Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J.O à la télé

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Qu'est-ce que ce match a de plus historique que n'importe quel autre quart de finale, de cette année ou de la fois d'avant ?
Je l'ai dis plus haut tout simplement par rapport au contexte : des Russes 2 fois champions du monde dans une compétition où tous les meilleurs joueurs n'y sont pas, une rivalité fédé NHL vs Fédé Russe (KHL) qui grandit et qui n'existait pas à Turin, Salt Lake etc... Moi ça me rappelle un peu (je dis bien un peu) la mise au point que les Canadiens voulaient faire avec la série du siècle considérant que les multiples titres de l'URSS et autre championnats du monde étaient tronqués par le fait que les soviétiques envoyaient des pro et les Canadiens des amateurs (avant qu'ils ne se retirent de la compétition par protestation, enfin des JO du moins je crois mais je suis pas sur).


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je l'ai dis plus haut tout simplement par rapport au contexte : des Russes 2 fois champions du monde dans une compétition où tous les meilleurs joueurs n'y sont pas, une rivalité fédé NHL vs Fédé Russe (KHL) qui grandit et qui n'existait pas à Turin, Salt Lake etc...
Ce qui ressort plus c'est le classement de l'IIHF qui fait apparaitre la Russie en premiere position, le Canada veut reprendre sa place, la rivalité est aussi ici, la KHL/NHL n'est que trop peu ressorti, au contraire on mettait en avant Ovechkin et Crosby, le Russe contre le Kid.

Mais la rivalité éxistait bien avant ca, prenons un exemple simple, le contract non respecté de Malkin.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :
Qu'est-ce que ce match a de plus historique que n'importe quel autre quart de finale, de cette année ou de la fois d'avant ?
Je l'ai dis plus haut tout simplement par rapport au contexte : des Russes 2 fois champions du monde dans une compétition où tous les meilleurs joueurs n'y sont pas, une rivalité fédé NHL vs Fédé Russe (KHL) qui grandit et qui n'existait pas à Turin, Salt Lake etc... Moi ça me rappelle un peu (je dis bien un peu) la mise au point que les Canadiens voulaient faire avec la série du siècle considérant que les multiples titres de l'URSS et autre championnats du monde étaient tronqués par le fait que les soviétiques envoyaient des pro et les Canadiens des amateurs (avant qu'ils ne se retirent de la compétition par protestation, enfin des JO du moins je crois mais je suis pas sur).
Ça me paraît bien tiré par les cheveux tout ça, ce match n'a rien mis au point concernant la rivalité KHL/NHL qui continuera comme avant.

Quant au fait qu'un double champion du monde soit battu aux JO, certes ce n'est pas courant, mais c'était également le cas en 2002 où la Tchéquie, triple championne du monde (et championne olympique en titre) fut battue par la Russie en quarts. Je ne crois pas que personne ait parlé à l'époque de match historique pour autant.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ça me paraît bien tiré par les cheveux tout ça, ce match n'a rien mis au point concernant la rivalité KHL/NHL qui continuera comme avant.
Moi je ne trouve pas ça tiré par les cheveux. La mise au point est que le Canada a montré sur ce match aux champions du monde qui était le patron quand les 2 équipes s'affrontent avec les meilleurs joueurs disponibles. J'ai pas dis que la rivalité KHL/NHL cesserait, bien au contraire, mais la Team canada et ses joueurs NHL avec ce résultat de 7-3 ont mis une grosse claque à la fédération Russe et à travers eux (en extrapolant largement car la KHL n'est pas formé que de clubs Russes) au championnat KHL. J'ai conscience que l'équipe Russe est constituée en majorité de joueurs NHL, mais il y a tout de même plusieurs "ex-NHL" qui sont maintenant en KHL (dont certains sont partis avec fracas === Radulov) et le staff de l'équipe est quand même bien ancré KHL.
la rivalité est aussi ici, la KHL/NHL n'est que trop peu ressorti, au contraire on mettait en avant Ovechkin et Crosby, le Russe contre le Kid.
Oui c'est sur cette rivalité est restée quand même en arrière plan, la presse a bien davantage parlé d'Ovechkin et Crosby. Mais pour moi elle est au 1er plan, depuis le temps que j'attendais ce match.
Mais la rivalité éxistait bien avant ca, prenons un exemple simple, le contract non respecté de Malkin
C'est vrai, je me suis emballé en disant qu'elle n'existait pas à Turin, Salt Lake. J'aurais du plutôt dire qu'elle était "moindre à l'époque car à mon avis cette rivalité est montée d'un cran depuis avec la fondation de la KHL, Radulov, Hudler...
Je ne crois pas que personne ait parlé à l'époque de match historique pour autant.
Et pour cause, la rivalité Russie-République Tchèque, bien qu'existante par rapport au contexte politique entre ces 2 pays pendant la guerre froide, n'atteint pas la cheville de la rivalité sportive historique entre les 2 plus grandes nations de hockey que sont les Russes et les Canadiens.

Je tiens à préciser que si les Canadiens se font battre en demi face aux Slovaques, ce qui est possible vu l'efficacité slovaque en contre, ça sera un très bel exploit (quasi historique) mais il n'aura pas les même répercussions. Je m'explique, le championnat Slovaque n'a jamais eu la prétention de marcher sur les plates bandes de la NHL et donc une défaite face à eux est, je trouve, moins lourd de symbole que face à un pays qui a un championnat qui vise à concurrencer la NHL. Bref moi le succès face aux Russes me suffit, c'est clairement une victoire symbolique à mes yeux.

Je vois peut-être des symboles partout et certains trouverons ça ridicule, mais moi le match Canada-Russie aux JO de Vancouver je le percevais comme tel dès le but de Kovalchuk en prolongation à Québec et encore plus après la finale perdue à Moscou. C'est peut-être du à mon gavage de livre de hockey canadien (et oui j'aimerais bien lire ceux des russes mais je parle pas la langue) et aux innombrables sujets traités dans ceci sur la rivalité Canada-URSS et surtout la série du Siècle. Ces livres sont souvent peut objectif avec le caricatural combat "eux contre nous" mais c'est avec eux que je me suis forgé ma culture hockey et donc ma perception en est fortement imprégnée.
Modifié en dernier par CuJo le 26 févr. 2010, 15:33, modifié 6 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit : Ce qui ressort plus c'est le classement de l'IIHF qui fait apparaitre la Russie en premiere position, le Canada veut reprendre sa place, la rivalité est aussi ici, la KHL/NHL n'est que trop peu ressorti, au contraire on mettait en avant Ovechkin et Crosby, le Russe contre le Kid.

Mais la rivalité éxistait bien avant ca, prenons un exemple simple, le contract non respecté de Malkin.

pas au courant, tu peux m'en dire plus ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

voir à 7mn hier, c'est assez marrant...
http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/?p ... _VANCOUVER

(michel leeb le canadien interroge Roch sur son jersey de hockey :mrgreen: )
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La mise au point est que le Canada a montré sur ce match aux champions du monde qui était le patron quand les 2 équipes s'affrontent avec les meilleurs joueurs disponibles
Pour cette année, mais en globalité comme deja dit, le Canada n'avait pas battu les Russes depuis 1960 pour les J.O. :mrgreen: :mrgreen:
pas au courant, tu peux m'en dire plus ?
Pour Malkin?! il était sous contract avec Magnitogorsk a l'époque, il a fuit sans donner de nouvelles, en compagnie de son agent, dans le "secret", pour rejoindre Pittsburg.

La NHL a juste approuvé tout ca. :roll:

La suite on la connait!^^
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

la mise au point, c'est un peu fort, les russes étaient pas favoris pour rien
il est normal que les canadiens jubilent après ce "pétard mouillé" mais ce serait une grosse erreur de généraliser ca à leurs matches contre les russes

Faites une série de 7 entre ces deux équipes aujourd'hui et vous verrez que le vainqueur gagnerait 4 victoires à 3...


keopar a écrit :USA/FIN vendredi 21h
je me demande bien ce qu'on en verra vu que
20h30 biathlon relais hommes
21h15 snowboard parallele
22h30 ski alpin slalom F
sur le live web de FT, il est marqué 0h45 pour la première demi-finale, ca fait un différé de 3h mais ce sera sans doute en intégralité
et 3h30 pour Canada-Slovaquie qui sera en intégral c'est sur ne serait ce que pour Roch Voisine
keopar a écrit :et j'espere que sur le site francetv y aura pas " pas de diffusion pour le moment" comme ce matin pour TCH/FIN et SUE/SVQ :evil:
y'a pas que ca comme flux (car en effet c'est souvent HS)
regardez avec la TSR sur Eurovision en direct
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :La mise au point est que le Canada a montré sur ce match aux champions du monde qui était le patron quand les 2 équipes s'affrontent avec les meilleurs joueurs disponibles. J'ai pas dis que la rivalité KHL/NHL cesserait, bien au contraire, mais la Team canada et ses joueurs NHL avec ce résultat de 7-3 ont mis une grosse claque à la fédération Russe et à travers eux (en extrapolant largement car la KHL n'est pas formé que de clubs Russes) au championnat KHL.
Et la Slovaquie a mis une claque à la NHL en battant la Suède ?

Lorsque les 2 équipes s'affrontent avec les meilleurs joueurs disponibles, le Canada a gagné cette fois-ci, et de quelle manière, mais si ça suffit à savoir qui est le patron, ça veut dire que c'est bien la Russie qui l'était depuis 2006.
CuJo a écrit :Je m'explique, le championnat Slovaque n'a jamais eu la prétention de marcher sur les plates bandes de la NHL et donc une défaite face à eux est, je trouve, moins lourd de symbole que face à un pays qui a un championnat qui vise à concurrencer la NHL. Bref moi le succès face aux Russes me suffit,
Tu as l'air d'avoir une dent contre la KHL, on peut savoir pourquoi ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ça commence a faire lourd 4 a 0 en 10 min dans le 1er tiers...

kiprusoff catatrophique...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et de 5. C'est la fessée pour les Finlandais là... :shock:

Et de 6. Le match est fini.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mais qu'est ce qu'ils branlent?????

6 a 0 toujours le premiers tiers :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

6-0 en 13 minutes. Mais que font les finlandais !!!

Stéphane
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

alors la c'est salaud, les realisateurs viennent de mettre les stats des goalies:

Kiprusoff: 3 arrets sur 7 tirs
Backstrom: 2 arrets sur 4 tirs

J'ai bien lu?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est bien cela et Kippy en pleurs semble bien seul : toute la détresse sur son visage. Pour lui et pour les finlandais en général, c'ets un sacré coup quand même !!!

Stéphane
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est hallucinant mais la "nouvelle" generation americaine est impresionnante... et ils ont enfin un gardien alors... chapeau!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui les américains sont impressionnants de réalisme mais les pauvres finlandais ne sont pas vraiment dans leur assiette, il y a eu de grosses erreurs défensives.
En tous les cas, aucun des cinq matchs à élimination directe n'a vraiment été dantesque et inoubliable. J'ai trouvé les canadiens et les américains redoutables.

Stéphane
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

ca ne m'étonne pas quelque part

je ne sais pas trop ce que font les finlandais en demi-finale, ils n'ont mis qu'un but à une grosse équipe dans leurs 4 matches (celui de la victoire contre les tchèques en quarts, le second était en cage vide) et ils avaient eu du mal a le mettre
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

au fait je sais pas si vous suivez le match sur http://www.eurovisionsports.tv/olympics/ mais moi ça sa coupe alors que jusqu'a present je n'avais aucun probleme (j'ai vu plusieurs matches en totalité)

avez vous les memes problemes?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :ca ne m'étonne pas quelque part

je ne sais pas trop ce que font les finlandais en demi-finale, ils n'ont mis qu'un but à une grosse équipe dans leurs 4 matches (celui de la victoire contre les tchèques en quarts, le second était en cage vide) et ils avaient eu du mal a le mettre
c'est clair que la tendance était previsible. comme l'a dit robert a part les americains et les canadiens je ne retiens pas grand chose d'autre...
cela dit le score :shock: :shock: :shock: j'ai du mal a y croire. quant à l'erreur grossiere de kiprusoff en debut de match, comment est ce possible a ce niveau de prendre un tel risque a ce stade de la competition?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et voilà, les Américains en finale. Victoire 6-1. C'est à quelle heure, heure française, l'autre demi? A priori c'est 03h35 sur le canal 5, selon le site Vancouver 2010/FT.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

3h30 je crois, à vérifier.
Sinon c'est clair que les finlandais ressemblaient à des plots en début de match, après c'était mieux, mais pas terrible....bref pas un super match :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tiens c'était pas juste la Russie qui était capable de perdre avec une différence de buts aussi grande?! :mrgreen:

Je ne m'attendais vraiment pas a ca des USA, même les joueurs il faut dire, et encore moins Miller! :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :ca ne m'étonne pas quelque part

je ne sais pas trop ce que font les finlandais en demi-finale, ils n'ont mis qu'un but à une grosse équipe dans leurs 4 matches (celui de la victoire contre les tchèques en quarts, le second était en cage vide) et ils avaient eu du mal a le mettre
c'est clair que la tendance était previsible. comme l'a dit robert a part les americains et les canadiens je ne retiens pas grand chose d'autre...
cela dit le score :shock: :shock: :shock: j'ai du mal a y croire. quant à l'erreur grossiere de kiprusoff en debut de match, comment est ce possible a ce niveau de prendre un tel risque a ce stade de la competition?
:(
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

3 à 0 pour le Canada à la fin du 2ème tiers face aux Slovaques. Je trouve les Slovaques un peu amorphe et j'ai du mal à croire qu'ils peuvent revenir sur le 3ème. Mais bon au hockey on ne sait jamais.

On s'en va vers une finale Canada-USA qu'on peut qualifier de logique car ces deux équipes ont fait un véritable féstival à partir des quarts et ils ont montrés leur archi supériorité face aux équipes Européenne. Ils on su gérer leur tournoi olympique aux petits oignons et ont augmentés leur niveau au moment ou il le fallait, c'est à dire à parti des quarts.

J'espère vraiment que cette finale sera spéctaculaire mais vu le passif et la rivalité qu'il y a entre les USA et le Canada dans cette discipline, je doute que l'on s'ennuie ferme lors de cette rencontre. Je regrettai qu'il n'y est pas une équipe européenne mais pour le spéctacle c'est une bonne chose.

Pour la deuxième du tournoi je serai pour le Canada. ( mon prono, 5 à 5 à la fin du temps réglementaire et les Canadiens remportent la partie en mort subite ou en fusillade ).
Répondre