Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Très très bon match des Amiénois ce soir.

Hecquefeuille omniprésent. Il était partout. Enorme.

Thompson encore très bon (même si sur le premier but bof bof mais il a fait un arrêt photo superbe en 3éme période :shock: )

Bachet à son meilleur niveau ce soir. Mortas toujours présent (quelle charge sur Janil juste avant son but !)

Seul "déception" : Simon Petit. Le deuxième but de Rouen est pour lui. Par contre les sifflets lorsque Bertrand lui a souhaité un joyeux anniversaire c'est vraiment moyen.

Rien à voir avec le match contre Angers :roll:

A Rouen ? Mallette. Le reste ce soir...

Et Zwikel qui s'en va sans serré la main des Amiénois...


Image
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Ce n'est pas comme en play-off ? on ne sert main que lorsque la série est terminé, donc après le match retour ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :Ce n'est pas comme en play-off ? on ne sert main que lorsque la série est terminé, donc après le match retour ?
Visiblement non.

Tous les joueurs sont restés sauf Zwikel.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

iderverg a écrit :4-2 Un match à garder en référence ...
Et oui Laurent, quel match !

Dire que les rouennais nous avaient demandé de reconstruire une équipe après une "volée" 12 - 1 chez eux il y a quelques années...

Plus que le résultat de ce soir, c'est la manière qui est à souligner ! Parce que les buts amiénois n'ont pas été marqués "au racroc" alors que les rouennais scoraient facilement. Non non, ce soir ce sont de superbes buts qu'ont marqués les amiénois ! La mine d'Hecquefeuille pour égaliser, la lucarne ensuite, et le petit tir du poignet de Bergin pour le dernier qui laisse Lhenry sur place !

Et puis dans le jeu, il y a eu des mises en échec solides et du répondant. A 5 contre 5 nous faisions au moins jeu égal. Un énorme Thompson dans les buts aussi (Koivula nous aurait fait perdre la partie l'an passé je pense). Un soirée à retenir, et une envie de se rendre à Rouen mercredi prochain...

Seul problème de ce soir ? Monsieur Hauchard, l'arbitre qui a été une fois de plus fidèle à lui même ! Qu'est-ce qui domine le plus chez lui ? L'incompétence ou la malhonnêteté ? Siffler certaines fautes comme des plongeons rouennais (qui jouent bien le jeu) alors qu'ils buttent contre une crosse sans geste d'un amiénois, mais pas des charges avec le coude ? Ne peut-on le récuser quand il est prévu pour arbitrer au Coliseum ? Et en plus on l'a souvent parce qu'il n'habite pas loin...

Sinon reste à retenir la superbe ambiance de ce soir, avec un public qui soutient l'équipe. Et si l'on peut comprendre la déception rouennaise (ça nous est arrivé si souvent), que penser du supporteur rouennais qui parlait dans son mégaphone lors de l'interview après match de Kevin Hecquefeuille ???

Rouen reste bien notre meilleur ennemi, que l'on est toujours ravi de rencontrer. Et encore plus quand l'issue nous est favorable :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

bravo aux gothiques pour cette belle victoire qui fait bien plaisir, depuis l'an dernier on recommence tout doucement à pouvoir tenir tête aux Rouennais, et les battre sur certains matchs, les derbys commencent de nouveau à resemblé à quelque chose et ça fait vraiment plaisir.

J'espére que nos gothiques continueront à livrer des matchs comme celui là jusqu'a la fin de la saison, alors on pourra peut etre envisager un trophé, qui ferait tellement plaisir !

Oldgoth Je suis content que tu emploi les termes " incompétent" et surtout " malhonnete" en parlant d'Hauchart car c'est vraiment les bons termes dommage que Mr Tardif qui était au coliséum hier ne prenne pas ses responsabilités en virant ce type de la magnus, c'est vraiment tout ce qu'il mérite

Allez les boys , refaite nous la même prestation samedi !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et une fois de plus Amiens retombe dans ses travers 3-5 à domicile contre Briançon .....
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Et une fois de plus Amiens retombe dans ses travers 3-5 à domicile contre Briançon .....
non,non, Amiens va tout doucement glisser à sa vraie place de 6ieme ou 5ieme, derriere les vraies equipes de haut de tableau.
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

50ème but de Julian Marcos sous le maillot amiénois
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Et premier match sans pénalité... :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

On ne change pas une équipe qui gagne sauf... notre coach !
Après ce match de référence que fut la rencontre contre Rouen mardi dernier, nous recevions Briançon, qu'il fallait tenir à distance, presque sûrs de l'emporter.

Et puis nous avons cru à une bonne nouvelle, le retour de certains de nos blessés...

Or ce retour s'est accompagné d'un nouveau changement de lignes. Et ce n'est pas tout : même au cours du match les lignes ont été modifiées... Que penser de Tomasek / Bergin/ Marcos ? de Petit / Mortas / Offret ? Avec en plus un malheureux Miro qui passe quasi tous ces matches à coté de la plaque... Il n'y a que Hecquefeuille qui survole le tout mais... à l'avant alors qu'il était prévu à l'arrière mais qu'il nous manque ainsi un défenseur ! Et puis Roussel a disparu de la glace après avoir été la cause d'un nouveau but des visiteurs !

Pourquoi ne peut-on faire comme les autres équipes et former des lignes et s'y tenir ? Parce qu'on a des blessés ? Mais les autres aussi et les changements n'y sont pas si bouleversants ! Parce qu'on se cherche ? Alors on se cherche depuis des années...

Enfin je trouver que Tomasek et Bergin s'ils apportent du poids, ne sont ni des Malette ni des Thinel... en tout cas dans leur efficacité ! Quant à Deniset, il a du mal à retrouver l'efficacité d'avant sa blessure (merci Belov ! ) Serait-il en voie de se Riendeau-iser ?

Depuis des semaines, voire des mois, avec certains nous estimons qu'un mal existait au sein du club et des posteurs nous accusent de ne pas être assez précis. Ce mal n'est pas uniquement caractérisé par le coaching d'hier soir mais il en fait partie... uniquement partie, ce n'est pas toute la cause !

Bref, avant de faire à nouveau partie des "grands" il y a encore du pain sur la planche.

Autre remarque : si on enlève les abonnés, les invités et les supporteurs adverses combien de spectateurs payants hier soir ? Moi qui vient (et paie ma place) de puis de si longues années, on se moque de moi dans mon entourage parce que je ne peux pas obtenir d'invitations, voire de places avec repas... Cela ma fait enrager ! C'est l'image que donne le club pour ceux qui ne viennent pas au hockey (ou occasionnellement), pas pour le sport mais parce qu'ils ont droit à une distraction gratuite ! Que l'on se sent mal le lendemain d'un match comme celui d'hier soir !

Pour finir, après la rencontre de mardi j'avais envie de faire le déplacement à Rouen pour le retour. Après ce que j'ai vu hier je vais économiser 30 euros....
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :On ne change pas une équipe qui gagne sauf... notre coach !
Hélas, je crois qu'il ne partira pas comme cela notre Domenech du hockey.
Oldgoth a écrit : Enfin je trouver que Tomasek et Bergin s'ils apportent du poids, ne sont ni des Malette ni des Thinel... en tout cas dans leur efficacité ! Quant à Deniset, il a du mal à retrouver l'efficacité d'avant sa blessure (merci Belov ! ) Serait-il en voie de se Riendeau-iser ?
Nous en saurons plus apres la treve, car en generale c'est là où ils deviennent moins bons, ensuite c'est apres noel.
Oldgoth a écrit : Depuis des semaines, voire des mois, avec certains nous estimons qu'un mal existait au sein du club et des posteurs nous accusent de ne pas être assez précis. Ce mal n'est pas uniquement caractérisé par le coaching d'hier soir mais il en fait partie... uniquement partie, ce n'est pas toute la cause
Oldgoth, tu viens de resumer en partie la situation, meme ce midi sur France Bleu Picardie Kevin Hecquefeuille déclarait des faits que nous citons depuis quelques temps maintenant
Oldgoth a écrit : Bref, avant de faire à nouveau partie des "grands" il y a encore du pain sur la planche.
Le probleme, c'est que le pain est dur, et la planche pourrie
Oldgoth a écrit : Pour finir, après la rencontre de mardi j'avais envie de faire le déplacement à Rouen pour le retour. Après ce que j'ai vu hier je vais économiser 30 euros....
Tu as bien raison, car je crois bien que les lézards ont ete piqués dans leur orgueil, et que la donne ne sera pas la meme chez eux.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

au moins les U18 mettent un sacré nombre de buts
8 matchs 8 victoires 69 buts pour 17 buts contre.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et ça ne risque pas de s'améliorer dans les mois à venir , la municipalité envisageant une baisse des subventions . Si on ajoute à cela la fuite de certains sponsors arguant que la crise est passée par là on se dit que notre région a vraiment d'autres priorités que le sport. Malgré tout le beau baratin affiché par certains communicants grassement payés pour afficher leur connerie .
Le Gazier

Message non lu

mrmabo27 a écrit :au moins les U18 mettent un sacré nombre de buts
8 matchs 8 victoires 69 buts pour 17 buts contre.
En Magnus il existe une limitation de la masse salariale.
En U18 il n'existe pas (encore) une limitation de nombre de transferts à l'inter saison selon le classement précédent obtenu. Tu as le droit d'aller faire cinq fois ton marché chez les concurrents. Et à mon avis ça fausse tout le championnat. Amiens Rouen ? Rouen Amiens ? Suspens...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Signe des temps que cet article paru dans le CP de ce samedi 13 novembre 2010 ?
Ainsi l'ambiance au Coliseum inquiète ! Fichtre, si ça devient dangereux je n'y mettrai plus les pieds !
Mais lisons plutôt le contenu de l'article, et apprenons ce qu'il y a d'inquiétant dans l'ambiance qui règne là-bas…
Si j'ai bien tout noté (comme le disait un humoriste en son temps et qui, à mon avis serait étiqueté "inquiétant" en 2010) il y a 4 points : l'arbitre est conspué voire insulté, même chose pour les joueurs adverses, le public décidément intenable a jeté des pièces sur la glace et enfin des joueurs amiénois sont l'objet de quolibets.

Alors revenons sur chacun de ces points si vous le voulez bien :
1) Le hockey sur glace français ne brille pas par le niveau de son arbitrage. Et les arbitres sont peu nombreux. Donc ce sont quelques uns qui "tournent" pour les matches. Et quand un arbitre a fait un mauvais match précédemment (même si le public a toujours l'impression que l'homme en noir est mauvais quand il n'avantage pas son équipe, lorsque ce sont les deux équipes qui le remarquent c'est que d'évidence il est mauvais) et qu'on le voit revenir, il y a comme un sentiment qu'à nouveau il va pourrir la rencontre.
Que les dirigeants amiénois ne critiquent pas ces arbitres est une obligation pour eux. Quel exemple cela donnerait aux joueurs. Mais les spectateurs ou les commentateurs ne sont pas tenus à de pareilles réserves… Et puis l'insulte vient après l'ironie et avant "les muscles". Malgré le fait que le hockey soit un sport viril, on y vient en famille et les bagarres sont inexistantes autour de la glace et rarissimes aux abords de la patinoire. Le frustration après l'accumulation de décisions ressenties comme des erreurs explique pas mal cette situation.
Mais est-ce un phénomène nouveau ? Sincèrement, depuis le temps que je suis Amiens, je peux affirmer que non. Alors le dénoncer aujourd'hui, signe des temps ?

2) Les joueurs adverses sont conspués et insultés. Ah bon ! Mais les joueurs entre eux, sur la glace, se font des bisous ? Je croyais avoir compris qu'un élément déterminant du hockey, pour les joueurs, était de "chambrer" son adversaire ! arriver à lui faire "péter les plombs" pour qu'il soit pénalisé de 2 minutes voire de 10. Cela ne les empêche pas de se serrer la main en fin de rencontre. Un certain Decock n'était-il pas surnommé "boule de pus" et insulté ainsi par son vis à vis amiénois lors des face-off ? Un certain Jef Bonard n'insultait-il pas les picards quand il venait avec Grenoble ? Amiens n'est-il pas accueilli par les supporteurs adverses par des "Ils puent la betterave !" Pourquoi le public amiénois n'aurait-il pas lui aussi le droit de chambrer l'adversaire ? Tant que l'on reste lucide à se serrer la main à la fin parce qu'on a "fait un bon game"…
Et puis la remarque venant du coach amiénois ne manque pas de sel quand on relit ses stats de joueur coté pénalités…. Mais ce même coach a bien réussi à faire disparaître il y a quelques années le kop des Grizzlies qu'il jugeait incorrect. De nos jours les Gargoyles sont gentillets mais c'est le reste du public qui est à blamer…
La encore le phénomène n'est pas nouveau je peux l'affirmer. Et le dénoncer aujourd'hui est bien un signe des temps…

3) Des pièces sont jetées sur la glace. Ce n'est pas bien ! Et c'est vrai puisque cela peut abimer les lames des patins des joueurs, quelque soit l'équipe. De plus elles sont "prises" dans la glace rapidement ce qui rend difficile leur enlèvement.
Mais il faut savoir d'où vient ce phénomène ! Le public ne jette pas de papier, de gobelets ou d'objets divers sur la glace. Non, des pièces de monnaie ! Cela veut dire à l'arbitre "Tu es payé par l'équipe adverse pour la faire gagner, tiens, nous supporteurs amiénois nous cotisons pour à notre tour faire pencher ton arbitrage en notre faveur!" Bien sûr, personne n'a l'illusion de la réalité du changement. Le message se résumé plus simplement à "Arbitre, vendu !"
Alors est-ce un phénomène nouveau comme semble l'indiquer l'article de ce jour ? Oh que non, il date de nombreuses années ! Et à l'époque, peut être parce qu'il n'y avait pas la crise, ce n'était pas 3 ou 4 pièces qui étaient jetées sur la glace, mais une bonne cinquantaine… Je précise que je ne participe pas à ce genre de lancer, même si j'en connais la signification.
Mais en 2010 l'arbitre en fait un rapport et les dirigeants le dénoncent comme jamais, signe des temps ?

4) Des joueurs amiénois font l'objet de quolibets de la part de leurs supporteurs. Et Simon Petit en témoigne ce jour. Est-ce le premier ? Souvenez-vous de Loïc Sadoun l'an dernier ! Pourtant il avait expliqué qu'il était en proie à des problèmes psychologiques… Et le pire pour lui était-il l'attitude du public à son égard ou celle de son coach ? Et Jonathan Zwickel qui ne fournissait plus aucun effort pour l'équipe, si on le compare à Anthony Mortas, et la fameuse ligne 7-14-21 avec Deschaume, Gras et Duclos ? Seul Laurent Gras gagnera la faveur du public quand il restera seul de cette ligne ! Et Pierre Pousse lors de sa première venue à Amiens ? Sans arrêt conspué ! Il ne gagnera l'admiration du public qu'à sa deuxième venue…
Alors ne plus supporter les critiques du public, signe des temps ?

Et puisque dans l'article il est sous entendu que les dérives craintes sont celles du football, la seule chose admise dans l'enceinte du Coliseum va-t-il devenir ces invités VIP qui ne connaissent pour beaucoup rien au hockey, mais viennent pour une sortie lors de laquelle ils dinent. Dernier lieu à la mode où il faut se faire voir ?

Mais éloignez moi et faites taire ce peuple qui crie, qui est mal habillé, qui ne sait pas se tenir… C'est dans l'air du temps parce qu'admettre ce public est "populiste"…

C'est pourtant l'âme vive d'un sport où l'on vient en famille et où l'on a rien à craindre physiquement. Drôle de période….
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je n'avais pas le sentiment que l'ambiance se dégradait à ce point mais je comprends que cela puisse inquiéter
au fait des nouvelles de nos troupes? y at'il des retours de prévus pour le match contre rouen mercredi? Béron, Claireaux?
Sinon, comment fait angers pour se payer un manavian alors que nous on ne peut pas se permettre le moindre recrutement??
je navigue entre une pointe de jalousie, il nous manque un gros défenseur, pour être plus solide palier les boulettes de roussel par exemple et une perplexité infinie
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :Sinon, comment fait angers pour se payer un manavian alors que nous on ne peut pas se permettre le moindre recrutement??
je navigue entre une pointe de jalousie, il nous manque un gros défenseur, pour être plus solide palier les boulettes de roussel par exemple et une perplexité infinie
gros +1, je me demande bien comment eux ils font.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Eh oui on se demande bien... Mais combien de temps cela tiendra-t-il? :lol:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

de la part d'un supporter de Rouen ça ne manque pas de sel comme critique..... :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
archigothique 80 a écrit :Sinon, comment fait angers pour se payer un manavian alors que nous on ne peut pas se permettre le moindre recrutement??
je navigue entre une pointe de jalousie, il nous manque un gros défenseur, pour être plus solide palier les boulettes de roussel par exemple et une perplexité infinie
gros +1, je me demande bien comment eux ils font.
peut être parce qu'ils ont un Coach qui est partit et qu'il n'a pas était remplacé.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jul a écrit :de la part d'un supporter de Rouen ça ne manque pas de sel comme critique..... :lol:
On sait simplement comment cela se termine pour les équipes en sur-régime... :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je ne sait pas ce que l'on aurait entendu; si ce n'était pas Manavian qui était venu renforcer Angers; mais le Tchèque qui était prévu au début ;) ;)

Angers avait prévu un Budget avec 3 Coach; Vogin, Leime et Lacroix; finalement ils finiront la saison avec 1 seul Coach(et certainement le moins cher des trois); ce qui doit laisser de la place financièrement pour un Défenseur.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et qui était ce Tcheque???
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ca sent le "je sais quelque chose, je le montre aux gens, mais je ne le dis pas..." :roll:
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Allé, 1 petit 6-0 dans la musette, une fois de plus ridicules.
"Vous reprendrez bien une tite coupette :P :P pour votre retour en picardie".
Cela devient une habitude, il n'y a vraiment aucune fierté dans cette équipe, quelle image pour les joueurs qui viennent d'arriver.
Honteux.
Répondre