Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Cruchot Trophy - Arbitre Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Bildt, ta statistique ne veut rien dire si on ne la ramène pas au nombre de matches arbitrés.


Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Attention messieurs les arbitres, Thierry prend la tête, faut se ressaisir ..!!!!! :D :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Sep 23 2004, 09:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Sep 23 2004, 09:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bildt, ta statistique ne veut rien dire si on ne la ramène pas au nombre de matches arbitrés. [/quote]
Il faut aussi rajouter une colonne avec le ratio de min/match.
Image
Image
Avatar du membre
Tom Ripley
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 août 2004, 13:23
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Donc, si on suit le raisonnement, plus un arbitre siffle de faute, moins bon il est.
Par contre, moins un arbitre siffle de faute, meilleur il est. Zéro minute étant le sommum de l'arbitre (peut importe le match, il faut faire moins de minute de pénalité on a dit).

De là, moins il en voit, mieux va donc se porter le match. Bienvenue à Ougada Hockey.

Et si, à la base, c'était les joueurs qui font les fautes ? Et si les équipes décidaient de jouer au hockey, plutot que de faire des matchs de division Z (je n'ai rien contre la division Z) et de se mettre sur la tronche. Mais là, ça fait déjà beaucoup de si...

Allez, A+
-- <br>Tom Ripley
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-Tom Ripley+Sep 23 2004, 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tom Ripley @ Sep 23 2004, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc, si on suit le raisonnement, plus un arbitre siffle de faute, moins bon il est.
Par contre, moins un arbitre siffle de faute, meilleur il est. Zéro minute étant le sommum de l'arbitre (peut importe le match, il faut faire moins de minute de pénalité on a dit).

De là, moins il en voit, mieux va donc se porter le match. Bienvenue à Ougada Hockey.

Et si, à la base, c'était les joueurs qui font les fautes ? Et si les équipes décidaient de jouer au hockey, plutot que de faire des matchs de division Z (je n'ai rien contre la division Z) et de se mettre sur la tronche. Mais là, ça fait déjà beaucoup de si...

Allez, A+ [/quote]
Lu et approuvé ! ;)
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En ce qui concenre le match Angers - Tours d hier il est facile de critiquer l'arbitre mais il y a des joueurs qui devraient se calmer : Stepan du coté de Tours et Martin Lacroix du coté d Angers : ce joueur était déjà nul et à rouen il ne marquait pas de points mais hier il était pas loin du haut niveau de la connerie. Avant les 20+5 on a pu voir des mauvais gestes.

Tours méritait sa victoire sur l'ensemble du match, le fond de jeu était meilleur : combien de dégagements interdits pour Angers. Sopko a vraiment la carrure d'un grand gardien dans ce championnat (Figved pas mal non plus).
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Et allez, encore un post sur les arbitres et leurs erreurs !

Mais qui parmi les critiques connait parfaitement le manuel d'arbitrage ? J'ose à peine le demander: qui a déjà mis un patin sur la glace au milieu de joueurs de la Ligue Magnus ? Et qui a assez d'objectivité pour dire que le match mal arbitré mais gagné par son équipe n'était pas un bon match ?

Soyez arbitres pour juger de la difficulté de la tâche ou alors, au moins, respectez ceux qui le font à votre place. Plaidez pour la reconnaissance de leur statut, pour l'organisation de formations régulières. Sans les arbitres, et même s'ils font des erreurs, le sport n'existerait pas.
Image
Image
Image
Avatar du membre
chatmaou
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:08

Message non lu

bon allez pourquoi pas critiqué encore l'arbitrage ! Si certaine personne tienne temps a le faire je propose un truc: signaler les fautes visible que l'arbitre n'a pas sifflet et qui sont en faveur de votre équipe et les fautes qu il a sifflet et qu il aurait pas du en faveur de l'équipe adverse ! la peut être que l'on pourra parlé d'objectivité mais la question c'est combien d'entre vous sont capable de faire une tel démarche !
les arbitres ne sont pas tous très bon ils ne voie pas tous et leur taper dessus et la solution de facilité ( je sui pas le dernier a le faire en privé ) mais de la a lancer des topics sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que le Chat il fait maou !
Nicolas
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Tom Ripley+Sep 23 2004, 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tom Ripley @ Sep 23 2004, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc, si on suit le raisonnement, plus un arbitre siffle de faute, moins bon il est.
Par contre, moins un arbitre siffle de faute, meilleur il est. Zéro minute étant le sommum de l'arbitre (peut importe le match, il faut faire moins de minute de pénalité on a dit).

De là, moins il en voit, mieux va donc se porter le match. Bienvenue à Ougada Hockey.

Et si, à la base, c'était les joueurs qui font les fautes ? Et si les équipes décidaient de jouer au hockey, plutot que de faire des matchs de division Z (je n'ai rien contre la division Z) et de se mettre sur la tronche. Mais là, ça fait déjà beaucoup de si...

Allez, A+ [/quote]
Je ne suis pas sûr que ce soit le raisonnement que quiconque ait voulu montrer.

Mais la démarche de Bildt est intéressante de calculer les minutes de pénalités sifflées par arbitre (comme on le fait pour les équipes). Le chiffre obtenu devrait tendre vers le même nombre de minutes sifflées en toute logique.
Ca montrerait aussi si des arbitres ont tendances à être trop pointilleux ou trop laxistes.

Pour info, les stats des arbitres sont inclus dans les stats de la sm-liiga. Sm-liiga qui a commencé à accueillir des arbitres suédois, russes, tcheques, slovaques, suisses, allemands cette saison.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Pour info, les stats des arbitres sont inclus dans les stats de la sm-liiga. Sm-liiga qui a commencé à accueillir des arbitres suédois, russes, tcheques, slovaques, suisses, allemands cette saison.


voila un truc sympa. Attendons de voir le résultat ou s'ils ont un Calamitymoneri chez eux.
Image
Image
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais le sujet est un peu ridicule.
Quel rapport entre un bon arbitre et le nombre de pénalités sifflées.
De plus, certains arbitres arbitrent beaucoup plus souvent certaines équipes que d'autres.
Enfin je rajouterai que le hockey est un sport très difficile à arbitrer et qu'une bonne partie des spectateurs qui s'en prend aux arbitres, ne connait pas souvent les réglements.
Et pour finir : sans arbitres, vous vous contenteriez de jouer à NHL sur PC.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-Will+Sep 23 2004, 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Will @ Sep 23 2004, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Martin Lacroix du coté d Angers : ce joueur était déjà nul et à rouen il ne marquait pas de points mais hier il était pas loin du haut niveau de la connerie. [/quote]
Voilà une remarque qui va faire bondir bien des gens du côté de Rouen!! :lol: :lol:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La remarque est véridique : qui se souvient de Martin Lacroix à Rouen pour son jeu ? J'estime qu'hier qu'il est allé trop loin et que l'équipe d Angers ne mérite pas un joueur comme ça. La première personne à blamer c'est lui pas l'arbitre. :angry:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-jean yves+Sep 23 2004, 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jean yves @ Sep 23 2004, 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quel rapport entre un bon arbitre et le nombre de pénalités sifflées.
De plus, certains arbitres arbitrent beaucoup plus souvent certaines équipes que d'autres.
[/quote]
C'est amusant comme certains se sentent devoir protéger à tout prix les arbitres aussitôt qu'on en parle, et voient des attaques anti-arbitres alors qu'on ne parle parfois que d'arbitrage.

Alors je le répète pour les plus têtus : les stats sur les arbitres ne permettent pas de juger s'il est bon ou pas mais de juger s'il est plus laxiste ou plus pointilleux que ses collègues.

Quant à dire que des arbitres arbitrent plus souvent certaines équipes revient à se demander qui de l'oeuf ou de la poule est le premier : est-ce qu'une équipe a plus de pénalité parce qu'elle est plus ouvent arbitrée par des arbitres pointilleux, ou est-ce qu'un arbitre a des stats de penalités distribuées plus hautes parce qu'il arbitre plus souvent des équipes de bucherons....
Twitter: @BenoitMantel
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Sep 23 2004, 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Sep 23 2004, 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jean yves+Sep 23 2004, 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jean yves @ Sep 23 2004, 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quel rapport entre un bon arbitre et le nombre de pénalités sifflées.
De plus, certains arbitres arbitrent beaucoup plus souvent certaines équipes que d'autres.
[/quote]
C'est amusant comme certains se sentent devoir protéger à tout prix les arbitres aussitôt qu'on en parle, et voient des attaques anti-arbitres alors qu'on ne parle parfois que d'arbitrage.

Alors je le répète pour les plus têtus : les stats sur les arbitres ne permettent pas de juger s'il est bon ou pas mais de juger s'il est plus laxiste ou plus pointilleux que ses collègues.

Quant à dire que des arbitres arbitrent plus souvent certaines équipes revient à se demander qui de l'oeuf ou de la poule est le premier : est-ce qu'une équipe a plus de pénalité parce qu'elle est plus ouvent arbitrée par des arbitres pointilleux, ou est-ce qu'un arbitre a des stats de penalités distribuées plus hautes parce qu'il arbitre plus souvent des équipes de bucherons.... [/quote]
pas faux ta remarque sur la poule ;)
Même si elle est clair que des équipes ont des styles de jeux qui provoquent plus de pénalités que d'autres.
Je me rappelle par exemple certaines "vieilles" équipes amiénoises, qui étaient plutôt réputées pour leur jeu dur.
Avatar du membre
stm
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2004, 17:07
Localisation : Amboise (37)

Message non lu

De même que pour certaines équipes "physiques", l'arbitre devra sans doute être plus pointilleux pour éviter que le match parte en c...
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je me rappelle par exemple certaines "vieilles" équipes amiénoises, qui étaient plutôt réputées pour leur jeu dur
On s'en souvient aussi du côté de Cham... Il ya un peu plus d'une dizaine d'années lorsqu'Amiens venait voir les Huskies (paix à leur âme) on était à peu près sûrs de voir de la baston :angry: . Et M. Richer n'était pas le dernier sur ces coups là !

A part ça, je pense que les arbitres n'ont pas la tâche facile... Le hockey est un jeu rapide, physique et il est difficile de tout voir ! Quand on est assis dans les gradins on a une vision globale du match, avec plus de recul : par exemple lorsque le palet traverse la patinoire on peut le suivre pratiquement sans tourner la tête, alors que l'arbitre lui doit faire un demi-tour complet pour ça... sans compter que nous on voit toutes les actions alors que celles-ci peuvent échapper à l'arbitre simplement parce qu'un joueur passe devant lui à ce moment là ! Pour les hors-jeu, descendez sur la glace et vous verrez qu'il est nettement moins facile de voir les lignes au sol que depuis les gradins.

Alors à mon avis les arbitres ont des excuses pour ne pas voir certaines choses, à partir du moment où ils ne font pas exagérément pencher la balance en faveur d'une équipe plutôt que l'autre... Encore que certains diront que l'arbitre fait partie du jeu, et est un élément à prendre en compte au même titre que la dimension de la patinoire ou la qualité de la glace par exemple.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

Et le trophee pour les arbitres de D1? <_<
Ce serait pas la Bean Cup? :lol:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Will+Sep 23 2004, 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Will @ Sep 23 2004, 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La remarque est véridique : qui se souvient de Martin Lacroix à Rouen pour son jeu ? J'estime qu'hier qu'il est allé trop loin et que l'équipe d Angers ne mérite pas un joueur comme ça. La première personne à blamer c'est lui pas l'arbitre. :angry: [/quote]
Martin a effectivement peté les plombs mais pour une bonne cause le dernier but de Tours n'est pas du tout valable : l'arbitre ne peut pas voir le palet,il siffle une remise en jeu pour un arret suite à cela les joueur de Tours poussent le gardien d'Angers dans le but avec le palet ,levent les bras et Mr Calamonerie revient sur sa decision en valident le but.Martin se fache donc ,explique le fond de sa pense à l'arbitre et prend 5'+20'(Cela fait 15 ans que je m'interesse au hockey et je n'ai jamais vu un probleme comme cela sauf peut-etre avec Mr Macron!!!)Tout ca pour dire que Angers pouvait aussi bien gagner le match sans les "betises" de l'homme en noir
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour moi, un bon joueur de hockey c'est déjà quelqu'un qui garde son sang froid (regardez Pulscak et Simak à Tours) : malheureusement il y en a qui vont parfois trop loin ... M.Lacroix reste pour moi un joueur irrégulier et imprévisible.
A Tours on traine bien Stepan :lol:
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est beaucoup plus facile de garder son sang froid quand tu ne te fait pas voler et arnaquer!!!
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je te parlais de joueurs qui gardent leur calme sur le long terme pas sur un match. Le mot "volé" et "arnaqué" reviennent beaucoup depuis hier c'est terrible quand même.
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour le long terme je ne pense pas que M.Lacroix soit un habitué de la prison mais pour le match d'hier soir, oui je pense que Angers c'est fait avoir par l'arbitrage (et je ne suis pas le seul)mais il est evident que Tours n'y est pour rien donc bravo aux diables noir pour leur victoire et au 4 decenbre pour le match retour.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

<!--QuoteBegin-Reggie+Sep 23 2004, 15:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reggie @ Sep 23 2004, 15:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

On s'en souvient aussi du côté de Cham... Il ya un peu plus d'une dizaine d'années lorsqu'Amiens venait voir les Huskies (paix à leur âme) on était à peu près sûrs de voir de la baston  :angry: . Et M. Richer n'était pas le dernier sur ces coups là !

[/quote]
Lequel de Richer, François ou Antoine ???
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai pu voir Martin Lacroix plusieurs fois l année dernière et il faisait pas mal de fautes. J'apprécie ta réaction qui reste mesurée. Respect.

Au match retour alors ! ;) ;)
Répondre