Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lu sur le site de NICE au sujet du Match NICE vs BREST

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Annulation du match Nice-Brest du dimanche 28 février.



La Fédération Française de Hockey sur Glace a décidé hier en fin de journée, de mettre forfait l’équipe de Nice, pour la rencontre de dimanche 28 février : Nice-Brest. Le staff du Nice Hockey Côte d’Azur souhaite faire le point sur le report du match Nice-Brest.

La rencontre Nice-Brest du samedi 16 janvier 2010, l’arbitre officiel ayant constaté des trous sur la glace, a décidé d’annuler la rencontre.

La Fédération Française de Hockey sur Glace, a accepté le report du match Nice-Brest, à condition que l’intégralité des frais de déplacement de Brest soit payée par le Nice Hockey Côte d’Azur.

A ce jour, une facture de 11 376.5€ nous a été réclamé, correspondant aux devis du déplacement « Brest-Avignon-Nice », aller-retour, (Brest doit rencontrer Avignon le samedi 27 février et aurait dû jouer contre Nice le dimanche 28 février).

Après réception du devis de 11 376.5€ (fournit par les dirigeants de Brest), nous trouvons injuste de régler la totalité du déplacement Brest-Avignon-Nice, aller-retour, alors que le montant des frais de déplacement Nice-Brest aller-retour ce chiffre aux alentours de 6 000€.
De plus, Brest doit obligatoirement se déplacer à Avignon le samedi 27 février conformément au calendrier définit FFHG.
Des objectifs financiers ont été fixé auprès de la Fédération Française de Hockey sur Glace, il nous est donc impossible de régler la totalité du déplacement soit 11 376.5€.

Ne trouvant aucune solution avec les différents interlocuteurs, le NHCA a fait parvenir un courrier, le mardi 23 février, pour exprimer son refus de payer l’intégralité du déplacement,
soit 11 376.5€. La fédération nous a contraint d’envoyer un chèque (de caution) cette semaine, afin de pouvoir valider le match Nice-Brest, et seulement après la rencontre, le comité directeur de la FFHG statuera sur notre cas (à savoir si oui ou non les frais de 11 376.5€ nous seraient remboursé). Le NHCA ne peut prendre un tel risque, c’est pourquoi nous avons proposé d’envoyer un chèque à la limite de 6000€.

La fédération a donc déclaré que Nice sera forfait, les sanctions seront connues ultérieurement.

Tout le staff du Nice Hockey Côte d’Azur tient à s’excuser auprès de son public, des joueurs, des supporters, des clubs du championnat de France division1, de cet incident.


Allez Nice!


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Sombre histoire tout ça ! Si tout est vrai la dedans, les dirigeants Brestois risquent pas d'en sortir grandis.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Attendons de voir la version brestoise mais pour l'instant les Niçois ont raison d'être vert.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Question naïve ... Pourquoi le remboursement porte sur le déplacement du 27 février et non pas sur le déplacement du 16 janvier ???? :shock:
Je suis d'accord avec Nice, rembourser des frais sur devis, cela me semble plutôt curieux ...
Brest doit être en mesure de présenter des justificatifs de paiements pour son déplacement du 16 janvier ... si non on peut se poser des questions sur la tenue de la compta de Brest !!!
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07

Message non lu

Tout cela est assez improbable (et sans doute sera t il intéressant d'avoir la version de Brest et de la Fédé).

* Soit Nice dédommage Brest sur le montant facturé du déplacement de janvier
* Soit Nice prend en charge le séjour Avignon-Nice-Avignon (nuit d'hôtel et repas).

Bien entendu, il convient de choisir l'option la plus favorable à Brest (c'est à dire le montant le plus élevé).

Quoiqu'il en soit, les frais à acquitter par les Aigles seraient bien inférieurs aux 11 300 euros du devis imposé !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La logique voudrait ta deuxime option, car de toute façon ils l'auraient fait le déplacement à Nice. C'est selon moi le surplus qui doit être facturé (mais pas sur que ça soit des montants très différents)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07

Message non lu

Oui, assez d'acc avec toi (et pour la même raison).

Cela étant dit, l'idée de choisir le tarif le plus élevé avait pour fondement de prendre en compte les 'désagréments' créés par cette situation subie par Brest, bref de les dédommager un peu au-delà des contraintes financières réelles.

Mais au final, en effet, le bon sens imposerait d'opter pour la solution 2.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

D'après le Télégramme de Brest daté d'aujourd'hui la Fédé n'a accepté le report du match qu'a condition que NIce prenne en charge l'intégralité des frais de déplacement de Brest soit payée par Nice .
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

c est sans doute parce qque le bus de brest roulr au whisky et non au gasoil que le difference de prix est si importante, ou que brest se fait racketer par son transporteur ou encore une histoire de fausse facture pour grapiller du pognon.
Image
Image
l'oeil

Message non lu

Franchement ils y vont fort quand meme du cote de Brest. Quell club accepterait
de payer cette somme ? A moins de vouloir dormir au Majestic mais peut-etre alors
ca suffirait pas...

Finalement c'est peut-etre la solution qui n'est pas bonne.
L'idee de faire payer le 1er voyage aurait ete sage (au moins y aurait
deja une facture et non pas un devis) et donc le dedommagement de Brest
eut pu etre materialise par le fait que seul le complement Avignon/Nice
eut ete a la charge de Brest.

Ou alors de faire rejouer le match a Brest.

Mais ce cas de figure n'est pas si rare (par exemple Villard a Neuilly -pas les memes raisons
certes mais les memes consequences- ou meme, si je ne me trompe pas, a une
equipe cadet parisienne a Anglet recemment). Et si la fede instaurait une regle de
dedommagement forfaitaire ? Le probleme avec tout ca est qu'on s'apercoit que des lors
qu'on espere que le bon sens l'emportera, quelque soit le sujet d'ailleurs, ca ne marche pas.
Et ca devient vraiment gavant.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Il est gavant d'avoir une fédé qui ne se préoccupe d'adopter une solution de bon sens. Payer le 1er déplacement eut été juste, poser comme préalable le paiement d'un détour en Avignon est franchement une ineptie.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

pour éviter tout c'est tracas, il aurait fallu que la glace de Nice soit utilisable !!!! Et qu'on ne s'aperçoive pas au dernier moment qu'il y avait un trou dans celle-ci !!!! Mais que fait le glacier ???
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

patthirty3 a écrit :pour éviter tout c'est tracas, il aurait fallu que la glace de Nice soit utilisable !!!! Et qu'on ne s'aperçoive pas au dernier moment qu'il y avait un trou dans celle-ci !!!! Mais que fait le glacier ???
Oui, d'ailleurs ils étaient comment ces trous ?? C'est super rare des reports de matchs pour cette raison, d'habitude c'est pour une panne totale des compresseurs mais pour des trous ........ :shock: , un peu de glace, on tasse, on met un peu d'eau et 20 mn après tu peux démarrer ton match. A moins qu'un rigolo se soit amusé à balancer du sel en grande quantité sur la piste pour voir ce que ça pouvait donner, il me semble quand même que la raison du report est assez limite et qu'il y a eu de la mauvaise volonté d'un côté ou d'un autre. :mrgreen:

Pour en revenir aux "indemnités" que Nice doît verser à Brest, cela devrait se limiter aux coûts du déplacement de Janvier point barre et eventuellement une nuit d'hôtel mais pas plus. 12 K€ le déplacement, ça coûte un bras, si Brest paie ce genre de prestations à ce prix là un Week-end sur 2, je cours m'acheter un bus et je me mets voyagiste sur l'heure au service uniquement des Albatros, il n'a plus le sens des réalités le génocideur de volailles? Il devient gâteux l'ami Briec ? En plus comme j'ai eu mon permis "Transport en commun" à l'armée en 1992, ça roule. (bon, c'est vrai que depuis j'ai pas re-conduis mais c'est comme le vélo !!!) :mrgreen:

Enfin, et pour être sérieux, (quoi que, je vais quand même faire un Business plan en intégrant le tarif "spécial Brestois ), je trouve vraiment malheureux qu'une solution ne puisse être trouvé entre deux clubs de D1. C'est hallucinant de connerie, à croire que l'air marin corrode sérieusement les esprits.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

g a écrit :... Enfin, et pour être sérieux, (quoi que, je vais quand même faire un Business plan en intégrant le tarif "spécial Brestois ), je trouve vraiment malheureux qu'une solution ne puisse être trouvé entre deux clubs de D1. C'est hallucinant de connerie, à croire que l'air marin corrode sérieusement les esprits.
L'esprit est immatériel et ne peut être affecté par une atteinte chimique telle que la corrosion :mrgreen: Cependant, bien qu'immatériel l'esprit est quantifiable tout comme la connerie .... et surprise, l'esprit et la connerie sont inversement proportionnels !!!
Là où l'esprit peut apporter des solutions élégantes, la connerie se complait à enliser les protagonistes dans un bourbier sans nom ... :roll:
Dans cette affaire la connerie a pris le dessus ...... Espérons que cela ne soit que momentanément !!! :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Puremalt a écrit :
g a écrit :... Enfin, et pour être sérieux, (quoi que, je vais quand même faire un Business plan en intégrant le tarif "spécial Brestois ), je trouve vraiment malheureux qu'une solution ne puisse être trouvé entre deux clubs de D1. C'est hallucinant de connerie, à croire que l'air marin corrode sérieusement les esprits.
L'esprit est immatériel et ne peut être affecté par une atteinte chimique telle que la corrosion :mrgreen: Cependant, bien qu'immatériel l'esprit est quantifiable tout comme la connerie .... et surprise, l'esprit et la connerie sont inversement proportionnels !!!
Là où l'esprit peut apporter des solutions élégantes, la connerie se complait à enliser les protagonistes dans un bourbier sans nom ... :roll:
Dans cette affaire la connerie a pris le dessus ...... Espérons que cela ne soit que momentanément !!! :wink:
+1. Très bon et très vrai :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Revenons sur les problémes d'argent
Nice a signé un contrat d'objectif financier en debut de saison et fait son possible pour le tenir
or on leur presente un devis qui est environ le double du prix normal, avec l'aval de ceux meme qui ont mis cet objectif financier au club !
Nice à logiquement refusé de se suicider financierement et on lis sur le site de la fédé que les instances fédérales vont
statuer des pénalités sportives ET FINANCIERES pour le club de Nice

j'ai l'impression de voir mon banquier qui me reclame des frais lorsque je suis à découvert alors qu'il sait que je n'ai pas d'argent
j'aimerai qu'on ai une fédé qui "aide" les clubs, plutot que de tirer sur l'ambulance, car j'appelle ça du racket
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

pat2nice a écrit :Revenons sur les problémes d'argent
Nice a signé un contrat d'objectif financier en debut de saison et fait son possible pour le tenir
or on leur presente un devis qui est environ le double du prix normal, avec l'aval de ceux meme qui ont mis cet objectif financier au club !
Nice à logiquement refusé de se suicider financierement et on lis sur le site de la fédé que les instances fédérales vont
statuer des pénalités sportives ET FINANCIERES pour le club de Nice

j'ai l'impression de voir mon banquier qui me reclame des frais lorsque je suis à découvert alors qu'il sait que je n'ai pas d'argent
j'aimerai qu'on ai une fédé qui "aide" les clubs, plutot que de tirer sur l'ambulance, car j'appelle ça du racket
Salut Pat2nice, Ce problème de glace était-il réel ? Pourquoi le remboursement que Nice devrait à Brest n'est pas sur le coût du déplacement qu'il ont fait sur cette journée ? Pourquoi ne laisserai t'on pas les dirigeants de Nice organiser le transport des Brestois ( mais pas en bétaillère hein !! ) ou tout simplement demander à Nice d'aller faire ce match à Brest. ??

Tout ça me semble bien curieux et j'ai un peu de mal à comprendre comment on puisse arriver à un tel blocage . C'est de la mauvaise volonté de la part de Brest et de la fédé. Bounoure et la fédé ensemble c'est une première. :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

je te reponds en Mp
Répondre