Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

J'viens d'acheter le programme télé. Pour France Télévision et Eurosport, le hockey n'apparait pas comme une priorité. On risque de galérer pour voir un match en entier...


DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

tobalovski a écrit :Pour France Télévision et Eurosport, le hockey n'apparait pas comme une priorité.
Comme d'habitude.......fallait pas rêver non plus !! :? Peut être faudra se retourner vers les chaines étrangères ?!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Caribou#35
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2009, 08:48

Message non lu

C'est tout simplement pathétique.
Bref.
Ca va encore être la galère pour visionner quelques matches
Avez vous des liens (streaming) en prévision ?
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Apparemment, il serait possible de voir toutes les épreuves en direct sur ce site: http://www.eurovisionsports.tv/olympics/ mais à vérifier quand même le moment venu.

France télé aura apparemment le même dispositif: http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/ (rubrique: "toutes les épreuves en vidéo")

Par ailleurs, pour les championnats du monde le site internet de l'IIHF met en place un abonnement (payant) pour voir tous les matchs de la compétition depuis son ordinateur. Je ne sais pas si ils vont le faire aussi pour les JO (le peuvent-ils au niveau des droits télé ?) mais si les 2 sites précédents fonctionnent, il n'y aura pas besoin. :)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Il m'a semblé entendre sur une chaîne de france télévision (pendant la 1ère journée du tournoi des 6 nations) que les chaînes du groupe retranmettraient pleins d'épreuves. Le hockey-sur-glace était cité. Bonne nouvelle?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

@r-one, je pense que c'est marketing et qu'on va pas voir bcp de hockey... je ne fais pas confiance a France2 depuis la finale il y a 4 ans coupée pour un reportage bidon
il nous reste plus qu'a râler en les contactant par email mais je n'ai rien vu encore qui empêche le hockey d'être diffusé (et commenté par Roch voisine :) ).
On verra, mais en tout cas, je me fiche des retransmissions sur le net, c'est depuis ma télé que je veux voir du hockey !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Roch Voisine comme consultant :lol:

Sur Eurosport, un match par jour en direct le matin (6h) à partir de mercredi :

Mercredi 17 : Russie-Lettonie
Jeudi 18 : République Tchèque - Slovaquie
Vendredi 19 : Slovaquie - Russie
Samedi 20 : Finlande - Allemagne
Dimanche 21 : Allemagne - Belarus
Lundi 22 : Canada - Etats-Unis (différé à 4h45), Suède - Finlande (direct à 6h)
Mercredi 24 : Match de classement
Jeudi 25 : 1/4 de finale
Samedi 27 : 1/2 finales (à 4h30 et 6h)
Dimanche 28 : 3ème place (4h) et Finale (20h45)

http://tv.eurosport.fr/
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

En ce qui concerne Eurosport, le match de 06h00 du matin sera effectivement retransmis chaque jour en direct.
Ce n'est déjà pas si mal non. Pour le reste, il faudra se tourner vers les chaines étrangères. Je pense surtout à l'allemagne qui a des chaines facilement accessibles par le satellite.
En ce qui concerne FranceTélévision, il ne faut effectivement pas s'attendre à des miracles de leur part, le hockey est quasiment la dernière roue du carrosse et ca ne changera jamais. On n'est même pas sur avec eux de voir la finale en direct et en intégralité.
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Il y a quelques années, on pouvait entendre : "il faut que le championnat français soit crédible, que les clubs français ou bien que l'équipe de France aient absolument des résultats pour que le hockey passe à la télé, blablabla..."
Aujourd'hui quand je vois comment est traîté le handball par les media en France... :oops: Je peux vous dire que le hockey, nous ne sommes pas prêt d'avoir des matchs en direct sur les grands chaînes... Nous en verrons seulement un peu tous les quatre ans, aux JO, et pour encore de très nombreuses années... :(
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Moi j'espère que les JO seront retransmis sur le net car pas le sat (j'ai free mais pas la DSF en chaine allemande). Et d'ailleurs dès samedi je compte suivre le hockey féminin dc j'espère que j'arriverai à trouver un moyen de suivre le match sachant qu'à 21h (heure française), on ne va surement pas avoir un match de hockey féminin à la télé :-(
J'ai remarqué que la finale masculin se joue à 12h à Vancouver soit 21h en France, il me semble dc, qui sait, qu'une finale peux se jouer en prime time sur France 2 ? Mon (notre) rêve...(tte proportion gardée, il y a d'autres problèmes dans la vie qu'un match de hockey retransmis à la télé).

Reste que France 2 ne privilégie pas le hockey alors que bcp de médias dans le monde laisse penser que c'est un des sports phares des JO (un peu comme le 100m au JO d'été). Certes, l'EDF n'est pas présente, et on a plus de représentant en ski, mais le service public, qui a plusieurs chaines, peut diffuser plusieurs sports en même temps, non ?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Pour la finale, F2 je sais mais F4 en prime ils pourraient largement le faire...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Reste juste à regarder quels évènements sont prévus ce jour là à 21 h ?
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Reste juste à regarder quels évènements sont prévus ce jour là à 21 h ?
http://www.vancouver-2010.fr/programme- ... 2010-02-28

A priori, c'est la dernière épreuve, espérons avoir un prime time de hockey sur une chaine Hertzienne :-)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca me semble très probable dans ce cas !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Avec les programmes de type sopcast, TVU ou TVants il sera surement possible de voir beaucoup de rencontres.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Y'a t'il des représentants de HH qui nous représenterons a Vancouver?! :lol:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Et si on attendait la fin des JO pour râler

France Télévision va diffuser du Hockey surement pas tout les matchs mais va en diffuser ils ont pas embaucher Rock Voisine pour rien

Il y a aura peut être des coupure pendant les matchs si au même moment il y a une chance pour les Français ce que je trouve logique d'ailleur

Il faudrait peut être arrêter de toujours critiquer (Si mes souvenirs sont bon il y avait eu pas de retransmission pendant les JO de Turin) faut pas oublier que les JO se déroule au Canada le pays du Hockey.


Et puis pour ceux qui ont un PC pas besoin de chercher pendant des heures des sites qui diffuseront les matchs car le site de Special Vancouver de Francetelevision s'en occupe

Diffusion Hockey
Image
Image
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Vince_30 a écrit : Et puis pour ceux qui ont un PC pas besoin de chercher pendant des heures des sites qui diffuseront les matchs car le site de Special Vancouver de Francetelevision s'en occupe

Diffusion Hockey
J'ai été voir le site mais je n'avais pas fait gaffe que tous les matchs étaient retransmis...vraiment cool. :lol:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Ça va permettre de regarder les match au boulot :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Vince_30 a écrit :Ça va permettre de regarder les match au boulot :lol:
Tu travailles sur un PC la nuit !?! :?

edit : une petite vidéo assez fun
http://www.sportune.fr/sport-business/u ... -2010-5961
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci pour l'info Vince. :wink:

Excellente la pub, Wachoo.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Vince_30 a écrit :Et si on attendait la fin des JO pour râler

France Télévision va diffuser du Hockey surement pas tout les matchs mais va en diffuser ils ont pas embaucher Rock Voisine pour rien

Il y a aura peut être des coupure pendant les matchs si au même moment il y a une chance pour les Français ce que je trouve logique d'ailleur

Il faudrait peut être arrêter de toujours critiquer (Si mes souvenirs sont bon il y avait eu pas de retransmission pendant les JO de Turin) faut pas oublier que les JO se déroule au Canada le pays du Hockey.


Et puis pour ceux qui ont un PC pas besoin de chercher pendant des heures des sites qui diffuseront les matchs car le site de Special Vancouver de Francetelevision s'en occupe

Diffusion Hockey
Fais gaffe Vince, c'est Roch Voisine et non Rock Voisine. C'est quand même l'idole des jeunettes. ( enfin, elle sont plus vraiment toutes jeunes ses fans ).

Il raconte partout qu'il a failli avoir un carrière pro au hockey avant qu'une méchante blessure vienne y mettre un terme , quelqu'un connaît son cursus ? Juste par curiosité. Merci
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Apparemment il a arrêter à 17 ans, il a jouer avec les Gee-Gees :
http://www.geegeehockey.com/m_history8485.html

Certains disent qu'ils étaient proches de l'équipe nationale...bref je ne trouve pas bcp d'info sur lui sur le net.

J'ai trouvé ce forum drôle :
http://www.lemarchedutimbre.com/forum_a ... =23374&f=4
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ne vous plaignez pas trop : outre-Atlantique, NBC ne passera même pas USA-Canada, ils ont relégué le match sur MSNBC, leur 4ème plus importante chaine après NBC, USA Network, et CNBC. Et pourtant c'est le plus gros match de leur équipe nationale.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :
Tu travailles sur un PC la nuit !?! :?
Non je commence à 7h et vu qu'il y a pas mal da match qui commence à 6h je pourrai regarder la fin des match (Juste en esperant que le proxy boulot me le permette) :lol:
Image
Image
Image
Répondre