Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Club de Cherbourg

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Communiqué FFHG : Club de Cherbourg

Le Club de Cherbourg a informé officiellement la FFHG de son désengagement du championnat de Division 2 au terme de la première phase.
Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni le 3 mars, a donc enregistré le forfait général de l’équipe de Cherbourg dans cette division.

Conformément aux dispositions du Règlement des Activités Sportives, le club sera rétrogradé en Division 3 la saison prochaine et se voit infliger une sanction correspondant à 2 forfaits effectifs, soit la somme de 5 500 €.

La Fédération et les clubs ont œuvré en commun depuis plusieurs années à stabiliser les championnats et à les crédibiliser. Les formules des championnats sont discutées avec les clubs concernés et votées en Assemblée Générale. Un club qui s'engage dans un championnat en connait donc le déroulement, les contraintes et les coûts.

La Fédération est donc en droit d’attendre que chaque club s'organise, malgré les difficultés qu’il rencontre, pour faire face à ses engagements,

Il n'est pas admissible qu'un club décide, de son propre fait, de se retirer d'un championnat quand cela l’arrange, mettant ainsi en péril son déroulement et l'équité sportive.

C'est pourquoi le Bureau Directeur a décidé de saisir la commission de discipline de première instance pour qu'elle étudie les suites possibles pour le club et/ou ses dirigeants.


Image
Image
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Vince_30 a écrit :
Communiqué FFHG : Club de Cherbourg

Le Club de Cherbourg a informé officiellement la FFHG de son désengagement du championnat de Division 2 au terme de la première phase.
Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni le 3 mars, a donc enregistré le forfait général de l’équipe de Cherbourg dans cette division.

Conformément aux dispositions du Règlement des Activités Sportives, le club sera rétrogradé en Division 3 la saison prochaine et se voit infliger une sanction correspondant à 2 forfaits effectifs, soit la somme de 5 500 €.

La Fédération et les clubs ont œuvré en commun depuis plusieurs années à stabiliser les championnats et à les crédibiliser. Les formules des championnats sont discutées avec les clubs concernés et votées en Assemblée Générale. Un club qui s'engage dans un championnat en connait donc le déroulement, les contraintes et les coûts.

La Fédération est donc en droit d’attendre que chaque club s'organise, malgré les difficultés qu’il rencontre, pour faire face à ses engagements,

Il n'est pas admissible qu'un club décide, de son propre fait, de se retirer d'un championnat quand cela l’arrange, mettant ainsi en péril son déroulement et l'équité sportive.

C'est pourquoi le Bureau Directeur a décidé de saisir la commission de discipline de première instance pour qu'elle étudie les suites possibles pour le club et/ou ses dirigeants.
Tout est là...........
N'est-ce pas la ville qui ferme la patoche pour rénovations..........???????

Curieux, tout de même.. :shock:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Euh... là, je trouve que ça s'enflamme un tout petit peu à la FFHG... Une conséquence des douches messines et tourangelles ? :roll:

C'est bien beau "d'accuser" Cherbourg de mettre en péril le déroulement des play-downs de D2 et l'équité sportive, mais il aurait été de bon ton, et ce dans le même communiqué, de rappeller ce que la FFHG a mis en oeuvre pour que le club de Cherbourg ne soit plus en péril ?
Car je viens bien croire que le retrait de Cherbourg démonte l'équité sportive d'une poule de maintien qui, en principe, maintient tout le monde, mais bon, il existe aussi, en droit (vous savez, les trucks qui finissent au tribunal) des circonstances atténuantes ! Comment demander à un club qui va devoir être mis en sommeil, de force, pendant deux ans, d'aller finir son compte en banque dans des matchs sans enjeux ?
Et si Cherbourg avait joué et que sur un match, c'est finalement eux qui décidait de qui allait se maintenir ou non, êtes-vous sur qu'il s'agisse là d'équité sportive ?

Mais bon, c'est une version revisitée de "j'irai cracher sur votre tombe"... Le nec plus ultra étant la saisie de la commission de discipline qui, selon les status de la FFHG, peut aller jusqu'à l'exclusion de toute compétition pour la saison prochaine ! Tiens, ça va leur faire une belle jambe aux 0 licenciés du Nchop de la saison prochaine...

Franchement, faire payer comme ça un club qui va devoir se battre pendant deux ans pour ne pas mourrir, j'appelle ça "une faute de goût" !!!!
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Tout est là...........
N'est-ce pas la ville qui ferme la patoche pour rénovations..........???????

Curieux, tout de même.. :shock:
Tout à fait. Mais c'est à la Ville de Cherbourg de mettre au point la mise à disposition des équipements, pour ses clubs sportifs.

Là encore, la FFHG n'a pas encore à rattraper l'incompétence sidérante des membres des services des sports de certaines villes, où nos clubs survivent tant bien que mal.
Je ne serais nullement étonné que certaines mairies décident la fermeture, même provisoire d'une patinoire, sans même en avoir discuté avec le club résident au préalable. :evil:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

100% d'accord avec Axlex!
A quoi bon enfoncer un club qui va devoir lutter pour sa survie?
Le prétexte de l'équité sportive étant nullissime puisqu'au contraire, elle sera préservée par le retrait de Cherbourg qui étant sûr de descendre ne viendra pas jouer pour du beurre comme c'est le cas de Tours en Play-Off (jusqu'à nouveau chamboulement)

Bref... ridicule décision!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Là je suis dubitatif. En quoi l'attitude de Cherbourg compromet-elle l'équité du championnat? Vaut peut-être mieux le savoir maintenant.

Et puis les sanctions c'est ridicule. Il me semble que la patoche de Cherbourg va être fermée pour 2 ans. On va leur mettre un handicap supplémentaire pour leur reprise de la compétition dans 2 ou 3 saisons? Je suppose que la patoche appartient à la ville et pas au club, qui ne décide donc pas de quand vont commencer les travaux. Bref, ridicule.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

r-one a écrit :Là je suis dubitatif. En quoi l'attitude de Cherbourg compromet-elle l'équité du championnat? Vaut peut-être mieux le savoir maintenant.

Et puis les sanctions c'est ridicule. Il me semble que la patoche de Cherbourg va être fermée pour 2 ans. On va leur mettre un handicap supplémentaire pour leur reprise de la compétition dans 2 ou 3 saisons? Je suppose que la patoche appartient à la ville et pas au club, qui ne décide donc pas de quand vont commencer les travaux. Bref, ridicule.
Mais, oui... :? Là n'est pas le problème. Le club peut faire appel et se faire innocenter par rapport à sa condamnation pécunière.

Je dis justement qu'il y avait sûrement moyen de savoir du côté de la mairie que le championnat ne pouvait pas être terminé cette saison.
Alors : la faute à qui ? :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

On ne connait pas les relations entre le NCHOP et la Ville non plus.

Mais avec le peu d'infos qu'on peut avoir à ce sujet, je suis le président de Cherbourg, je vais voir la mairie et je leur colle l'amende sur le bureau : à eux de payer, non mais!

Par contre, la Fédé redevient intransigeante, bel effort!!! Woaah, les 5500€, c'est pour pouvoir se payer un avocat en vue de pouvoir répondre de futurs recours? :mrgreen:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

r-one a écrit :Là je suis dubitatif. En quoi l'attitude de Cherbourg compromet-elle l'équité du championnat? Vaut peut-être mieux le savoir maintenant.

Et puis les sanctions c'est ridicule. Il me semble que la patoche de Cherbourg va être fermée pour 2 ans. On va leur mettre un handicap supplémentaire pour leur reprise de la compétition dans 2 ou 3 saisons? Je suppose que la patoche appartient à la ville et pas au club, qui ne décide donc pas de quand vont commencer les travaux. Bref, ridicule.
aiglonBar a écrit :100% d'accord avec Axlex!
A quoi bon enfoncer un club qui va devoir lutter pour sa survie?
Le prétexte de l'équité sportive étant nullissime puisqu'au contraire, elle sera préservée par le retrait de Cherbourg qui étant sûr de descendre ne viendra pas jouer pour du beurre comme c'est le cas de Tours en Play-Off (jusqu'à nouveau chamboulement)

Bref... ridicule décision!
je dirais meme plus ..ridicule et lamentable !
ca la fout mal quand meme , de leur mettre un petit coup en plus ... :roll: quand on penses aux autres enf..qui vont la "respecter" eux l'equité !! :evil:
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Lamentable fédé..
Déjà, tout le monde sur Cherbourg a pris de plein fouet la décision de la mairie de fermer la patinoire alors que rien ne présager ça à l'ouverture du championnat en septembre mais en plus la fédé en remet une couche pour bien nous motiver à continuer le hockey sur glace en amputant le maigre budget du club. Un coup a vous dégouter définitivement du hockey sur glace... BRAVO!!!
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Il me semble qu'il y a réunion des Présidents de D2, samedi prochain à la Fédé.

La situation de Cherbourg sera certainement évoquée.......du moins je l'espère, pour les Vikings.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

comment le club de cherbourg va t'il pouvoir se relever d'une telle decision??? on lui inflige une amende de 5 500 euros deja qu'il n'ont pas un gros budget alors que c'est la mairie qui a decide de fermer la patinoire!!!!en quoi ce club serait t'il responsable ?? etant donne que ce n'est pas le club qui ne veut pas poursuivre sa saison mais une decision municipale!!!!

les joueurs de cherbourg n'ont qu'a jouer entre les echafaudages, les pots de peinture ,etc etc et la fede qui en remet une couche en plus !!!!!
j'espere que une solution sera tres vite trouve afin que le hockey sur glace continue dans le cotentin
j'y ai connu de tres bons joueurs :jimmy lebiez, robert sopinski( un super joueur!!!!) fred chaisson ,entre autre pardon pour ceux que j'ai oublier

bon courage aux dirigeants joueurs et supporteres de cherbourg
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

La fédé se venge sur les petits clubs de son incapacité à se faire écouter des plus "gros"? :evil:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ils appliquent le règlement stricto sensu ! Ca promet de beaux jours à l'époque des validations. On a pas fini ! Quand je pense que nous, nous étions sous contrat d'objectif ... j'espère qu'on va
pas retourner en D3 !
On va voir si les autres clubs de D2 sont solidaires des Normands. Il faut le souhaiter :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Je pense que Cherbourg paye les excès de certains clubs cette saison

Je touve ça sportif de la part de Cherbourg à quoi bon se mêler à la Lutte pour le maintien alors que la saison prochains il ne prendront pas part aux championnat et en plus pour enfoncer le clou 5500€ d'amendes, Cherbourg devrait porter plainte au TA ils obtiendront gain de cause et en plus la fédé leur donnera de l'argent
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ce qui est surtout "marrant" c'est l'utilisation du terme d'équité sportive.....
Cherbourg aurait déjà dû être relégué la saison dernière puisqu'ils étaient avant-dernier de poule de relégation mais avec les habituelles cuisines d'intersaison, on a dû leur re-proposer de rester en D2 pour meubler la division....
En plus, sans vouloir les discréditer, je ne crois pas qu'ils aient pû chambouler quoi que ce soit au niveau classement puisqu'ils ont passé cette même saison à se prendre bananes sur bananes.... donc même au niveau poule de relégation, ils ont beau avoir du coeur (vu les récents matches qu'ils ont joués par exemple), je les voyait mal passer devant Nantes ou Chambéry..... bref, c'était déjà presque couru d'avance qu'ils risquaient encore la D3, sportivement parlant.... à moins que l'on comptasse encore sur eux en Septembre prochain pour boucher les trous.....
Donc au niveau de l'équité sportive soi-disant bafouée, laissez moi rigoler.
D'un autre côté, on veut de l'intransigeance.... on va en avoir.... à moins que... effet d'annonce....

Enfin bon, n'oubliez pas de payer l'amende.... Les br.... qui dirigent comptent dessus pour pouvoir se frotter juridiquement aux plus marioles.
@+
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

On ne sait surtout pas tout , vous ne trouvez pas bizarre que personne du club de Cherbourg ne réagisse , ni le président , pourtant bavare d'habitude ,ni les joueurs pas plus que les dirigeants .
Alors encore une fois la fédé à le dos large . Pourquoi le club de Cherbourg ne s'explique-t'il pas , bizarre bizarre :cry:
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ecal...
La nouvelle est parue le 15 et ton message le 16.
Hormis les piliers de comptoir comme nous qui ne pouvons nous permettre que de la ramener à tout vent, je ne pense pas qu'un dirigeant la ramène aussi rapidement, non? Ne serait-ce que parce qu'il doit plaider son dossier à la mairie et à la fédé.
A ce niveau, internet montre un peu ses limites car les réactions officielles nécessitent des consultations autre que celles qui passent par nous, et qui se doivent d'être mûrement réfléchies :roll: .
Cherbourg = petit club + petit budget (donc pas beaucoup de sous) + petite patinoire (à refaire) + public conséquent pour cette division et ce classement + petite ville paumée à côté de Goury... pas un bassin de population très intéressant tout çà pour une ligue de pros.
Serait-tu en train de me faire dire que cette histoire de saison blanche arrange bien le club?
C'est vrai qu'on ne sait pas tout, mais un club avec un petit budget qui se voit privé de patoche pendant 2 ans + une amende pour lui apprendre à vivre en communauté (arf, quelle rigolade cette communauté), ça fait un peu lège.
Ceci dit, qui de Cherbourg ou de la fédé a voulu que le club reste en D2 cette saison?
Il y a au moins une réaction locale, il me semble, en la personne de Khalig, "simple" pilier de comptoir du Nord cotentin, c'est vrai.

Pour le reste .... ouais, c'est vrai, les hockeyeurs sont baraqués, ça explique le dos large :P !
Avatar du membre
mel
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2005, 14:48

Message non lu

Cela dit je pense que même en payant 5500 euros d'amende, Cherbourg aurait dépensé plus en jouant la poule de maintien (déplacements à Chambéry, Nantes et Champigny + arbitres à domicile + paye des joueurs)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi je dis qu'il n'y a pas à en faire un foin ! Le club n'a pas découvert ça du jour au lendemain ! Ils repartiront en D3. Pour l'amende ... ça permettra à la fédé d'embaucher les avocats
de grand standing dont ils ont besoin contre TOURS :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Moi je dis qu'il n'y a pas à en faire un foin ! Le club n'a pas découvert ça du jour au lendemain ! Ils repartiront en D3. Pour l'amende ... ça permettra à la fédé d'embaucher les avocats
de grand standing dont ils ont besoin contre TOURS :mrgreen:
Euh... là, j'ai du mal à suivre ? Qui repartira en D3 ? La Fédé ? Cherbourg ? Ha ben oui, ça merci de l'infos mon Polo ! :mrgreen: Un club qui cesse son activité pendant deux ans, y'a fort à parier qu'il reparte de D3 ! :wink:

Tant qu'à l'hypothèse du club prévenu ou non au plus ou moins dernier moment, je préfère vous renvoyer vers l'article suivant, tiré de "Contentin Sports" : Fermeture de la patinoire - NC’Hop: ça passe…mal, voir également celui-ci : Français Volants - Cherbourg : l’adieu aux larmes.
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

on ne fera pas croire que les dirigeants de cherbourg n'étaient pas au courant des travaux !!!!!! négo du budget municipal en novembre , donc après des études et un constat. Vu le temps qu'il faut pour débloquer un budget, ils étaient forcément au courant dès le début de la saison !!!!! :roll:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

« on ne fera pas croire que les dirigeants de cherbourg n'étaient pas au courant des travaux !!!!!! négo du budget municipal en novembre , donc après des
études et un constat. Vu le temps qu'il faut pour débloquer un budget, ils étaient forcément au courant dès le début de la saison !!!!
! »

Alors on n’a que la vox populi à disposition mais de ce que je connais du fonctionnement des municipalités (en l’occurence la mienne):
- le budget du NCHOP devait plus ou moins être validé avant septembre 2009 vis-à-vis de la Fédé (je dirais même Juillet) donc vis-à-vis de la Mairie, c’était bien avant je pense, même si les subventions sont versées en plusieurs fois.
- Le budget d’une Mairie, c’est autre chose : si des travaux doivent être effectués à partir du deuxième semestre 2010, il faut qu’ils soient prévus dans le budget primitif, qui est voté vers Février 2010. Donc à ce sujet, peut être que les résultats des études n’ont été donnés qu’en fin d’année dernière, par exemple.
- Donc je peux me tromper mais avec mon raisonnement, il est fort possible que quand la subvention au NCHOP a été validée, la Ville ne savait pas encore ce à quoi il fallait EXACTEMENT s’attendre au niveau de la réfection, elle avait peut être provisionné des comptes qu’il a peut être ensuite fallu augmente . Ce qui peut expliquer les dires du président et du joueur.
- On ne sait pas non plus les relations entre le club et la Mairie. Mais en tout état de cause, ce qu’il se passe dans une mairie n’est pas forcément bien relayé après avec les clubs. D’ailleurs, est-ce la Mairie qui gère la patoche ou est-ce une délégation de service public ? Dans le deuxième cas, il y a un intermédiaire donc risque de retard d’information (notamment si pas bonne relations entre le club et la patoche)
- Il y a aussi un club de patinage artistique à Cherbourg. J’ai essayé de regarder leur site mais il n’est pas très actualisé. Pas de nouvelles à ce sujet.

Après, il y a ma vision de pilier de comptoir, qui vaut ce qu’elle vaut.
Les deux cherbourgeois parlent par exemple de la patoche provisoire de Caen qui était logée dans le Parc Expo. Pour parler de cet exemple, les travaux avaient duré d’Octobre 1999 à Juin 2000, si je me rappelle bien donc la patoche provisoire avait duré 9 mois au plus long, et il y avait du lourd au niveau des travaux car il avait fallu refaire les fondations de la surface de glace. En plus, on était dans la configuration patoche de rechange, le club a pû continuer à évoluer pendant les travaux.
Autre exemple de mise en stand-by, Colmar : mise en standby de la D3 de 2003 à 2006 pour raisons budgétaires MAIS la patoche n’avait aucun problème de réfection, le mineur a pû continuer sa mission et a permis que les minots de l’époque composent maintenant l’équipe première depuis 2-3 ans
Là, pour Cherbourg, c’est deux ans de location, c’est nettement plus coûteux pour une municipalité, en plus de travaux.. D’ailleurs, deux ans de travaux, le sel marin a dû tout bouffer on dirait !
Pour le club, c’est clair que sans possibilité de rechange, c’est la merdasse complète, tout le monde va partir, autant tout dissoudre tout de suite et arrêter les frais. Et ensuite, galère pour recommencer.

C’est vrai que sur le fond, la fédé a sans doute raison de porter le pet car le club ne remplit pas entièrement son contrat…
M’enfin il y a des circonstances (très) atténuantes :
- sportivement parlant, Cherbourg a de grosses chances de resdescendre en D3 donc leur retrait ne fausse rien, au niveau sportif.
- je ne suis pas sûr que Cherbourg soit le genre de club qui attire 1000 personnes dans les patoches de France et de Navarre (pas comme une autre équipe nettement plus…. « renommée » !) donc son forfait ne fausse pas énormément les prévisions de recettes éventuelles des autres clubs le recevant en poule de Relégation.
- cette histoire de deux ans de travaux, ça plombe tout…
- dans ces conditions, pas d’avenir sportif (redescente) ni « financier » (pas de vie pendant 2 ans)… pourquoi continuer un mois de plus ?
Bref, après avoir laissé agir des cas nettement plus tortueux, il faut latter pour reprendre la main… ouais, bof….
l'oeil

Message non lu

L'apres Tours mais aussi l'apres Metz est-il commence ? On peut le penser ...

- on ne peut pas decider de jouer ou non en fonction de ses resultats.
Si Cherbourg decide de ne pas participer a la poule de maintien, c'est
son droit mais c'est le devoir de la fede d'appliquer son reglement.
Ceci dit, le montant est un peu bizarre :
- pourquoi 2 forfaits effectifs et pas 6 puisque il y avait 6 matches
a faire
- le reglement parle de 2550E ==> 2550 * 2 = 5100E
Sauf erreur de ma calculette, ca ne fait pas 5500E
Mais bon peut-etre n'ai-je rien compris ...

- totalement d'accord avec le fait que de tels travaux ne sont pas
improvises. Ceux qui ont approche ce genre de circonstances connaissent
les delais ... Quant aux patinoires de remplacement, il faut etre Epinal
pour en avoir une, ca coute la peau de toutes les parties du corps.
On peut comprendre qu'aujourd'hui les dirigeants de Cherbourg ont d'autres
chats a fouetter mais apparamment on a fait peu de cas du hockey a la
mairie de Cherbourg...

De telles situations provoquent toujours (et fort justement) une poussee
d'adrenaline et d'injustice. Cherbourg n'a pas joue les bouche-trous en
D2 puisque Toulon etait pret et ils ont finalement laisse leur place a Tours.
On ne peut pas comparer les pbs de Tours, Metz, Grenoble, Mt Blanc et
Cherbourg. Ce ne sont pas exactement les memes causes, les consequences
ne peuvent etre les memes. Malgre le cote affectif pour le club de Cherbourg,
difficile de s'emporter contre la fede sur ce coup.
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

L'oeil: petite précision Toulon a ete contrain(alors que le recrutement pour la d2 avait ete effectuer) a laisser sa place
a Tours suite aux recours judiciaires et pressions de cette équipe a l'encontre de la federation.
La suite du feuilleton vous la connaisser. Sans commentaires.....
Image
Répondre