Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

7-2!

quel match d'enfant pour le Canada.

J'arrete de regarder le match de mon côté, il n'est vraiment pas intéressant pour un 1/4 de final, entre les deux superpuissance du hockey. :twisted:
C'est a sens unique...


Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est plus difficile de battre la Norvège que de battre la Russie. Pas moi qui va m'en plaindre, on va montrer aux russes comment on joue au hockey :lol:
Un amateur professionnel de hockey
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les Canadiens sont quand même super fort en attaque ! Certes la défense russe est restée à l'hôtel ce soir, il y a des mouvements tout simplement GE-NIAUX !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ils ont beaucoup de réussite, car les mêmes actions hier ne donnaient pas autant de buts.

En face, aucune défense, pas d'énorme volonté de mettre des boites et de contrer l'adversaire :? Bizarre, même s'ils se sont vu trop beau, les russes devraient apporter autre chose comme opposition il me semble
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'adore le moment de lucidité de Bykov : "euh là y a 6-1, tiens je vais peut-être changer Evgepassoir Nabokov..."
Hallucinant la tournure du match, c'est complètement fou. 7-3 à la fin du 2ème mais les Russes ont pas abdiqués, c'est même eux qui montrent le plus d'envie sur la fin de cette 2è période. Enfin sauf catastrophe ça devrait le faire pour les canadiens et rajouter un ou deux buts ferait enfler un score déjà historique.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est plus difficile de battre la Norvège que de battre la Russie
C'est toi l'amateur professionnel de hockey? :mrgreen: :lol:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Faudrais pas enterrer les Russes trop tôt. Un reveil est toujours possible même si celui-ci tarde un peu trop. C'est vraiment dommage que les Russes soient passées à côté.
C'est vraiment pas un match de gardiens cette histoire là.

Déjà presque 5 mn de joués dans le 3ème ça sent le roussi, Rassia !! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Voilà, qualifiés les Canadiens 7-3 !

Et pour une fois, c'est ni la ligne de San José, ni la ligne Crosby qui a fait la différence ! Gros match de Boyle, Getzlaf et Perry notamment. Sans oublier Luongo qui a fait quelques arrêts clés.

En face, Ovechkin on l'a pas spécialement vu, Malkin c'est vraiment pas mieux. Je suis à titre personnel déçu par l'ancienne ligne de Kazan Zaripov-Morozov-Zinoviev, qui était irrésistible en Russie y'a deux ou trois ans encore et qui là ce soir ne se trouvait pas non plus. Bonne entrée en jeu de Bryzgalov qui a évité que le navire ne coule encore plus...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ah quel connerie! les Russes ont dû vraiment être présent sur la glace 5 a 10 min lors du match gros max!!!

Par contre ce qui me fait doucement sourire, apres la mise en echec de Semin sur Boyle, ce deuxieme n'apprécie pas une charge légal, et le commentateur qui dit que Semin est anti-sportif... :roll:

Qu'il aurait du se reveiller plus tôt, je ne savais pas qu'il fallait être en avantage sur le score pour avoir le droit d'effectuer une mise en echec.

Enfin, match a oublier pour les russes, qui retournent chez eux bien trop tôt, même s'ils ne méritaient pas du tout une victoire lors de ce match, le Canada a tout controlé.

Rendez vous a Sotchi!

:arrow: :arrow:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'ai enchaine les 2 rencontres canada-russie et finlande-rep tcheque ....
un monde de difference.
Les canadiens ont super bien joue, ils etaient les premiers sur les palets, les passes en zone neutre arrivaient toujours, les combinaisons etaient variees. Ni la russie, ni n'importe qui n'aurait pu resister .
Ca faisait bizarre de voir les finlandais imprecis (dans les passes et les tirs) et sans idees contre des tcheques trop fatigues pour jouer ensuite.
Twitter: @BenoitMantel
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

2-0 pour la Slovaquie face à la Suède à la mi match

edit : 2-2, les 2 buts de chaque équipe ont été marqués en moins d'une minute
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

3-2 a qq secondes du terme de la seconde période pour les slovaques en power play avec Pavol Demitra

c'est mon quatrième match d'affilée pfiou :lol:
Modifié en dernier par Sén@teur Alfredsson le 25 févr. 2010, 07:43, modifié 1 fois.
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

FIN TCH 2-0 bien content :)
le but vainqueur est cocasse avec un PP et kubina obligé de ramasser son casque (regle iihf...) et hagman qui en profite

SVQ SUE 3-2 apres 2 tiers, tres realistes slovaques mais les suedois dominent àpeine
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

keopar a écrit :FIN TCH 2-0 bien content :)
le but vainqueur est cocasse avec un PP et kubina obligé de ramasser son casque (regle iihf...) et hagman qui en profite
casque perdu en commettant une faute sur un avant en echappee qui a souvent ete sifflee lors du tournoi comme "retenir" ou "faire trebucher" ...
Twitter: @BenoitMantel
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

oh pitain, les suédois sont éliminés :cry:

4-3, dernier but d'Alfredsson quand même :D
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

LA SUEDE OUT :!:
c qd mm une certaine surprise mais les slovaques ont super bien defendu
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben ils n'ont pas fait que defendre !!!!! :roll: super match en tout cas
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Au programme des demi:

Canada - Slovaquie : les 5 premieres places au classement des marqueurs, des equipes qui montrent de belles choses devant

EU - Finlande : les 2 premiers gardiens, les 2 derniers blanchissages

Un duel offensif et un duel defensif en perspective ?
Twitter: @BenoitMantel
appgpit
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 11:15

Message non lu

si qq'un trouve des résumés vidéos de ces matchs je suis preneur, ce matin je trouve rien !
merci !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Mouais... États Unis / Canada en finale autant dire bof...
La Russie m'a extrêmement déçue hier soir... ils avaient pas envie d'être la ? Pas de boites, pas d'envie, pas de jeu, pas de vitesse...
Alors que cette équipe peut être irrésistible si elle se met a jouer, et les canadiens n'auraient pas touché le palet.
Autant dire qu'ils auraient été payés pour laisser passer le Canada dans LEURS JO m'étonnerai même pas...

Les commentateurs ont retourné leur veste de façons spectaculaire hier soir aussi et m'ont gavé... au début la Russie est une équipe de malade ouf de grands joueurs... A la fin, ce sont des joueurs qui ont montré leurs limites et qu'on pouvait donc en conclure que la KHL était largement inférieure a la NHL... :roll:

je suis déçu par le hockey européen... a part les Suisses qui ont montré de la résistance.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

stpere a écrit :
je suis déçu par le hockey européen... a part les Suisses qui ont montré de la résistance.
Je suis déçu du match des russes ...
Déçu de l'élimination des suédois ...
Les finlandais, ben je les trouve soporiphiques...
Par contre, j'ai vraiment aimé voir jouer cette équipe de Slovaquie jusqu'à maintenant...

Alors tiens, je mettrais bien une petite pièce sur une finale USA - Slovaquie moi ...

:D

Tain, n'empêche, quand on voit le traitement médiatique réservé à Brodeur et Nabokov... on se dit que notre Cristo mériterait un peu plus de clémence du côté de la Windy City !!!! :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Yesss ! Franchement c'était bon cette nuit ! Moi j'appelle ça une mise au point pure et simple. Dans un contexte de deux championnats du monde remporté par les russes, la rivalité KHL vs NHL qui grandit et bien hier le Canada et la NHL en sortent grandi. Avec les meilleurs joueurs du monde engagés dans une compétition (contrairement aux championnats du monde donc) les Canadiens ont montré aux Russes qu'ils étaient les patrons. Après les Canadiens sont encore loin d'être champion mais peu m'importe, moi je souhaitais simplement les voir battre les russes. Si les joueurs à la feuille d'érable se font battre par la Slovaquie ou autres ça n'aura que peu d'importance à mes yeux car aucun des pays restant n'a un championnat se revendiquant d'être concurrent à la NHL.
Par contre ce qui me fait doucement sourire, apres la mise en echec de Semin sur Boyle, ce deuxieme n'apprécie pas une charge légal, et le commentateur qui dit que Semin est anti-sportif...
Ouaip, réaction vraiment sanguine de Boyle qui a été énorme tout le reste du match. IL faut dire que le reste du match les Russes ont été écrasés tout simplement au jeu physique. Quelles boîtes les Canadiens envoyaient !!! :shock: Ovechkin était poussé de partout, Malkin a été archi transparent.
A la fin, ce sont des joueurs qui ont montré leurs limites et qu'on pouvait donc en conclure que la KHL était largement inférieure a la NHL...
Il faut dire que des joueurs comme Zaripov, Zinoviev, Morozov ont été extrêmement mauvais lors de ce match. Ils perdaient énormément de palet en zone neutre et commettaient pas mal d'erreur je trouve. Bref tous les joueurs de KHL n'étaient pas mauvais (Kalinin a mis un but d'ailleurs) mais la plupart étaient clairement un ton en dessous. Enfin c'était valable pour l'ensemble de l'équipe de toute façon.
Autant dire qu'ils auraient été payés pour laisser passer le Canada dans LEURS JO m'étonnerai même pas...
Ça par contre no comment. Les russes ont été asphyxiés point barre, en aucun cas ils ont été payé pour perdre.

La revanche à Sotchi si jamais les joueurs NHL y sont !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Grande et belle victoire canadienne :D :D , ça fait redescendre les russes sur terre, ça va dégonfler leur énorme melon :) .
St pere n'exagérons pas, on comprend la déception mais enfin là ça frise la paranoïa.....tu crois vraiment que des joueurs comme leur numéro 8 serait prêt à lâcher un match, perso je n'y crois pas trop...
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :
A la fin, ce sont des joueurs qui ont montré leurs limites et qu'on pouvait donc en conclure que la KHL était largement inférieure a la NHL...
Il faut dire que des joueurs comme Zaripov, Zinoviev, Morozov ont été extrêmement mauvais lors de ce match. Ils perdaient énormément de palet en zone neutre et commettaient pas mal d'erreur je trouve. Bref tous les joueurs de KHL n'étaient pas mauvais (Kalinin a mis un but d'ailleurs) mais la plupart étaient clairement un ton en dessous. Enfin c'était valable pour l'ensemble de l'équipe de toute façon.
L'équipe russe a été un voire deux tons au dessous du Canada, mais pas les joueurs de KHL plus que les autres, donc c'est vraiment n'imp ce commentaire de Fr3. Probablement qu'il avait décidé de dire ça dès le départ et attendait la première occasion...

Et au fait, il disait quoi à propos du niveau du championnat suisse quand la Suisse tenait le Canada en échec ? :roll:
Modifié en dernier par Manu le 25 févr. 2010, 13:22, modifié 1 fois.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

igor66 a écrit :Grande et belle victoire canadienne :D :D , ça fait redescendre les russes sur terre, ça va dégonfler leur énorme melon :) .
Pas celui des Canadiens et de leurs supporters, toujours resté gonflé même après la 7e place de Turin :roll:
Répondre