Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen ou Brest en ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Pour moi il y a plus de secret ce sera Caen ou Brest qui va monter en ligue magnus.
Mon coeur bat pour Caen, mais bon Brest est très fort !!!!
Votre avis à vous autres ?


Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Supporter d'Anglet Hormadi, habitant en Bretagne, je vais donc voir du hockey à Brest. Je n'ai vu que 2 matchs de D1 récemment : Mulhouse et Annecy. Finalement, j'en retire la
conclusion suivante : Brest pourrait largement dominer ses adversaires au score (vu qu'il les domine dans le jeu), et pourtant il ne le fait pas ! Ca m'amène à dire que, entre Caen et
Brest, c'est du 50/50 ! Ni plus ni moins.
Les résultats à Nice et Avignon seront à mon sens révélateurs. S'ils sont positifs, je pense que ce sera dur de freiner l'ascension des Albatros.

De toute façon, Caen comme Brest le mérite au vu de la saison accomplie ! Que le meilleur gagne. S'il y a finale Brest-Caen, j'irai peut-être aux 2 matchs :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Supporter d'Anglet Hormadi, habitant en Bretagne, je vais donc voir du hockey à Brest. Je n'ai vu que 2 matchs de D1 récemment : Mulhouse et Annecy. Finalement, j'en retire la
conclusion suivante : Brest pourrait largement dominer ses adversaires au score (vu qu'il les domine dans le jeu), et pourtant il ne le fait pas ! Ca m'amène à dire que, entre Caen et
Brest, c'est du 50/50 ! Ni plus ni moins.
Les résultats à Nice et Avignon seront à mon sens révélateurs. S'ils sont positifs, je pense que ce sera dur de freiner l'ascension des Albatros.

De toute façon, Caen comme Brest le mérite au vu de la saison accomplie ! Que le meilleur gagne. S'il y a finale Brest-Caen, j'irai peut-être aux 2 matchs :D

les deux montent et mont blanc et neuilly sortent ... voir d'autres ..
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Plus impressionné par le jeu de Caen pour le moment, mais les forces individuelles de Brest peuvent monter leur niveau en PO
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

pat64 a écrit :
polo64 a écrit :Supporter d'Anglet Hormadi, habitant en Bretagne, je vais donc voir du hockey à Brest. Je n'ai vu que 2 matchs de D1 récemment : Mulhouse et Annecy. Finalement, j'en retire la
conclusion suivante : Brest pourrait largement dominer ses adversaires au score (vu qu'il les domine dans le jeu), et pourtant il ne le fait pas ! Ca m'amène à dire que, entre Caen et
Brest, c'est du 50/50 ! Ni plus ni moins.
Les résultats à Nice et Avignon seront à mon sens révélateurs. S'ils sont positifs, je pense que ce sera dur de freiner l'ascension des Albatros.

De toute façon, Caen comme Brest le mérite au vu de la saison accomplie ! Que le meilleur gagne. S'il y a finale Brest-Caen, j'irai peut-être aux 2 matchs :D

les deux montent et mont blanc et neuilly sortent ... voir d'autres ..

J'avais pas vu ça comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Scab23 a écrit :Plus impressionné par le jeu de Caen pour le moment, mais les forces individuelles de Brest peuvent monter leur niveau en PO
Je crois que tu as bien résumé l'affaire. Les individualités de Brest peuvent faire la différence. Mais ce sera serré. Aucune équipe n'écrasera l'autre comme
lors du match aller. Et Mojmir Bozik sort souvent de très grands matchs lors des grandes occasions !

Le retour, c'est pour bientôt. Va y avoir du monde au RINKLA STADIUM. Je vais rester debout en haut. Finalement, c'est mieux. On peut circuler à l'aise :D

Il me tarde de voir cette équipe de Caen. S'ils sont meilleurs, ils accrocheront Brest chez eux.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Franchement ça promet d'être chaud. Caen est vraiment très très solide et finira surement en tête de la saison régulière. Après faut voir si les individualités brestoises sont réellement capable d'hausser considérablement leur niveau de jeu en play-off... Le match Brest-Caen sera un parfait baromètre de la tendance car pour moi le match aller est peu révélateur : Brest était au fond du trou à cette époque et ça n'a pas pardonné face à des caennais en pleine possession de leur moyen. Surtout qu'on la vu en coupe, Brest peut s'imposer sur la glace caennaise.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Franchement ça promet d'être chaud.Surtout qu'on la vu en coupe, Brest peut s'imposer sur la glace caennaise.
contre le cours du jeu d apres l arbitre lui meme. Je ne pense pas que ca se reproduira. Enfin j espere.
Image
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si j'osais un pari risqué, je mettrai une piécette sur Mulhouse... M'ont fortement impressionné les Scorpions à l'aller. Même si Bordeaux était dans son plus mauvais soir, ils restent la seule équipe qui a su jouer avec une grande intensité sur 60 minutes...
Sinon, dans le cadre du duel cité en titre, je verrais (et j'espère même) une victoire Brestoise. En mode play-off, je pense que les Albatros seront capables de se surpasser alors que Caen avait été assez irrégulier dans cet exercice fortement psychologique l'an passé...
Hormi ces trois là, pas de soucis, aucun club n'est en mesure de venir troubler les "ténors" du championnat. Montpellier pêche encore dans certains domaines, Bordeaux est bien trop irrégulier, Reims un peu "tendre", les autres sont dans un championnat où ils font le yoyo en permanence...
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

contre le cours du jeu d apres l arbitre lui meme. Je ne pense pas que ca se reproduira. Enfin j espere.
Ah oui contre le cours du jeu complètement (j'y étais auss), mais ils l'ont fait et je pense ils sont capable de le refaire. Attendons voir la prestation des 2 équipes au Rïnkla car on y a jamais vu Caen en match officiel. On y verra beaucoup plus clair pour la suite.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi c'est du 50/50.
Tout d'abord, rien n'est dit que les deux vont se rencontrer en finale même si logiquement ca devrait passer.
Caen a une force collective avec 3 lignes qui peuvent marquer. Mais le point d'interrogation est au niveau des gardiens où les deux ont craqués la saison dernier en play offs.
Quand à Brest, on voit de tres grosses individualités capable de faire la différence comme Krayzel, Brunelle et d'autres. Peut etre que la défence de Brest est un peu lente, quoique...
Bref on verra déja ce que ca va donner au match retour à Brest.
Image
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

J'aime bien BREST, mais si Bounoure nous refait le coup dans 2-3 ans de redescendre son équipe car il n'est pas d'accord avec la Fédé sur le fonctionnement du championnat, alors autant que BREST reste dans les divisions inférieures !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :J'aime bien BREST, mais si Bounoure nous refait le coup dans 2-3 ans de redescendre son équipe car il n'est pas d'accord avec la Fédé sur le fonctionnement du championnat, alors autant que BREST reste dans les divisions inférieures !
Brest est composée d'une pléiade de joueurs étrangers. C'est vrai. Mais on ne peut pas dire, comme j'ai pu le lire ailleurs, que l'équipe n'a pas d'âme. Ce qui me semble assez révélateur,
c'est qu'un joueur comme Prosvic commence à trouver ses repères sur sa ligne. Ce n'est pas facile d'associer autant de nouveaux joueurs (Sadlon/Motreff/Ignatovics/Prosvic/Krayzel/Holik/Macek)
très rapidement. Les lignes ont donc bougé, c'est normal. En plus, apparemment, y'a de sacrés caractères dans l'équipe, c'est pourquoi Sergueï Toukmatchev n'a pas pû poursuivre dans la fonction
d'entraineur elite. Contre Annecy, j'ai été ahuri d'une réaction de SADLON (ex JACA en Espagne) en retournant sur le banc. Il était vert de RAGE devant la prestation du gardien d'Annecy qui sortait des
parades venues d'ailleurs (heureusement pour Annecy !!!). Bref, pas facile d'associer tout ce monde.
La défense, c'est la meilleure de D1 actuellement. Même avec 2 matchs de retard, ils ont pris 42 buts contre 58 à Mulhouse (62 à Caen). Et j'ai aussi eu l'occasion de dire que, pour les matchs
importants, Mojmir Bozik est souvent impérial.
Je suis d'accord qu'en play-offs, les gardiens seront déterminants. Ils le sont tout le temps, mais là, y'a aussi le stress de l'enjeu que tout le monde ne gère pas de la même façon. Bozik est solide mentalement. Il peut avoir une faiblesse passagère, mais jamais faire un match très moyen.
Pour Briec Bounoure, il a annoncé l'année dernière à la fin de la finale retour D2 son désir de repartir vers La Ligue Magnus. Il a remercié les fans du clubs (les fidèles). Ca m'étonnerait que le
NAVIRE BREST se saborde dans les années qui viennent.

Pour moi, c'est aussi 50/50. Et on a à faire à 2 beaux clubs !
Je profite de ce topic pour dire que je n'ai connu que de bons moments au RINKLA depuis 3 ans que j'y vais. MERCI donc aux ALBATROS et que le meilleur gagne.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ben moi... malgré le peu de probabilité que cela entraîne... je pense que la finale ne sera pas entre ces deux clubs :)
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu vois Montpellier ?
T'es sûr ! Ni Caen, ni Brest :?: :D
Après tout, c'est juste un aller et un retour. Pourquoi pas :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il y a Bordeaux, Montpellier et Mulhouse en outsiders.
Par contre j'ai jamais dit aucun des deux! Je pense qu'il y en aura un, c'est sur! :)
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je pense que du coté de Caen ou de Brest on sait parfaitement que la saison réguliere est une chose et que les play offs en sont une autre. N'importe quel club selectionnés pour les play offs peux sortir un gros surtout au 1er tour. Je rappelle d'ailleur que seul le 1er tour se déroule en 2 matchs cette année, raison de plus pour dire que ce 1er tour est dangereux.

Maintenant autant la saison dernière je savais que Caen n'etait pas la meillleure équipe du championnat et que gap était un cran au dessus, autant cette année je n'ai vu aucun leader jouer a Caen et sembler au dessus du lot. Je dirais même que certains "petits clubs" ont parfois un jeu bien plus dangereux sur un match que les grosses ecuries qui ont évoluées a Caen la mer.

Si je regarde les 4 "gros"matchs que j'ai vu a domicile Brest Montpellier Mulhouse Bordeaux, aucun de ces 4 clubs n'a tenu le jeu face a Caen. Apres le sport c'est le sport c'est sur et les surprises sont possible mais si Caen passe le 1er tour (le plus dur a mon avis) je ne vois pas un de ces 4 gros s'imposer 2 fois de suite face a Caen.
Allez Caen!!!
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Petite précision sur le déroulement des Plays offs. Contrairement a ce que certains ont annoncés precedemment si on regarde le site de la fédération:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-champi ... e-141.html

1/4 finale en aller-retour (departage au goal average)

1/2 finale au meilleur des 3 matchs donc 2 victoires

finale au meilleur des 3 matchs donc 2 victoires
Allez Caen!!!
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Ce serait un plaisir de revoir les Normands en LM.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce serait un plaisir pour nous d'y retourner!!! :D
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Moi je suis pour Brest ! J'ai envie de revoir Ludek Krayzel... Ben oui on s'attache aux joueurs qui font "Tout Gagner"
Un joueur qui élève son niveau de jeu de façon impressionnante pour les grands rendez-vous.. :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est vrai pour Krayzel, mais aussi pour d'autres à Brest. Bozik est souvent formidable pour les matchs à gros enjeu.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba voila, si ces mecs la haussent leur niveau pour les play offs, Brest peut faire très mal.
Mais bon, nous à Caen on y croit!!
Image
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

La logique sportive voudrait que Caen soit champion (et ça serait mérité) mais si les individualités brestoises se réveillent et se coordonnent pour les playoffs à mon avis il n'y aura pas photo!!!
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

A vrai dire, les deux équipes progressent.
Brest est parti de plus loin, donc ils font des pas plus significatifs à chaque weekend, notamment depuis l'arrivée de l'entraîneur.
Néanmoins, Caen était bien plus prenable en début de saison que maintenant, il me semble qu'ils ont eux aussi un plan de ce qu'il leur faut pour éviter ce qui leur est arrivé l'an dernier.
Mais comme il a été dit plus haut.
Ce n'est pas le fait qu'ils étaient supérieurs à tout les autres qui a empêche Gap de perdre 4-0 en Avignon l'an dernier en demi-finale.
Le premier tour aura peut être des surprises...
Image
Répondre