Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c'est confirmé pour Glaude et Sadoun.
Ils quittent les gothiques.
Bonne continuation à eux et merci pour ce qu'ils ont apporté.
source


voilà voilà
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Bonjour à tous,

Je veux juste rebondir sur ce que #joueur dit.
Si je comprends bien, tu dis que vu le nombre d'étrangers qui sont passés ces dernières saisons à Amiens et qu'étant donné leurs performances, ce n'est pas qu'Amiens a tiré les "mauvais chevaux" mais que c'est leur gestion qui les as rendu mauvais, c'est bien ça ?
Or, pour moi, les noms des étrangers que tu avances sont loin d'être les meilleurs que nous avons pu avoir et ce n'était pas une question de management mais bel et bien de potentiel. Archambault, Guidarelli, Steven et Hamalainen je ne jugerai pas car je n'étais pas là quand ils ont joué à Amiens, mais d'après ce que j'en ai lu ils ne "cassaient pas 3 pattes à un canard".
Après, Raymond c'était quand même un pari osé de prendre un gardien en fin de carrière qui était clairement sur la pente descendante avant même de venir ici. La suite était assez prévisible.
Rodier, je reste convaincu que si les dirigeants du club l'avaient vu jouer avant de le signer, ils ne le l'auraient pas embaucher.
Emond, Amado, Paquet,Cayer, Riendeau ont loin d'avoir été contre-productif non plus. Effectivement ils ont fait une saison "en dent de scie", mais qui peut se vanter dans la ligue d'avoir des étrangers dont la productivité reste linéaire tout au long de la saison (a part quelques exception peut être, mais d'où sortent ces exceptions ? de LNAH ? Je ne pense pas) ?
Wilman je ne débattrais pas sur lui, c'est un joueur qui malgré sa productivité et son aspect parfois rugueux ne m'a jamais plu car je le trouvais très limité défensivement, or je sais qu'il a été très apprécié par les supporters.
Par contre citer Vrabel pour étayer le mauvais management en terme de gestion des joueurs plutôt qu'un problème de recrutement, c'est du grand n'importe quoi :D . Je te rappelle quand même qu'on a été cherché ce gars là qui moisissait sur le banc d'une équipe anglaise en cours de saison. Et quand on l'a vu jouer, on a tous compris pourquoi :lol:
Après, on a eu des étrangers qui ont eu un bon succès ici : Berqvist, Vuoti, Riijharvi pour ne citer qu'eux par exemple, et ils sont restés plusieurs saisons. Pazak et Kowalzyk ne réussissent pas trop mal il me semble, non?
Par contre quel est le point commun de ces joueurs ? Certes ils ne sont pas canadiens, mais ce n'est pas là où je veux en venir : ils ne sortent pas de LNAH.
Le problème c'est que sur la plupart des joueurs que tu as cité, je ne suis pas un expert mais il me semble qu'ils viennent pour la plupart de cette ligue et qu'ils ont surement tous été embauchés sans avoir été vu, c'est à dire juste par le biais de bouche à oreille (en tout cas ce n'est pas l'entraineur qui a été les voir). Donc oui, il y a un soucis avec les étrangers dans ce club, mais ce n'est pas leur gestion qui pose problème, c'est leur évaluation. Tant que 'on continuera à aller piocher aveuglément en LNAH, on aura plus de chance de retomber sur les joueurs précédemment cités plutôt que sur des Thinel qui n'y ont jamais mis les pieds.

Je tiens à relativiser, ce n'est que mon avis sur la question, un parmi tant d'autres, je tenais juste à le partager.
+ 1000

Bon tu l'as mieux dit que moi!

Sinon pour les precisions Hammalainen a fait une belle saison je trouve lors du titre, c'était evidemment pas le meilleur defenseur Gothiques (il y avait quand meme Bachet et bien sur Perez) mais il n'avait pas été recruté pour ça non plus. Disons qu'il a fait une saison honorable en faisant son job derriere. Disons bien mais sans plus, un peu comme Janik.

Sur Guidarelli et Stevens ils avaient un CV plutot interessant mais ils ont mis du temps a prendre leurs marques (ce qui contredit completement les arguments de Oldgoth ou les autres qui soutiennent que les joueurs cartonnent au debut puis sont atteint de ce "mal profond" :roll: ).

Guidarelli qui a quitté le club 2 mois apres son arrivée. Pour moi c'est dur de le juger j'ai du mal a me souvenir mais effectivement j'étais plutot deçu il me semble.

Stevens je le trouvais plutot moyen mais le depart de Guidarelli n'a rien arrangé. Finalement au cours la saison il a fini associé a Mortas et Beron et le resultat était pas mal. Enfin surtout pour Beron qui faisait des debuts très prometteurs.

Pour moi, je rejoins Vador, c'est plus un probleme de recrutement, si on reflechis bien les joueurs etrangers qui ont été recruté depuis 2004 étaient en fin de carrière ou alors n'ont pas fait grand chose depuis le depart d'Amiens:

- Hammalainen a pris sa retraite 3 ans plus tard apres 1 saison a Grenoble, 1 saison au Danemark et en Suede.
- Willman a pris sa retraite apres sa premiere et derniere saison a Amiens
- Pulscak apres une tres bonne saison et une tres moyenne est lui aussi parti a la retraite (du moins je crois)
- Janik apres avoir connu l'Extraliga slovaque et la serie A a atterit a Amiens. Il est ensuite parti en BNL et la Norvege ou il joue encore je suppose.
- Millar apres une saison tres tres moyenne est parti pour je ne sais ou, sans doute en France mais ou?
- Raymond apres une saison... catastrophique? Allez on va dire une saison ratée est parti... Je sais plus ou mais j'en ai plus entendu parler. Ou alors sur ce forum il me semble que qqun avait retrouvé sa trace.
- Glaude vient de quitter le club il a laissé le souvenir d'un bon mec, un bon defenseur... lors de sa premiere saison, a l'instar de Pulscak puis est devenu assez moyen, voir tres moyen, puis devenu recruteur webmaster. Il vient de partir, bon, on retirera pas son maillot.
- Vrabel a joué 2 saisons en 2eme bundesliga autrichienne avant de se retirer.
- Jon Gauthier et son fameux slap est parti rapidement apres une bonne saison (offensivement parlant) pour aller a Tours de ou il est parti encore plus rapidement. On l'a retrouvé en LNAH et... ???
- Rod Stevens a disparu, poil au cul, au large du port de Valparaiso
- Guidarelli nous avait quitté comme je l'ai dit au bout de 2-3 mois pour le 2eme niveau allemand ou il a realisé une belle saison dailleurs. L'an dernier il jouait en Autriche.
- Amado, annoncé partout (LNB, serie A) apres une belle saison a finalement fini nulle part et c'est donc engagé avec Mont Blanc avant de rejoindre le 2eme niveau italien.
- Paquet a rejoint la SPHL (Southern Professional Hockey League, ouais mon gars) ou il a fait quelques apparitions et meme en CHL a Odessa, ou il a joué 4 matches et marqué 2 points (ouais, quand meme)
- Emond est finalement reparti en LNAH et a donné d'excellents conseils a Buysse au passage.

Si je resume a part Pazak et Kowalczyk qui jouent toujours au club et qui donnent satisfaction voir entiere satisfaction pour Pazak (il a quand meme fallu du temps pour que les dirigeants se rendent compte de leur connerie de l'avoir laissé filé).
A part eux on peut dire que les joueurs ont soit arreté leur carriere (Millar, Pulscak, Willman, Stevens, Raymond, Rodier), soit se sont retrouvés dans des ligues moyennes (Emond, Amado, Gauthier, Vrabel et a mon avis Glaude) et quelques uns ont su tirer leur epingle du jeu sans pour autant casser des briques (Hammalainen, Janik, Guidarelli et a la limite Paquet).

Tout ça pour dire que le recrutement, c'est bien ça le probleme, soit les joueurs recrutés viennent de ligues moyennes ou soit ils sont recrutés sans avoir été "supervisés" comme on dit mais en tout les cas s'ils ne sont pas en fin de parcours ils sont d'un niveau assez moyen. Le gestion humaine ne peut pas faire des miracles, le probleme est en amont Richer est sans doute responsable oui mais des erreurs de recrutement, pas de la gestion humaine, sauf si quelqu'un a un temoignage mais ça ne semble pas etre le cas.

En tout cas merci hockeydb! :wink:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Communiqué du club:

Loic Sadoun et Jean-Philippe Glaude libérés

Au terme de discussions avec Antoine Rocher, entraîneur, Loic Sadoun et Jean-Philippe Glaude, reçus individuellement, le président annonce la non reconduction contractuelle de ces 2 joueurs.

Le président souhaite, à travers ce communiqué, soulever les apports respectifs, au cours de leurs carrières au sein des Gothiques, de chacun de ces joueurs.

Loic Sadoun a contribué indiscutablement, au cours de ces dernières années, à repositionner l'équipe parmi les plus offensives du championnat avec une attaque qui fut seconde l'an passée, et troisième
cette année à l'issue de la saison régulière.
Associé le plus souvent l'an passé avec le duo PAZAK - MORTAS, cumulant 134 points à eux trois, et malgré une saison 2009-2010 moins prolifique, Loic Sadoun restera dans l'esprit des supporters comme l'un des acteurs mémorables des Gothiques d'Amiens.

Jean-Philippe Glaude ("JP"), au terme de cette saison, et en accord avec le Président et l'entraîneur, poursuivra sa carrière dans un environnement sur lequel il est en réflexion.
Antoine Richer et Thomas Henno, associés à l'ensemble des supporters qui ont eu le plaisir de le voir évoluer sur la glace du Coliséum pendant 3 saisons, remercient "JP" pour l'enthousiasme et le professionnalisme qu'il a démontré au sein des Gothiques. Joueur de percussion, redouté
par de nombreux adversaires, guerrier dans l'âme et d'une accessibilité exemplaire, Jean-Philippe, dont le fils est Amiénois, restera "génétiquement" attaché à notre région et aux Gothiques, son "deuxième chez moi" (citation).

"J'aimerais remercier tous les gens qui gravitent autour du club des Gothiques. Les gens au bureau, le staff médical, les bénévoles lors des matchs: vous faites un travail qui passe inapercu quelques fois, mais combien important.Aussi, les partenaires de ce club et un merci vraiment spécial aux supporters. Vous resterez vraiment dans mon coeur. Jamais je ne retrouverai d'autres partisans comme vous, exigeant, mais proches de leur club. Enfin, si je suis convaincu que le temps était venu pour moi de prendre un autre chemin, c'est d'un commun accord avec le club que nous nous séparons. Je tiens à dire que nous restons en bons termes et que la ville d'Amiens reste pour moi ma deuxième maison. Succès au club des Gothiques" (JP Glaude)

A ces deux joueurs, l'ensemble du staff souhaite une poursuite de carrière épanouissant et accompagnée de nombreux succès, personnels et professionnels.

Le président invite par ailleurs l'ensemble des supporters qui le souhaitent à adresser leurs messages de sympathie à ces joueurs sur le forum du site lesgothiques.com

Thomas Henno
Président.


Glaude et sadoun libérés, apres les reconductions de la semaine derniere, on est dans la logique je trouve.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Petites précisions :

1) Ce n'est pas moi qui ait parlé de "mal profond" au sein du club en premier mais Anthony Mortas dans une interview ! (mais il ne doit connaitre ni le vestiaire ni les entrainements).

2) Je ne conteste pas des "erreurs de recrutement" ni le fait qu'aller puiser systématiquement en NAHL limite le niveau des recrues. A nous de trouver d'autres filières.

3) Il est courant en entreprise de réfléchir par périodes de 7 ans dans une fonction avant de se réorienter. En l'espèce peu importe le titulaire du poste d'entraineur, mais il est aux manettes (entraineur puis manager puis entraineur) depuis 10 ans ! Son remplacement permettrait peut être de recruter quelqu'un qui a un carnet d'adresse intéressant... Maintenant le coach a été maintenu dans ses fonctions, soit.

Attendons de voir les recrues !
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sur le site des Gothiques, il est dit qu'à une réunion des abonnés, le Président Henno s'est plaint d'avoir encore 2 saisons à rembourser la dette. En 2004, l'année du dernier titre, le club avait il été dispensé de rembourser ?
Et puis cela permet de se donner une excuse. Au fait, combien a coûté le licenciement de Perez ? 2 années de remboursement de dette, pas tout à fait, mais pas loin. Alors, un peu de décence M. Henno !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :1) Ce n'est pas moi qui ait parlé de "mal profond" au sein du club en premier mais Anthony Mortas dans une interview ! (mais il ne doit connaitre ni le vestiaire ni les entrainements).
:roll: dis pas n'importe quoi non plus oldgoth, dans cette interview il parlait de la preparation physique ou au moins de la condition physique de l'equipe. Et en plus tu te permet d'etre ironique.

"L'équipe ne s'est-elle pas vue trop belle après la victoire (4-3) contre Rouen il y a un mois ?

Non, mais c'est mon avis. Je ne peux pas répondre pour l'ensemble de mes partenaires. Depuis c'est une catastrophe. On a certes gagné dans la foulée à Chamonix (5-3) mais en étant mauvais. Puis il y a eu le non match contre Gap (4-1), la défaite à Briançon (5-1), celle de Strasbourg. On est mauvais et incapables de réagir. Le mal est très profond. Ce ne sont pas seulement 2 ou 3 joueurs mais toute l'équipe qui va mal. On est incapable de harceler la cage de l'adversaire. Mentalement on voudrait mais physiquement on n'y arrive pas.

Il y a un problème sur ce plan-là ?

Chaque année, en décembre et en janvier, il y a un coup de fatigue de quelques joueurs. Mais cette saison, c'est général. Il va vite falloir trouver la solution avec le préparateur physique.
"

On va arreter la parce que tu dis n'importe quoi Oldgoth...
Je suis entierement d'accord qu'il y a un probleme de recrutement que le club semble desormais pret a regler a commencer par le depart de Glaude. Le club a pris une bonne decision, et il faut le souligner.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

annulé
Modifié en dernier par Oldgoth le 31 mars 2010, 08:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : :roll: dis pas n'importe quoi non plus oldgoth,
Stu tu n'es pas plus doué pour la communication que certains autres !

Ai-je déjà dit une formule comme celle que tu emploies à mon égard ? J'aurai préféré que tu me dises que je me souvenais sans doute mal de cette interview (tu dois bien tout conserver, bravo !) et que tu ne pensais pas que l'on pouvait interpréter les propos d'Anthony de cette façon. Mais là il y a une tendance à la dérive...

Et puis, si je me souviens bien, mais avec l'age tu m'excuseras :lol: , à l'époque quand on parlait du mal profond de l'équipe cela n'avait pas créé polémique...

Effectivement nous ne sommes pas d'accord et je pense inutile de polluer ce post avec nos divergences de point de vue : dans les 15 jours qui suivent la fin de saison nous en sommes déjà à 4 pages alors qu'aucun nom de renfort n'a encore été évoqué...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Quand tu dis "Ce n'est pas moi qui ait parlé de "mal profond" au sein du club en premier mais Anthony Mortas dans une interview ! (mais il ne doit connaitre ni le vestiaire ni les entrainements)" t'es pas en train de me prendre pour une buse? Arrete tu t'es planté, c'est sur ce forum que certains aiment dire que le club est gangrené par un "mal profond" voir "mysterieux", sans doute ça donne un coté dramatico-paranormal, alors je reagis c'est tout. Je defend pas le club au contraire, je dis juste que c'est a cause du recrutement les 3/4 tu temps qui est merdique. Mais je suis pas d'accord quand lis certains fantasmes.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

je vais faire hurler certains : Stu en Premier mais :

Si Béron est un excellent espoir et se trouve être un joueur à garder en priorité , il n'a cependant pas ( encore ) un niveau suffisant pour jouer sur une première ligne .... sauf si on ne vise pas le dernier carré

Il a beau être trés bon et avoir de l'avenir , il n'est pas un Malette , un Pazak , un Plch , un bellemarre ou un desrosiers ....

laissons lui encore un peu de temps ....

Henderson pourrait par contre jouer sur la ligne canadienne , mais si on met Henderson et Béron sur les 2 premières lignes , on a plus de 3 eme ligne ...ce qui est quand même indispensable pour faire une bonne saison

Bault Bélov Hamon Boeher etc... , n'ont pas encore le niveau pour une des 3 premieres lignes en LM mais peuvent aider sur une 4eme ou remplacer de façon ponctuelle
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :je vais faire hurler certains : Stu en Premier mais :

Si Béron est un excellent espoir et se trouve être un joueur à garder en priorité , il n'a cependant pas ( encore ) un niveau suffisant pour jouer sur une première ligne .... sauf si on ne vise pas le dernier carré

Il a beau être trés bon et avoir de l'avenir , il n'est pas un Malette , un Pazak , un Plch , un bellemarre ou un desrosiers ....

laissons lui encore un peu de temps ....

Henderson pourrait par contre jouer sur la ligne canadienne , mais si on met Henderson et Béron sur les 2 premières lignes , on a plus de 3 eme ligne ...ce qui est quand même indispensable pour faire une bonne saison

Bault Bélov Hamon Boeher etc... , n'ont pas encore le niveau pour une des 3 premieres lignes en LM mais peuvent aider sur une 4eme ou remplacer de façon ponctuelle
Pour Beron il tourne bien avec Mortas et Pazak et avant sa blessure il était dans les 3 meilleurs pointeurs français. C'est pas parce qu'il est jeune qu'il faut le "sous coter"...

Pour le reste je suis plutot d'accord sauf pour les jeunes, Bault meriterait sa place je pense sur un bloc, avec Trabichet c'était pas mal dailleurs, et Claireaux ou meme Hamon une place sur un bloc en attaque, j'aimerais bien mais je suis conscient qu'il faut des pointures malgré tout...

Sinon un peu deçu pour le depart de Koivula. En fait je suis plus impatient de savoir quel gardien va etre recruté parce qu'il va falloir qu'il soit aussi bon que lui... Depuis Mindji c'est le meilleur qu'on ai eu pour l'instant. Une rumeur est née du retour de HCB mais j'y crois pas trop et ça me branche pas des masses
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :

Sinon un peu deçu pour le depart de Koivula. En fait je suis plus impatient de savoir quel gardien va etre recruté parce qu'il va falloir qu'il soit aussi bon que lui... Depuis Mindji c'est le meilleur qu'on ai eu pour l'instant. Une rumeur est née du retour de HCB mais j'y crois pas trop et ça me branche pas des masses
+1 ...pour une fois on est d'accord ....

çà s'arrose non ? :D :D :D :D :D :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ah ben pour une fois, ouais allez tournée generale :lol:

edit: resignatures de beron et trabichet 2 bonnes nouvelles + remise en cause par le club du depart de koivula... wait and see :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Faut quand même préciser que le CP n'a pas affirmer que Koivula s'en allé.

Ils disent juste qu'il pourrait partir.

Sinon petite phrase de Glaude dans le cp de ce matin : "j'ai passé 3 saisons à Amiens, c'était une excellente expérience, tant sportivement que socialement. Mais je ne sais pas faire semblant . Je respecte le fonctionnement Amiénois , mais ce n'est pas ma manière de faire . Certaines choses m'affectaient. Je ne porte pas de jugement de valeur car personne ne détient la vérité et je reconnais mes torts . Il me semblait juste plus honnête de partir "
Image
Image
Avatar du membre
gothik78
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 19:00

Message non lu

good news ces resignatures de Béron et Trab :D
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Sinon petite phrase de Glaude dans le cp de ce matin : "j'ai passé 3 saisons à Amiens, c'était une excellente expérience, tant sportivement que socialement. Mais je ne sais pas faire semblant . Je respecte le fonctionnement Amiénois , mais ce n'est pas ma manière de faire . Certaines choses m'affectaient. Je ne porte pas de jugement de valeur car personne ne détient la vérité et je reconnais mes torts . Il me semblait juste plus honnête de partir "
Intéressant n'est-il pas ! :roll: Encore un canadien non compétitif recruté par le club, qui n'aime pas la pression du championnat Magnus !

Mais il précise dans le CP de ce matin (7 avril), je cite :
"J'accrochais moins à certaines choses, donc je préfère être honnête avec le club (...) Je ne suis pas un mercenaire. Certains points m'affectaient dans le fonctionnement. Si je revenais la saison prochaine, je sais qu'au bout de quelques semaines la motivation retomberait. Je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi pour jouer."

Et plus loin , encore plus édifiant :
"Je connaissais Antoine Richer et je ne suis pas en mauvaises relations avec lui. Simplement, beaucoup de choses ne me convenaient plus. Pour moi, le hockey ces dernières années s'est beaucoup modernisé. J'ai l'impression que, parfois, on s'est retrouvé dans un mode qui pour moi n'est pas adapté."

Dans le premier passage on tient un explication possible de la baisse de régime de nos renforts canadiens (comme Glaude) au bout de quelques semaines...

Dans le second une explication possible de la raison pour laquelle ils s'en vont après une saison...

Maintenant, comme il dit "personne ne détient la vérité" et en ce qui concerne les Gothiques, c'est reparti pour un an avec les même bases !

Plus que des discussions de membres du forum l'interview d'un joueur est éclairant. Surtout qu'il précise partir en bons termes, donc ce ne sont pas des propos aigres et "vengeurs". Et encore prend il les formes...
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Bonsoir,

Ville Koivula prend sa retraite. Il ne sera donc plus gothique l'an prochain. Source : France 3 Picardie.
Vincent
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Donc si l'on résume bien , il reste à Marcos , Petit et Richer de partir à la retraite et on pourra de nouveau causer hockey et ambition à Amiens ^^ .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

tout à fait Thierry :mrgreen:

Mais pour Richer et marcos c'est Mort ils restent, et à cause du premier cité les espoirs sont déja anéantis pour l'an prochain :cry:

merci à Ville qui à fait une saison trés correcte
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

facon pour richer tout les ans on espere qu'une chose c'est qu'il quitte le club... et chaque année c'est la déception...

A croire qu'il lit pas les diférents forum...

Pour ce qui est de Marcos, je l'ai trouvé mieux qu'il y a qq temps...

Allez on attends encore, mais cette anecdote de JP Glaude confirme bien la pensée quasi générale... Richer n'est pas à sa place à la téte des gothiques...

Si il veut rester on doit pouvoir lui trouver une place dans la sécurité du coliseum ? non c'est pas possible ? Dommage !!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Sur le site des gothiques on peut lire :
Le Président et l'entraîneur sont actuellement en discussion avancée avec différents candidats pour ce poste fondamental dans une équipe de hockey.
Ne pas se tromper, et à l'instar des Angers avec Aubry et Rouen avec Koening, a nous de montrer que le HCAS est capable de nous trouver un excellent gardien... :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Sur le site des gothiques on peut lire :
Le Président et l'entraîneur sont actuellement en discussion avancée avec différents candidats pour ce poste fondamental dans une équipe de hockey.
Ne pas se tromper, et à l'instar des Angers avec Aubry et Rouen avec Koening, a nous de montrer que le HCAS est capable de nous trouver un excellent gardien... :roll:
Ils vont faire revenir Buysse :)
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

que dis glaude exactement??
que dalle!!! soit certains joueurs ont le courage de dire ce qu'ils pensent, soient ils ferment leur g******

exactement comme ici. dites moi exactement les problemes dont apparament tout le monde parle et on verra ensuite
TIENS BON TONY!!!
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Au fait et les autres ??? Vous des news de Riendeau, Cayer etc..., qui sont plus ou moins donnés comme partant ??!!
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Répondre