic avait écopé de 5 matchs (a posteriori) pour sa charge contre Masa.

Pour Jansson, on peut s'attendre à une sanction proche de celle reçue par Riendeau (2 matchs fermes + 2 matchs avec sursis). Au pire 3 matchs fermes mais ça m'étonnerait que ce soit plus. Je doute que Milovanovic soit sanctionné sur l'action où Beron se blesse.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

oui la, c'est une grosse faute mais je ne pense pas que ca soit aussi grave que ca, dans le sens ou ca ressemble vraiment a un gros taquet.
Ceci dit comme il y a grosse faute et blessure, je serai pour une sanction assez lourde, genre pour la durée de la blessure. J'aimerai bien qu'on puisse avoir ce genre de sanction dans le cadre de faute volontaire, ca calmerai certains joueurs.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

[quote="chrisgot83"]pour répondre également à ce sujet, pour la, il n'y a pas faute sur Beron, c'est vraiment la faute à pas de chance...


Par contre pour Jansonn, la faute est bien la... La charge est vraiment hors du jeu, au niveau de la tete avec l'epaule et le coude bien ou il faut...
Le pauvre rodier ne le voit pas arrivé... donc pour moi un geste qu'on ne devrait pas voir dans une patoche...

Désolé mais je crois que la vidéo est assez claire en ce qui concerne le positionnement du coude du joueur grenoblois ou alors certains confondent le coude et l'épaule...alors l'épaule c'est en haut du bras et le coude c'est au milieu et ce dernier ne bouge pas du corps de Jansson lors de la mise en échec....Je ne comprend donc pas comment il peut y avoir débat à ce niveau avec la vidéo et sous plusieurs angles en plus...c'est assez clair !....
Deuxièmement, comment vous pouvez dire que la charge est hors du jeu. Rodier est en pleine action et glisse le palet à un partenaire sur sa droite quand le grenoblois arrive sur lui...malheureusement pour Rodier, il baisse la tête au moment de l'impact et prend l'épaule du suèdois en pleine figure...c'est impressionnant mais en aucun cas une agression ni même la volonté de blesser le joueur...M'enfin la commission qui se réunie jeudi jugera...wait and see...
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Chris a écrit : Je doute que Milovanovic soit sanctionné sur l'action où Beron se blesse.
Moi j'en doute beaucoup aussi car il me semble bien que c'est Fleury qui fait faute. :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

2 matchs fermes+2 avec sursis pour Jansson
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

donc la même sanction que Riendeau. Assez logique au fond.
Répondre