Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Hockey Suisse

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bravo aux Suisses pour leur parcours remarquable lors ces J.O. Depuis quelques années la Suisse a réussi à relever très sérieusement son niveau et peut desormais se montrer devant les grosses nations sans rougir le moins du monde. Les Juniors Suisses avaient également fait un bon parcours lors des derniers championnats du monde au Canada.

On a vu en début de saison que certains clubs de l'élite Suisse étaient capablent de rivaliser avec des équipes NHL sans se faire etriller et c'est remarquable.

Bravo aux acteurs du hockey Suisse car la progression est là et bien là !!

L'Allemagne, également, arrive à faire monter son niveau de manière significative et la Norvège, ( que l'on disait du niveau de la France ), montre un gros frémissement et progresse également.

Qu'est-ce qui fonctionne chez eux et qui merde chez nous ? L'Allemagne qui est également étouffé par le sacro-saint football nous démontre qu'il y a de la place pour notre sport malgré l'ultra dominance du foot.

Ormis les Tchèques et les Slovaques, qui eux au contraire subissent une très sérieuse baisse de niveau chez les jeunes, la majorité des pays Européens montrent des signes encourageants d'évolutions et tirent leur hockey vers le haut.

Pourquoi tout ces pays progressent et pas le notre ? Nos juniors tricolores vont bientôt jouer contre le Mexique :shock: , c'est vraiment pas sérieux et plutôt catastrophique pour notre formation !!! :shock: :cry: :cry:
Ne pourrait-on pas s'inspirer des méthodes qui font leur preuves en Europe ? L'ecart entre ces nations et la notre est trop important pour que ce ne soit que la faute à pas de chance ou à la fatalité.

Je n'ose imaginer le score d'un France - USA en 1/4 de finale des JO même avec Huet dans les cages. (et encore, la France en quart, c'est illusoire actuellement, rien qu'avec une présence aux JO j'aurai débouché le champagne !! :mrgreen: )

C'est très bien que le hockey Européen se dévelloppe de cette façon mais c'est très inquiétant la manière dont le notre régresse et même si j'ai bien quelques pistes je n'arrive pas comprendre ce qui nous différencie . La crise est partout donc l'argent n'est pas le principal accusé. Certes en Allemagne ont construits des patinoires, chez nous, sur les 10 dernières années, on est en négatif à ce niveau. Le mal est profond et commence avec les championnats faméliques en nombres de matchs joués par saison dès les catégories moustiques et poussins.
On est vraiment à la ramasse et c'est très triste :cry:


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quelques éléments de réponse selon moi :

-construire des patinoires oui, pourquoi pas ! Mais pas n'importe ou et n'importe comment ! Inutile d'avoir des grandes patinoires pour qu'elles soient remplies à 50%.

-je ne pense pas que le hockey Français régresse, les autres progressent et nous stagnons je pense. Dans la nouvelle génération de joueurs, de plus en plus partent faire leurs classes à l'étranger et ce de plus en plus jeune (Da Costa, Roussel, Gusse, Bertrand, Auvitu, bientôt Dusseau, etc... il n'y qu'à voir le sujet là dessus sur le forum) donc attendons de voir.

-la principale différence c'est le nombre de matches joués ! Il faut impérativement jouer deux fois par semaine pour progresser ! La Coupe de la Ligue ne suffit pas et je préfèrerais la voir disparaitre au profit d'un plus grand nombre de matches de Ligue Magnus.

-apparemment l'équipe de France U20 prendra part à la Coupe de la Ligue la saison prochaine, une bonne chose je pense même si je n'en sais pas la formule. Peut-être se sont-ils inspirés de l'exemple Suisse où les U20 jouent durant les matches aller en Ligue Nationale B, donc une fois contre chaque équipe.

-Pour la troisième année consécutive, la France jouera dans le mondial du groupe A ! Quoi qu'on en dise, et quel que soit le résultat en mai, ça faisait très longtemps qu'une telle longévité aux mondiaux n'était pas arrivée. Certes il ne faut sans doute pas s'en satisfaire, mais c'est encourageant !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je suis de ton avis Philippe, je pense que nos jeunes qui se sont pas mal exportés vont apporter bcp dans les années a venir
Quand au hockey en France, quoi qu'on en dise, il avance. Lentement c'est vrai, mais il avance.
Après, je suis allé en Allemagne il y a 1 mois, voir Eisbaren jouer (mon compte rendu du match n'est pas encore fini :cry: ) mais c'est une autre dimension. Ils jouent dans un Bercy puissance 100, avec une ambiance de folie dans les tribunes (et tout les 2 jours). L'engouement en France est tout de même vraiment loin de ca !
Il faut mettre du spectacle dans les patinoires ! Et pas que sur la glace !

Mais le hockey suisse m'a fait plaisir a moi aussi, les USA ont eu chaud aux fesses quand même !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

peu être aussi une question de mentalité de nous français..

je ne parle pas des masculins et ne veut pas généralise.. mais j'ai discutés lors de la dernère journée féminine élite de Grenoble avec certaines filles de l'EDF et on a donc forcément parler des JO..
la qualif ratée de toute façon.. mais surtout les entendre dire.. "de toute façon si i ont étaient allées ont aurais surtout fait la bringue puisqu'on aurait rien pu faire d'autre..."
:shock:
ben.. quoi faire d'autre.. peu être bosser plus encore pour représenté le pays et être fier de porter le maillot..

certe il faut surement revoir beaucoup de chose en france.. mais déjà revoir nos mentalités moins "travailleuses" que les autres pays..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

stouk a écrit :peu être aussi une question de mentalité de nous français..

je ne parle pas des masculins et ne veut pas généralise.. mais j'ai discutés lors de la dernère journée féminine élite de Grenoble avec certaines filles de l'EDF et on a donc forcément parler des JO..
la qualif ratée de toute façon.. mais surtout les entendre dire.. "de toute façon si i ont étaient allées ont aurais surtout fait la bringue puisqu'on aurait rien pu faire d'autre..."
:shock:
ben.. quoi faire d'autre.. peu être bosser plus encore pour représenté le pays et être fier de porter le maillot..

certe il faut surement revoir beaucoup de chose en france.. mais déjà revoir nos mentalités moins "travailleuses" que les autres pays..
:shock: :roll:
Le Gazier

Message non lu

Un article sur Suisse/USA, la fin après 13 ans de l'ère Krueger, et son bilan.
http://www.lematin.ch/sports/vancouver/ ... ale-243086
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Je les trouve vachement durs avec Hiller ! Ce type a progressé énormément entre son arrivée à Davos, son départ en NHL et maintenant avec ces Olympiades. Ils peuvent lui dire un ENORME merci pour être arrivés en 1/4 vu les performances qu'il a faites ! Sur les gardiens qui ont joué 4/5 matches, il est 5ème au GA derrière (excusé du peu) Miller, Kiprusoff, Vokoun et Halak (soit 3 des 4 gardiens demi-finalistes). De même pour les save% avec 91.8 %. Quand on a affronté auparavant les USA et le Canada (mais aussi la Norvège et le Bélarus) c'est quand même pas dégeulasse.

En plus ils l'incriminent sur le but concédé qui selon moi est pas évident à stopper, entre la déviation et une trajectoire surprenante du puck pour entrer dans le but. Ce dernier n'allait pas tout droit mais ayant une sorte d'effet rentrant vers la cage.

Rassurez-moi, je suis pas seul à penser ça ?!
Modifié en dernier par PhilippeRH le 25 févr. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Non, comme toi je pense qu'Hiller a été stratosphérique... surtout contre les USA. Combien de shoot sur lui deja ? :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

stouk a écrit :peu être aussi une question de mentalité de nous français..

je ne parle pas des masculins et ne veut pas généralise.. mais j'ai discutés lors de la dernère journée féminine élite de Grenoble avec certaines filles de l'EDF et on a donc forcément parler des JO..
la qualif ratée de toute façon.. mais surtout les entendre dire.. "de toute façon si i ont étaient allées ont aurais surtout fait la bringue puisqu'on aurait rien pu faire d'autre..."
:shock:
ben.. quoi faire d'autre.. peu être bosser plus encore pour représenté le pays et être fier de porter le maillot..

certe il faut surement revoir beaucoup de chose en france.. mais déjà revoir nos mentalités moins "travailleuses" que les autres pays..

Attention de ne pas prendre trop au sérieux une boutade lancée vraisemblablement pour dire
que la différence de niveau avec les équipes nord-américaines est énorme et ne laisse pas beaucoup d'espoir actuellement
et surtout que malgré la vie qu'elles mènent, elles aiment aussi s'amuser comme toute les filles de leur âge !

En effet, une fille au pôle de Chambéry a par semaine :
- 6h15 de prépa physique
- 4h30 de glace (effective, non compris équipement + douche)
- 4h pour le déplacement + entrainement pour celles qui jouent avec Grenoble
- 5h (moyenne) pour le match (+ déplacement) hebdo U18 excellence ou féminin Elite
Total : environ 20h, soir presque 3h par jour consacré au hockey pour une fille de 16 ans ... tu ajoutes les 28h de cours au lycée, les devoirs, les cours à ratrapper quand comme pour le mondial U18, elles vont rater 2 semaines de cours ...
Ca ne me parait pas être l'emploi du temps d'une fille qui ne pense qu'à faire la bringue et qui devrait bosser plus :) :)
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Fanfan a écrit :
stouk a écrit :peu être aussi une question de mentalité de nous français..

je ne parle pas des masculins et ne veut pas généralise.. mais j'ai discutés lors de la dernère journée féminine élite de Grenoble avec certaines filles de l'EDF et on a donc forcément parler des JO..
la qualif ratée de toute façon.. mais surtout les entendre dire.. "de toute façon si i ont étaient allées ont aurais surtout fait la bringue puisqu'on aurait rien pu faire d'autre..."
:shock:
ben.. quoi faire d'autre.. peu être bosser plus encore pour représenté le pays et être fier de porter le maillot..

certe il faut surement revoir beaucoup de chose en france.. mais déjà revoir nos mentalités moins "travailleuses" que les autres pays..

Attention de ne pas prendre trop au sérieux une boutade lancée vraisemblablement pour dire
que la différence de niveau avec les équipes nord-américaines est énorme et ne laisse pas beaucoup d'espoir actuellement
et surtout que malgré la vie qu'elles mènent, elles aiment aussi s'amuser comme toute les filles de leur âge !

En effet, une fille au pôle de Chambéry a par semaine :
- 6h15 de prépa physique
- 4h30 de glace (effective, non compris équipement + douche)
- 4h pour le déplacement + entrainement pour celles qui jouent avec Grenoble
- 5h (moyenne) pour le match (+ déplacement) hebdo U18 excellence ou féminin Elite
Total : environ 20h, soir presque 3h par jour consacré au hockey pour une fille de 16 ans ... tu ajoutes les 28h de cours au lycée, les devoirs, les cours à ratrapper quand comme pour le mondial U18, elles vont rater 2 semaines de cours ...
Ca ne me parait pas être l'emploi du temps d'une fille qui ne pense qu'à faire la bringue et qui devrait bosser plus :) :)
je connais pas mal l'emploi du temps des filles du pôle .. notament de celles qui jouent à grenoble:) et je ne généralise pas.. après faire tout ce que vous faites c'est clair que c'est respectable (et même plus..).. mais de façon générale les français sont beaucoup moins sérieux que les étrangers cela ce voit déjà sur la préparation hors glace d'été .. et les mots que j'ai donnés la ne sont pas les miens mais bel et bien ceux de plusieurs filles présentes ce jour la lors de la confrontation grenoble / cergy.. je n'invente rien
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

stpere a écrit :Je suis de ton avis Philippe, je pense que nos jeunes qui se sont pas mal exportés vont apporter bcp dans les années a venir
Quand au hockey en France, quoi qu'on en dise, il avance. Lentement c'est vrai, mais il avance.
Après, je suis allé en Allemagne il y a 1 mois, voir Eisbaren jouer (mon compte rendu du match n'est pas encore fini :cry: ) mais c'est une autre dimension. Ils jouent dans un Bercy puissance 100, avec une ambiance de folie dans les tribunes (et tout les 2 jours). L'engouement en France est tout de même vraiment loin de ca !
Il faut mettre du spectacle dans les patinoires ! Et pas que sur la glace !

Mais le hockey suisse m'a fait plaisir a moi aussi, les USA ont eu chaud aux fesses quand même !
C'est sur que Eisbaren ça doît être quelque chose..... Nous, en France, pour remplir Bercy une fois dans l'année il faut arrêter tous les championnats sur le week-end ou a lieu l'évenement !!! :lol: . Mais bon, cette fête du hockey Français a le mérite d'exister et c'est très bien, mais de là à se gargariser de mettre 13 000 personnes dans le POPB quand ont voit grâce à quels moyens ont y arrive, j'irai pas jusque là. :wink: . En plus on ne peut pas dire que c'est un début puisque le hockey en France a déjà 100 ans. :mrgreen: (j'suis moqueur un peu là).

Pour en revenir à ce qu'a dit Philippe, oui c'est encourageant de voir tout ces jeunes Français fairent leurs classes à l'étranger mais contrairement à un Cristo qui a fait tout son mineur en France et qui est parti assez tard à l'étranger, ces jeunes n'apporterons peut-être pas autant que l'on pourrait le penser de prime abord puisque s'ils réussissent ( et je leur souhaite de tout mon coeur ), tu ne les verra jamais évoluer en France et de manière épisodique en EDF. ( ca fait combien de temps qu'on a pas vu Cristo en EDF ? Et lui est de formation tricolore ), on pourrais dire en plus qu'il à le coq un peu plus tatoué sur le coeur que des jeunes partis en Benjamin.
Et si ces jeunes, malheureusement, échouent à l'étranger ils reviendrons en France quelques peu aigris et leur niveau se nivellera rapidement ( sauf à 2/3 exceptions prêt, bien entendu ), mais on a des exemples actuellement.

Non, je crois sincèrement que la solution ne passera que par nous et par notre formation tricolore qu'il faut réhausser de toute les manières possibles ainsi que le niveau de nos championnats.
Il faudrait déjà cesser que les budgets des clubs soient consacrés à + de 90% aux équipes majeures et que ces dirigeants de clubs, qui pour la plupart n'y connaissent rien au hockey, cessent d'avoir une gestion à court termes.

Mais le sujet est très vaste.
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Je suis également très admiratif du hockey suisse, qui bien sûr avait toute sa place en 1/4 de finale..., concernant la France, le problème, à mon humble avis, c'est que la France, n'est tout simplement pas un pays "sportif", les athlètes français, sauf quelques rares exceptions, ne bénéficient pas de beaucoup de considérations, (regardez un peu comment le sport est traité à l'école) quant aux médias, ils privilégient l'émotionnel à la performance, sur les 10 médailles de Vancouver, plus de la moitié sont récoltés par des biathlètes, çàd des sportifs complètement anonymes, qu'on voient à la télé que tous les 4 ans....., en revanche nous sommes les rois de la commémoration, on nous "bassine" pendant 40 ans avec l'équipe de foot de 58, comme on est d'ailleurs en train de le faire avec celle Zidane 98, le tennis sport-roi ou on n'a quasiment plus rien gagné depuis Noah....., et j'en passe. Quand je pense que Eurosport THE chaîne du sport, nous passe régulièrement du...poker..., Stade 2 qui a décrété que le Championnat anglais de foot passionnait les français, nous en parle pendant des plombes, alors qu'ils ne donnent même pas les résultats de la Magnus !!!

Alors aujourd'hui on est 12ème sur le tableau des médailles, on en a 10, les allemands en on 26 et les norvégiens 19, ce sont pourtant des pays comparables, à beaucoup de points de vue, sauf peut-être sur la manière d'aborder le sport...

Ceci dit, je pense aussi, comme certains d'entre vous, que le hockey français progresse, doucement mais sûrement, trop doucement, mais faut y croire, peut-être qu'un jour on en verra même à la télé française, entre le poker, le golf et le foot anglais.
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Pas d'accord. Nos expatriés n'iront pas tous jouer en NHL/AHL ! Au mieux, je pense on peut espérer pour Bertrand et Da Costa actuellement, et encore. Si ils jouent en Europe, ce qui est assez envisageable on les verra, il n'y a pas de raisons du contraire. De plus, si on ne voit pas Cristo c'est car il joue dans des franchises qui vont toujours en playoffs +/- loin.

Tu crois que la Norvège progresse par son championnat ou parce que de nombreux séniors et de nombreux juniors"peuplent" le championnat de Suède ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je partage le même avis que géronimo.
La france n'est pas un pays de "sportifs" ni très patriotique et c'est surtout ça la différence avec beaucoup d'autres pays qui réussissent
Pour le côté sportif les Allemands sont des dingues du sports en général, qd tu vois les championnats allemands de hockey foot hand maintenant un peu moins basket plus les infrastructures qu'ils ont je pense qu'il y a plus d'un monde d'écart avec nous
Pour le côté patriotique ont a les pays latins comme l'Espagne (exemple Alonso arrive en F1 et hop toute l'espagen devient folle de la F1)
Et bien sur il y a les 2 côtés avec les USA ou le sport est quasi le seul moyen de réaliser encore le rêve américain
De notre côté qd on voit le traitement fait à l'équipe de hand française qui gagne tout depuis quasi 10 ans (féminine compris) on se dit que ça fait peur pour les autres sports
Pour le côté non sportif suffit de voir les compétitions à l'étranger les grandes équipes françaises ne sont quasiment jamais soutenus alors que les anglais, les allemands etc sont tjs par "million" à faire tous les déplacements.
C'est aussi pour ça que ca me fait rire qd j'entends ils faut faire des patinoires ??? Pourquoi faire pour jouer devant des gradins vides une patinoire de 6000 places à marseille (tant mieux) mais on est pas près de voir du hockey de haut niveua là bas avant 10 ans minimum d'ici là la patinoire sera dèjà quasi obsolète (j'exagère un peu). Moi je pense qu'il faut d'abord cibler les lieux ou le hockey est déjà bien implanté et mettre tout en œuvre pour développer l'engouement (exemple: nouvelle patinoire à Rouen, Angers, Mulhouse, Anglet ...)
Parce que ce pb de patinoire ca me fait penser au pb avec les stades de foot en France on compare avec l'Allemagne en disant il faut faire comme l'Allemagne est faire de nouveau stade ok mais les allemands avant de refaire leur stade les anciens étaient déjà blindés d'où une logique d'agrandissement et d'amélioration du confort hors en France on peut pas dire que nos stades soit pleins

Sinon moi aussi je pense que notre sport est aussi en progrès, qd on voit qu'on enchaine 3 mondiaux élite que depuis 3-4 ans on rempli bercy (mm s'il y a des places offertes ou je ne sais quoi) médiatiquement ca fait du bien à notre sport et ca peut permettre de prendre contact avec des nouveaux sponsors surtout que maintenant l'événement étant plus ou moins pérenniser on peut pas se dire c'est juste un coup. De plus cette année on un championnat super serré. On a qq clubs qui joue de plus en plus le jeu de la formation Dijon, Reims, Strasbourg, Brest (non je déconne) Dc pour moi le seul constat d'échec c'est la descente des espoirs cette année. Car j'ai qd mm l'impression qu'il y a plsu de travail fait au niveau des sélections de jeunes et de plus si je ne m'abuse le dernier chantier en cours de la fédé c'est la refonte des championnats juniors non ??
De plus depuis la génération pouget bozon perez etc, c'est la première fois qu'on a autant de joueurs à l'étranger et dans de bon championnats plus qq jeunes qui risquent encore de percer dans les différents championnats européens. Et le fait d'avoir les meilleurs français à l'étranger ca peut aider d'autres à se révéler en France exemple Fleury n'aurait peut-être pas autant percer cette année si Hecquefeuille était revenu.

Donc il y a encore beaucoup de travail (surtout au niveau de la formation car c'est l'essentiel) mais dans l'ensemble je suis quand même optimiste :-)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

La France n'est pas un pays sportif ... vous me faites rire ! On fait avec notre culture et nos moyens. C'est tout. Prenez le handball ... pendant longtemps, on a été des moins que rien en hand !
Et maintenant, on torche les ALLEMANDS. On doit vous rappeler les performances récentes du handball ? Arrêtez vos rengaines !!!
En foot, pareil. Y'avait que les VERTS qui avaient réussi quelque chose. Equipe de France de l'époque ... nul. On sait ce qui est arrivé par la suite, et même si c'est moins bien maintenant, on
est quand même tributaire des talents qui existent ou non. Le travail ne fait pas tout.
En rugby, on aura pas un BLANCO tous les jours ! Les mecs bossent, mais ici, ce n'est pas une religion comme en N.Zelande ! Et du temps de Jean-Pierre Rives, les mecs étaient toujours prêts
au combat ! Aujourd'hui c'est pareil.

Dire qu'on est pas patriotes ... :roll:

En ski de fond, biathlon, belles perfs de nos petits français et je pense que, intrinsèquement, par rapport à notre géographie, notre climat, nos perfs sont géniales comparées aux pays nordiques ! Ils nous respectent !

Pour en revenir à notre topic, le hockey Suisse est formidable, je ne manque pas d'aller à Genève voir un match quand je suis par là-bas. Mais y'a de gros moyens financiers dans une ville comme Genève. Le GSHC, c'est véritablement une entreprise et on sent que les Suisses sont très "américanisés" dans leur façon d'aborder le hockey. C'est business and Co. Le show.
On aime ou on aime pas.
En France, il faut créer de la stabilité, essayer d'attirer les jeunes. Arrêter de se prendre la tête, parce que le hockey ne sera jamais médiatique chez nous, sauf si il y a une génération surdouée qui fait parler d'elle à travers d'excellents résultats. Pourquoi pas ?

Pour parler du goalie Suisse, Hiller, je l'ai trouvé très bon ! J'aurais bien aimé voir l'excellent gardien du GSHC, Tobias Sephan.
Modifié en dernier par polo64 le 27 févr. 2010, 08:43, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

@polo64 tu oulie reims à l'époque des verts en foot :mrgreen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Polo64 Je crois que tu n'as pas compris quand je dis que la France n'est pas un pays de sportif, je veux dire par là que pour la plupart des gens en France le sportif est un gros beauf moi par exemple je vois dans ma boite on doit etre une petite centaine et qd je dis que je regarde du foot du hockey etc on me ressort les gros clichés les hooligans les supporters beaufs la violence du hockey etc et en gros je suis le seul à faire et a regarder du sport
autre exemple falgrant combien de français etaient ravis que paris n'ait pas les JO de 2012 ???
Par contre je suis d'accord que par rapport au moyen et au soutien politique et structurel on a des résultats pour moi exceptionnel (ex flagrant le biathlon) mais on vit essentiellement sur nos acquis structurel vieillissant l'INSEP en est l'exemple c'est une super idée avec de très bons résultats mais je pense qu'il serait bien venu de rafraichir un peu les bâtiments en gros mettre de l'argent :-)
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

C'est exactement ça hebus, évidemment qu'il y a en France des sportifs méritants et de haut niveau, encore heureux, et vu les conditions dans lesquelles certains doivent se démerder..., ils auraient plutôt davantage de mérites que certains étrangers... C'est le pays ainsi que la plupart de nos concitoyens qui n'ont pas la "fibre sportive", nos stades tous sports confondus sont beaucoup moins remplis qu'ailleurs..., j'ai connu un proviseur de lycée qui refusait de légers aménagements d'horaires à de jeunes hockeyeurs qui étaient en sport-études..., et des exemples comme ça il y en a beaucoup, beaucoup trop de mon point de vue....

Tu parlais du Servette de Genève, quand tu va par exemple à Davos, la ville entière est quelque fois pavoisée aux couleurs des hockeyeurs locaux....

Il ne faut pas tout confondre, ce n'est d'ailleurs même pas toujours une question de moyens et d'argent, mais juste d'état d'esprit....... La France est davantage un pays de savoir et de culture plutôt que de sport et de performances, mais je pense, moi que le sport, c'est aussi de la culture..........
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

géronimo a écrit :La France est davantage un pays de savoir et de culture plutôt que de sport et de performances, mais je pense, moi que le sport, c'est aussi de la culture..........
La France termine régulièrement entre la 5e et la 10e place au classement des médailles des JO, je ne vois pas trop ce qui permet de dire que ce serait moins un pays de sport et de performance que les autres pays.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

géronimo a écrit :C'est exactement ça hebus, évidemment qu'il y a en France des sportifs méritants et de haut niveau, encore heureux, et vu les conditions dans lesquelles certains doivent se démerder..., ils auraient plutôt davantage de mérites que certains étrangers... C'est le pays ainsi que la plupart de nos concitoyens qui n'ont pas la "fibre sportive", nos stades tous sports confondus sont beaucoup moins remplis qu'ailleurs..., j'ai connu un proviseur de lycée qui refusait de légers aménagements d'horaires à de jeunes hockeyeurs qui étaient en sport-études..., et des exemples comme ça il y en a beaucoup, beaucoup trop de mon point de vue....

Tu parlais du Servette de Genève, quand tu va par exemple à Davos, la ville entière est quelque fois pavoisée aux couleurs des hockeyeurs locaux....

Il ne faut pas tout confondre, ce n'est d'ailleurs même pas toujours une question de moyens et d'argent, mais juste d'état d'esprit....... La France est davantage un pays de savoir et de culture plutôt que de sport et de performances, mais je pense, moi que le sport, c'est aussi de la culture..........


Tu voulais dire DaFFosss :D (humour Suisse Romand envers les Grisons)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Les jeunes français âgés de 6 à 18 ans passent beaucoup plus de temps à l'école que leurs camarades européens. Leurs après-midis ne sont pas dédiés à la pratique d'une activité sportive, et c'est dommage. Aller s'entraîner à la patinoire 2 ou 3 fois par semaine de 18h30 à 19h15, après avoir passé la journée à bosser des programmes scolaires pas forcément optimisés, passé une heure en étude surveillée ou en garderie et étude pour les très jeunes, c'est bien moins profitable que de sortir de l'école entre 13 et 15h, et aller s'épanouir à la patinoire. Passons sur le travail personnel scolaire à fournir après 20h et on a je pense quelques éléments qui font que les petits français ne disposent pas des mêmes facilités que d'autres petits européens pour réussir leur scolarité et études en conciliant la pratique assidue d'un sport.
Ceux qui en France concilient leurs études et le hockey à un niveau respectable doivent être très brillants et avoir de véritables capacités de travail et d'assimilation. Et c'est valable pour toutes les autres disciplines, et les filières sport études.
Je ne parle même pas des artistiques qui s'entraînent de 6h à 7h avant de filer à l'école...

Sur les méthodes d'enseignement du hockey français comparées aux autres pays européens, je n'ai pas d'opinion, je ne suis jamais allé voir en dehors de chez nous. Mais je pense que nous avons de très bons entraîneurs d'après ce que j'ai vu.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Le Gazier

Message non lu

En attendant la prise de fonction de Sean Simpson, c'est Andy Murray qui a mené le Canada au titre de champion du monde en 2007 qui assurera la transition.

A lire sur:
http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/aktue ... murray.php
Le Gazier

Message non lu

Ce soir mardi 9 mars, début des play-offs suisses de LNA

Zoug-ZSC 19:45
Davos-Kloten 19:45
Bern-Lugano 19:45
Genève-Fribourg 19:45
Lakers-SCL T. 19:45
Biel-Ambri 19:45

live sur
http://www.nationalleague.ch/NL/fr/index.php
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

mauvais debut du servette, battu par fribourg...
Le Gazier

Message non lu

Play-offs

Résultats du mardi 9 mars 2010

Zoug 1-2 Zurich SC(0-0;1-1;0-1)
Davos 4-3ap Kloten (2-1;1-0;0-2)
Berne 5-2 Lugano (3-1;1-0;1-1)
Genève 2-4 Fribourg Goteron (0-1;0-0;2-3)
Lakers Rapperswill 3-0 SCLangnau Tigers (2-0;0-0;1-0)
Biel 4-1 Ambri Piota
Répondre