Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen ou Brest en ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

La bonne nouvelle c'est que Caen terminera leader du championnat


Allez Caen!!!
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

au delà des 4 buts d'écart, il faudra retenir qu'à 8 minutes de la fin, les deux équipes étaient à 4 partout ....et provsic ancien caennais nous fait mal en marquant le 5 ième à la 52' et les 2 prisons consécutives à la 56' nous achèvent..... en revanche en lisant les stats, c'est plutot Brunelle qui fait un match de feu en mortifiant à lui seul l'équipe de Caen : il est présent sur 5 des 8 buts : 2 buts et 3 assists....il va falloir mieux defendre sur lui si jamais on recroise les brestois en finale....
Maintenant on remet tous les compteurs à zéro ... et le "vrai" championnat commence avec les play offs ! gare au 1er tout "casse-figure" en match aller-retour !
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

8-4 pour brest scor final ... Ca fait tres mal pour Caen alors qu'il était revenu à 4-4. Il va falloir se reconcentrer serieusemet pour les plays off !! Je suis quand meme derriere eux et j'espère bien qu'ils vont nous faire de suberbes matchs avant la fin de l'année. :D :D
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Bah faut pas s'inquieter, 4-4 a 10 minutes de la fin et puis ça se termine sur des penalités, c'est le jeu mais rien de catastrophique au contraire. Caen vient d'assurer sa 1ere place et donc a l'esprit totalement tranquille pour preparer les play offs.

Et puis lol qui aurait prédit au debut de l'année que caen terminerais 1er de la saison reguliere sans trop de difficultés. Et puis si tout reste comme ça on aura un caen cergy en 1/4 et un brest avignon et la.............. qui sait ce qui peut se passer en plus sur 2 matchs sec comme ça......
Allez Caen!!!
5848
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2009, 18:50

Message non lu

frenchyyx a écrit :Bah faut pas s'inquieter, 4-4 a 10 minutes de la fin et puis ça se termine sur des penalités, c'est le jeu mais rien de catastrophique au contraire. Caen vient d'assurer sa 1ere place et donc a l'esprit totalement tranquille pour preparer les play offs.

Et puis lol qui aurait prédit au debut de l'année que caen terminerais 1er de la saison reguliere sans trop de difficultés. Et puis si tout reste comme ça on aura un caen cergy en 1/4 et un brest avignon et la.............. qui sait ce qui peut se passer en plus sur 2 matchs sec comme ça......

pour finir premier il faut que caen prenne au moins un point contre avignon .
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

frenchyyx a écrit :Bah faut pas s'inquieter, 4-4 a 10 minutes de la fin et puis ça se termine sur des penalités, c'est le jeu mais rien de catastrophique au contraire. Caen vient d'assurer sa 1ere place et donc a l'esprit totalement tranquille pour preparer les play offs.

Et puis lol qui aurait prédit au debut de l'année que caen terminerais 1er de la saison reguliere sans trop de difficultés. Et puis si tout reste comme ça on aura un caen cergy en 1/4 et un brest avignon et la.............. qui sait ce qui peut se passer en plus sur 2 matchs sec comme ça......
Brest ne fera pas 2 fois la même erreur contre Avignon. Ce soir, j'étais au match, Caen a commencé plus fort que Brest. Une bien belle équipe. C'est indiscutable. Dans le 3 ème tiers, les Brestois
nous ont sorti un jeu fluide et technique, et quand ils jouent comme ça, aucune équipe de D1 ne peut les arrêter. Pour moi, ils seront en finale. La chance de Caen, c'est qu'ils recevront 2 fois s'ils
se hissent en finale. Mais contre Brest, à mon avis, ça ne passera pas.
Ce n'est pas Prosvic qui vous a fait mal. Si tu as vu le match, c'est un certain MONSIEUR KRAYZEL. Tout simplement GIGANTESQUE. Il est capable de monopoliser la rondelle d'un façon ahurissante.
Il fait jouer ses potes et il voit le jeu d'un façon impressionnante.

Oui, vraiment, ce soir, au RINKLA STADIUM, pour moi l'homme du match c'est LUDEK KRAYZEL :D

Bravo aux supporters Caennais qui se sont déplacés, et à leur équipe. Ce n'est pas impossible ( loin de là), mais Brest sera dure à battre.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

davai a écrit :au delà des 4 buts d'écart, il faudra retenir qu'à 8 minutes de la fin, les deux équipes étaient à 4 partout ....et provsic ancien caennais nous fait mal en marquant le 5 ième à la 52' et les 2 prisons consécutives à la 56' nous achèvent..... en revanche en lisant les stats, c'est plutot Brunelle qui fait un match de feu en mortifiant à lui seul l'équipe de Caen : il est présent sur 5 des 8 buts : 2 buts et 3 assists....il va falloir mieux defendre sur lui si jamais on recroise les brestois en finale....
Maintenant on remet tous les compteurs à zéro ... et le "vrai" championnat commence avec les play offs ! gare au 1er tout "casse-figure" en match aller-retour !

Ecoute Davai, défendre sur Brunelle !!! Tu me fais rire !!! Ce mec est un feu-follet, tu peux toujours essayer de défendre, il sort comme un diable de sa boîte le Mathieu.
Il est terrible. Et il sent le but ... il peut marquer dans n'importe quelle position.

Pour moi, c'est Krayzel le meneur de jeu, c'est lui qui fait jouer ! Donc, c'est lui qu'il faut déranger. Mais c'est dur.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

On verra on verra bien, le championnat est une chose car sur 26 matchs une erreur peut s'effacer en revanche en play off une erreur peut se payer cash. Que ce soit Caen ou Brest le 1er tour peut etre tres tres tres dangereux. Il ne faut pas oublier que ces 1/4 de fianle se jouent a la difference de but et que c'est vraiment tres tres different d'un match de championnat.

Moi je dis juste attention Brest et Caen sont les plus fort sur une saison régulière mais en PO Il ne faut pas grand chose pour briser la machine.

Je rappelle par exemple que Bordeaux en 2009 termine 3 eme de la saison reguliere avec 6 points d'avance sur le 6 ème Cergy et pourtant en 1/4 c'est 2-2 puis 3-4 et Hop Bordeaux a la trappe.

Je rappelle aussi que en 1/2 finale en 2009 le 1 er match de gap se termine par un 4-0 pour....... avignon alors qu'en saison réguliere 16 points séparaient les 2 équipes et qu'en saison réguliere gao avait gagné 2 fois (9-1 et 8-3)

Dernier exemple en 2008 gap termine haut la main 1er de la saison réguliere avec 5 points d'avances sur le 2eme et pourtant en finale Neuilly elimine gap en match 7-8 score cumulé.

En conclusion il ne faut pas se voir trop beau. Du coté de Caen on a vu ce que ça pouvais donner l'année derniere en PO et je pense que l'equipe sait que la route est longue pour franchir les 1/4 1/2 et finale attention du coté de brest a ne pas se voir sur la plus haute marche un peu trop tot.
Allez Caen!!!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et à Brest on connait aussi la chanson, on a vécu la meme mésaventure il y a 2 ans en PO de D2 contre Dunkerque. C'est presque une nouvelle saison qui commence, avec en particulier ces 1/4 en aller-retour. Pour les demies, le système 2 de 3 devrait limiter les surprises. Par contre on parle de Brest-Avignon, mais il me semble que ça peut aussi etre Brest-Bordeaux. Et alors ça, j'en veux vraiment pas en 1/4 meme si les Bordelais sont moins intransigeants à domicile ces derniers temps.

Pour Brunelle, ce joueur est insaisissable par sa technique, sa rapidité et son physique. Les seules équipes qui ont posé des gros soucis à Brest sont celles qui ont su couper les lignes de passes et non jouer l'homme.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bizarrement moi j'aurai moins de mal à 'Vendre' un déplacement à Brest (8h de bus) qu'à Mulhouse (10-11h)....

Et pourtant, ça me parait plutôt compromis car je ne nous vois pas gagner contre Mulhouse le dernier match. Contre Nice, j'espère que cela sera plus facile, mais on ne sait jamais... C'est encore possible pour Avignon de nous passer devant, même si une victoire des Castors à Caen me parait improbable...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

frenchyyx a écrit :On verra on verra bien, le championnat est une chose car sur 26 matchs une erreur peut s'effacer en revanche en play off une erreur peut se payer cash. Que ce soit Caen ou Brest le 1er tour peut etre tres tres tres dangereux. Il ne faut pas oublier que ces 1/4 de fianle se jouent a la difference de but et que c'est vraiment tres tres different d'un match de championnat.

Moi je dis juste attention Brest et Caen sont les plus fort sur une saison régulière mais en PO Il ne faut pas grand chose pour briser la machine.

Je rappelle par exemple que Bordeaux en 2009 termine 3 eme de la saison reguliere avec 6 points d'avance sur le 6 ème Cergy et pourtant en 1/4 c'est 2-2 puis 3-4 et Hop Bordeaux a la trappe.

Je rappelle aussi que en 1/2 finale en 2009 le 1 er match de gap se termine par un 4-0 pour....... avignon alors qu'en saison réguliere 16 points séparaient les 2 équipes et qu'en saison réguliere gao avait gagné 2 fois (9-1 et 8-3)

Dernier exemple en 2008 gap termine haut la main 1er de la saison réguliere avec 5 points d'avances sur le 2eme et pourtant en finale Neuilly elimine gap en match 7-8 score cumulé.

En conclusion il ne faut pas se voir trop beau. Du coté de Caen on a vu ce que ça pouvais donner l'année derniere en PO et je pense que l'equipe sait que la route est longue pour franchir les 1/4 1/2 et finale attention du coté de brest a ne pas se voir sur la plus haute marche un peu trop tot.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut avoir de sacrées surprises. Je me souviens bien de la surprise Avignon-Gap (4-0) :oops:

Et par contre j'avais pas vu que les 1/2 étaient avec 3ème match d'appui ! Génial. Peut-être 2 matches à Brest en 1/2 (si Brest est en 1/2 bien sûr !).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bien d'accord, si Brunelle sort un grand match Krayzel a été tout simplement énorme ! :shock: En effet le bonhomme peut vraiment hausser son niveau de jeu quand il le faut et c'est assez impressionnant à voir...
Caen a super bien joué pendant 2 tiers temps mais en revanche je sais pas ce qui s'est passé dans le 3ème : le physique a lâché ou Brest a vraiment haussé le niveau ? En tout cas durant le dernier quart d'heure il n'y avait qu'une équipe sur la glace. Les buts en fin de match auraient put être marqué plus tôt sans un Goetz solide. Si Brest joue comme ça sur tout un match ouch, un véritable rouleau compresseur...
Modifié en dernier par CuJo le 14 mars 2010, 13:55, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

hatron a écrit :Bizarrement moi j'aurai moins de mal à 'Vendre' un déplacement à Brest (8h de bus) qu'à Mulhouse (10-11h)....
Toujours les bienvenues chez nous, messieurs. 8) :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
hatron a écrit :Bizarrement moi j'aurai moins de mal à 'Vendre' un déplacement à Brest (8h de bus) qu'à Mulhouse (10-11h)....
Toujours les bienvenues chez nous, messieurs. 8) :wink:
Merci mais si on prend 2-3 buts d'écart au match aller, je vois pas comment recruter 40 personnes pour que le coût par tête du voyage en bus ne soit pas trop astronomique :wink:

Franchement ça serait pour moi un déchirement de ne pas pouvoir suivre mes joueurs sur ce qui serait surement le dernier match de l'année, mais y'a des impératifs financiers et familiaux aussi pour les supporters :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Prenez l'avion :wink:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Moi je voulais remercier les brestois pour leur accueil sympathique.
Certains joueurs d'en face nous ont félicité pour l'ambiance mise par tous les supporters caennais.
Concernant le match, bien pendant 50 minutes, même si l'arbitrage a été très moyen.
Prosvic est toujours aussi bacouette. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

J' espère que la défaite ne va pas trop jouer sur le moral des Caennais à la veille des PO, ça peut-être un risque pour l'équipe normande !
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Fana a écrit :Moi je voulais remercier les brestois pour leur accueil sympathique.
Certains joueurs d'en face nous ont félicité pour l'ambiance mise par tous les supporters caennais.
Concernant le match, bien pendant 50 minutes, même si l'arbitrage a été très moyen.
Prosvic est toujours aussi bacouette. :wink:
Et moi j'en dirais autant pour les supporters Caennais. Bravo à vous.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Résumé du match en vidéo >>>>Ici
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

DM a écrit :J' espère que la défaite ne va pas trop jouer sur le moral des Caennais à la veille des PO, ça peut-être un risque pour l'équipe normande !
De quel risque parles-tu, DM ? :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est clair qu'il y avait 2 belles équipes sur la glaces et des supporters des 2 camps qui mettaient l'ambiance. Bref c'était vraiment du très bon hockey comme on aimerait en voir souvent.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
DM a écrit :J' espère que la défaite ne va pas trop jouer sur le moral des Caennais à la veille des PO, ça peut-être un risque pour l'équipe normande !
De quel risque parles-tu, DM ? :wink:
Le risque de la confiance de leur jeu contre Brest.
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

hatron a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
hatron a écrit :Bizarrement moi j'aurai moins de mal à 'Vendre' un déplacement à Brest (8h de bus) qu'à Mulhouse (10-11h)....
Toujours les bienvenues chez nous, messieurs. 8) :wink:
Merci mais si on prend 2-3 buts d'écart au match aller, je vois pas comment recruter 40 personnes pour que le coût par tête du voyage en bus ne soit pas trop astronomique :wink:

Franchement ça serait pour moi un déchirement de ne pas pouvoir suivre mes joueurs sur ce qui serait surement le dernier match de l'année, mais y'a des impératifs financiers et familiaux aussi pour les supporters :!:

Ben demi tarif et bar plein pour le dernier de la saison ;)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

si tu payes le différentiel, je fais même tarif à -70% pour tous sauf toi :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ah que c'est cruel un trésorier :twisted:
Répondre