Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

On ne voit pas beaucoup de supporters de Strasbourg sur le forum mais je pense qu'on peut féliciter l'etoile noire cette année.
Une belle saison.
Si on reprend la présentation du debut de saison, elle qualifiait la saison derniere de saison de reve avec une 7eme place, un quart de finale meritant perdu 3 manches a 1 face au futur champion... mais aussi quelques inquietudes pour un petit club face a la crise.
Cette annee, avec une equipe tres renouvelée, Daniel Bourdages a su trouver encore de bons joueurs. Il apporte de bons joueurs et un systeme efficace. Le résultat est aussi bon que l'an dernier : 7eme place, une belle défense, un quart de finale perdu 3-1 mais encore plus serre que l'an dernier (contre le vainqueur de la coupe de France).
Une patinoire que je ne connais pas mais que j'imagine confortable vu qu'elle est recente. Pas d'histoires, pas de président débile qui fait son cirque sur le banc, pas de scandales financiers, pas de joueurs a l'attitude antisportive (meme leur clown de gardien). De belles couleurs (puisque les memes que Rouen ;))
Juste un petit peu dommage que l'affluence pour le quart de finale etait décevante : 1500 personnes au premier match ... et seulement 1000 au second alors qu'il y avait une vraie chance. La rencontre etait d'ailleurs serrée. Comment analyser ca ? public peu connaisseur ? manque de passion ?

Je souhaite en tout cas bonne continuation a un club qui a les moyens de contribuer a donner de la densite au hockey francais, dans une grande ville, proche d'un pays ou le hockey est plus populaire, et qui n'est pas assommée par un seul sport.


Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

bonjour

j aime beaucoup aussi cette equipe de strasbourg,
Bourbages est un ami de Basile,
les deux hommes se connaissent bien...
oui comme nous strasbourg se construit avec des changement chaque annee
car le budget ne leur permets pas de folie...
sur l affluence d hier
un probleme a mon avis l horaire du match a 18h30 je cois ou 17h30
c est pas une bonne heure pour un match...
certain travail encore, voila
je n aurais qu un mots a l annee prochaine

ALLEZ LES DIABLES ROUGES!!!!!!

pour le match de samedi
http://alsace.france3.fr/sport/index.ph ... rique=5240

pour celui de vendredi
http://alsace.france3.fr/sport/index.ph ... rique=5240
Image
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

[quote="REDDEVILS"]
sur l affluence d hier
un probleme a mon avis l horaire du match a 18h30 je cois ou 17h30
c est pas une bonne heure pour un match...
certain travail encore, voila
[quote]

Je pense surtout que 2 matchs en 2 jours, c'est pas pour toutes les bourses. Surtout si on vient en famille ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca n'a rien à voir avec l'horaire l'affluence je pense. A Strasbourg le hockey est un sport parmi d'autres, rien de plus. Le basket est en Pro A, le football fait rire (au moins, si pas plus que) l'Alsace du foot en L2.

On peut peut-être parler de manque de passion.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dragoon a écrit :On ne voit pas beaucoup de supporters de Strasbourg sur le forum mais je pense qu'on peut féliciter l'etoile noire cette année.
Euh... Ouais. :?
Je pense que vous pouvez venir. Je suis un Alsacien du Sud avec lequel on peut dialoguer ( :mrgreen: ).
Parce que, du coup, on va encore dire que vous n'avez pas de supporters. :wink:
Ce qui est faux, car votre affluence est honorable même si elle est composée d'un public moins connaisseur en hockey. :oops:

Inscrivez vous. :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca n'a rien à voir avec l'horaire l'affluence je pense. A Strasbourg le hockey est un sport parmi d'autres, rien de plus. Le basket est en Pro A, le football fait rire (au moins, si pas plus que) l'Alsace du foot en L2.

On peut peut-être parler de manque de passion.
Oulala, Fifi-Filou... :oops:
Si nous laissions les intéressés s'exprimer. Il me semble que la disparition du RC Strasbourg en tant que club de haut-niveau, laisserait l'Etoile Noire seule alternative à la Pro A de basket disputée par la SIG, non ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

1- Quoiqu’on en dise, le hockey à Strasbourg monte… c’est très très progressif mais pour y aller depuis 2001, je constate que les affluences sont sur une pente plutôt positive.
2- Il est possible que l’Iceberg aide à cette affluence car c’est vrai que du temps du hangar à bestiaux du Wacken, où on avait plus froid à l’intérieur que dehors, ce n’était pas toujours évident…. Bon, un petit coup de vin chaud et c’était reparti ! Les tarifs y étaient nettement moins chers, mais ce n’était pas la même division non plus.
3- Pour les affluences de PO, je partage aussi l’avis de Jokiduc : deux places de hockey deux soirs de suite… quand tu est tout seul, ça peut encore aller. Quand tu viens à plusieurs, ça commence à chiffrer. Désolé, mais à un moment, y’a pas non plus que le hockey dans la vie.
4- Quant à savoir si l’EN a une culture hockey… je n’ai pas envie non plus qu’ils redescendent en D3 pour le vérifier…
5- Pour avoir rédigé l’article de présentation, j’avoue avoir été agréablement surpris par leur parcours. On est assez loin de l’effectif de l’année dernière et pourtant, ils ont autant foutu le bronx chez tout le monde… je pense aussi qu’il y a des équipes qu’ils préfèrent jouer plutôt que d’autres. Je pense que des pré-PO contre Morzine, Dijon ou Cham’ auraient peut être été plus ardus pour Strasbourg, car ce sont des styles de jeu qui leur réussissent moins. De même pour Briançon, je pense que mr Bourdages jugeait que des quatre gros, c’était sans doute celui là que Strasbourg pouvait faire trébucher le mieux.
6- Dans l’ensemble, je trouve que c’est un bilan pour lui. Pas de grosses stars, pas une grosse attaque, mais il a réussi à en faire un commando travailleur. Dans ce sens, j’aurai tendance à dire que c’est çà être un bon entraineur : tirer le meilleur de ce qu’on a sous la main.
7- Maintenant, c’est l’intersaison : j’attends un peu les départs et les arrivées. Selon moi, les canucks ne restent pas, Stolc aussi, sans doute attendait-on un peu plus d’eux. Je garderai bien tous les français,(une fois de plus la 2e ligne a vraiment été là quand il fallait) + Lehtisalo + Hiadlovsky.
8- J’attends de voir ce que va apporter le centre de Formation : Cruchandeau puis Burgert puis Baazzi sans compter deux trois juniors supplémentaires occasionnels… ça commence à prendre forme.
9- Restent aussi les finances…. Stras’ n’est pas à l’abri d’une bévue ou du désistement d’un sponsor… cette année, ils étaient sous contrat d’objectif.. la suite en Juin-Juillet.
@+
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

vous ne voudriez pas du deuxième Marcos ? :p
voilà voilà
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

c'est la premiere année ou il y aura peut être plus de resignature que de départ, déjà 2 gros renforts, certes des vétérans mais pour encadrer les jeunes ça peut être interressant, la défense quand a elle ne change quasiment pas .... une bonne chose
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Strasbourg sera une équipe à surveiller l'an prochain !
Les 2 recrues qui arrivent ont l'air expérimentées et talentueuses !
Le finlandais, 'connais pas, d'ailleurs, il reste sur une saison blanche, donc tout est possible, mais ce Jan Cibula a l'air très bon ! Dans le top 10 des marqueurs de l'extraliga en 2004 !! Certes, y'a déjà 6 ans, mais c'est du niveau de Plch voire mieux !! :shock:
A découvrir...
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

arrivé annoncée de l'attaquant Lionel TARANTINO de Rouen.
(site officiel)
Vos impressions sur ce joueur amis Rouennais ?
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

j'ai vu jouer le jeune baazzi, faites lui un cdi tout de suite. si le physique arrive a hauteur de sa technique, il ne restera pas bien longtemps en magnus
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Encore un recrutement judicieux de la part de Bourdages.
Maintenant il va falloir s'atteler à remplacer les Canacs devant.
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Strasbourg sera une équipe à surveiller l'an prochain !
Les 2 recrues qui arrivent ont l'air expérimentées et talentueuses !
Le finlandais, 'connais pas, d'ailleurs, il reste sur une saison blanche, donc tout est possible, mais ce Jan Cibula a l'air très bon ! Dans le top 10 des marqueurs de l'extraliga en 2004 !! Certes, y'a déjà 6 ans, mais c'est du niveau de Plch voire mieux !! :shock:
A découvrir...
Cibula meilleur que Plch ??? Compare les deux profils y en a un qui marque 2 fois plus de points que l'autre :wink:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

bibi1851 a écrit : Cibula meilleur que Plch ??? Compare les deux profils y en a un qui marque 2 fois plus de points que l'autre :wink:
bah, ca saute pas aux yeux ... c'est plutot kif-kif. Plch a 3 saisons a 50 pts et plus en extraliga et Cibula n'en a pas autant, mais bien plus de saison en extra liga avec une moyenne annuelle pas loin des 35 pts et en 2004, 58 pts
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Juraj Faith fut un bon joueur de Magnus, sans être un génie : il a quasiment 20pts de plus que Cibula cette année.
Michal Dian fut un joueur assez quelconque de Magnus : il a plus de points que Cibula cette année.
Pavol Segla - qui s'en souvient ? - a 2/3 saisons pas dégueulasses en termes de points en Slovaquie, dont la dernière.

Cibula est probablement un bon joueur, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de commencer à comparer à Plch ou à je ne sais qui avant de l'avoir vu réellement jouer. Les stats sont parfois un peu trompeuses...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

EN effet, Leire, les stats sont parfois trompeuses...(tu dis ça pour Rodier par exemple ?? :wink: )

Cibula a fait sa meilleure saison en Extraliga slovaque en 2004, donc ça date un peu. IL faudra aussi qu'il s'adapte au jeu français, à l'arbitrage et tout plein de choses...
Plch, pour sa 1ère saison en France, était bon mais plus discret que les 4 autrres qui suivirent.
Donc wait and see...(mais j'espère pour Bourdages qu'il a choisi un gars comme Plch, oh oui !!)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Attention aux comparaisons, surtout quand elles datent de 2004, les joueurs ont 6 ans de plus dans les guibolles, sans compter d'éventuelles blessures plus ou moins traumatisantes.
Tout dépend aussi du système dans lequel le joueur joue.
C'est vrai que je n'aimais pas ce que faisait Faith à Mulhouse mais peut être n'aimait-il pas trop le système Eriksson. En tout cas, ses deux dernières saisons chez les tchèques me surprennent un peu. Ce qu'il avait fait en DEL avec Fribourg n'était pas forcément "bandant", comparé à ce qu'avait fait dans le même temps O. Coqueux dans la même équipe. Mais bon, une saison ne fait pas l'autre non plus.
Pareille surprise pour P.Segla. Lui, j'aimais bien mais il avait souvent la même tactique devant, une fois que les coachs d'en face ont compris, il se faisait museler.
Plch, c'était du gros à son arrivée en France . Scab m'avait dit que Eriksson était super content de son arrivée. Et plus que son total de points, il était avant tout le pointeur de Liptovsky... donc si l'équipe marche bien, il pointe bien. Si elle marche moins bien, il pointe moins... enfin ça me parait logique.
Pour Cibula, reste à savoir s'il va se fondre dans le moule strasbourgeois car c'est assez rigoureux et discipliné je trouve, c'est pas forcément facile pour tout le monde.
Sinon, pour renouveler les canucks, je ne sais pas trop ce que va mijoter DB. Avec les récentes saisons et les débinages dès la saison commencée, il va peut être à voir du mal à tout miser sur eux.
Une chose me plaît: la deuxième ligne est conservée + Lehtisalo + presque tous les défenseurs + Vlad'.... presque tous ceux qui ont été réguliers tout au long de la saison. Et c'est vrai que j'attends la prochaine saison de A. Baazzi. Généralement, j'ai toujours constaté que pour bon nombre de juniors , la 2e saison est la plus dure car il faut confirmer et bon nombre ont tendance à s'endormir sur leurs lauriers (et finissent ensuite par aller jouer ailleurs car ils n'ont pas confirmé chez eux).
Quid de Tarantino? Bon troisième ligne?
@+
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi, aucune comparaison n'est possible avec PLCH. On ne sait même pas quel est le style ce jeu de CIBULA. Leur seul point commun est le fait qu'ils soient arrivés en france avec un gros CV en extraliga...
Image
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Cyril Trabichet raccroche les patins , annonce faite dans les DNA du jour.
Signature d'un centre pour la premiere ligne , Paul Bradley. Jolie carte de visite pour ce jeune attaquant élu cette saison "Most Valuable Player" de CIS. Les transferts avancent et l'équipe est presque bouclée.
Des "bruits" feraient état du départ de G.Beck , d'autres de la venue de D.Cayer... mais tant que rien n'est confirmé....
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

nimb a écrit :Attention aux comparaisons, surtout quand elles datent de 2004, les joueurs ont 6 ans de plus dans les guibolles, sans compter d'éventuelles blessures plus ou moins traumatisantes.
Tout dépend aussi du système dans lequel le joueur joue.
C'est vrai que je n'aimais pas ce que faisait Faith à Mulhouse mais peut être n'aimait-il pas trop le système Eriksson. En tout cas, ses deux dernières saisons chez les tchèques me surprennent un peu. Ce qu'il avait fait en DEL avec Fribourg n'était pas forcément "bandant", comparé à ce qu'avait fait dans le même temps O. Coqueux dans la même équipe. Mais bon, une saison ne fait pas l'autre non plus.
Pareille surprise pour P.Segla. Lui, j'aimais bien mais il avait souvent la même tactique devant, une fois que les coachs d'en face ont compris, il se faisait museler.
Plch, c'était du gros à son arrivée en France . Scab m'avait dit que Eriksson était super content de son arrivée. Et plus que son total de points, il était avant tout le pointeur de Liptovsky... donc si l'équipe marche bien, il pointe bien. Si elle marche moins bien, il pointe moins... enfin ça me parait logique.
Pour Cibula, reste à savoir s'il va se fondre dans le moule strasbourgeois car c'est assez rigoureux et discipliné je trouve, c'est pas forcément facile pour tout le monde.
Sinon, pour renouveler les canucks, je ne sais pas trop ce que va mijoter DB. Avec les récentes saisons et les débinages dès la saison commencée, il va peut être à voir du mal à tout miser sur eux.
Une chose me plaît: la deuxième ligne est conservée + Lehtisalo + presque tous les défenseurs + Vlad'.... presque tous ceux qui ont été réguliers tout au long de la saison. Et c'est vrai que j'attends la prochaine saison de A. Baazzi. Généralement, j'ai toujours constaté que pour bon nombre de juniors , la 2e saison est la plus dure car il faut confirmer et bon nombre ont tendance à s'endormir sur leurs lauriers (et finissent ensuite par aller jouer ailleurs car ils n'ont pas confirmé chez eux).
Quid de Tarantino? Bon troisième ligne?
@+
Pour Tarantino tu peux aller jeter un oeil sur le forum du RHE dans la rubrique "dragons de rouen".
Un livre d'or a été ouvert pour Lionel et tu pourras y lire un excellent résumé de ses qualités et du bon souvenir qu'il nous laissera.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Bouclage de l'effectif, avec le retour de David Cayer à Strasbourg ... une belle équipe sur le papier, mais un effectif un peu court.

Jan Cibula - Paul Bradley - David Cayer
Edouard Dufournet - Elie Marcos - Pierre-Antoine Devin
Julien Burgert - Juho Lehtisalo - Lionel Tarantino
Timothée Franck

Maxime Malette - Pasi Petrilainen
Michal Cesnek - Aziz Baazi
David Striz - Hugues Cruchandeau

Vladimir Hiadlovsky
Gilles Beck
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

David CAYER sera à Strasbourg la saison prochaine , vu sur le site officiel. Gilles Beck a lui aussi ressigné.
L'équipe a de la gueule sur le papier. Une bonne ossature conservée avec une 2eme ligne inchangé et de la stabilité a l'arrière. Les signatures sont prometteuses et les defenses adverses ont du soucis à se faire, de belle gachettes dans l'effectif 2010 de l'etoile noire. a noter quand meme un banc qui manque de profondeur.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Eh bien dites donc, Cayer, à peine parti à Amiens, ce qui n'est quand même pas rien, s'empresse de revenir dans SON club alsacien un an après, des jeunes rouennais (Dufournet, Tarantino) qui viennent tous les ans sur les rives du Rhin, de plus en plus de joueurs qui re-signent tous les ans, un coach en passe de battre le record de longévité de Guy Roux, vous mettez de la potion magique dans la choucroute ou quoi ???????????
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

21 eme saison pour D.Bourdages ! voici un petit reportage télé réalisé lors du premier entrainement ...
http://www.strastv.com/catalogue/Sport/ ... cayer.html
premier match de prépa ce soir à 20h face a Reims.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Répondre