Manu a écrit :Finalement après le 3e tiers, l' « archi supériorité » en prend un coup :roll:
Très beau tournoi de la Slovaquie qui a malmené les favoris et a fait mentir certains pronostics qui la voyaient à peine atteindre les quarts de finale.
Mettre une branlé à la Russie en quart, pulvériser la Finlande en demi, les nord-américains ont bien démontrés leur archi-supériorité sur ces rencontres en tout cas. Et c'est à mon grand désespoir.
La Slovaquie peut rentrer la tête bien haute et sur le dernier tir Slovaque j'était déjà debout à hurler "il y est", Je pense que Luongo a véritablement sauvé son équipe, ( et apparamment son pays vu la folie la-bas ), car si il y avait eu l'égalisation sur cette action je pense que ce sont les Slovaques qui auraient remportés le match car les Canadiens auraient pris un énorme coup de massue et auraient mis un temps fou pour s'en remettre qui aurait profité aux Slovaques car cette configuration est très propice à leur manière de jouer.
Je pense également que les Canadiens ont reçu un avertissement sans frais en retombant dans un de leur vieux travers " le complexe de supériorité " . Qu'est-ce que j'aurai aimé qu'il la perde de cette manière cette finale. Entendre le public au début du 2ème crier qu'il voulait les USA ( genre, la au moins on verra un vrai match ), avait le don de m'agacer quelque peu. Apparamment pour les Slovaques ce fut le même agacement car les canodiens ne voyaient plus le jour sur les 10 dernières minutes.
Il doit y avoir un Saint Luongo car son dernier arrêt est bien plus important au final que sa bourde sur le premier but Slovaque. Dommage pour Halak qu'il se soit prit les deux premiers buts de cette manière, (même si il n'est pas à blamer), car il a été également très bon. Ces 2 buts masqués sont assassins car c'est un peu la loterie comparer aux buts et aux actions construites des Slovaques.
Finalement, j'ai largement préféré les 10 mn de folie Slovaque que les 2 tiers et demi Canadien. Ce style de jeu me fait plus triper que celui des nords-américains. Même si je ne crache pas sur le 1er tiers qu'a réalisée l'équipe Canada contre les Russes qui était tout bonnement hallucinant.
J'ai été surpris de la manière dont Brodeur ait été relégué aussi rapidement à la place du back-up à cause d'une première partie de tournoi mitigée mais qui était à l'image de toute l'équipe Canada. Je m'attendais à autre chôse pour ces derniers jeux et j'ai trouvé la sanction sévère. Je me demande même si le coach n'attendai pas le moindre pretexte pour releguer le vétéran sur le banc. Dommage.
En tout cas bravo les Slovaques, ( c'est juste un peu dommage qu'à l'instar des Tchèques la relève ne soit pas forcément là ), les moyennes d'âges des équipes Tchèques et Slovaques étaient quand même anormalement très élevées ce qui démontre que chez les jeunes ça rame dur, il n'y a qu'à voir le résultat des ces deux pays aux 2 ou 3 derniers championnats du monde Juniors pour le constater . Je me rappel un cinglant 10 à 0 entre le Canada et les Tchèques qui a vraiment laissé des traces du côté du staff Tchèque. :cry: