Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal version 2010 / 2011...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Stephane le retour, ça fait vraiment plaisir ! 8)

En plus peu de changements à cette équipe et des renforts de qualité ! Ca devrait être sympa avec la bonne dose de canadiens pour donner le fightin spirit qui manque parfois à nos joueurs de l'est qui se reposent sur leur grosse technique.
une bien belle équipe en tout cas ! Bravo au staff qui a su renforcer sans casser trop la tirelire.
Cette cuvée 2010-2011 est bien belle avec un mélange canadiens, slovaques, finlandais et jeunes du club qui devraient vite progresser au contact de tous ces joueurs de qualité. Vivement septembre ! :wink:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouah ! Je suis bluffé par ce recrutement haut de gamme !
LE retour de Stéphane, génial, et il va être super bien accueilli ici, et il le sait je pense ! :wink:
A Briançon, il a eu + de mal à s'imposer, mais son rôle avait changé aussi. A Epinal, il sera de nouveau LE patron de la défense.
Une défense plutôt sympa sur la papier si tout le monde reste en santé (Mantyla) et que d'autres sauront se contenir !
LE gardien promet beaucoup et les 2 attaquants n'ont pas l'air manchots.

ça promet !!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

A noter également que Stéphane Gervais vient d'obtenir la double nationalité Franco-canadienne.
Peut-être le Blue-liner qui manquait à l'EDF?!... Et ce qui ferait donc 2 internationaux à Epinal?! :)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Tarik CHIPAUX poursuit finalement l'aventure avec les Dauphins après son vrai-faux départ pour Dijon et la République Tchèque. C'est une excellente nouvelle pour notre 3ème ligne.

Il faut juste espèrer que le problème de visa des 2 canadiens ne soit réellement que temporaire.

Alors, on risque vraiment de devenir une équipe difficile à jouer.
Christopher 88
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2010, 10:10

Message non lu

Après quelques soucis avec la glace dans la patinoire de substitution, le premier entraînement a eu lieu ce soir. :)
Dès demain, destination Colmar pour participer à l'Eurotournoi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

alors les gars, ça a donné quoi le dernier match contre Mulhouse ?
Finalement, Jan Hagelberg a l'air d'aller mieux. Ce n'était qu'un léger traumatisme, hein ? Ouf, décidément, les matches de préparation ne lui réussit pas. L'an dernier déjà, il avait ramé pour revenir en forme après une blessure...
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Epinal a gagné 3-2 en prolongation
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ils sauvent l'honneur, quoi ! Déjà pas si mal, même si ce n'était que contre Mulhouse...Ouh là, je vais m'en prendre, moi ! :oops:
Sans Hagelberg et Gervais, soit les meilleurs défenseurs, sans Lacasse dans les buts (les jeunes se sont bien débrouillés, on dirait) et Boisclair devant qui promet, les résultats ne sont pas si mauvais...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce n'était que Mulhouse en face, et pourtant il a fallu sortir le gardien pour égaliser à moins d'une minute de la fin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu a été rapide, PhilippeRH !! :wink:
Mais saches que c'était un petit pic amical :twisted: aux supp. alsaciens qui sont friands de ce genre de déclaration !
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ce n'était que Mulhouse en face, et pourtant il a fallu sortir le gardien pour égaliser à moins d'une minute de la fin.
Ah oui, tiens. Vous avez eu du bol... :roll:
On n'a pas non plus été vernis par M. Durand et comme par hasard, nous étions à 3 sur la glace lorsque vous avez marqué le but victorieux. :evil:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah l'arbitrage !! On n'a pas fini d'en parler de ces fameux zèbres !! :roll:

On en reparlera en Coupe de France quand on sera au complet, d'accord ? :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On en reparlera en Coupe de France quand on sera au complet, d'accord ? :wink:
A mort. :|

Méfiez vous, nous progressons. Les rieurs changeront bientôt de côté. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Surtout que sur ce match le trio arbitral était composé de 2 arbitres d'Epinal sur les 3 présents .....
- Durand
- Zaegel
- le dernier venant de Dijon

Bizarre , bizzare ..... mais ceci n'est qu'une pure coïncidence :roll:
Allez sans rancune et rendez-vous en coupe de France les petits Paysans :lol:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Sauf que Durand est reputé pour son impartialité et que Zaegel est plutôt (euphemisme) anti-LM à Epinal... donc je suis pas sûr que ça ait plaidé en notre faveur.
Le fait est que Mulhouse n'a que peu produit face à Epinal (sauf en contre) et que la mainmise était spinalienne... poussant les Mulhousiens à la faute d'où ces pénalités... mais l'arbitrage était partial à mon sens...
Epinal a égalisé à 5 contre 5, et a marqué sur une faute justifiée.
La charge à la tête contre Charpentier c'est 5+20 si tu lis le reglement, Mulhouse en a pris que 2.
Le score ne révèle pas le potentiel de l'équipe vosgienne, privée de ses trois meilleurs défenseurs (Gervais, Hagelberg et Quessandier), de son gardien titulaire (Lacasse) et d'un de ses meilleurs attaquant (Boisclair) et incapable de concrétiser ses powerplay devant un gardien de Mulhouse vraiment impréssionant.
Le score aurait-pu être bien plus sévère avec un peu plus de réussite et surtout sans les cadeaux des défenseurs spinaliens sur les deux buts.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On en reparlera en Coupe de France quand on sera au complet, d'accord ? :wink:
A mort. :|

Méfiez vous, nous progressons. Les rieurs changeront bientôt de côté. 8)
Je ne crois pas non.En jouant comme vous jouez on est pas prêt de se croiser en Magnus :wink:
N''oublie pas qu'il nous manquait 5 joueurs majeurs.
Boisclair gervais Lacasse Quessandier Haguelberg.Les joueurs avaient 1 entrainement sur glace.
3 défenseurs de métier étaient sur la glace de notre côté et Mulhouse a très peu tiré au but.
Que dire de votre Power Play.Une misère.A travailler d'urgence... :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Epinal a égalisé à 5 contre 5, et a marqué sur une faute justifiée.
La charge à la tête contre Charpentier c'est 5+20 si tu lis le reglement, Mulhouse en a pris que 2.
-Charpentier avait qu'à bien attacher son casque, si il l'avait fait il se serait sans doute fait moins mal et aurait peut-être pu continuer le jeu

-On peut évoquer alors la charge sur Tromeur dans le dos contre la bande, où il s'en sort bien avec une hémorragie nasale (je sais pas si y'a fracture) mais il aurait aussi pu s'en sortir bien mal

-Tu penses quoi du tacle les pieds en avant de votre gardien, sur Croteau, sur l'action qui précède la faute de Cerny, qui engendre la pénalité "décisive" ?

...

Pour ce qui est de l'équipe, vous vous vantez de la continuité dans votre effectif, ils se connaissent donc déjà normalement bien et savent la plupart jouer ensemble. Surtout que les nouveaux sont pas forcément là. Vous êtes quand même là à vous satisfaire d'une victoire étriquée sur une équipe du niveau inférieur, dont 75% de l'équipe ne s'était encore jamais vu il y a une semaine, avec des lignes qui changent pour des tests. Il était là le Dieu Plch hier ? Heureusement qu'il y avait son nom sur le maillot pour le savoir... ;)
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Qu'est-ce qu'on rigole ici !!! :D

Dommage, je n'ai pas pu voir ni vu Mulhouse, ni Epinal ce weekend à Colmar ... fallait se lever auux aurores !

Au passage, le maillot 2010-2011 semble bien réussi à Epinal cette année
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

stef a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On en reparlera en Coupe de France quand on sera au complet, d'accord ? :wink:
A mort. :|

Méfiez vous, nous progressons. Les rieurs changeront bientôt de côté. 8)
Je ne crois pas non.En jouant comme vous jouez on est pas prêt de se croiser en Magnus :wink:
N''oublie pas qu'il nous manquait 5 joueurs majeurs.
Boisclair gervais Lacasse Quessandier Haguelberg.Les joueurs avaient 1 entrainement sur glace.
3 défenseurs de métier étaient sur la glace de notre côté et Mulhouse a très peu tiré au but.
Que dire de votre Power Play.Une misère.A travailler d'urgence... :lol:
Je pense surtout que ceux qui ont du soucis a se faire c'est Epinal pour son maintien en LM cette saison car avec ce que l'on a vu.....
C'est dommage mais en tout cas vous aurez une bien belle patinoire pour la D1 :lol:
Le bon coté c'est que vos jeunes qui sont intégrés cette saison auront du temps de glace :wink:
allez sans rancunes les Vosgiens et a bientôt
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

clauri a écrit :
Je pense surtout que ceux qui ont du soucis a se faire c'est Epinal pour son maintien en LM cette saison car avec ce que l'on a vu.....
C'est dommage mais en tout cas vous aurez une bien belle patinoire pour la D1 :lol:
Le bon coté c'est que vos jeunes qui sont intégrés cette saison auront du temps de glace :wink:
allez sans rancunes les Vosgiens et a bientôt
on prend note et on en reparle en fin de championnat :wink:
Sinon on va se faire un dialogue de sourds.......
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Cher Philippe RH,

Ton cher Tromeur avait mis exactement la même charge 30 secondes plus tôt... pas étonnant qu'il s'en prenne une juste après...
J'étais sur le point de demander comment allait votre joueur mais finalement je n'en ferai rien et je vais tomber aussi bas que toi avec Charpentier qui aurait du attacher son casque : si Tromeur avait eu une grille ça ne serait pas arrivé non plus.
c'est tout aussi intelligent comme raisonnement...

Le tacle de notre gardien n'était rien comparé à la cravatte d'un de vos joueurs sur un spinalien (par derrière, dans le coin)...
Donc si tu veux évoquer toutes les fautes on peut, il y a eu des deux côtés... si je parlais de ça c'est juste que j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct en terme de partialité, même s'il est vrai que certains gestes auraient mérité des punitions plus sévères.

Concernant le Dieu PLCH, oui il était là, il a joué à l'économie tout le match sauf la dernière minute du temps reglementaire (une assist magnifique) et en prolongation (relance à Petrak qui passe à Simko, but)

Pour ce qui est du niveau, effectivement nos joueurs ont quelques automatismes mais comme il manquait 4 joueurs cadres, il a fallu équilibrer les lignes, Plch n'était pas avec Simko et Petrak, etc... tu ajoutes à ça la faible préparation etc... je comprend parfaitement que les spinaliens étaient un peu hors du coup mais je ne pense pas que ça durera et le club devrait sans trop de difficultés figurer dans le top 8
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui et puis s'il ne jouait pas ça serait pas arrivé non plus. Continues tu peux encore creuser plus loin ;)

Tu pas compris la question que je soulève sur le tacle. C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas forcément d'équité. On a deux breaks, deux fautes, et que le Mulhousien pénalisé (alors que le Spinalien n'est pas en duel avec le gardien contrairement au Mulhousien), pas le gardien spinalien.

Je cherche pas à faire un inventaire. Je compare juste deux situations similaires (les deux breaks et les deux charges) intervenues à peu de temps d'intervalle. Mais si tu veux faire l'inventaire fais le, je n'ai pas ce temps à perdre.

Pour Plch, il était sur la glace au troisième but, peut-être mais est le quatrième qui n'a pas d'assist alors. C'est vrai il a joué à l'économie, comme toute l'équipe d'Epinal en fait qui ne se foulait pas. Facile de battre Mulhouse :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Je suis pas sur que les spinaliens savent que Mulhouse n'avait que 2 entrainements dans les pattes avant de participer au tournois.
On en rediscutera en CDF dans quelques mois......
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :On en rediscutera en CDF dans quelques mois......
Si ils ne s'en font pas sortir avant nous... :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bibi, pas eu le temps de regarder la video hier, je reponds donc aujourd'hui:

- La faute de Barnay: si Charpentier levait la tête au lieu d'avoir les yeux sur le palet, il ne se faisait pas sonner. Même pas persuadé que la charge n'etait pas régulière.
- La cravate... tu parles de la faute sifflée à Aubry? C'est le spinalien qui vient l'empêcher de passer dans la bande et Aubry le prend au bras. Rien d'une cravate!

Par contre, Philippe, la faute du gardien sur Croteau semble aussi moins évidente à la vidéo. J'ai plus l'impression qu'il perd l'équilibre en arrière en voulant reculer vers le but et sa chute surprend David
Répondre