Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Cher Stu, puisque tu parles de moi, autant te répondre, à toi ainsi qu'à tous les autres forumistes ! :roll:

Tu me mets en accusation parce que je n'ai pas immédiatement réagi à la suite du match contre Rouen et de la victoire amiénoise. Et tu insinues que ce résultat nous "clouant le bec" notamment à Iderverg et moi même cela nous laisse sans réaction… :?:

Ensuite tu m'accuses d'écrire des "tartines" sur le forum. Cela te déplait ? Ne lis pas alors ! Mais personnellement je préfère argumenter, disserter que d'expédier des insultes ou des remarques à l'emporte pièce en trois quatre phrases. Chacun fait comme il le ressent. Peut-être ai-je un gout de "revenez-y" de l'époque à laquelle je faisais de la radio et pendant laquelle, une heure durant, je me livrais à de analyses sur le hockey notamment amiénois.

Si tu veux bien te livrer à un petit retour en arrière sur ce post, tu constateras que je n'écris pas immédiatement mes "tartines" ! Je laisse passer le temps de la réflexion. Et puis il n'y a pas que le hockey dans la vie, aussi, surtout le week end, j'ai d'autres occupations…

Ces préalables passés, que penser après la victoire amiénoise contre nos voisins rouennais ?

D'abord qu'il m'est apparu que les dragons étaient visiblement plus forts que nous. De belles actions de jeu, un sacré potentiel, comme le prouve leur parcours en coupe d'Europe…

Ensuite que la solidarité amiénoise a réussie à contenir leurs attaques, à les neutraliser, et qu'intelligemment les Gothiques ont su profiter des failles qui se présentaient dans le jeu normand. A force de vouloir creuser l'écart, et faute d'y réussir comme à l'accoutumée, des brèches se sont ouvertes chez eux. Bravo aux amiénois d'avoir su concrétiser dans ce match. Mais doutes-tu que s'il y avait un match retour dans huit jours nous évitions de nous faire étriller sur l'île Lacroix ? Imagines le cadre de play-offs avec deux rencontres en deux jours répété deux fois, et avec leur puissance de banc, pouvons nous rivaliser autrement que ponctuellement ?

La preuve par les derniers résultats : victoire à domicile contre Rouen puis "valise" là bas, large victoire au pied du Mont Blanc puis élimination à Neuilly, écrasant succès contre Villard à domicile avant de perdre à Gap ! Pouvons nous être capables d'une série de succès ?

Avant ces 4 rencontres (Gap, Rouen, Strasbourg 2 fois) j'ai dit que 2 points seraient un résultat envisageable… Nous les avons ! Et maintenant nous devons affronter Strasbourg, là-bas le lendemain de Noël puis chez nous la veille du réveillon de l'an ! Et ne me crois-tu pas supporteur au point de ne pas souhaiter que les amiénois glanent au mois deux nouveaux points ? Que ferais-je encore aux matches après 34 ans si je n'étais profondément fan d'Amiens ? Mais cela ne fait pas de moi un lobotomisé ! Comme je le disais récemment, signe des temps, il n'est plus toléré la moindre critique ou manifestation de mauvaise humeur !

Si tu avais connu les temps glorieux de la montée en N1A (1982) et le temps où Larry Huras me confiait que les joueurs d'Amiens n'avaient pas de talent mais un cœur énorme, où Paulin Bordeleau, cigare aux lèvres, après la première défaite de Megève après 25 rencontres saluait la vaillance des amiénois. Comparé à ce à quoi nous assistons depuis maintenant plus de 10 ans tu verrais la différence !

Et les même symptômes se répétant année après année, nous sommes en droit de nous poser des questions. Désolé de ne pas faire partie de ce public qui vient parce que le Coliseum est "The place to be", là où il est tendance de se faire voir, en bonne compagnie, avant de partager un bon repas dans les salles du haut…

Et les victoires pansent les plaies, c'est connu ! Ainsi cahin-caha, comme le souligne François Désérable dans son Histoire du hockey à Amiens nous poursuivons de désillusions en déceptions. On peut s'y habituer, ou réfléchir au moyen de rompre cette rengaine. On peut espérer que ce cycle prendra fin avec l'apurement complet de la dette du club.

Tout cela n'empêche pas d'être heureux de rentrer chez soi après une victoire contre Rouen. Même et surtout si ces rencontres font remonter les souvenirs douloureux de raclées en terre normande, ou du but en mort subite de Stéphane Lessard…

Prendre match après match d'accord, et cette victoire est délicieuse. Il n'est qu'à voir la réaction de certains supporteurs normands, peu habitués à perdre contre nous pour savourer encore plus. Seraient-ils aussi nombreux et fervents, aussi "calmes" après des années de contre performances ?

Voilà, cher Stu, j'ai réagi au dernier match, et j'en ai encore fait une tartine ! :D Désolé…


Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Non mais c'est pas toi specialement que je visais mais j'ai trouvé étonnant de voir aucune réaction de la part des "depressifs" du forum amienois, et meme dans ton intervention tu rabaisse le succès amienois: "Mais doutes-tu que s'il y avait un match retour dans huit jours nous évitions de nous faire étriller sur l'île Lacroix ? Imagines le cadre de play-offs avec deux rencontres en deux jours répété deux fois, et avec leur puissance de banc, pouvons nous rivaliser autrement que ponctuellement ?"
Exactement comme Iderverg qui me parle d'un "îlot de satisfaction sur un océan d'incertitude , attendons la suite à Strasbourg et si on fait deux résultats on pourra commencer par parler de sortie du tunnel."
Quant à la Comtesse elle pense que "c'est vrai que ça fait Plaisir". Voila pour la revue de presse!
Franchement on dirait que vous êtes deçu du bon resultat parce que ça casse votre analyse du hockey amienois.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je vois pas en quoi ça casse l'analyse de plein de monde ...comme quoi Amiens peut être capable du meilleur comme du pire !
Les résultats en dents de scie de ces derniers temps sont tout sauf rassurants ! Ok ça pourrait être pire...si une défaite avait soldé ce match toujours particulier, et tout le monde en convient !
Reste qu'une potentielle 4 ou 5ème place au classement pour le moment reste un peu décevante avec quelques retentissants couac...
Une victoire ne peut effacer tout...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Non mais c'est pas toi spécialement que je visais mais j'ai trouvé étonnant de voir aucune réaction de la part des "depressifs" du forum amienois,
Dépressifs vraiment ? Ou trop habitués aux déceptions à répétition comme je le signale à une autre ligne de mon message (et donc méfiants) ?
Stu Grimson 80 a écrit : même dans ton intervention tu rabaisses le succès amienois: "Mais doutes-tu que s'il y avait un match retour dans huit jours nous évitions de nous faire étriller sur l'île Lacroix ? Imagines le cadre de play-offs avec deux rencontres en deux jours répété deux fois, et avec leur puissance de banc, pouvons nous rivaliser autrement que ponctuellement ?"
Je ne vois pas en quoi cela rabaisserait la performance de vendredi dernier ! Encore si tu avais mis en cause le passage dans lequel j'indiquais qu'il était clair que nous étions moins forts...
Stu Grimson 80 a écrit :Franchement on dirait que vous êtes déçus du bon résultat parce que ça casse votre analyse du hockey amienois.
Déçu du résultat ? Alors pourquoi m'égosillais-je vendredi à quelques secondes du coup de sifflet final en chantant "On n'entend plus chan-ter les p'tits rouennais,..." de même que de retour à la maison, tant j'étais content ! Et si tu pouvais imaginer combien j'exulterais si Amiens décrochait une nouvelle coupe Magnus ! Hélas cet objectif me semble loin. Donc je réfléchis aux causes des contre performances et rend l'état de ma réflexion sur le forum.

Comme je l'ai aussi précisé : que ferais-je dans les tribunes du Coliseum après 34 ans si je n'étais pas fan des Gothiques ?

Par contre je m'étais demandé s'il fallait se réjouir après le succès face à Villard car cela pouvait occulter un problème au sein du club (en me fondant sur les paroles de certains - dont des joueurs - qui semblaient se libérer) Mais un succès contre Rouen, qui est d'un autre calibre, sans les mépriser, que Villard, est toujours bon à prendre !

Reste à savoir comment se comporteront nos favoris contre Strasbourg ?

Tu vois je suis content de la victoire de vendredi et elle ne gène pas du tout ma réflexion !
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Non mais c'est pas toi specialement que je visais mais j'ai trouvé étonnant de voir aucune réaction de la part des "depressifs" du forum amienois, et meme dans ton intervention tu rabaisse le succès amienois: "Mais doutes-tu que s'il y avait un match retour dans huit jours nous évitions de nous faire étriller sur l'île Lacroix ? Imagines le cadre de play-offs avec deux rencontres en deux jours répété deux fois, et avec leur puissance de banc, pouvons nous rivaliser autrement que ponctuellement ?"
Exactement comme Iderverg qui me parle d'un "îlot de satisfaction sur un océan d'incertitude , attendons la suite à Strasbourg et si on fait deux résultats on pourra commencer par parler de sortie du tunnel."
Quant à la Comtesse elle pense que "c'est vrai que ça fait Plaisir". Voila pour la revue de presse!
Franchement on dirait que vous êtes deçu du bon resultat parce que ça casse votre analyse du hockey amienois.

Mais qu'est-ce que tu racontes mon pauvre garçon ? Je n'interviens jamais sur ce forum depuis des années (sauf pour venir y lire les avis de chacun) mais là je sors de ma réserve parce que tu es complétement à côté de la plaque là. Oldgoth a complétement raison, d'ailleurs je partage souvent ses analyses qui sont fort juste et argumenté, elle, pas comme d'autres qui écrivent plus de 2000 messages juste histoire de se faire mousser, bref passons..... :roll:

Mon cher Stu tu confonds donc "dépressifs" avec réaliste, si la victoire contre Rouen t'aveugle à ce point et bien ne te gêne pas pour nous, sors le champagne, fête cette victoire comme si nous avions gagné un titre, va klaxonner dans la rue.....

Visiblement tu fais partie de ses supporters qu'une seule victoire contre Rouen à domicile de la saison suffit à comblé d'aise jusqu' à la fin du championnat. Excuse-nous d'attendre un peu plus de nos Gothiques cette saison et d'être légérement refroidie par les derniers résultats des Gothiques, excuse-nous d'attendre confirmation du potentiel entrevue chez ces derniers lors des prochains matchs avec une série de victoires et de ne pas s'emballer suite à une SEULE victoire, excuse-nous d'être exigeant avec eux parce que l'on croit ENCORE en eux.....

En attendant le bilan des Gothiques ces dernières années c'est aucune demi-finale (coupe de france, coupe de la ligue, magnus) depuis 5 ans, c'est des humiliations en veux-tu en voit là ( les raclées à Rouen, le 1er tour face à Mont-Blanc, la défaite à Neuilly....) et qu'on ne vienne pas me dire que les humiliations de ces dernières années sont la faute des joueurs actuels, il y a un moment où certains dirigeants feraient bien de regarder la réalité en face. La réalité c'est qu'Amiens est sur le déclin depuis quelques années, d'ailleurs aujourd'hui nous ne faisons plus peur à grand monde. La réalité c'est qu'Antoine Richer et le club ont voulu casser le kop historique pour mettre un kop sous leur contrôle, résultat aujourd'hui il n'y a plus de kop à Amiens ( à part 2 ou 3 retraités et quelques mioches, leurs petits enfants je suppose....) donc beaucoup moins d'ambiance. La réalité c'est que le professionalisme a baissé ces dernières années à Amiens, d'ailleurs l'intensification des entrainements depuis la "crise" sonne comme un aveu, ainsi que les fuites nombreuses sur les fameuses soirées arrosées de certains joueurs des Gothiques. La réalité c'est que les Gothiques étaient une référence de professionnalisme il y a 10 ans dans le hockey français et qu'aujourd'hui c'est plutôt un mélange d'amateurisme et d'incompétence, je te laisse chercher par toi même qui est le facteur commun dans ce long déclin des Gothiques depuis 10 ans ? :(

La réalité c'est que quand des joueurs disent d'un coach qu'il est "gentil" excuse-moi mais pour moi ce n'est pas franchement flatteur, c'est même plutôt inquiétant. Si moi je dis de mon patron qu'il est gentil je ne sais pas si dans le sport de haut niveau cela peut-être considéré comme une bonne chose ?

La réalité c'est que nous avons un jeune président qui a d'indéniables qualités (c'est un bon communiquant, un bon gestionnaire, un bon commercial) et qui s'investit réellement dans le club mais qui pour moi n'a pas le profil d'un vrai président de club de hockey. Tout d'abord il ne vient pas du "serail" donc il ne peut pas en comprendre tout de suite tous les us et coutumes (son aveu sur le probléme de vestaire de l'an dernier qu'il aurait découvert trop tard), ensuite il est trop jeune et inexpérimenté dans ce milieu d'où sa confiance aveugle en un vieux briscard du hockey amiénois qu'est Antoine Richer, de là à dire qu'il lui mange dans la main je n'irais pas jusque là quand même. Le probléme de la structure pro des Gothiques c'est qu'elle s'est professionnalisé dans certains secteurs (administratif, commercial, financier ) mais pas sur le plan sportif qui na pas suivie l'évolution positive du reste de la structure.
Le probléme d'Henno c'est qu'il a complétement abandonné le sportif à Richer ce qui est à mon avis une erreur importante, là où un Charles Marcelle aurait tapé du poing sur la table, où un Thierry Chaix aurait fait le ménage depuis longtemps, Thomas Henno attend espérant un rétablissement hypothétique de l'équipe et une victoire dans une des coupes nationales ( ça ne sera pas le cas à nouveau cette année).

A lui d'ouvrir les yeux et de prendre les mesures nécessaires en fin de saison pour en finir avec certains "dysfonctionnements" caractéristique de l'environnement amiénois et qui n'ont que trop duré. Des mesures que nous sommes nombreux à appeler de nos voeux. :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Me concernant j'ajouterais deux choses :

En premier lieu Stu , je pense que tu t'attardes un peu trop sur la forme scripturale de certains intervenants ( la mienne surtout ) et qu'ainsi ton objectivité quant à nos analyses s'en trouve altérée . Pour une raison qui m'échappe tu as décidé de ne pas m'aimer et tu réagis systématiquement par une agressivité rarement contenue . La comtesse et moi même avons un style certes particulier mais nous ne faisons pas l'apologie de la haine , certes nous usons et abusons d'un certain cynisme mais qui sait rester dans les clous de la bienséance et même de la bonne humeur. ^^ .

Secundo , j'invite les quelques "dragons crétins" de Rouen à venir plus souvent disserter avec les "sous hommes" amiénois que nous sommes . En effet les analyses proposées par Oldgoth et quelques autres amiénois tendent à prouver que la science de l'argumentation a passé les bords de Seine depuis un bail et que mieux il est possible de trouver des formes de vie intelligentes le long du fleuve Somme.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

:roll: :roll: :roll:
T'es bien nerveux Gothique77... Je m'adresse pas à toi, je te connais meme pas t'as vu comment tu me saute dessus? Désolé je suis sensible :mrgreen: . C'est le conflit des générations, je suis le supporter basique, je suis content avec une victoire et je fais la bringue apres la victoire contre Rouen...

C'est marrant tu va sur le forum de HA c'est le rendez vous des anti-richer qui nous parle du bon vieux temps de la victoire.
Tout a changé depuis le sport professionnel, les joueurs et les dirigeants sont payés, les supporters payent, donc ya une obligation de resultats. Vous avez deja vu les joueurs d'Harbonnières se faire siffler quand ils jouent contre rosières? Ceux qui pratiquent le sport amateur me comprendront sans doute, ce que j'aime c'est voir du jeu, beaucoup ici veulent des resultats c'est tout.

Franchement quel est le plaisir à poster sur ce forum si c'est à chaque fois devoir se justifier Gothique 77 tu m'as bien gonflé. On a bien compris que tu veux la tete de Richer bon et apres? L'équipe gagne face a Rouen je m'étonne que ceux qui critiquent ne réagissent meme pas pour dire qu'ils ont passé une bonne soirée, et c'est tout je veux pas parler de l'ancien temps, de richer, de letellier, de la mère michelle ou de jimmy hanocque.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit : En effet les analyses proposées par Oldgoth et quelques autres amiénois tendent à prouver que la science de l'argumentation a passé les bords de Seine depuis un bail et que mieux il est possible de trouver des formes de vie intelligentes le long du fleuve Somme.
Argumenter quoi Iderverg? Toi qui est pas mal branché philo tu es bien placé pour savoir que supporter un club c'est un peu absurde non? Tu veux argumenter quoi face a des supporters adverses?

Arrete de prendre le hockey comme un truc aussi serieux... Les supporters Rouennais nous ont branché, et de notre coté personne n'est allé les voir en tribune, s'ils l'ont fait c'est parce qu'ils savent qu'on est un peu "mou" en tribune, on a meme pas un chanté "les rouennais c'est des..." ou un très simple et efficace "il faut les tuer" :wink: .

Pas la peine de faire une affaire d'état pour un chant de supporter on a connu pire. Sinon pour ta première question je t'ai répondu par MP cher ami :mrgreen: .
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Stu c'est ton droit de ne pas évoquer l'ancien temps mais laisse stp la possibilité aux autres de le faire s'ils en ont envie ....nous sommes sur un forum public , pas sur ton blog perso . :D

Si si je prends au sérieux des mecs qui chantent " les mecs de la somme c'est des sous hommes", d'abord parce que ça n'a aucun rapport avec du sport et parce que j'ai une connaissance assez approfondie de ce genre de personnage et des choses que ces types sont capables de faire socialement et humainement
Modifié en dernier par iderverg le 13 déc. 2010, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ah ah non mais attend c'est un forum je donne mon point de vue aussi tu permet!!
quand je dis que je ne veux pas parler de l'ancien temps ça me concerne, j'ai jamais "interdit" qui que ce soit a exposer son point de vue, tu me fais rigoler toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
serieux je crois que texagère un peu sur le chant des supporters... faut que tu prenne ça de ou ça vient, me dis pas que t'as jamais entendu des chants pire que ça
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 13 déc. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non Stu , tu ne donnes pas ton point de vue , tu le donnes quand tu défends Richer et c'est ton droit ou ton job, mais tu outrepasses ce rôle quand tu commences à traiter de baltringues , de pédés ou de petites frappes les gens qui ne te ressemblent pas , bref quand tu t'engages sur le chemin de la discrimination .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

euh c'est à dire?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Laisse béton comme dirait Renaud ....
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

iderverg a écrit :Me concernant j'ajouterais deux choses :

En premier lieu Stu , je pense que tu t'attardes un peu trop sur la forme scripturale de certains intervenants ( la mienne surtout ) et qu'ainsi ton objectivité quant à nos analyses s'en trouve altérée . Pour une raison qui m'échappe tu as décidé de ne pas m'aimer et tu réagis systématiquement par une agressivité rarement contenue . La comtesse et moi même avons un style certes particulier mais nous ne faisons pas l'apologie de la haine , certes nous usons et abusons d'un certain cynisme mais qui sait rester dans les clous de la bienséance et même de la bonne humeur. ^^ .

Secundo , j'invite les quelques "dragons crétins" de Rouen à venir plus souvent disserter avec les "sous hommes" amiénois que nous sommes . En effet les analyses proposées par Oldgoth et quelques autres amiénois tendent à prouver que la science de l'argumentation a passé les bords de Seine depuis un bail et que mieux il est possible de trouver des formes de vie intelligentes le long du fleuve Somme.
Cher voisin

Si tu veux converser avec les quelques dragons crétins qui visiblement t'ont tant agacé je t'invite à aller sur le forum du RHE. Tu auras plus de chance d'y rencontrer mes congénères que sur hockey archives.
Pour t'en convaincre il suffit de voir la différence de succès du topic de nos équipes respectives (33 pages pour Amiens contre 6 à Rouen ).
Si cela peut te rassurer cela fait quelques temps que je consulte le forum des Gothiques et j 'y apprécie de plus en plus la qualité des intervention. :D
En revanche je pense qu 'il est temps de cloturer l'incident " des sous hommes". Des portes paroles du kop rouennais ont posté sur votre forum pour se désolidariser du groupe de 6 personnes concernés ( sur les 150 ou 200 rouennais présents ).
Je comprends que ces paroles soient mal perçues bien qu'il fallait les prendre au 10e degré . En même temps cela fait des années que l'on se fait traiter d'enc... ou de fils de p... Ne vous est il jamais venu à l'esprit que l'armée amienoise dont vous êtes si fiers ou nostalgiques pouvait nous choquer nous aussi ? Pz Et la ce ne sont pas 6 personnes concernées mais plusieurs dizaines voire centaines.
En conclusion je pense qu'il convient de ne pas monter en épingle ce qui n'est finalement qu'un épiphénomène.

Bonne continuation à vous et bravo pour cette victoire qui m'a gaché un peu mon week end j'avoue :x
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
iderverg a écrit : En effet les analyses proposées par Oldgoth et quelques autres amiénois tendent à prouver que la science de l'argumentation a passé les bords de Seine depuis un bail et que mieux il est possible de trouver des formes de vie intelligentes le long du fleuve Somme.
Argumenter quoi Iderverg? Toi qui est pas mal branché philo tu es bien placé pour savoir que supporter un club c'est un peu absurde non? Tu veux argumenter quoi face a des supporters adverses?
Stu, je me permets de réagir puisqu'à l'évidence au delà d'Iderverg c'est bien moi qui suis visé (Iderverg parle d'argumentation en faisant référence, entre autres, aux messages que je poste. Je le remercie au passage du compliment, cela fait toujours plaisir.)

Alors argumenter quoi ? Face à des supporteurs adverses ?

Tout d'abord les réflexions que je livre sont à destination de ceux qui veulent bien les lire et concernent le club d'Amiens et non les clubs adverses. Je n'entretiens aucune polémique avec les supporteurs des autres clubs.

Argumenter quoi donc ? Tout simplement une analyse. D'une rencontre, d'une saison, d'un club (qui me tient à coeur)...

Je l'ai dis et je me répète : je ne poste pas "à chaud" mais me laisse le temps de l'analyse. Je sais apprécier une victoire (surtout contre Rouen) mais comme je l'ai précisé dans un message récent, je ne suis pas lobotomisé ! La vie n'est pas faite d'instantanés mais d'une suite cohérente qu'il faut mettre en perspective.

Je suis prêt à accepter le discours qui dirait que tant qu'Amiens devra rembourser sa dette, le club ne pourra viser mieux que le milieu de tableau. Par contre afficher de grandes ambitions et échouer cela passe une fois, deux fois et après tu peux légitimement penser qu'on te prend pour une bille :cry: Et l'astuce encore plus forte est de dénier l'échec alors qu'aucun objectif de début d'année n'est atteint ! D'où l'envie de lancer une réflexion pour pallier ces échecs et de trouver des ... arguments qui lancent une réflexion !

Supporter un club est un peu bête ? Mais que tu le veuilles ou non, les individus ont besoin de s'identifier à un terroir, à une ville. Pas à en être agressif, on vire là au nationalisme alors que dans le cas précédent c'est du chauvinisme. Même déçu de la prestation des Gothiques je ne pourrai pas encourager l'adversaire ce serait traitrise !

Souhaiter la victoire des joueurs de sa ville c'est bête ? Assister à une rencontre où ceux de ta ville sont engagés c'est bête ? Cela fait passer, en principe, un bon moment, cela déstresse de la semaine de travail,...

Quant au fait que ce forum serait le repaire des anti-Richer, il se trouve que c'est le forum d'un site d'une admirable tenue, que sur celui du club des propos seraient certainement mal admis (voir ce qu'il est advenu des Grizzlis qui critiquaient des options du club), bref sans doute pas le lieu où lancer des réflexions. Et puis les supporteurs des autres clubs qui veulent connaitre ce qui se dit à Amiens (comme je consulte parfois ce qui se dit dans d'autres clubs) est plus aisé ici.

Bouh, je voulais te faire une réponse courte et me voilà qui recommence à tartiner... Mais que veux tu c'est ainsi quand on ne veut pas s'envoyer des invectives sèches.

A bientôt sans doute
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

visiblement le coup de la "tartine" t'as marqué...
j'apprecie que tu ne réponde pas à chaud tu as raison, mais tu parle de critiques constructives, justement je trouve pas qu'elles le soient mais Iderverg s'est rendu compte (ou la comtesse d'ailleurs je sais plus) que je n'intervenait plus depuis longtemps, tout simplement parce qu'on me taxe de pro richer voir meme que je travaille au HCAS :roll: (cela dit j'aimerais bien)
je ne defend pas richer mais tout mettre sur son dos, meme quand c'était d.perez aux commandes, c'est de la mauvaise foi (ce n'est pas ton cas)

apres la victoire face a rouen j'ai été surpris que les quelques forumistes qui critiquent d'habitude ne felicitaient pas du tout l'équipe alors oui j'ai un peu chambré. oula qu'est ce que j'avais pas fait, meme gothique77 que je ne connais absolument pas est intervenu!!

tout le monde veut la tete de richer, moi non, alors je suis plus à l'aise sur le forum officiel que celui de HA ou tout de suite ça se prend au serieux et la seule chose qui finit par motiver certains forumistes c'est la tete de richer, l'equipe? le jeu? rien vu que meme une victoire dans le derby ne les satisfait pas

et gothique77 qui me dit "libre a toi de faire la fete", ben tiens je vais me gener, les gothiques ont gagné le derby je vois pas pourquoi je ferais la gueule. et selon vous ça veut dire que je suis forcement satisfait du niveau de l'equipe? non je suis comme vous je ne suis pas satisfait notemment sur le recrutement ou je suis mitigé. maintenant la saison a commencé eh ben on fera les comptes à la fin c'est tout à quoi ça sert de se lamenter?

chacun son point de vue comme sur tout forum, vous avez le mien meme si pour beaucoup il est un peu footix je l'avoue :wink:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui cédric ils m'ont plus qu'agacé parce que visiblement les insultes de supporters basiques étant un peu démodées , les noms d'oiseaux ont tendance dans les tribunes populaires à se transformer en message à caractère diffamatoire ,dégradant , racistes voire fascistes . S'il est difficile de localiser dans une enceinte sportive de 50.000 places quelques mecs dégueulant leur haine du prolétaire , du black , de l'homo ou du picard en revanche il me semble plus simple de repérer ces types dans une arène de type coliséum et de leur interdire de fréquenter les stades durablement . Ensuite rien ne les empêche d'aller fréquenter en underground les mouvements extrémistes dans des groupuscules haineux cultivant des nationalismes malsains . Mais dans une enceinte sportive publique non non et non . C'est tellement facile de faire semblant de réfléchir après coup et de se dire "ah bah oui c'était du 20 ème degrés enfin , nous sommes en démocratie que diable , chacun à le droit d'émettre une opinion " .
Voilà Cédric rien à voir avec l"équipe de Rouen puisque je considère cette équipe comme la meilleure écurie du hockey français de ces 25 dernières années .
On va dire que le débat est clos jusqu'à la prochaine et que tout va bien dans la tête des français en ce moment ...vivement les présidentielles tiens, ça nous donnera un indicateur intéressant Lol.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Belle victoire d'Amiens ce soir , enfin 2 bons résultats consécutifs ... maintenant il faut achever les Strasbourgeois à domicile .
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Belle victoire des amiènois... car pas facile : à l'extérieur, après noël et contre l'étoile noire de strasbourg qui nous a peu réussi ces dernières années.(comme le note l'article de hockeyarchives)
Maintenant, on reçoit les strasbourgeois au coliseum qui seront surement revanchards... donc attention a ce "match retour".
Sinon beau cadeau de noël de nos Gothiques !!
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Le match a l'air d'être fini entre amiens et strasbourg sur victoire de nos gothiques sur le score de 4 à 3.
Paul Deniset : 1 but et 2 assistances

ALLEZ AMIENS !!! ALLEZ !!!

08:58: 1-0 Amiens: 84: Kevin HECQUEFEUILLE (11: Paul DENISET; 42: Martin TOMASEK)
19:57: 2-0 Amiens: 55: Miroslav PAZAK (23: Pavel KOWALCZYK) [5-4]
20:20: 2-1 Strasbourg: 19: David BRISSETTE CAYER (78: Pasi PETRILAINEN)
23:27: 2-2 Strasbourg: 23: Jan CIBULA
27:44: 3-2 Amiens: 3: Grégory BERON (11: Paul DENISET)
29:34: 3-3 Strasbourg: 29: Lionel TARANTINO (19: David BRISSETTE CAYER; 23: Jan CIBULA)
55:41: 4-3 Amiens: 11: Paul DENISET (55: Miroslav PAZAK)

Très sympa, les voeux des gothiques en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xgaxmv ... ques_sport
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Et oui, je réagis si peu de temps après la fin d'une rencontre, alors que j'ai dit précédemment que je me laissais le temps de la réflexion. Celle-ci viendra en son temps, mais je ne voudrais pas que cette fois un silence de ma part soit mal interprété...

Alors j'avoue : je me suis trompé ! J'ai écrit sur ce forum qu'au terme de la série Gap/Rouen/Strasbourg x 2 Amiens aura réussi au mieux à récolter deux nouveaux points or c'est en tout six points de plus qu'ont pris les Gothiques !

Et sincèrement je préfère m'être trompé, pour moi, pour l'équipe, pour le club...

Cela n'enlève rien aux inquiétudes qui étaient les miennes à l'époque : il y avait bien quelque chose qui clochait et la réponse donnée parait avoir été appropriée. Maintenant au regard du jeu du second tiers tout n'est pas encore aux taquets. Mais ne boudons pas notre plaisir, ces six points mettent du baume au coeur !

Avec une journée d'avance je souhaite donc une bonne année à tous ceux qui "aiment lire mes tartines" :lol: , mais surtout à l'ensemble de l'équipe des Gothiques ! (7 ans ce serait bien non pour un nouveau titre ? ) , à Antoine Richer : si c'est vraiment parce que tu es trop gentil avec les joueurs que ça ne va pas et que sur cette série tu t'es "forcé" à être plus exigeant, alors soit exigeant avec les joueurs jusqu'au titre... (et laisse un peu plus encore de coté ton antipathie envers les canadiens)

Oups voila la tartine qui s'avance... promis j'arrête là pour ce coup ci :lol:

A l'année prochaine !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

quelqu'un sait pourquoi Yannick Offret ne joue plus ?
Il vaut largement un Simon Petit pour moi.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
gothik78
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 19:00

Message non lu

pour moi aussi :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Belle opération sur le plan comptable , mais je me suis sacrément ennuyé hier soir au coliséum tant le spectacle proposé était médiocre...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ennuyeux tu y va fort je trouve, j'ai trouvé le spectacle plutôt agréable dans un Coliseum bien rempli.
Un premier tiers avec une grosse domination Amienoise avec un beau but de Hecquefeuille qui a fait un bon match hier soir; un deuxième but de Pazak avec un Hiadlovsky un peu trop concentré sur le chrono :wink: .
Le deuxième tiers commence par, au choix: 1) un but de furet signé Cayer ou 2) un but bête sur une faute inattention de Billy. Toujours est il que ce but a semblé déclencher d'autres petites erreurs par la suite et une équipe Amienoise plus fébrile. Parmi ces erreurs, une belle de Thomas Roussel qui conduit à l'égalisation. Cafouillage ensuite devant la cage (surtout parce que d'ou j'étais j'ai rien vu) et but de Béron. Billy pas dans un bon jour laisse filer un palet qui semblait facile et les Strasbourgeois reviennent à 3-3. Ah oui Deniset a manqué un peno et Bergin a dézingué je sais plus qui contre la bande.
Un petit madison sur la glace, j'y suis allé j'avoue, et j'aimerais savoir qui y est allé sur le forum, par curiosité.
Enfin le 3ème tiers un peu crispant avec des tôles des 2 cotés, Pazak est à 2 doigts de faire le break en infériorité je crois, mais c'est en fin d'infériorité que Deniset loge le palet dans la lucarne de Hiadlovsky (qui nous a d'ailleurs fait un drôle de numéro dans ce 3eme tiers, il aurait reçu un palet dans le genou et nous a fait un mouvement bizarre au ralenti ou il aurait d'ailleurs pu se péter les croisés, pas compris menfin bon). En fin de match Cayer pénalise son équipe à 6 contre 5 (gardien sorti) alors que Strasbourg poussait pas mal devant la cage.

Donc spectacle plaisant pour moi, Amiens toujours dans le trio de tête, pas franchement exceptionnel mais pas non plus une mauvaise chose. A mi saison on peut dire que le recrutement a été réussi et la victoire face à Rouen laisse de bonnes espérances.

Outre le gardien, Billy Thompson pour moi la meilleure recrue (avec Kevin Hecquefeuille), petit rappel des stats à la mi saison:
DENISET, Paul 13 11 24
PAZAK, Miroslav 6 18 24
TOMASEK, Martin 9 9 18
HECQUEFEUILLE, Kev 1 14 15
BERGIN, Kevin 8 5 13

Top buteurs Magnus:
1 LAUZON, Carl 15
2 DENISET, Paul 13
3 CIBULA, Jan 12
4 CARNEGIE, Rane12
5 ARUP, Martin 12

Top passeurs Magnus:
1 PLCH, Jan 20
2 PAZAK, Miroslav 18
MALLETTE, Carl 18
AIMONETTO, Richard 18
5 BELLEMARE, Jonathan 15

Top pointeurs Magnus:
1 MALLETTE, Carl 29
2 PLCH, Jan 27
3 LAUZON, Carl 25
4 DENISET, Paul 24
PAZAK, Miroslav 24


Amiens est la meilleure équipe à l'extérieur avec 6 victoires sur 7 matches, et... la 5ème à domicile :? .
C'est la meilleure équipe en supériorité (le recrutement n'y est pas étranger), et elle est aussi l'équipe la plus rapide à marquer le 1er but de la partie (cela dit on a vu pas plus tard qu'hier que ça veut pas dire grand chose).

Bonnes fêtes à tous, aimons nous les uns les autres, sauf Rouen bien entendu ah ah mdr
TIENS BON TONY!!!
Répondre