Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :je me rappelle que lors de la saison du 1er titre amiens avait recruté un mec ex nhl qui n'avait fait que 5 ou 6 entrainements avant de plier bagage et qu'après on a e une dette pas possible, donc pour moi mon petit doigt parle pas la meme langue que les autres. Enfin moi j'en ai pas entendu parler, donc j'y crois pas une seconde jepeux me tromper mais j'ai des doutes :wink:
Ca me semble aussi très très improbable qui plus est je ne vois pas l'intérêt de casser sa tirelire pour 1 joueur. Mieux vaut équilibrer les recrutements.

Bon enfin bref wait & see


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est dommage que la fonction recherche du forum ne permette pas de remonter jusqu'à l'ancienne version de celui-ci, parce que je me souviens qu'on avait déjà eu droit à une rumeur sur Strbak lors de l'intersaison 2004-2005 après le titre. A l'époque cela paraissait totalement absurde, maintenant cela paraît en plus totalement délirant. Strbak vient quand même de passer une saison extraordinaire avec le finaliste de KHL à 33pts en 53 matchs. On peut peut-être envisager d'investir l'ensemble du budget du club pour se payer un tel joueur, mais je ne pense pas que Strbak soit prêt à un suicide sportif, combien même il n'est plus tout jeune.
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

non non leire ce n'était pas la rumeur strbak à l'époque c'était le tchèque pavel skrbek pour info.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Strbak à AMiens !!! :shock: Il faudrait le budget d'Amiens, de Rouen et de Grenoble tout entier pour qu"il vienne, non ? :wink:
International tchèque depuis des années il me semble, ça me paraît hautement improbable...Mais après le cas, Kiprusoff, je vous le souhaite vivement !!
Un gars comme Pulscak serait + dans vos cordes,non ?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Un gars comme Pulscak serait + dans vos cordes,non ?
Qui ? Le seul Pulscak que je connais a joué à Amiens 2 saisons puis a pris sa retraite ...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :non non leire ce n'était pas la rumeur strbak à l'époque c'était le tchèque pavel skrbek pour info.
Exact, merci d'avoir rectifié. J'avais effectivement souvenir que le gars jouait en Elitserien. Une jolie rumeur à l'époque...qui avait finalement abouti sur du Guillaume Karrer !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Et bien on est mardi, il est 22:05 ... et ... rien ! :D
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

le_gothique a écrit :Et bien on est mardi, il est 22:05 ... et ... rien ! :D
+ 1

C'est comme pour la finale de la Coupe et la place dans les 4 premiers, ça ne coutait rien d'y croire...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
le_gothique a écrit :Et bien on est mardi, il est 22:05 ... et ... rien ! :D
+ 1

C'est comme pour la finale de la Coupe et la place dans les 4 premiers, ça ne coutait rien d'y croire...
Pas avant la fin des championnats du monde qu'ils disaient... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ça y est les pleureuses sont de retour :mrgreen:
Vous savez pas vous reperer dans le temps ou vous etes bigleux?

"La date butoire du recrutement" est fixée a la Mi-mai voire fin mai avec la reprise de l'entraînement, prévue durant la première semaine du mois d'août. (source courrier picard)

Juste une info Da Costa aurait signé a Rouen cet aprem, dommage mais en meme temps le recrutement prioritaire c'est le goalie et la prestation de Lhenry ce soir a, j'imagine, plaidé en sa faveur...
TIENS BON TONY!!!
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Et bien j'ai oui dire hier dans les travées du Coliséum que Lhenry ne viendrait pas à Amiens car il chercherait soit à rester à Rouen soit à aller à l'étranger.
C'est pas moi qui l'invente c'est mes oreilles qui ont entendu cela de la bouche d'un certain A. Mindjimba !
Après je ne connais pas ses relations avec l'intéressé mais disons que l'info ne vient pas de n'importe qui.
Vincent
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Ça y est les pleureuses sont de retour :mrgreen:
Vous savez pas vous reperer dans le temps ou vous etes bigleux?
Sauf que, excuses Stu, en ayant été aux entrainements de l'équipe de F et USA, il se disait de façon insistante qu'une annonce serait faite dans l'après-midi et au plus tard au moment du match concernant 2 joueurs (un attaquant et un défenseur). Or .... rien !

Et la phrase que tu cites concerne le bouclage du recrutement (5 à 6 joueurs) qui doit effectivement être effectif pour mi-mai à fin mai ! Rien n'empêche de faire des annonces partielles avant la date envisagée non ?

Autre chose entendue hier soir : après une entrevue avec la président du club, un joueur est ressorti du bureau et a confié "C'est affreux, il n'y connait vraiment rien en hockey !" Malgré tout ce joueur reste à Amiens (ce n'est plus un "espoir" ! ). Et puis on a croisé Loïc Sadoun, ce n'est pas lui qui a dit la phrase, à une pause ! (je sais ça n'a rien à voir... )
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Il y a avait Landry aussi... je crois qu'il à signé mdr...

C'est clair que c'est frustrant de ne pas savoir, mais c'est tout les ans pareil, et je vois pas l'intéret de faire un recrutement à la va vite et de sortir une équipe B (enfin encore + B que d'habitude)...

Sinon Sadoun était en tribune et sur la glace!!! Manavian quelle lenteur pour armer le slap!!! j'aurais cru voir loic dis-donc... :D

9a va venir faut juste patienter et ronger son frein...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Sauf que, excuses Stu, en ayant été aux entrainements de l'équipe de F et USA, il se disait de façon insistante qu'une annonce serait faite dans l'après-midi et au plus tard au moment du match concernant 2 joueurs (un attaquant et un défenseur). Or .... rien !
Pff "il se disait" mais qui dit ça? Ça devient ridicule Oldgoth
Oldgoth a écrit :Et la phrase que tu cites concerne le bouclage du recrutement (5 à 6 joueurs) qui doit effectivement être effectif pour mi-mai à fin mai ! Rien n'empêche de faire des annonces partielles avant la date envisagée non ?
Des annonces partielles? Du genre "on est sur un gros coup un finlandais qui a joué en NHL mais c'est pas sur", je prefere qu'on m'annonce un petit coup mais qui est sur (pour les amateurs :wink: ).
Oldgoth a écrit :Autre chose entendue hier soir : après une entrevue avec la président du club, un joueur est ressorti du bureau et a confié "C'est affreux, il n'y connait vraiment rien en hockey !" Malgré tout ce joueur reste à Amiens (ce n'est plus un "espoir" ! ). Et puis on a croisé Loïc Sadoun, ce n'est pas lui qui a dit la phrase, à une pause ! (je sais ça n'a rien à voir... )
Ouais ben ce genre de ragots a dix balles on peut en entendre un paquet et monter une histoire avec ça, sans doute la deformation professionelle.
TIENS BON TONY!!!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

J'espère simplement que dès qu'un joueur aura signé, on nous le dira sans attendre que tout le recrutement soit bouclé ...
Mais c'est sans doute plus difficile et plus long de faire venir des bons joueurs que des moyens ... J'essaie d'être optimiste, les gens bien informés semblant l'être.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Juste une question :

quand un joueur ne correspond pas ou plus à ce qu'on attend de lui , on s'en sépare ( ex Sadoun glaude et bien d'autres les années précédentes .... )

et quand c'est l'entraineur qui ne remplit pas ses objectifs fixés en début de saison : .... on fait quoi ???
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

en tant que president henno fait ce qu'il veut il garde richer comme coach je pense qu'il faut passer a autre chose non?

parce que t'aurais du pognon a mettre pour recruter basile ou leime? si oui contacte vite le HCAS, sinon tu remballe ta prose et n'oublie pas que tu es un simple supporter, enfin toi je sais meme pas, disons forumiste actif (ou active tu choisis)
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Angers Rouen Grenoble Briançon sont plutot bons dans le recrutement

le problème d'Amiens est d'être trés faible dans ce domaine ... et ça fait quelques années que ça dure .

L'équipe franco française, puis les mauvais choix d'étrangers (raymond guidarelli glaude vrabel etc..) , les bons jeunes qu'on ne sait pas garder ( hecquefeuille , henderson ) , les joueurs qui sont en préretraite précoce à Amiens et que l'on gardera jusqu'au bout, les bons qu'on a viré : Minji , Pazak ( heureusement il est revenu ) : ça fait beaucoup !

il nous manque un vrai recruteur !
Modifié en dernier par la comtesse le 05 mai 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

de Stu Grimson 80 » 05 Mai 2010 03:14 pm

en tant que president henno fait ce qu'il veut il garde richer comme coach je pense qu'il faut passer a autre chose non?

parce que t'aurais du pognon a mettre pour recruter basile ou leime? si oui contacte vite le HCAS, sinon tu remballe ta prose et n'oublie pas que tu es un simple supporter, enfin toi je sais meme pas, disons forumiste actif (ou active tu choisis)



Stu ,Parfois , ta façon de subir passivement les errements du club en matière de recrutement , ta résignation apathique , ton coté supporter abandonnique , me dépriment
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

attendons calmement les infos du club ma petite caille ça vaudra mieux plutot que de rentrer dans un registre desagréable :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Disons pour simplifier les choses qu'il y a un réel désamour entre les supporters de longue date et le HCAS . Beaucoup de supporters ne se retrouvent plus dans la politique de recrutement assez aléatoire du club . Pour moi le problème n'est pas même le recrutement c'est surtout la pérennisation des recrues de ces dernières années qui me pose problème . Pourquoi un tel chambardement des lignes une année sur l'autre , pourquoi ne sommes nous pas capables de conserver un gardien depuis 3 ans ?.
Disons qu'une minorité de supporter fait preuve de "conservatisme" et accorde sa confiance au tandem Richer /Henno tandis que la majorité les considère désormais illégitimes à leur poste ( juste objectivement sans nécessairement se croire meilleurs qu'eux à ce poste ).
C'est exactement la même chose pour le football dans cette ville , une lente agonie doublée d'une mainmise "corporatiste" ou "familiale" assez malsaine , cette ville mériterait un meilleur service des sports de par son statut de métropole et de capitale régionale .
Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou Amiens sans être une ville faisant autorité en matière de sports s'autoproclamait ou était considérée (tout de même) comme la capitale de France du hockey (glace , gazon ...).
Il y a bien un moment ou il va falloir faire un point objectif sur nos carences et sur notre capacité à construire des clubs possédant des politiques durables .
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Angers Rouen Grenoble Briançon sont plutot bons dans le recrutement
le problème d'Amiens est d'être trés faible dans ce domaine ... et ça fait quelques années que ça dure .
il nous manque un vrai recruteur !
c est marrant a grenoble on n est pas trop d accord la dessus
sur notre forum on est nombreux a demander le depart de mister t et ses recrutements foireux qui ne consiste souvent qu a allez piquer des joueurs aux clubs adverses en les surpayant

perso vu notre budget et la facon dont on s en sert je suis pas sur qu on est beaucoup de lecon a donner aux recruteurs d amiens
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Tanis a écrit :J'espère simplement que dès qu'un joueur aura signé, on nous le dira sans attendre que tout le recrutement soit bouclé ...
Mais c'est sans doute plus difficile et plus long de faire venir des bons joueurs que des moyens ... J'essaie d'être optimiste, les gens bien informés semblant l'être.
Merci Tanis, je crois que tu as compris ce que je voulais dire.

Et puis certains éléments se disent oralement mais ne pourraient en aucun cas être écrits car des personnes procédurières pourraient attaquer en diffamation... Même si elles perdaient au final, il faudrait à celui qui a rapporté les propos engager des frais d'avocats pour se défendre correctement, faute de quoi il perdrait et laisserait à penser qu'il y avait bien diffamation...

Bref cela oblige à ne pas être précis. Voire à taire des infos (qui sont peut être des ragots mais qui si elles s'avéraient vraies serait un vrai scandale). Et cette situation permet à certains de smasher les réponses en disant "tu n'es pas précis" ou "prouve ce que tu avances"...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Disons pour simplifier les choses qu'il y a un réel désamour entre les supporters de longue date et le HCAS . Beaucoup de supporters ne se retrouvent plus dans la politique de recrutement assez aléatoire du club . Pour moi le problème n'est pas même le recrutement c'est surtout la pérennisation des recrues de ces dernières années qui me pose problème . Pourquoi un tel chambardement des lignes une année sur l'autre , pourquoi ne sommes nous pas capables de conserver un gardien depuis 3 ans ?.
Disons qu'une minorité de supporter fait preuve de "conservatisme" et accorde sa confiance au tandem Richer /Henno tandis que la majorité les considère désormais illégitimes à leur poste ( juste objectivement sans nécessairement se croire meilleurs qu'eux à ce poste ).
Ces critiques la sont bel et bien fondées, moi aussi le recrutement a court terme me gave, marre au fil des ans de voir des recrues defiler, a peine elles sont arrivées et se sont acclimatées qu'elle repartent. Je suis particulierement deçu pour Henderson et Koivula cette année mais aussi pour Riendeau et sans doute Cayer, a qui on ne leur laisse pas une chance.

Apres Richer je pense que deja financierement on ne peut pas se permettre d'employer un autre coach et sportivement malgré un coaching manquant de "reactivité" il n'est pas pire qu'un autre. Certains diront que c'est jouer "petit bras" mais vous prendriez le risque vous de voir debarquer un millette par exemple? Moi non. Alors financierement et sportivement meme si ça semble frileux pour certains je trouve que ça va. Quant a Henno il a fait effectivement des erreurs dans la communication mais il prend son role à coeur et depuis qu'il est la on a revu du jeu, laissons lui le temps. Pour l'instant je suis pas vraiment convaincu mais on doit aussi lui laisser une chance.

Je prefere ce genre de critique Iderverg que celle qu'on a pu lire ici je veux dire par la critiquer le club parce que le recrutement ne va pas assez vite. Je ne dis pas que le recrutement sera extraordinaire je demande juste a ceux qui ralent de patienter un peu au lieu de deblaterer dans le vent puisqu'on ne connait pas encore le recrutement. Visiblement ce qui compte pour certains c'est que le club se depeche, alors on voit pas les choses de le meme manière.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

offret prolonge d'une année... vous voyez que ça avance :lol:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Répondre