Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 play off

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

viry - asnieres 3 - 7 :(


Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

asnieres prend une tres bonne option pour la suite de ces plays oof en venant s'imposer a viry 7 a3
match qui au depart semblait totalement indecis surtout entre equipe parisienne ou les confrontations sont parfois houleuses
il faudras confirmer aux castors a domicile pour poursuivre leurs chemins!!!
aux courtilles ca seras tres difficile pour viry de retourner la situation (je pense)
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Autres résultats de la soirée

Meudon 5 - 10 Tours
Wasquehal 1 - 4 Lyon
Toulouse 9 - 2 Evry
Français Volant 8 - 5 Dunkerque
Rouen 3 - 3 Anglet
Clermont 2 - 4 Cholet
Vanoise 6 - 5 La Roche
Image
Image
Image
Avatar du membre
T7737
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 oct. 2005, 20:15
Localisation : Entre Panam et Tours
Contact :

Message non lu

Les photos de Meudon / Tours sont ici :
http://tibashoult.free.fr/Hockey/Diable ... keyDN.html
;)
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Une bien belle équipe d’Asnières, avec une mention particulière pour leur arrière Bonello et leur gardien qui a permis hier à son équipe de conserver un avantage au score suffisant pour envisager sereinement le match retour.

Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur un point de règlement ? Un joueur d’Asnières a en cours de match tombé ses gants (et son casque je crois) pour aller se battre avec un joueur de Viry. Il a pris 2+2+10. Je pensais que lorsque qu’un joueur tombait ses gant pour se battre il prenait forcément plus cher ! ! !

Autre question mais là ce n’est pas du règlement. A la fin du match alors que les joueurs étaient en rang d’oignon pour se saluer, le capitaine des castors a demandé à ses joueurs d’aller au vestiaire sans saluer. Les castors se sont fait copieusement sifflés mais le président d’Asnières défendait qu’il ne s’agissait pas là d’une incorrection mais d’une tradition du hockey« la qualification se jouant en AR, le match n’est pas terminé, il n’y a donc pas lieu de se saluer au milieu de la qualification ».

Est ce que cette tradition vous dit quelque chose et sur le premier tour d’hier pouvez vous témoigner de cette application de la tradition ou pas ? Merci pour vos témoignages.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

mistral91 a écrit :Une bien belle équipe d’Asnières, avec une mention particulière pour leur arrière Bonello et leur gardien qui a permis hier à son équipe de conserver un avantage au score suffisant pour envisager sereinement le match retour.

Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur un point de règlement ? Un joueur d’Asnières a en cours de match tombé ses gants (et son casque je crois) pour aller se battre avec un joueur de Viry. Il a pris 2+2+10. Je pensais que lorsque qu’un joueur tombait ses gant pour se battre il prenait forcément plus cher ! ! !

Autre question mais là ce n’est pas du règlement. A la fin du match alors que les joueurs étaient en rang d’oignon pour se saluer, le capitaine des castors a demandé à ses joueurs d’aller au vestiaire sans saluer. Les castors se sont fait copieusement sifflés mais le président d’Asnières défendait qu’il ne s’agissait pas là d’une incorrection mais d’une tradition du hockey« la qualification se jouant en AR, le match n’est pas terminé, il n’y a donc pas lieu de se saluer au milieu de la qualification ».

Est ce que cette tradition vous dit quelque chose et sur le premier tour d’hier pouvez vous témoigner de cette application de la tradition ou pas ? Merci pour vos témoignages.
En ce qui concerne le salut de fin de match, c'est tout à fait cela, la "tradition" a été respectée.
La rencontre est terminée au match retour.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

tous les ans c'est la même rengaine

lors de match en aller-retour, on ne se salue pas lors du match aller.

faut s'y faire :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour l'histoire du jeter de gants, il faut que je repotasse les sanctions. Moi aussi, j'ai souvent vu le mec qui jette les gants se prendre une méconduite de match... mais c'est sans doute à l'arbitre de juger comment qualifier l'acte... surtout qu'on est en play-offs, on ne vire peut être pas les joueurs comme en phase régulière.

Pour le serrage de paluches.... ouais, la tradition..... je me rappelle avoir vu des patoches où on était pas traditionnels à ce niveau non plus... si ça fait "vrai", pourquoi pas....
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Ouais tradition on sait jamais.
Il me semble qu'à meudon tours il y a eu serrage de paluches.

Mais en playoff nhl pas avant la fin de la serie aussi
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les joueurs se sont également salués à la fin de Wasquehal-Lyon.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

même chose pour Vanoise La Roche malgré la fin du 2ème T houleuse
Les Bouquetins for ever
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

J’ai trouvé dans les règles de jeux officielles le passage au sujet des bagarres (pour ceux que ça peut intéresser)

528 Coups de poings ou dureté excessive (altercations)

a) Tout joueur qui retire intentionnellement son ou ses gant(s) à l’occasion d’une altercation se verra infliger une pénalité de méconduite (10’)
b) Tout joueur qui commence une bagarre à coup de poings se verra infliger une pénalité de match (PM)
c) Tout joueur qui après avoir été attaqué, répond par un coup ou cherche à répondre de cette façon se verra infliger une pénalité mineur (2’)


Pour en revenir à la tradition de « non serrage de paluches » je comprends des différents témoignages que seul Asnières s’est porté défenseur de la tradition au premier tour de play off en D2. :arrow:
Pour les sachants de la tradition est ce qu’en début du match retour les équipes doivent se saluer à la ligne bleue et/ou est ce que les capitaines doivent se serrer la main en début de match :?:
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

mistral91 a écrit :J’ai trouvé dans les règles de jeux officielles le passage au sujet des bagarres (pour ceux que ça peut intéresser)

528 Coups de poings ou dureté excessive (altercations)

a) Tout joueur qui retire intentionnellement son ou ses gant(s) à l’occasion d’une altercation se verra infliger une pénalité de méconduite (10’)
b) Tout joueur qui commence une bagarre à coup de poings se verra infliger une pénalité de match (PM)
c) Tout joueur qui après avoir été attaqué, répond par un coup ou cherche à répondre de cette façon se verra infliger une pénalité mineur (2’)


Pour en revenir à la tradition de « non serrage de paluches » je comprends des différents témoignages que seul Asnières s’est porté défenseur de la tradition au premier tour de play off en D2. :arrow:
Pour les sachants de la tradition est ce qu’en début du match retour les équipes doivent se saluer à la ligne bleue et/ou est ce que les capitaines doivent se serrer la main en début de match :?:
Il y a peu, le point c) a été appliqué à un joueur qui N'avait PAS répondu au 3 coups de poing qu'il avait pris pour éviter la prison, ben il a pris 2 min et celui qui a exécuté le point b) a pris ... 2 minutes aussi. C'était en D1, je referme la parenthèse de cette anecdote.
En D2, les favoris sont au RDV de ce premier match de PO.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Rang d'oignon aussi pour les "petits Rouennais" contre les orques d'Hormadi. Au diable la tradition :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

JIR a écrit :
Il y a peu, le point c) a été appliqué à un joueur qui N'avait PAS répondu au 3 coups de poing qu'il avait pris pour éviter la prison, ben il a pris 2 min et celui qui a exécuté le point b) a pris ... 2 minutes aussi. C'était en D1, je referme la parenthèse de cette anecdote.
En D2, les favoris sont au RDV de ce premier match de PO.

toi t'as encore en travers la sortie de Xabi :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

je suis passés de la glace au roller..
concernant les bagarres .. que se soit en glace ou roller il est rare (de mon point de vue) de voir un arbitre mettre les bonnes sanction en général c'est idem pour les deux (ou plusieurs) sauf peu être en élite..

et croyez moi le roller a bien du chemin à parcourir niveau "arbitre" .. c'est pourtant déjà pas le top en glace .. alors.. :shock:

c'est vrai que la tradition est normalement de ne pas se serrer la main en PO sauf à la fin de la série mais ça se voit de moins en moins..
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Le retour :
Tours - Meudon - 5 pour Meudon
Lyon - Wasquehal - 3 pour Wasquehal
Evry - Toulouse - 7 pour Evry
Dunkerque - FV - 3 pour Dunkerque
Anglet - Rouen 0 pour anglet
Cholet - Clermont -2 Clermont
La Roche - Vanoise - 1 pour La Roche
Asnieres - Viry - 4 pour Viry


Meudon 5 - 10 Tours
Wasquehal 1 - 4 Lyon
Toulouse 9 - 2 Evry
Français Volant 8 - 5 Dunkerque
Rouen 3 - 3 Anglet
Clermont 2 - 4 Cholet
Vanoise 6 - 5 La Roche
Viry 3 -7 Asnieres
Modifié en dernier par ecalgrusyekcoh le 13 mars 2010, 12:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

et asnieres-Viry ???
Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Avatar du membre
Blueliner31
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:53

Message non lu

Le match retour Evry - Toulouse Blagnac sera retransmis en direct sur le site du TBHC: http://www.tbhc.fr/belougas/direct/index.html

La feuille de match est rentrée par Evry, plus les commentaires live des supporters, et, peut-être photos.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonsoir de retour d'Evry, une magnifique victoire évryenne...
Malgré une superbe équipe toulousaine, un seul bémol le n°12, M pourtanel, quel besoin de jouer comme ça et de pourrir les situations chaudes :shock: , dommage pour un ancien grand joueur, par contre respect total pour M Rozenthal et pour le gardien qui a vraiment tenu le match, bravo aux toulousains pour leur qualification....et super bravo aux peaux-rouges pour leur super match et leur saison.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
T7737
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 oct. 2005, 20:15
Localisation : Entre Panam et Tours
Contact :

Message non lu

Bonsoir

Les photos du match Tours/ Meudon sont ici :
http://tibashoult.free.fr/Hockey/Diable ... keyDN.html
;)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

salut,

voici mes photos du match Cholet-Clermont:

http://picasaweb.google.fr/sebm76/Chole ... #slideshow
Avatar du membre
glottis76
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2005, 20:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Le Club de Hockey Amateur de Rouen est heureux de vous proposer un Live ce soir à partir de 20h pour vous raconter le déroulement de la partie de PlayOffs entre Dragons et Lions.

Le lien :arrow: http://www.hockeyrouen.com/index.php?cat=live

Bon Live à tous !
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Asnières 4 - 3 La Roche
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

toues est mené 4 a 1 a toulouse !!! :D :D :D reste 4 min
Répondre