Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

le Canada et la NHL en sortent grandi
Ah bon, explique toi, car tes commentaires manque de précisions.

Il faut être honnête, les Russes sont passés completement mais alors completement a côté de la plaque, et c'est tellement bizarre... ils n'ont jamais voulu se battre...
La revanche à Sotchi si jamais les joueurs NHL y sont
La NHL aura trop de pression a ce moment, il est évident qu'ils en feront partit, penser perdre des joueurs comme Ovechkin et Malkin...
moi je souhaitais simplement les voir battre les russes
Je comprend ta joie, ca fait depuis 1960 que le Canada n'avait pas battu la Russie lors des J.O.
Mais bon y'a rien a dire sur ce match, le Canada est passé, le but est l'or, ils sont bien partit, mais personne n'aura assisté a une belle rencontre, c'est bien dommage, ca gache la fête. Le Canada aura été trop fort! :lol:


Avatar du membre
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2182
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ah bon, explique toi, car tes commentaires manque de précisions.
Je l'ai dit dans le post précédent, pour moi le Canada et la NHL en sortent grand vainqueur par rapport au contexte ambiant. Ça fait 2 ans que les russes gagnent au championnat du monde, compétition importante il est vrai mais qui n'a pas la même valeur que les JO où tous les meilleurs joueurs sont présents. De plus 2 ans correspond aussi à la mise en place de la ligue "concurrente" KHL et les quelques accrochages qui s'en sont suivi à propos de transfert de joueur... Enfin tu connais ça mieux que moi. Bref moi je voyais en ce match l'occasion pour le Canada de montrer qu'avec les meilleurs joueurs disponibles, venant tous de NHL, qu'ils étaient supérieur aux champions du monde (composés de quelques joueurs KHL, mais en majorité NHL tout de même). J'étais vraiment pas confiant avant le match car le Canada ne m'avait vraiment pas convaincu en poule. Mais la magie de cette équipe c'est qu'ils sont capables de se métamorphoser et de nous faire rêver. Franchement vu le contexte ça avait des allures de mini séries du siècle je trouvais. Vu l'ambiance dans la patinoire on sentait que c'était plus qu'un quart de finale auquel on assistait.
Exact pour les JO, le Canada ne l'avait pas fait depuis 1960 mais moi c'était surtout voir les champions du monde se faire remettre à leur place qui m'importait. Ça fait 2 ans que j'attendais de voir les équipes s'expliquer avec tous les moyens de leur effectif et pas avec les meilleurs joueurs dispos selon les play-off NHL. Moi personnellement j'ai assisté à une superbe rencontre et je pense ne pas être le seul de cet avis. Rien que la 1ère période elle était dantesque tant dans l'ambiance que dans le jeu canadien.

Après les Canadiens sont pas champions mais moi tant que les Russes sont dehors ça me va. Peut-être que la Team Canada est véritablement née hier soir et qu'elle va aller au bout de l'aventure mais la redoutable défense Slovaque va causer des soucis ! La Slovaquie en final ça serait énorme pour ce pays où la qualité du hockey décline vraiment. Y a qu'a voir la moyenne d'âge de l'équipe des JO, on sent que c'est une sorte d'ultime baroud d'honneur.
L'équipe russe a été un voire deux tons au dessous du Canada, mais pas les joueurs de KHL plus que les autres, donc c'est vraiment n'imp ce commentaire de Fr3.
Bien pour cela que je dis que c'était valable pour toute l'équipe de toute façon. Je viens de voir que Zinoviev était blessé d'après le résumé de Marc Branchu donc ça relativise mes propos. Mais je maintiens que des joueurs comme Zaripov, Morozov faisaient vraiment n'importe quoi avec le palet, y avait des moments où ils arrivaient même pas à réceptionner correctement une passe...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Zaripov, Morozov faisaient vraiment n'importe quoi avec le palet, y avait des moments où ils arrivaient même pas à réceptionner correctement une passe...
En effet, c'était completement différent de quand j'étais a Quebec par exemple pour les voir, ce n'est pas du tout une équipe soudé/en place que j'ai vu hier!

Je l'ai dit dans le post précédent, pour moi le Canada et la NHL en sortent grand vainqueur par rapport au contexte ambiant. Ça fait 2 ans que les russes gagnent au championnat du monde, compétition importante il est vrai mais qui n'a pas la même valeur que les JO où tous les meilleurs joueurs sont présents. De plus 2 ans correspond aussi à la mise en place de la ligue "concurrente" KHL et les quelques accrochages qui s'en sont suivi à propos de transfert de joueur... Enfin tu connais ça mieux que moi. Bref moi je voyais en ce match l'occasion pour le Canada de montrer qu'avec les meilleurs joueurs disponibles, venant tous de NHL, qu'ils étaient supérieur aux champions du monde (composés de quelques joueurs KHL, mais en majorité NHL tout de même).
Je comprend mieux ton point de vue maintenant.

Mais je reste sur mon point, c'est dommage d'avoir assister a une rencontre ou seul une équipe était sur la glace.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble

Message non lu

C'est vrai que pour avoir un excellent match...faut 2 excellentes équipes...
Après savoir si les canadiens ont joué le feu et du coup les russes ne pouvait rien faire ou si inversement les canadiens ont bien joué car les russes étaient au fond... c'est sûr que les supporters des 2 camps vont pas se mettre d'accord !!! :lol: :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2182
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mais je reste sur mon point, c'est dommage d'avoir assister a une rencontre ou seul une équipe était sur la glace.
Bon c'est vrai qu'au niveau du suspense c'était pas le super top ce match, quand Weber a planté le 6ème c'était définitivement plié c'est sur. Mais bon ça restait quand très agréable à regarder même si l'intensité a diminuée dans le dernier tiers.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stpere
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3943
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Message non lu

Si les Russes avait joué (juste joué, pas regardé les canadiens dérouler), le match aurait largement pu basculer de leur coté vu la qualité technique des joueurs (et pas que NHL, la ligne KHL est largement au niveau).
Je trouve que la performance du Canada est aussi biaisée par le manque de patinage, d'intensité et de hargne des russes... ils regardaient jouer les canadiens en fait. Un peu comme des plots. Du coup, des boulevards pour les canadiens (qui sont pas manchots non plus) et on a l'impression que les 2 équipes sont d'un niveau très différent alors que non !
Bref, je suis déçu pour mes "compatriotes", et je comprends pas comment on peut laisser filer un quart des JO a ce point (ma réflexion sur "c'est payé" est évidement ironique et faite pour souligner le manque d'envie des russes)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Je ne peut que plussoier ce qui a été dit sur le fait que les Russes n'ont pas joué ... Je ne crois pas, sapym, que les Canadiens aient joué le feu, par opposition aux Russes ils ont mieux joué certes, mais je ne les ai pas trouvés fondamentalement exceptionnels non plus ... Ils avaient envie, ça c'est sûr, mais bon ça serait le comble qu'ils n'aient pas envie alors que ça se passe chez eux quoi ... Enfin bon ... Au final ils sont contents, ils avaient pas gagné depuis des plombes, mais je trouve qu'il y a pas de quoi pavoiser trop haut non plus.

Ca, plus l'élimination de la Suède et dans une moindre mesure de la République Tchèque, m'incite à penser que les JO sont finis pour moi ; je n'ai pas du tout aimé le jeu des Canadiens hier ... Ca manque de finesse à mon sens ...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les canadiens ont fait un match énormissime contre les russes. D'entrée de jeu, ils ont mis une intensité incroyable avec des mises en échec à répetition très très appuyées mais légales (hormis une non sanctionnée). Les russes n'ont pas résisté et ont coulés dès le premier tiers avec un gardien (NABOKOV) redevenu l'espace d'un moment ordinaire. Résultat: 4-1 déjà à la fin du premier tiers avec des buts canadiens de toute beauté.
Les russes ont relevés un tout petit peu la tête dans le second tiers qu'ils ont malgré tout perdu perdu encore, 3-2.
Le canada a géré le 3ème tiers avec un bon vieux 0-0 des familles.
Résultat: 7-3 pour le canada. Un score sévère pour les russes mais qui reflète bien la différence qu'il y avait entre les deux équipes la nuit dernière.
A notre que BRYZGALOV a remplacé NABOKOV à 6-1 pour le canada :shock: . Il a été lui plutôt solide en n'encaissant qu'un seul but en à peu près un demi-match.
Si le Canada produit le même jeu dans la suite du tournoi, ils seront champions olympiques sans problème. Lorsqu'ils sont à un tel niveau, ils n'ont aucun rival sur la planète hockey.
J'ai la sensation d'avoir assisté cette nuit, à un match véritablement historique. Merci France Télévision pour cette retransmission en intégralité et, à leur très bons commentaires d'ailleurs.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est vrai que le manque de hargne et de réaction des russes m'a un peu choqué ...
Pas de révolte...
Je me demande aussi pourquoi Nabokov n'a pas été sorti plus tôt. Il n'avait clairement pas l'air dedans !
Bref, moi je n'ai pas reconnu l'équipe russe... Cela n'enlève en rien la belle performance du Canada qui a pris ce match comme il fallait...

Sinon, c'est clair, commentaires à la hauteur sur France 2... Je suis les matchs sur Eurosport depuis le début de ces Jeux, et c'était la première fois que je les entendais (pas trop fait attention au son lors du tiers de USA - Suisse diffusé en ouverture, ma douce me posait trop de questions :mrgreen: )... Roch voisine assure je trouve ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
stpere
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3943
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Les canadiens ont fait un match énormissime contre les russes. D'entrée de jeu, ils ont mis une intensité incroyable avec des mises en échec à répetition très très appuyées mais légales (hormis une non sanctionnée). Les russes n'ont pas résisté et ont coulés dès le premier tiers avec un gardien (NABOKOV) redevenu l'espace d'un moment ordinaire. Résultat: 4-1 déjà à la fin du premier tiers avec des buts canadiens de toute beauté.
Les russes ont relevés un tout petit peu la tête dans le second tiers qu'ils ont malgré tout perdu perdu encore, 3-2.
Le canada a géré le 3ème tiers avec un bon vieux 0-0 des familles.
Résultat: 7-3 pour le canada. Un score sévère pour les russes mais qui reflète bien la différence qu'il y avait entre les deux équipes la nuit dernière.
A notre que BRYZGALOV a remplacé NABOKOV à 6-1 pour le canada :shock: . Il a été lui plutôt solide en n'encaissant qu'un seul but en à peu près un demi-match.
Si le Canada produit le même jeu dans la suite du tournoi, ils seront champions olympiques sans problème. Lorsqu'ils sont à un tel niveau, ils n'ont aucun rival sur la planète hockey.
J'ai la sensation d'avoir assisté cette nuit, à un match véritablement historique. Merci France Télévision pour cette retransmission en intégralité et, à leur très bons commentaires d'ailleurs.
Alors mais alors je suis pas d'accord avec tout ca... mais pas du tout. même pour le passage sur les commentateurs...
Je vais pas redire ce que j'ai déjà mis plus haut, mais jouer contre des plots (les russes hier soir bizarrement) c'est tout de suite plus simple de faire des passes et des one timer et des charges et le reste.
Des que les russes accéléraient, les canadiens étaient mal (et notre ami Roch Voisine l'avait souligné). Bref, c'est pas un révélateur pour le Canada, un succès qui pourrait les faire tomber de haut face à plus forte partie en face.
Ha si je suis d'accord pour Nabokov, même s'il a pas été aidé par ses défenseurs.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6693
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 1 fois

Message non lu

moi j'ai aimé et dieu sait que j'aime le jeu russe ! mais la puissance et l'engagement canadien était hallucinant :shock: !! on sent quand même que beaucoup soutiennent les russes , particulièrement pour leur jeu ! mais il faut avouer que les buts canadiens ont été somptueux et bien construits ...alors ont les a aidé en étant passifs, ben fallait avoir du mental !
le plus étrange c'est que tous le monde sait qu'il faut aller "frapper" les équipes européennes a part les suédois peut etre pour gagner ! rock voisine l'a annoncé et apparemment il y a que comme ca que ca marche ! les russes devraient le savoir ! sur le mental et l'agressivité , les russes ont été minables et pourtant c'était ecrit que allait se passer comme ca avec les canadiens ! ils allaient leur rentrer dedans

dommage car ce sont deux équipes opposées mais qui auraient fait une belle finale ! contrairement aux USA que je trouve vraiment ultra défensifs et peu brillants que j'aimerais voir sortir car il y a plus de talent au canada et de loin !!!

pour les diffusions je dis ..maintenant ...BRAVO a France 2 et 3 car beaucoup de monde a regardé et apprécié le hockey ( pas mal de messages) ... et les coms sont bons notamment rock qui assure je trouve et bellet ( en fait trop mais c pas mal ) , l'autre nous fais du spectacle mais pour un non spécialiste ca passe.

espérons que cela sois favorable dans la durée pour le hockey et que cela génère de l'envie et des vocations dans les clubs et que l'on gaspilles pas ce cadeau encore une fois ( comme a Grenoble je crois ) ou certains autres sports qui ont pas su rebondir !

ps : même match samedi a anglet :D même physionomie ..c écrit ! :wink:
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1253
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

pour moi les russes sont capables du meilleur comme du pire et hier ils ont été autant assomés par le jeu physique des canadiens que les errements de Nabokov durant sa présence, les deux se combinant pour donner le résultat que l'on a vu

Résumer ca à une bonne période des canadiens seraient trop simpliste, tout le monde sait qu'on ne peut pas aller au bout de ces tournois sans un excellent gardien qui joue excellement PAR DEFAUT. Nabokov a été très médiocre et c'est une particularité russe d'ainsi passer a côté parfois
A 3-0 ou 4-1, tout n'était pas perdu mais certains n'y croyaient plus, la preuve, c'est que sans forcer, ils sont pourtant parvenus à mettre 3 buts dans ce demi-match (ceux qui y croyaient visiblement)


maintenant dire que la NHL est supérieur à la KHL etc, c'est n'importe quoi, il y avait peu de joueurs de KHL dans cette équipe Russe hier et un certain nombre de ceux-ci (Morozov, Kalinin) sont passés par la NHL dans leur carrière
Les deux ne sont pas encore comparables même si c'est ce qu'on veut nous "vendre". Il y a évidemment plus de stars en NHL mais pour moi un joueur de quatrième ligne en KHL est meilleur que son homologue en NHL dont les effectifs de certaines équipes sont très pauvres en qualité.

Les russes seront toujours très fort individuellement mais plus jamais ces individualités pourront s'inscrire dans un jeu collectif de type "soviétique" et on aime pourtant penser de cette équipe russe qu'elle a toujours cette qualité...
Ils peuvent être redoutables mais il sont plus friables que les autres grandes nations européennes, c'est un paradoxe. Bien que plus faible, je vois mal les suédois ou les tchèques perdre avec une telle différence de buts
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

GTM88 a écrit :J'ai la sensation d'avoir assisté cette nuit, à un match véritablement historique.
Qu'est-ce que ce match a de plus historique que n'importe quel autre quart de finale, de cette année ou de la fois d'avant ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6693
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 1 fois

Message non lu

Manu a écrit :
GTM88 a écrit :J'ai la sensation d'avoir assisté cette nuit, à un match véritablement historique.
Qu'est-ce que ce match a de plus historique que n'importe quel autre quart de finale, de cette année ou de la fois d'avant ?
demandes aux canadiens ! :D ..c'est comme cela que c'est ressenti la bas ..c flatteur pour les russes en meme temps ..
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1253
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
GTM88 a écrit :J'ai la sensation d'avoir assisté cette nuit, à un match véritablement historique.
Qu'est-ce que ce match a de plus historique que n'importe quel autre quart de finale, de cette année ou de la fois d'avant ?
Il faut bien avouer tout de même manu que les Canada-Russie revêtent quelque chose de particulier du fait même de l'histoire

Suède-Finlande, Tchéquie-Slovaquie, Canada-USA peuvent être des matches incroyables mais jamais ils n'auront la dimension mondiale d'un Canada-Russie avec les meilleurs joueurs des deux pays car trop locale entre autre
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1017
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

a ;sen@teur alfredsson
je me permets de reagir a vos propos concernant NABOKOV hier soir lors de la rencontre contre les canadiens

quand vous dites les erremeents de nabokov!!!!oui on est d'accord!! mais quel gardiens de n'importe quelles equuipes ou clubs quel qu'ils soient auraient pu faire mieux devant la passivite d'une defense qui devenait une soiree portes ouvertes et ou le gardien n'avait plus qu'a assumer !!!devant des attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant et en faisaient voir a des russe totalement a cote de leurs patins

personne n'auraient pu faire mieux je pense
nabokov est un tres bon goalie il est passe a travers hier soir certes mais tout n'est pas de sa faute

sportivement
igor66
Minime
Minime
Messages : 955
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 2 fois

Message non lu

A Manu, descends la pression, les russes ont perdu c'est tout :D :D :D
Se sera sans doute bénéfique pour des joueurs comme Ovechkin ou Malkin qui se voient peut-être un peu trop beau et qui ont oublié que le hockey est un sport collectif...
Maintenant je ne dis pas que les canadiens n'ont pas le melon....et même un sacré, mais bon, ils sont redescendus sur terre avec ce barrage, donc une belle victoire de la slovaquie serait top :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Il faut bien avouer tout de même manu que les Canada-Russie revêtent quelque chose de particulier du fait même de l'histoire

Suède-Finlande, Tchéquie-Slovaquie, Canada-USA peuvent être des matches incroyables mais jamais ils n'auront la dimension mondiale d'un Canada-Russie avec les meilleurs joueurs des deux pays car trop locale entre autre
Ouais bof, aucune des deux équipes n"avait remporté de médaille à Turin, où d'ailleurs elles s'étaient rencontrées au même stade de la compétition sans qu'on parle pour autant de match historique. Peut-être le résultat n'y était pas pour rien :roll:
Ça fait 35 ans que ces pays ne sont plus seuls au monde, il serait temps qu'ils s'en rendent compte, ça leur éviterait peut-être certaines désillusions.
Sén@teur Alfredsson a écrit :Ils peuvent être redoutables mais il sont plus friables que les autres grandes nations européennes, c'est un paradoxe. Bien que plus faible, je vois mal les suédois ou les tchèques perdre avec une telle différence de buts
Tu veux dire les Suédois battus 6-1 à domicile par la Tchéquie en 2004 ? Ou éliminés par la Biélorussie ?

Marrant comme les clichés les plus éculés reviennent vite quand la Russie perd. Cette équipe « friable », c'est à peu près la même qui a su renverser la vapeur deux fois aux CdM grâce au jeu collectif, à un engagement physique supérieur à celui de l'adversaire, et à mental à toute épreuve. Bref, à peu près tout ce qui lui a manqué hier, mais de là à y voir une forme d'atavisme... soyons sérieux.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses pour donner mon point de vue, mais ce matin, j'ai eu la chance de rencontrer un de mes clients, Mr Villeneuve l'animateur de radio et d'émissions sur le hockey a Radio-Canada a qui j'ai demandé, comment une tel chose a t'elle pû arriver a ce stade de la compétition, on a en parlé rapidement mais il m'a dit qu'ils avaient interviewver Bryzgalov apres le match et que celui-ci leur a dit:

Les Canadiens sont entrés sur la glace comme des Gorilles, et "nous avons eu peur", voila, a peu de choses pres...

Alors je suis encore plus choqué! :lol: :roll:
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

USA/FIN vendredi 21h
je me demande bien ce qu'on en verra vu que
20h30 biathlon relais hommes
21h15 snowboard parallele
22h30 ski alpin slalom F

et j'espere que sur le site francetv y aura pas " pas de diffusion pour le moment" comme ce matin pour TCH/FIN et SUE/SVQ :evil:
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Hello,
moi suis ravi nous sommes en demi face au Canadiens....
je suis slovaque, quel pieds,
pour le match d hier, voila mon opinion

plusieurs explications,

la premiere depuis le debuts des jeux les russes jouent mal,
une explication pour ma part, la taille de la glace c est une patinoire NHL non???
donc peut propice au jeu russes

la seconde une equipe Canadienne survoltes, des russes sans reaction et tout de suite une perle de but
apres il est trop tard
jeu individuel des russes et plus rien

bon pour ma part je pense a une final CANADA VS USA
eh oui je vois pas Slovaquie passee...
on jouera le bronze a mon gout

par contre j ai mis une piece sur les US qui ont une sacree equipe
et la pense qu ils sont plus fort que le Canada sur le mentale...

wait and see.


mon prono alors

gold medal US TEAM
silver medal Canada
bronze medal SLOVAQUIA
chocolat medal Finland...

a vos pronos
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

une explication pour ma part, la taille de la glace c est une patinoire NHL non???
donc peut propice au jeu russes
En attendant la majorité des joueurs présent, sont les top de la NHL.
Et c'est bien sur une patinoire de type NHL que la Russie a remporté l'or au mondial de Quebec.

:wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

une explication pour ma part, la taille de la glace c est une patinoire NHL non???
donc peut propice au jeu russes
En attendant la majorité des joueurs présent, sont les top de la NHL.
Et c'est bien sur une patinoire de type NHL que la Russie a remporté l'or au mondial de Quebec.

:wink:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 670
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

une explication pour ma part, la taille de la glace c est une patinoire NHL non???
donc peut propice au jeu russes


La majorité des joueurs Russe joue en NHL donc la taille de la patinoire n'est pas une excuse d'autant que c'était leur 4ème match du tournoi.

Il est cvrai que le Canada est monté sur la glace avec de bonne intention et à toute de suite marqué un impact physique, pour moi c'est la défense Russse qui n'a pas joué son rôle et pas aidé non plus par Nabokov qui n'était pas dedans


Mon Pronostique pour la suite je voie bien une finale Canada - USA
Modifié en dernier par Vince_30 le 26 févr. 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

keopar a écrit : et j'espere que sur le site francetv y aura pas " pas de diffusion pour le moment" comme ce matin pour TCH/FIN et SUE/SVQ :evil:
Ah, enfin quelqu'un qui rencontre les mêmes difficultés que moi... Casse-pied ce truc là. Bon espérons qu'il n'y aura pas de problèmes.

Sinon, je tiens à dire que FT diffuse quand même pas mal de hockey et c'est bien. Et pour l'ami Roch, je suis agréablement surpris. Il commente plutôt bien et sait rester objectif. Bravo.
Répondre