Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Restent :
A. MORTAS > FR3P
V. BACHET > CP & FR3P
M. PAZAK ( Normalement, 1 an aussi ) > FR3P
P. KOWALCZYK ( Ressigné 2 ans ) > FBP & FR3P
J. MARCOS ( Encore 1 An de Contrat ) > CP & FR3P
T. ROUSSEL ( Ressigné 2 ans ) > FR3P
A. RICHER > FR3P
G. BERON ( Ressigné 2 ans ) > HCAS
T. TRABICHET ( Ressigné 2ans ) > HCAS
V. CLAIREAUX ( Ressigné 2ans ) > HCAS
Y. OFFRET > HCAS
S. PETIT > HCAS
R. BAULT > HCAS

Arrivent :

B. THOMPSON ( Cortina )
K. BERGIN ( Nottinhgham )
M.TOMASEK ( Liptovsky Mikulas )

Partent :
S. RODIER > HCAS
JP. GLAUDE > FBP
L. SADOUN ( Dijon ) > HCAS
V. KOIVULA ( Arret ) > HCAS
B. HENDERSON ( Pour Angers - 2 ans ) > HCAS
Y. RIENDEAU > HCAS
D. CAYER > HCAS
K. HAMON ( Pour Mt Blanc ) > HCAS
S. YLONNEN ( Pour Rouen ) > HCAS


On ne sait Pas Pour : M. BELOV , J. BOEHRER
Modifié en dernier par boonen2 le 15 mai 2010, 10:34, modifié 10 fois.


IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous,

Cette fois ça ne se passera pas comme ça ! Il va falloir rendre des comptes ! Et d'abord à nous abonnés ou supporteurs !
Car souvenons nous, quels étaient les objectifs en début de saison : une coupe et une place sur le podium (ou dans les quatre premiers).
Or qu'avons nous à la fin ? Pas de coupe et une place entre 5ème et 8ème ! Et ce pour la seconde année de suite !

Rien, aucun objectif atteint depuis deux ans ! Et que compte donc faire le club ? Ou plutôt comment cela se passerait-il dans une entreprise ? Puisque des dirigeants ont parlé de gérer le club comme une entreprise ? Des têtes tomberaient. Et pas seulement du côté des joueurs !

Imaginez un pdg qui demande à un manager d'atteindre un objectif (charge à lui de recruter l'équipe pour l'aider à l'atteindre). Si ce manager rate son coup (surtout deux ans de suite) que se passerait-il à votre avis ? Ce qui risque fort de ne pas se passer pour le hockey à Amiens vu ce qui a été déclaré par le président sur les ondes de FBP en début de semaine...

Les joueurs, est-ce de leur faute ? Oui et non... Le manque de gabarit par rapport à bien des grenoblois (sans parler de rouennais, briançonnais ou autres, même si Bellemare à Angers en petit mais quel talent ! )ne peut leur être reproché. Que certains ne mouillent pas assez le maillot oui aussi ! reste à savoir recruter. Et on en revient au même : qui a en charge le recrutement ?

Le club ne pourra s'en sortir par une pirouette comme d'habitude. Si nous réfléchissons bien, cela fait 10 ans que nous vivons une période de vaches maigres. Le titre de 2004 (contre Grenoble justement) n'a été acquis que parce qu'il y avait beaucoup de blessés dans leur camp. Et l'indigence du jeu de la période Pérez ? Depuis cela va un peu mieux c'est vrai, mais juste de quoi être une bonne équipe de haut de tableau qui ne peut jamais aller chercher les 4 meilleurs ! A la fin c'est frustrant ! Surtout si l'on se souvient du passé... Après on vient nous dire que nous ne sommes pas de bons supporteurs parce que nous ne soutenons pas à fond les joueurs, mais eux ne se donnent pas tous à fond. Et parfois il faut reconnaitre qu'ils ont raison : s'ils sont traités comme le club traite les abonnés, il est normal qu'ils renaclent parfois...

Je crois que le temps de tourner une page est venue. Nous sommes au bout d'une logique parce que nous étions tous d'accord pour penser que le nécessaire avait été fait au début de saison et que nous avions tous été effarés par les résultats des matches amicaux de pré-saison. Pensez être battus par des clubs de Division 1 quand on vise le podium d'Elite !!!

A qui faut-il s'adresser pour qu'il y ait du changement ? A ceux financent le club ? Si ils décidaient de conditionner leurs subventions au départ de certaines personnes que se passerait-il ? Ce sont eux qui paient (et nous par nos impôts en dehors de nos abonnements)

Bref nous n'avions rien à faire en demi-finale si ce n'est nous faire exploser, ridiculiser par Rouen ? Et si nous avons terminé devant Grenoble (1 point devant) il ne faut pas oublier qu'ils ont eu 6 points de pénalité !

Alors toutes les hypothèses peuvent être formulées sur le départ ou la ressignature de tel ou tel, mais il va falloir d'abord décider qui sera maitre à bord ! Il est frappant de voir que l'on ne remplit plus le Coliseum et que bien des places sont des invitations...

Ne plus nous réabonner ? Tous les ans nous en parlons et les dirigeants sont fort de notre amour du hockey qui nous fait revenir année après année. Mais le moment de faire entendre notre mécontentement est à cette période de l'année...

Que peuvent-ils objecter à ce second échec à atteindre aucun des objectifs fixés en début d'année ? Comment annoncer le statut quo ? Nous faire passer des joueurs venant faire la dernière saison de leur carrière en France comme des stars du hockey d'outre atlantique ? Comme je l'ai évoqué il y a d'autres sources de recrutement que la LNAH ! D'où viennent Thinel Malette ? Quel dernier "grand joueur" spectaculaire a été recruté par amiens ? Où sont les Rihijarvii, Dubé, Deraspe ? Depuis trop d'années nous ne recrutons que des seconds couteaux... Qui ne pourront pas critiquer (et remonter les autres) contre les options de l'entraineur ? Car la raison n'est pas à chercher ailleurs... Luciano Basile est intéressé par Amiens ? Et bien chiche ! Dire que nous avons laissé passé Péloffy ! Halte au bricolage maison, passons dans la cour des grands ! Ils sont chers ? Mais de toutes façons il y a un salary cup et les autres arrivent à recruter des joueurs de meilleur niveau. Comment font-ils ? Ils y arrivent et nous en sommes incapables !

Les explications seront intéressantes. Et les décisions fortes attendues. Bien sur ce soir il y a de la frustration, mais il y en a eu toute la saison, il n'est que de lire les 65 pages du post de 2009-2010 !

Alors qu'avez-vous à déclarer ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je m'immisce dans le sujet, mais Amiens finit normalement 5ème du championnat, sortit par Grenoble en 1/4 tout de même, le champion sortant et peut-être futur...
Quel est le budget d'Amiens et son classement dans la Ligue ? S'il est 5ème, rien de + logique...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Nous en avons discuté longuement Oldgoth , cette année , l'année précédente et encore celle d'avant . La seule chose d'encourageante concernant le hockey à Amiens c'est que ce doit être le seul sport (je ne parle pas de foot américain ...) à ne pas régresser . Il n'y a strictement aucune politique sportive dans cette ville , pas de club phare , pas de culture sportive , des dirigeants jusqu'au boutiste ...stop j'arrête la tu connais mon avis sur la question ainsi que mes fidèles détracteurs .
Bien que je critique constamment Le HCAS c'est le seul club sportif que l'on a d'intéressant ici bas . Il va bien falloir que Henno , Richer et consorts se mobilisent pour relancer la machine et pour enfin enrailler la suprématie constante du trio Rouen , Briançon , Grenoble auxquels viennent s'ajouter les vaillants Angevins .
En début de saison avec Riendeau , Rodier , Cayer je me suis laissé avoir par l'illusion d'une seconde ligne de feu complétant la ligne PAzak , Henderson , Mortas + Sadoun mais très vite le mal habituel s'est fait ressentir avec cette sempiternelle motivation en dent de scie que j'ai appelée syndrome dépressif amiénois .

On aura beau virer Sadoun , Marcos , Glaude et j'en passe s'il n'y a pas une volonté de mettre tout à plat et cibler les problèmes récurrents nous ne sommes pas là de revoir des résultats et des joueurs comme ceux que tu cites dans ton message ...

Les années passées j'étais hyper déçu quand Amiens quittait la compétition trop tôt mais cette année encore il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'on ne remporterait rien , une fois encore.

Sadoun tout comme Zwikel et bien d'autres retrouvera j'en ai l'intime conviction un niveau de jeu respectable lorsqu'il prendra les voiles , comme beaucoup d'autres il est tombé dans la machine à broyer locale , je lui souhaite donc de rebondir ailleurs.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

amiens éliminer c'est qu'une demie suprise pour moi,

car l'équipe n'as pas forcement les ressources physiques et mentales pour aller plus loin,

car je suis alllé voir les deux rencontres sur amiens contre grenoble, le première match , les joueurs de grenoble était supérieur, dans tout les compartiments de jeux,

deuxieme match , réaction d'orgeuil, la amiens c'est reveil, et ils sont gagné.

et pour le 3eme et 4 eme match a grenoble ils sont retombe dans le trou,

alors c'est vrai, que le club n'as aucun objectif de début de saison , que faut'il faire, revoir la politique de recrutement, ne pas avoir des canadiens sa serai peu etre bien, prendre des stars ayant un cv important.


le président , il va falloir qu'il sorte le carnet cheque pour faireun investissement pour l'année prochaine, car il a dis a la tribune de france bleu picardi, que cette année il avait fait des benefices, alors


ils serait temps d'investir il est urgent,
Image
Image
Image
Avatar du membre
silken
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 mars 2005, 22:06
Localisation : Amiens

Message non lu

boonen2 a écrit :V. Koivula ( Normalement, il lui reste 1 an de contrat )
Non. Mardi soir, FBP avait annoncé que Koivula arrivait à la fin de son contrat et que son renouvellement (ou pas) serait décidé en fonction de ses prestations de mardi et mercredi.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je m'immisce dans le sujet, mais Amiens finit normalement 5ème du championnat, sortit par Grenoble en 1/4 tout de même, le champion sortant et peut-être futur...
Quel est le budget d'Amiens et son classement dans la Ligue ? S'il est 5ème, rien de + logique...
Exactement... Le probleme finalement c'est que le club ait été champion en 99 finalement.
Depuis chaque saison, c'est jamais assez, meme si on remporte le titre de 2004...

Comme tu dis Amiens est à sa place sportivement et au niveau "budgetaire" si on peut dire.

iderverg a écrit :s'il n'y a pas une volonté de mettre tout à plat et cibler les problèmes récurrents nous ne sommes pas là de revoir des résultats et des joueurs comme ceux que tu cites dans ton message ...
Quels sont ils? Tu veux dire la politique de recrutement menée a court terme et la gestion "humaine" des etrangers? Je suis d'accord avec toi mais pourquoi tu ne les nomme pas? Quand tu parle comme ça on dirait qu'il y a un mal mysterieux ou une multitude de problemes insolubles

iderverg a écrit :Sadoun tout comme Zwikel et bien d'autres retrouvera j'en ai l'intime conviction un niveau de jeu respectable lorsqu'il prendra les voiles , comme beaucoup d'autres il est tombé dans la machine à broyer locale , je lui souhaite donc de rebondir ailleurs.
Non. Sadoun tout le monde le connait il est tres talentueux mais il a une personalité tres compliquée, c'est a dire c'est une mentalité de m****, pourquoi n'est il pas non plus en EDF alors qu'il était le meilleur pointeur francais de la ligue en 2008/09? Cela dit cette année il a peut etre eu d'autre type de problemes que je ne connais absolument pas.

max80 a écrit :alors c'est vrai, que le club n'as aucun objectif de début de saison , que faut'il faire, revoir la politique de recrutement, ne pas avoir des canadiens sa serai peu etre bien, prendre des stars ayant un cv important.


le président , il va falloir qu'il sorte le carnet cheque pour faireun investissement pour l'année prochaine, car il a dis a la tribune de france bleu picardi, que cette année il avait fait des benefices, alors


ils serait temps d'investir il est urgent,
Revoir la politique de recrutement je suis entierement d'accord avec toi.
Maintenant le club a degagé des benefice alors au lieu de demander des investissements, deja felicitons nous d'avoir un club en bonne santé financiere.
Apres investir plus? Je pense qu'il faut surtout etre plus malin, copier l'exemple de Rouen par exemple.

silken a écrit :Non. Mardi soir, FBP avait annoncé que Koivula arrivait à la fin de son contrat et que son renouvellement (ou pas) serait décidé en fonction de ses prestations de mardi et mercredi.
Concernant les arrivées/departs puisqu'on en parle je pense que les supporters Amienois sont d'accord a peu de choses près. D'abord se separer de Glaude, Rodier et Sadoun.
- Glaude parce que non seulement sportivement il sort de 2 saisons tres moyennes et que son role officieux de recruteur a également été un echec
- Rodier n'a pas été specialement mauvais mais pas "enorme" comme on aurait pu d'y attendre. Il a été utile dans certains aspects du jeu mais ce n'est pas suffisant pour ce qu'on nous avait annoncé et c'est le signe peut etre qu'on doit en finir avec le recrutement LNAH
- Sadoun parce que.. c'est evident, il y a eu un malaise, je ne sais pas de quel coté ni pour quelle raison et ça s'arrete la, je pense pas que ça merite d'autres questions excepté peut etre: que c'est il passé? Si quelqu'un a une explication...

Apres Koivula, Kowalczyk, Pazak, Henderson, Beron, Mortas, Bachet, Trabichet ont réalisé une belle saison, je serais plutot "pour" leur reconduction
La meme chose pour les jeunes Ylonen, Claireaux, Bault, Belov, Hamon, Boehrer
Pour Riendeau et Cayer c'est delicat, et la ce pose vraiment le probleme soulevé par Iderverg, de l'integration, comment cela se fait il qu'un joueur si talentueux qu'est Riendeau a t'il connu une baisse spectaculaire de son rendement en cours de saison?
Cela dit je serais favorable a la reconduction de Riendeau.
Enfin concernant Marcos ou Petit, d'un coté je me dis qu'ils ont pas fait une si mauvaise saison que ça, et de l'autre je me dis qu'il est peut etre temps de passer a autre chose.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Apres Koivula, Kowalczyk, Pazak, Henderson, Beron, Mortas, Bachet, Trabichet ont réalisé une belle saison, je serais plutot "pour" leur reconduction
La meme chose pour les jeunes Ylonen, Claireaux, Bault, Belov, Hamon, Boehrer
assez d'accord , sauf peut être pour Bachet : tout dépend de ses prétentions financières l'an prochain mais il faut voir ce qu'on aurait à prix égal ; le garder est un pari risqué , même si j'apprécie le bonhomme.
depuis sa blessure il a beaucoup perdu et pourrait rester fragile .

Pour l'attaque , pas de problèmes , il y a au moins 2 places pour 2 bons joueurs ( Rodier et Sadoun )
mais pour recruter des gros défenseurs ce qui semble être le souhait de beaucoup , , il va falloir se séparer de plusieurs défenseurs actuels .... lesquels ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :- Rodier n'a pas été specialement mauvais mais pas "enorme" comme on aurait pu d'y attendre. Il a été utile dans certains aspects du jeu mais ce n'est pas suffisant pour ce qu'on nous avait annoncé et c'est le signe peut etre qu'on doit en finir avec le recrutement LNAH
Sylvain Rodier n'avait-il pas annoncé en signant à Amiens qu'il ne comptait jouer qu'une saison en Europe avant de mettre un terme à sa carrière ?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour Rodier normalement c'était effectivement sa dernière saison d'après ses dires.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Tout d'abord bravo à Sophie Roguez pour ses deux articles dan le CP de Lundi 22 mars. Au moins elle dit les choses clairement. Mais alors les réactions des "irresponsables" du club laissent peu d'espoir...

Le président en premier : "Le mot échec va ressortir, le vous avez raté va ressortir et vous allez me fatiguer avec ça !" Mais ça fait 4 ans que le club nous fatigue à ne pas oser ouvrir les yeux !!! Et dans le second article il y a une annonce encore plus édifiante ! A la question "Antoine Richer sera-t-il toujours l'entraineur amiénois ?" la réponse laisse peu d'espoir de changement "Il sera maintenu dans ses fonctions s'il le souhaite !" A votre avis, pourquoi partirait-il ? Mais attention, encore une fois ce n'est pas la personne même d'Antoine que je vise, tout simplement le déni de réalité : on fatigue le président parce que l'on évoque le FAIT que depuis 4 ans Amiens n'a pas atteint les demi-finales, et comme tout dirigeant il devrait apporter des modifications a l'encadrement qui n'arrive pas à atteindre l'objectif fixé (qu'il se nomme Antoine Richer ou n'importe quel autre nom) ! Est-ce bien sérieux ?

L'équipe de l'an prochain est dessinée dans ses grandes lignes ? Donc il ne tient aucun compte de ce que voudrait un nouvel entraineur, à mois que contrairement à ce qu'il prétend la décision de ne rien changer soit déjà prise ! Et avec les objectifs pour l'an prochain : une coupe et une place sur le podium ! On ne risque rien, ça fait 4 ans que l'on nous raconte la même histoire, que le club échoue et que rien ne change :mrgreen: Ils deviennent, mais pour nous, fatiguants à nous prendre pour des billes... (celles qui se font rouler)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je doute fort de l'objectivité de Sophie Roguez.

Pour revenir au sujet tu sais bien oldgoth que le club n'a plus les memes moyens financiers qu'il y a 10 ans, aujourd'hui malheureusement le club est à sa place derriere Grenoble, Rouen, Angers et Briançon.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

le club est à sa place derriere Grenoble, Rouen, Angers et Briançon.
Non, on ne peut être d'accord avec ça.
OK pour Rouen et Grenoble qui sont de gros clubs en termes de budget, de marché financier, de structures et de formation.
Mais ce n'est pas le cas d'Angers et surtout Briançon. Ces deux clubs aux structures inférieures aux nôtres ne devraient pas avoir de résultats supérieurs aux notres.

Ok, c'est la grande incertitude du sport, l'argent (ou la patinoire, le mineur, l'histoire, l'intérêt local...) ne fait pas le résultat mais si ce principe peut fonctionner sur une saison, ce n'est pas normal lorsque cela fait 4 saisons que cela dure.

Si on regarde le potentiel intrinsèque d'Amiens, on se doit d'être sur le podium.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je doute fort de l'objectivité de Sophie Roguez.

Pour revenir au sujet tu sais bien oldgoth que le club n'a plus les memes moyens financiers qu'il y a 10 ans, aujourd'hui malheureusement le club est à sa place derriere Grenoble, Rouen, Angers et Briançon.
Cher Stu, je vais me permettre de te donner mon point de vue en désaccord avec le tien. Depuis le temps que nous échangeons j'espère tu comprends qu'il n'y a pas aucune animosité dans une divergence de point de vue....

1) L'objectivité de Sophie Roguez ? Est-ce parce qu'elle se permet de critiquer le club en rendant compte ? En ce qui me concerne je en parfait accord avec son analyse.

2) On n'a plus les même moyens financiers qu'il y a 10 ans ? Que je sache Amiens a un budget à la limite du maximum autorisé en Magnus ! Donc le même que les 4 clubs cités. S'ils arrivent par astuces à ce que ce maximum soit un peu "élastique" c'est qu'ils sont plus malins, rien ne devrait nous empêcher de faire de même. Et puis si on nous rebat les oreilles avec la dette, à priori elle finit d'être remboursée cette année ce qui devrait permettre des changements dès la saison prochaine.

3) Le club est à sa place en 5° position ? Là, je suis d'accord avec toi en fonction de notre potentiel. Mais dès lors, pourquoi annoncer des objectifs inatteignables en début de saison ? Autant jouer franc jeu et dire que l'on vise la 5ème place et peut être un peu mieux si possible... Ce n'est pas motivant ? Mais c'est pourtant ce pour quoi on se donne les moyens.

Enfin l'après-midi m'a fait méditer sur la phrase du président "Vous allez me fatiguer avec ça !". Elle est aussi maladroite que le "Taisez-vous ! " adressé au public le soir de la défaite contre Gap... Soit il a un problème de communication, soit il n'aime pas être contrarié ou contredit. Dans ce cas, moi aussi j'ai tendance à me braquer ! Alors je m'imagine facilement joueur... Je fais le boulot, mais sans zèle, t'en as pour ce que tu me considères...

J'évoquais un mal profond au sein du club, je ne dis pas qu'il est le seul à être en cause, mais je crois qu'au moins il y en a un d'identifié ! Et comme tu vois j'avais raison de ne pas viser Antoine spécifiquement alors que certains croyaient interpréter mes propos comme une attaque hypocrite, parce que non clairement désigné, contre lui. D'ailleurs peut-être a-t-il lui aussi une part de responsabilité, mais rien de concret ne vient le mettre en évidence. Même si on peut émettre des hypothèses...

Reste au club de préparer la prochaine saison, en apportant les modifications nécessaires et attendues par le public et les supporteurs...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je doute fort de l'objectivité de Sophie Roguez.
Et quels sont les éléments objectifs qui te font douter de l'intégrité morale de cette personne -pour la précision, la réponse " elle n'est pas de mon avis" n'étant pas considéré comme un élément objectif-?

Quant au budget, c'est vrai pour Rouen et Grenoble, mais pour Angers et Briançon?

Pour mémoire, je te rappelle également qu'on recrute en LNAH également pour 2 raisons pratiques, la premiere c'est qu'on a pas de filiere de recrutement et qu'on est obligé de s'appuyer sur un de nos défenseur - qui d'ailleurs pour un extra communautaire n'amène pas grand chose sur la glace, aussi sympathique soit-il, et il l'est-, et la 2eme, c'est que, quand on ne parle pas anglais, c'est tout de suite un poil plus compliqué de se faire comprendre sur le banc s'il y a des joueurs qui ne parlent pas Français.

OK, la saison n'a pas été une catastrophe, il y a même eu des satisfactions. De là à dire que tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes, il y a quand même un grand pas. J'attends quand même de la part du président Henno un minimum d'auto-critique.

...quand on a le meilleur pointeur du championnat dans son écurie, on ne va pas le casser en lui disant que s'il ne défend pas, c'est une m...surtout quand on a volontairement composé une défense super light, qui s'appuie sur 4 défenseurs de métier dont 1 est blessé, le second doit rebondir après une saison moyenne moins à Grenoble, le 3eme a montré ses limites la saison précédente, le 4eme est le seul a avoir une relance et une frappe, mais ne joue pas sur ce bloc...mais c'est peut etre Sophie Roguez qui a mené cet infame complot!

Au fait, l'année prochaine, Béron, si on le faisait jouer gardien, pour rire?
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Je doute fort de l'objectivité de Sophie Roguez.

Enfin l'après-midi m'a fait méditer sur la phrase du président "Vous allez me fatiguer avec ça !". Elle est aussi maladroite que le "Taisez-vous ! " adressé au public le soir de la défaite contre Gap... Soit il a un problème de communication, soit il n'aime pas être contrarié ou contredit. Dans ce cas, moi aussi j'ai tendance à me braquer ! Alors je m'imagine facilement joueur... Je fais le boulot, mais sans zèle, t'en as pour ce que tu me considères...
Oldgoth ++++1
Euh c'est qui le patron.....
Ben c'est Henno, et pis c'est tout. Decide de tout, propose ensuite, et si t'es pas content, tu te casses, tu es evincés du groupe ou tu cires le banc, n'aime pas etre contredit.
Quand à celui du banc, là ou cela devient dangereux c'est quand il reflechit.

Alors les jeunes plus ou moins talentueux qui evoluent pour rien dans le club, cassez-vous ailleurs, si vous voullez avoir du temps de jeu.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit : 1) L'objectivité de Sophie Roguez ? Est-ce parce qu'elle se permet de critiquer le club en rendant compte ? En ce qui me concerne je en parfait accord avec son analyse.
Non c'est juste son parti pris lors du licenciement de Perez qui fait qu'elle critiquera Richer jusqu'au bout.

Sur cette histoire beaucoup de supporters ont pris le parti "affectif" de soutenir le bon vieux Pépé qui avait cru bon se repandre dans la presse en mettant la responsabilité sur les dirigeants plutot que de reconnaitre qu'il n'était sans doute pas aussi bon entraineur que joueur, ou en tout cas un entraineur trop jeune. On peut par ailleurs le remercier pour le proces qui nous a couté cher. Je ne dis pas que c'est de la faute de Sophie Roguez mais en tout cas elle n'a rien arrangé.
Oldgoth a écrit : 2) On n'a plus les même moyens financiers qu'il y a 10 ans ? Que je sache Amiens a un budget à la limite du maximum autorisé en Magnus ! Donc le même que les 4 clubs cités. S'ils arrivent par astuces à ce que ce maximum soit un peu "élastique" c'est qu'ils sont plus malins, rien ne devrait nous empêcher de faire de même. Et puis si on nous rebat les oreilles avec la dette, à priori elle finit d'être remboursée cette année ce qui devrait permettre des changements dès la saison prochaine.
Bien sur que c'est au club de trouver les memes "astuces" que les autres clubs, mais le club a aussi beaucoup moins de moyens qu'il y a 10 ans. Alors apres est ce que les supporters jugent l'equipe par rapport a ce qu'elle a eté ou par rapport aux autres equipes.
Oldgoth a écrit : 3) Le club est à sa place en 5° position ? Là, je suis d'accord avec toi en fonction de notre potentiel. Mais dès lors, pourquoi annoncer des objectifs inatteignables en début de saison ? Autant jouer franc jeu et dire que l'on vise la 5ème place et peut être un peu mieux si possible... Ce n'est pas motivant ? Mais c'est pourtant ce pour quoi on se donne les moyens.

Enfin l'après-midi m'a fait méditer sur la phrase du président "Vous allez me fatiguer avec ça !". Elle est aussi maladroite que le "Taisez-vous ! " adressé au public le soir de la défaite contre Gap... Soit il a un problème de communication, soit il n'aime pas être contrarié ou contredit. Dans ce cas, moi aussi j'ai tendance à me braquer ! Alors je m'imagine facilement joueur... Je fais le boulot, mais sans zèle, t'en as pour ce que tu me considères...

J'évoquais un mal profond au sein du club, je ne dis pas qu'il est le seul à être en cause, mais je crois qu'au moins il y en a un d'identifié ! Et comme tu vois j'avais raison de ne pas viser Antoine spécifiquement alors que certains croyaient interpréter mes propos comme une attaque hypocrite, parce que non clairement désigné, contre lui. D'ailleurs peut-être a-t-il lui aussi une part de responsabilité, mais rien de concret ne vient le mettre en évidence. Même si on peut émettre des hypothèses...

Reste au club de préparer la prochaine saison, en apportant les modifications nécessaires et attendues par le public et les supporteurs...
Sur la communication c'est clair que Henno est tres maladroit et je m'etonne que personne ne lui fasse remarquer au HCAS. Richer a sa part de responsabilité c'est clair. Maintenant sur les objectifs ils sont tombés face a Grenoble en quarts, si ça avait été Angers ou Briançon, peut etre on aurait été en demi, je veux dire que ça se joue a pas grand chose finalement.

Apres si tu juge pa performance globale c'est clair que on peut se poser des questions: sur le recrutement par exemple Rodier, Riendeau et Cayer on peut dire que ça a été un echec et il me semble que le club prend la mesure qui s'impose avec le depart de Glaude.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je me permet de faire un petit bilan transferts, apres les infos du HCAS, de FB et du CP:

Resteraient: Bachet (CP), Mortas, Pazak (encore sous contrat?), Richer (entraineur ou autre role?), Marcos (CP), Kowalczyk (FB), Béron

Partiraient: Rodier (HCAS), Riendeau, Sadoun, Glaude (FB), Koivula.

Rumeur: Buysse (Mont Blanc)
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Sur la communication c'est clair que Henno est très maladroit et je m'étonne que personne ne lui fasse remarquer au HCAS. Richer a sa part de responsabilité c'est clair. Maintenant sur les objectifs ils sont tombés face a Grenoble en quarts, si ça avait été Angers ou Briançon, peut être on aurait été en demi, je veux dire que ça se joue a pas grand chose finalement.

Après si tu juge la performance globale c'est clair que on peut se poser des questions: sur le recrutement par exemple Rodier, Riendeau et Cayer on peut dire que ça a été un échec et il me semble que le club prend la mesure qui s'impose avec le départ de Glaude.
1) Qui veux-tu qui fasse remarquer à un président un problème de communication à l'intérieur du club ? Si ce n'est la lecture de divers forums...

2) Vu la façon dont s'est qualifié Angers (que je pense supérieur à Grenoble cette année, mais on ne saura jamais puis qu'ils ne se rencontrent pas ! ) voir même Briançon, je pense que l'on n'aurait pas été plus loin que les quart ! Maintenant étant donné que c'est Rouen qui va éliminer Grenoble on peut considérer que de toutes façons on n'aurait pas passé Rouen :D

3) Sur le recrutement des canadiens, je pense que la paire Riendeau/Cayer est bonne (et à conserver), mais qu'il fallait un autre centre que Rodier joueur vieillissant qui venait faire sa dernière saison en France (donc pas un recrutement sur la durée et l'avenir du club).

4) Glaude n'est pas encore parti, mais s'il a apporté une certaine filière de recrutement au club il est loin d'être aussi convainquant sur la glace... Il nous faut des défenseurs de plus gros calibre (et surtout avec une vision du jeu, style Pavel)

@+
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je me permet de faire un petit bilan transferts, apres les infos du HCAS, de FB et du CP:

Resteraient: Bachet (CP), Mortas, Pazak (encore sous contrat?), Richer (entraineur ou autre role?), Marcos (CP), Kowalczyk (FB), Béron

Partiraient: Rodier (HCAS), Riendeau, Sadoun, Glaude (FB), Koivula.

Rumeur: Buysse (Mont Blanc)
pour pazak c'est sur il est encore sous contrat.

par contre si c'est pour laisser partir koivula et reprendre buysse non merci !
il va refaire une bonne saison et re vouloir partir à l'étranger et se re retrouver dans une équipe de bas de tableau
voilà voilà
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je me permet de faire un petit bilan transferts, apres les infos du HCAS, de FB et du CP:

Resteraient: Bachet (CP), Mortas, Pazak (encore sous contrat?), Richer (entraineur ou autre role?), Marcos (CP), Kowalczyk (FB), Béron

Partiraient: Rodier (HCAS), Riendeau, Sadoun, Glaude (FB), Koivula.

Rumeur: Buysse (Mont Blanc)
J'espère que si on ne garde pas Koivula, ce n'est pas pour faire revenir Buysse ! Il est parti en espérant trouver mieux ailleurs, on n'a pas de sentiment à faire. On a besoin d'un très bon gardien, ce que n'est pas (encore ?) Buysse.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Quelqu'un présent sur ce Forum a-t-il assisté à la réunion du HCAS d'hier soir ?

Personnellement je ne m'y suis pas rendu car j'avais peur de "fatiguer" le président par certaines questions :lol:

J'aurais aimé discuter avec Riendeau pour savoir ce qui a pu faire que de leader du classement des buteurs début novembre il ait pu être aussi "éteint" par la suite ! Et donc identifier une origine du mal persistant qui ronge le club...

Sinon coté communication officielle les présents n'ont rien du apprendre, comme d'habitude. Mais si ce n'est pas le cas je suis preneur d'infos...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Quelqu'un présent sur ce Forum a-t-il assisté à la réunion du HCAS d'hier soir ?

Personnellement je ne m'y suis pas rendu car j'avais peur de "fatiguer" le président par certaines questions :lol:

J'aurais aimé discuter avec Riendeau pour savoir ce qui a pu faire que de leader du classement des buteurs début novembre il ait pu être aussi "éteint" par la suite ! Et donc identifier une origine du mal persistant qui ronge le club...

Sinon coté communication officielle les présents n'ont rien du apprendre, comme d'habitude. Mais si ce n'est pas le cas je suis preneur d'infos...
Il y a quelques mots de cette conférence sur le forum du site des gothiques : message de 20100
http://www.lesgothiques.com/forum/viewt ... 7&start=90

ce que je retiens c'est qu'on en a encore pour deux ans à rembourser la dette... :?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Il y a quelques mots de cette conférence sur le forum du site des gothiques : message de 20100
http://www.lesgothiques.com/forum/viewt ... 7&start=90
ce que je retiens c'est qu'on en a encore pour deux ans à rembourser la dette... :?
Dans le même commentaire :
Il a dit que ça permettait pour le recrutement de l'an prochain de se dire "de quoi avons nous besoin ?" et non plus "que puis-je m'offrir avec ce budget ?".
Ca laisse quand même quelques espoirs, non ? Les premières décisions : re-signature de Pavel, départs de Glaude, Rodier et peut-être Riendeau et Koivula, laissent peut-être espérer un recrutement plus ambitieux que ceux des dernières saisons . :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Si sa se confirme pour Koivula je serais quand meme deçu parce qu'avec une meilleur defense (Bachet et Roussel a leur meilleur niveau + Trabichet et Kowalczyk + 1 gros defenseur) il pourrait etre encore meilleur.

Pour le reste je suis pas pour un grand chamboulement devant: Pazak et Mortas sont au top, Beron et Henderson on a pas encore tout vu, les jeunes Hamon et Claireaux sont prometteurs.

pour moi (mon avis. rien de concret) sa serait:

Pazak - Mortas - Beron
Recrue - Recrue - Henderson
Marcos - Claireaux - Offret
R: Boehrer, Hamon, Delplanque

Bachet - Kowalczyk
Roussel - Recrue
Trabichet - Bault
R: Belov, Bourges

Koivula
Ylonen

pour moi le recrutement consisterait a 3 grosses recrues ne venant pas de LNAH!!!
TIENS BON TONY!!!
Répondre