Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ya pas a dire, un match en entier c'est autre chose !!!! :roll:

ils ont du faire de l'audimat avec le hockey et les chances de médailles françaises s'émoussent avec les jours !!!


Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :@ Sén@teur Alfredsson : pour info, Fr2-3 vient d'annoncer qu'ils diffuseraient Suède-Biélorussie à 23h15 (donc en différé, le match vient de se terminer), et à 1h30 Tchéquie-Lettonie.
merci bcp :D
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Suède Bélarus en entier, et à suivre en direct (partiel ? total ?) Rep Tchèque Lettonie !

Mais que demande le peuple ? :P

Et je pense quand les matches seront un peu plus alléchants sur la papier, ça ne pourra que se reproduire (les commentateurs ont dit si j'ai bien compris que Roch Voisine serait avec eux pour tous les matches la semaine prochaine).
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Suède Bélarus en entier, et à suivre en direct (partiel ? total ?) Rep Tchèque Lettonie !

Mais que demande le peuple ? :P

Et je pense quand les matches seront un peu plus alléchants sur la papier, ça ne pourra que se reproduire (les commentateurs ont dit si j'ai bien compris que Roch Voisine serait avec eux pour tous les matches la semaine prochaine).
pas tout a fait , le 3 eme tiers a été ramené au 9 dernières minutes il me semble ( ayant deja vu le match sur la chaine allemande , j'ai aps trop suivi .. ) mais bon .... que ca dure !!!
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Suède Bélarus en entier, et à suivre en direct (partiel ? total ?) Rep Tchèque Lettonie !

Mais que demande le peuple ? :P

Et je pense quand les matches seront un peu plus alléchants sur la papier, ça ne pourra que se reproduire (les commentateurs ont dit si j'ai bien compris que Roch Voisine serait avec eux pour tous les matches la semaine prochaine).
pas tout a fait , le 3 eme tiers a été ramené au 9 dernières minutes il me semble ( ayant deja vu le match sur la chaine allemande , j'ai aps trop suivi .. ) mais bon .... que ca dure !!!
oui c'est vrai, mais bon c'est déjà ça, moi aussi je l'ai vu sur le net!!! mais bon les deux sbires sont quand meme de sacrés truffes :roll:
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je reviens sur Roch Voisine.
Avez-vous vu son intervention dans Les 4 vérités sur Télématin, le 19/02/10 ?
Je ne parviens pas à trouver de vidéo sur le net.

Concernant l'implication de Roch Voisine dans les commentaires du hockey à Vancouver, on peut bien sûr avoir tous les avis sur sa légitimité, etc.
Cela dit, il est toujours bon à prendre pour un sport, qu'un people s'y intéresse et en devienne l'ambassadeur, même si ce people n'est pas parfait, pas irréprochable, etc.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

[quote="McManus"]Je reviens sur Roch Voisine.
Avez-vous vu son intervention dans Les 4 vérités sur Télématin, le 19/02/10 ?
Je ne parviens pas à trouver de vidéo sur le net.

http://info.francetelevisions.fr/video- ... _4_VERITES
:wink:
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Merci, j'avais trouvé, mais illisible chez moi !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mais bien sûr, et c'est pour ça qu'ils disent « Leundqvist » aussi ? Parce qu'un français rencontre souvent des Leundqvist anglais ? C'est très crédible comme explication. :roll:
Non mais tu n'as vraiment rien compris sérieux... Peter c'est un prénom anglais, ou 99.9 % des français le considère comme tel, on dit donc "Piter" et on va pas se faire chier à se demander comment ça se prononce en suédois. Et perso moi j'ai toujours prononcé Leundqvist également.
Ben maintenant tu sais qu'on dit Péter en suédois, donc tu vas dire comme ça, n'est-ce pas ? Parce que c'est bien gentil de dire qu'on ne sait pas, mais quand on sait et qu'on continue de dire autrement, c'est qu'il y a une toute autre explication.
J'en sais rien de comment ça se prononce en suédois et j'en ai rien à carrer, tu affirmes que ça se prononce comme ça et tant mieux j'irais pas vérifier mais c'est pas pour autant que j'irais changer mes habitudes. Je continue d'appeler tous les Peter du monde en disant "Piter" c'est pas plus compliqué.
Et donc tu dis « Maïqueule » Schumacher, aussi ? :lol:
Et ouais, tout comme je dis "Maïqueule" Jackson, Jordan ou Wolf pour le hockey.

Si ça te saoule tant que ça tu n'as qu'a suivre les conseils indiqués plus haut et regarder les matchs sans commentaire au lieu de pinailler sur des détails stupide. Mc Manus tu me confortes dans mon opinion, si même les norvégiens ne sont pas d'accord entre eux ... :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lucien067
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:20

Message non lu

Pour en revenir au titre du sujet 'JO a la télé', je crois qu'on ne peut pas s'étonner de l'indifférence de nos médias vis à vis de notre sport.
En effet, au vu de son site, la fédération n'est même pas au courant de la tenue des JO. Motus et bouche cousue.
Tout le monde sait que la médiatisation d'un sport influe directement sur son nombre de pratiquant, et là une fédération censée promouvoir le hockey réagit comme une chaîne de tv commerciale, pas de français ... pas d'intérêt !
Au vu des économies réalisées (pas de délégation, pas de promo), on ne peut que s'attendre à une baisse de nos licences ! mdr !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lucien067 a écrit :Pour en revenir au titre du sujet 'JO a la télé', je crois qu'on ne peut pas s'étonner de l'indifférence de nos médias vis à vis de notre sport.
En effet, au vu de son site, la fédération n'est même pas au courant de la tenue des JO. Motus et bouche cousue.
Tout le monde sait que la médiatisation d'un sport influe directement sur son nombre de pratiquant, et là une fédération censée promouvoir le hockey réagit comme une chaîne de tv commerciale, pas de français ... pas d'intérêt !
Au vu des économies réalisées (pas de délégation, pas de promo), on ne peut que s'attendre à une baisse de nos licences ! mdr !
et sinon t'es au courant que la FFHG n'envoie aucune delegation de hockeyeurs aux JO ???
on n'est pas qualifies ... quelle genre d'info tu attends de la federation ?
la federation francaise de foot non plus ne parle pas des JO ... tu leur en veux aussi? ;)
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lucien067 a écrit :Au vu des économies réalisées (pas de délégation, pas de promo), on ne peut que s'attendre à une baisse de nos licences ! mdr !
Alors ça je pense qu'il est bien évident que tu te fourres le doigt dans le pif :roll: Au pire ça changera rien, au mieux les quelques matches qui passent peuvent amener quelques gamins en plus !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Et donc tu dis « Maïqueule » Schumacher, aussi ? :lol:
Et ouais,
Mdr, tout s'explique, alors... C'est vraiment ridicule comme prononciation. :lol:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Je sors de ma soirée devant le Suisse-Norvège... sur la TSR2. 8)

Ils s'y connaissent aux commentaires ; là-dessus : respects. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Je sors de ma soirée devant le Suisse-Norvège... sur la TSR2. 8)

Ils s'y connaissent aux commentaires ; là-dessus : respects. :mrgreen:
J'ajoute qu'ils n'ont pas hésité à couper la majeure partie du match pour suivre la conquête du titre olympique, par LEUR Simon Ammann. :wink:
Je trouve donc normal que France Télévision coupe un match de hockey sans la France pour passer une épreuve quelconque concernant NOTRE Brian Joubert. :mrgreen:
De plus, j'ai dans l'idée que c'est le genre de champion qu'on aime, dans le sport français... :oops:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

et sinon t'es au courant que la FFHG n'envoie aucune delegation de hockeyeurs aux JO ???
Je pense de mon point de vue, qu'il aurait été intéressant d'avoir au moins les infos reprises ou non d'autres sites pour tenir au courant les lecteurs qui aiment s'y rendre. C'est une fédé de hockey, les JO d'hiver c'est tous les 4 ans, ca prend 5 min a tout casser pour un bref résumé.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

whaoooo ils viennent de donner les resultats de la magnus sur fr2 !!

un scoop ;) il va neigé demain ;)
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

http://glacenews.blogspot.com/2010/02/j ... -tele.html

La démocratie à parler, on veut du hockey :-)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bravo et d'ailleur c'était le JT sur FR2 ou TF1 aujourd'hui que j'ai vu le hockey au Canada!!! ??? Sympa a regarder! :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon j'ai vu un peu le match Letonnie-Slovaquie, j'ai été surpris de la bonne remonté des Lettons contre les tcheques, mais alors se soir, c'était une véritable farce! La Slovaquie n'a été que trop peu dérangé.

Dommage, alors demain les Russes doivent absolument gagner contre les tcheques pour la 1ere place, chose qui risque d'être plus simple que contre les Slovaques! :lol: ou bien victoire ou défaite en prolongation leurs donnerait la deuxieme place.

Et c'est vraiment une grosse journée de hockey demain, avec la diffusion en plus de Finlande-Suede et Canada-USA!!! :twisted:
Vpiriot Rassia :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mdr, tout s'explique, alors... C'est vraiment ridicule comme prononciation.
Ah ah mort de rire ! Oh oui c'est ridicule oh mon dieu que c'est drôle. :roll: Le ridicule c'est de pleurnicher sur des choses aussi futiles. Cette prononciation est peut-être pas la bonne et franchement on s'en tape car mais même les commentateurs de F1 l'utilise parfois et je pense que ça ne choque personne (sauf toi...). Laurent Bellet et Thierry Adam t'ont fait une spéciale dédicace durant le match Slovaquie-Lettonie en indiquant qu'ils y avaient pas moins de 246 joueurs dans ce tournoi et donc au moins 240 noms différents, de quoi rendre indulgent sur des erreurs de prononciation ...

Pour en revenir au match Slovaquie-Lettonie je dois dire que j'ai été impressionné par l'offensive Slovaque ! C'est le premier match que je voyais d'eux et mon dieu le premier tiers c'était un pur régal, ça tournait bien et c'était beau à voir. Stumpel a été énorme pour un joueur de 38 ans, j'admire la passe qu'il offre à Hossa : il la soulève juste de quoi passer au dessus de la crosse du letton et la rondelle retombe par terre juste au moment ou Hossa la pousse dans le filet ! Magnifique ! Par contre Palffy est TRANSPARENT, ou alors quand on le voit c'est en taule. J'avais même oublié qu'il jouait dans la première moitié de match tellement on ne l'a pas vu !
Bref grosse impression cette équipe slovaque, bon l'adversité était pas relevée et il y a plusieurs défauts en défense mais dans l'ensemble c'est vraiment très bien.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Pour ma part, comme toujours depuis le début des JO, je veille jusqu'au début du match, me délecte devant le premier tiers, m'endors dès que France 2 passe à une autre discipline, et me réveille vers 5h du matin, fourbu de courbatures dans mon canapé, en ayant raté toute la suite du match...
Je suggère à France 2, outre les cours de phonétique nordique :D , de faire sonner un carillon de patinoire dès qu'ils reviennent sur le match de hockey.
Ce sera original, ça percutera les tympans des afficionados endormis comme moi.
Quand la télé sera en odorama, il suffira d'envoyer des effluves de transpiration moisie, mêlées de croûtes de formage, et on se réveillera. Pensez-y pour 2014.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :Bon j'ai vu un peu le match Letonnie-Slovaquie, j'ai été surpris de la bonne remonté des Lettons contre les tcheques, mais alors se soir, c'était une véritable farce! La Slovaquie n'a été que trop peu dérangé.
moi aussi, j'ai ete impressionne par la mainmise sur le jeu des slovaques contre les lettons , ils ont un jeu en passes courtes tres rapides, un vrai regal (et les vieuxn'ont pas perdu leur tir) , la defense lettonne etait systematiquement a la rue, et quand la lettonie avait le palet, la difference etait criante, incapables de monter une attaque.

sinon, je rejoins aussi Marc a propos du suisse-norvege: j'avais commence a regarder juste pour le score, n'attendant rien de 2 equipes que j'aime pas et en fait, c'etait un super beau match
Twitter: @BenoitMantel
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

McManus a écrit :Je suggère à France 2, outre les cours de phonétique nordique :D ,
Oh non, par pitié, qu'il n'essaient pas ça ! Qu'ils parlent juste français et pas anglais.
« Djonas » Hiller, c'est ridicule. S'ils ne connaissent pas la prononciation allemande, pas de problème, ils n'ont qu'à le dire en français. Le commentateur de RDS y arrive très bien, d'ailleurs. C'est comme dans tous les métiers, y a des bons et des moins bons.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et en l'occurrence ce sont les "meilleurs" de France tv en hockey ... Normal qu'ils soient là donc.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre