Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playdown : Neuilly / Mont-Blanc

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nitteo
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 05 sept. 2008, 21:46

Message non lu

il s'agit donc de retrouvaille entre Neuilly sur Marne et le Mont-Blanc pour ces playdown : la nouveauté, qui a son importance, est que les 2 premiers matchs auront lieux sur la glace des Bisons.
Pour l'occasion, il est demandé à tous les supporters de Neuilly et sympathisants du hockey sur glace parisien de venir vétus de rouge et/ou avec un instrument de musique afin d'animer et avoir de l'ambiance dans les gradins !
D'autre part et en accord avec la FFHG, le HCNM93 bénéficiera d'un joker médical pour les playdown afin de compenser le déficit actuel de gardien de but : le choix du club s'est porté sur Stanislav Petrik, gardien évoluant jusqu'à présent à Epinal. Il arrivera aujourd'hui sur les bords de la Marne et s'entrainera dès ce soir auprès de ses nouveaux coéquipiers.


Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est quoi cette histoire ??? Joker médical ??? Et si Mt Blanc descend...ils attaquent la FFHG pour non respect des règlements ????
J'espère que l'Avalanche a été consulté ! Pas de comm sur le site de la fédé...

Epinal se sépare de son second gardien...si Tojkander se blesse...

Ca me fait un peu halluciner cette situation !!! Je ne suis pas pour qu'un club plus que l'autre se maintienne...mais là c'est un peu fou !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Il me semble que pour les gardiens et seulement eux on a droit a un joker médical aprés la date de novembre
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :C'est quoi cette histoire ??? Joker médical ??? Et si Mt Blanc descend...ils attaquent la FFHG pour non respect des règlements ????
J'espère que l'Avalanche a été consulté ! Pas de comm sur le site de la fédé...

Epinal se sépare de son second gardien...si Tojkander se blesse...

Ca me fait un peu halluciner cette situation !!! Je ne suis pas pour qu'un club plus que l'autre se maintienne...mais là c'est un peu fou !
Durand la retransmission du match Villard/Amiens, samedi dernier, il était question que ce soit Ylonen (deuxième gardien d'Amiens) qui joue pour Neuilly. La décision finale dépendait de Richer et du possible retard d'Ylonen à Amiens en cas de besoin... (source : FBPicardie)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit : Epinal se sépare de son second gardien...si Tojkander se blesse...
Si tout se passe comme prévu, Epinal sera en vacances vendredi soir après une seconde défaite face à Grenoble en Play-offs. Et pour ce match c'est le gardien junior Périn qui fera le déplacement en Isère.

Pour Stanislav Petrik, malgré un niveau supérieur (ou tout du moins plus rassurant que Tojkander) mais pour des raisons que tout le monde ignore à Epinal, a été relégué par le coach Pelegrino au rang de second gardien.
En effet il n'a débuté que 2 des 11 derniers matchs.
Pas étonnant dans ces conditions qu'il ait accepté l'offre de Neuilly.
Sinon pour les jokers médicaux, ils sont bien autorisés toute la saison pour les gardiens!

Bonne chance à Stan et j'espère qu'il vous permettra de rester en LM! :D
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et moi je croyais que Neuilly-sur-Marne ne pourrait disputer ni play-offs ni play-down sur sa glace? C'était que pour les play-offs l'obligation de jouer ailleurs, faute de plexis?

Dommage pour Persico, après tout il a gagné contre Dijon...
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

J P O a écrit :Il me semble que pour les gardiens et seulement eux on a droit a un joker médical aprés la date de novembre
Pas seulement, tu peux aussi faire appel à un joker médical après novembre si un de tes joueurs c'est blessé en regroupement d'équipe nationale, il me semble...

Mais pour le cas de Neuilly, il est tout à fait légal, même si je n'arrive plus à retrouver les textes le précisant. Mais de toute façon, la fédé a dû son aval, comme pour tout mouvement au seins des équipes.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

lifeke a écrit :
J P O a écrit :.........., même si je n'arrive plus à retrouver les textes le précisant

voilà:
REGLEMENT DES AFFILIATIONS – LICENCES - MUTATIONS
DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE
III – 11 – 2. Remplacement d’un joueur senior blessé
En Ligue Magnus, D1, D2 ou D3, seul un gardien de but de l’équipe senior ayant été inscrit sur les feuilles
de matchs dans la catégorie concernée à 7 reprises au minimum, de quelque nationalité qu’il soit,
reconnu inapte physiquement pour une durée minimum de 90 jours, peut, après expertise du médecin
Fédéral ou de son remplaçant, être remplacé par un gardien de but en dehors de la période des
transferts.
NOTA : après le début des séries finales, aucun remplacement ne sera autorisé à l’exception des
internationaux blessés en sélection nationale uniquement et dans le cadre de l’ARTICLE ALM-III-11-1.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je connaissais la règle des joueurs en regroupement...mais pas celle des gardiens !
Et je savais pas où trouver ces règlements !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Moi outre cette histoire qui me soule un peu étant supporter du Mont-Blanc, je cherche ce qu'à Svaty. Selon le rêglement c'est une grave blessure, mais je ne vois nul part quelle est cette blessure? Si quelqu'un à cette info.

Sinon c'est fou comme Petrik a vite été authorisé à jouer. Nous Amado il nous a fallu 3 semaines pour qu'il est le droit de jouer en début de saison. Et pour Gagnon et Saliji arrivée durant l'entre saison il a fallu, waou, au point qu' ils ont ainsi raté nos 2 premiers matchs. Là Neuilly n'avait qu'une semaine, la Fédé pour une fois a fait vite son boulot....

C'est dommage, parce qu'avec l'arrivée de Petrik, ça chamboule les repéchages.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Fitz a écrit : Sinon c'est fou comme Petrik a vite été authorisé à jouer. Nous Amado il nous a fallu 3 semaines pour qu'il est le droit de jouer en début de saison. Et pour Gagnon et Saliji arrivée durant l'entre saison il a fallu, waou, au point qu' ils ont ainsi raté nos 2 premiers matchs.
Idem pour nous avec les arrivées de SAKSINEN et de DROPPA :roll: Ils n'ont pas joués de suite.........
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

c'est pas une periode de transfert tout simplement........ :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et surtout Petrik jouait déjà en france ce qui n'était, il me semble, pas le cas de Saksinen, Droppa, Gagnon ou Saliji.
Image
Image
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Concernant Svaty le gardien de Neuilly, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une rupture des ligaments.

Si quelqu'un peut confirmer ...
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

en même temps ce n'est que Petrik, il n'a presque pas joué cette saison semble t'il, il est capable de sortir de gros match mais également des mauvais ... mais bon c'est un bon challenge pour lui
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

LoL a écrit :Concernant Svaty le gardien de Neuilly, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une rupture des ligaments.

Si quelqu'un peut confirmer ...
je sais pas mais si c'est ça, il en a pour 6 mois !!! :(
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

non pas 6 mois terglav dans le match morzine briançon il a eu pour une semaine :lol:
a moins que basile est mentis est que ce n etait qu un hematome
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

kryz70fr a écrit :en même temps ce n'est que Petrik, il n'a presque pas joué cette saison semble t'il, il est capable de sortir de gros match mais également des mauvais
Petrik et Tojkander se sont partagés le temps de jeu cette saison même s'il est vrai que le suédois a un peu plus joué que le slovaque.......Une chose qui est sûre, c'est que Stan Petrik sera à la hauteur pour ces play down j'en suis persuadé !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Pour Svaty j'ai lu ailleur que se serait une déchirure?

Pour les transferts, Amado jouait également à l'étranger, comment s'appelle ce club Amiens je crois? c'est pour cela que c'était plus long :D .
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Fitz a écrit :Pour Svaty j'ai lu ailleur que se serait une déchirure?

Pour les transferts, Amado jouait également à l'étranger, comment s'appelle ce club Amiens je crois? c'est pour cela que c'était plus long :D .
J'ai pas cité Amado pour ça. D'ailleurs à Amiens on avait eu des problèmes pour Cayer également.
Image
Image
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Vous pouvez suivre la rencontre en direct live vidéo sur http://www.amaroktv.com comme d'habitude ;o)
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

LoL a écrit :Concernant Svaty le gardien de Neuilly, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une rupture des ligaments.

Si quelqu'un peut confirmer ...
Les infos que j'ai réussi à glaner donnerais une rupture des ligaments...
Image avant tout
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Et 2è victoire pour Neuilly. :)
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

L'effet Petrik ?? :wink:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Bravo à vous !

C'est bien d'avoir profité de vos 2 premiers matchs à domicile parce que vu les scores serrés les matchs suivants là-bas seront sûrement aussi difficiles...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Répondre