Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Affluence match à Brest saison 09-10

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
nlcz
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2006, 10:39
Localisation : Ste Julie Quebec et Cham

Message non lu

Bonjour, je fais un mémoire sur le Hockey en France et je recherche activement les affluences aux matchs à Brest cette saison.

C'est simplement honteux que l'affluence soit jamais marqué pour Brest dans Hockey France.

Et comme je vais pas inventer il me faut des nombres précis!!! Merci d'avance


Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Ce sont les clubs qui renseignent les feuilles de match.
Rapproche toi du club de Brest pour des infos precises.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Perso je suis intéressé aussi, de là à dire que c'est un scandale que ça n'y figure pas... N'exagérons rien !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu que tu demandes ça de manière si respectueuse, tu vas te démerder à les chercher les affluences.

Premier indice : c'est renseigné pour 3 ou 4 matchs sur le site de la fédé
Deuxième indice : http://brest.maville.com

Bon courage pour ton mémoire mais un peu de diplomatie t'aurait apporté un peu plus de sympathie et d'aide de ma part.

Un Breton au caractère de cochon.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Euh... Ouais. :? C'est vrai que c'est pas demandé d'une manière très polie. :(
Seulement, il se trouve que j'avais posé personnellement cette question ici, il y a quelques temps et on n'avait pas daigné me donner la moindre réponse. :oops:

La FFHG avait rappelé il y a quelques mois, que les clubs devaient faire le maximum (particulièrement le haut-niveau, je présume) pour remplir l'intégralité des feuilles de match.
En direct, bien sûr, si une connexion le permet. :wink:
Ceci aidant la presse, par exemple..., donne des statistiques essentielles par rapport aux autres clubs phares de leur ville..., et surtout, favorise la fiabilité de la moyenne officielle d'affluence dans nos Ligue Magnus et Division 1, qui est toujours devant ses concurrents "handball" et "volley-ball", je vous le rappelle. :P

Un Alsacien au caractère pas facile non plus. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Désolé si tu l'avais déjà demandé, j'avais zappé ce post alors. Quand je vois que Bordeaux n'assure pas le remplissage de la feuille de match alors que les supporters font un live, je me dis qu'il y a pire que Brest.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y a déjà les comptes rendu des matchs de Brest sur hockey archives qui donnent l'affluence à chaque fois. Le problème c'est que tous les matchs à domicile n'ont pas été l'objet de résumés.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
nlcz
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2006, 10:39
Localisation : Ste Julie Quebec et Cham

Message non lu

Ahah faut pas s'énerver les amis!! J'ai pas cherché à être agressif!! Mais à mes yeux c'est juste incroyable qu'un club comme Brest ne renseigne pas ceci!! Je le dis ainsi car je travaille dans un club de Ligue Magnus et c'est pas pensable de pas faire le travail!! Ça ne viendrait même pas à l'esprit.

PS je suis allé voir sur le site de la fédé, je suis allé voir le site du club de Brest et les différents résumés de match mais j'arrive pas à obtenir l'info. Sinon la capacité de la Rinka c'est combien? et est ce que les tribunes sont pleines à chaque fois?

Sinon bref j'appellerai Briec

Merci les amis!!

En Rhone Alpes on n'a pas le caractère facile non plus eheh lool
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Désolé si tu l'avais déjà demandé, j'avais zappé ce post alors. Quand je vois que Bordeaux n'assure pas le remplissage de la feuille de match alors que les supporters font un live, je me dis qu'il y a pire que Brest.

Bordeaux remplit la FdM comme il peut... C'est à dire que si on ne leur donne pas de chiffre, il est hors de question de mettre un nombre au hasard :!:

Déjà que les chiffres 'officiels' sont plus que fantaisistes selon moi :roll:

Autrement pour le Live, ben à noter encore une fois que c'est parce que j'ai un abonnement 3G qui ne me coute pas cher, autrement il n'y en aurait pas :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu qu'il faut tout faire soi-meme en ce bas monde !
Brest - Amnéville 900 (albatros)
Brest - Nice 900 (albatros)
Brest - Montpellier 950 (albatros)
Brest - Reims 1087 (brest.maville.com)
Brest - Avignon 1100 (ffhg)
Brest - Cergy 900 (le telegramme)
Brest - Bordeaux 812 (ffhg)
Brest - Courbevoie 1050 (hockeyarchives)
Brest - Mulhouse 1102 (brest.maville.com)
Brest - Annecy 1087 (hockeyarchives)
Brest - Garges 1051 (hockeyarchives)
Brest - Caen 1413 (brest.maville.com)
Brest - Valence 853 (ffhg)

Entre parenthèses la source de l'info. Tu remarqueras l'extreme difficulté à trouver l'info.
Tu peux considérer l'affluence contre Caen comme la capacité maximale de la patinoire :p
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de monde effectivement. Surtout si vous montez en Magnus !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

EDIT...

Merci pour ces informations... :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Juste pour comparer voila les affluences de Caen (vu sur le site de la fédé )
-caen cergy 650
-caen bordeaux 710
-caen courbevoie 840
-caen nice ???
-caen garges 930
-caen brest 1220
-caen amneville 970
-caen montpellier 690
-caen reims 1150
-caen valence 1130
-caen mulhouse 1280
-caen annecy 1200
-caen avignon 1290

Voila la capacité reglementaire qui figure sur le reglement interieur de la patinoire
- 857 places assises (753 places tribunes sud et 104 places loges)
- 550 places debout (220 pourtour sud, 180 pourtours est et ouest et 150 dans l'allée au dessus la tribune)
- 20 places handicapés

Au total la patinoire de Caen la Mer peut donc accueillir 1427 personnes.

Comme le match face a Avignon a été annoncé complet on peut donc en deduire qu'il manque a peu pres 137 places aux chiffres annoncés (peut etre les abonnés)

Cela fait donc une moyenne de 1035 personnes par matchs en championnat saison régulière
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

frenchyyx a écrit :Juste pour comparer voila les affluences de Caen (vu sur le site de la fédé )
-caen cergy 650
-caen bordeaux 710
-caen courbevoie 840
-caen nice ???
-caen garges 930
-caen brest 1220
-caen amneville 970
-caen montpellier 690
-caen reims 1150
-caen valence 1130
-caen mulhouse 1280
-caen annecy 1200
-caen avignon 1290

Voila la capacité reglementaire qui figure sur le reglement interieur de la patinoire
- 857 places assises (753 places tribunes sud et 104 places loges)
- 550 places debout (220 pourtour sud, 180 pourtours est et ouest et 150 dans l'allée au dessus la tribune)
- 20 places handicapés

Au total la patinoire de Caen la Mer peut donc accueillir 1427 personnes.

Comme le match face a Avignon a été annoncé complet on peut donc en deduire qu'il manque a peu pres 137 places aux chiffres annoncés (peut etre les abonnés)

Cela fait donc une moyenne de 1035 personnes par matchs en championnat saison régulière
Oui, nous sommes 132 abonnés cette saison à Caen.
Image
Image
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Si je peux me permettre d'intervenir, mais après à confirmer par le fonctionnement d'une billetterie d'un club de hockey et pour aider ce brave étudiant dans son mémoire!

Le chiffre de l'influence reste moins intéressant que le taux de remplissage des patinoires notamment en raison de la faible capacité de nos patinoires françaises. Mais peut être plus dur à obtenir notamment la capacité de la patinoire.

Le premier chiffre concerne l'homologation du nombre de spectateurs pouvant assister à la rencontre soit assis et debout. Le chiffre à ne pas dépasser surtout en cas de problèmes pour des raisons de sécurité (la justice ne rigole pas là dessus et pourtant beaucoup d'abus).

Le second chiffre pris sur le site de la fédé, les différents compte rendus internet ou journalistiques comprend le nombre de spectateurs total c'est à dire spectateurs payants + abonnés (un abonné à une place pour tous les matchs même s'il n'est pas présent! à moins que d'un système plus complexe de revente des places d'abonnés)+ invitations. Sachant que toute entrée doit être justifiée (par un billet ou un titre d'accès).
Donc pour moi à Caen. La différence des 130 ne vient pas des abonnés même si cela laisse figurer une belle coïncidence. Il peut s'agir de places condamnées pour X raisons. Et cela signifierait également que pour tous les matchs les abonnés ne sont pas comptabilisé et donc cela donne un mauvais chiffre des affluences pour tous les matchs et j'y crois pas c'est trop important lors de la négociation avec certains sponsors ou institutions.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Honnetement c'est tres compliqué de connaitres les chiffres exacts des affluences car pour moi les chiffres sur les fuielles de la fédé sont particulierement bizarre:
(Je precise que les chiffres que j'ai donné pour la capcité max sont authentiques et trouvable sur le site de la marire de caen)

Un simple exemple:
Le match contre avignon annoncé a guichet fermé est donné a 1290 spec
Or si on regarde l'affluence de la feuille de match de la finale face a gap l'année derniere on tombe sur 1622 spectateurs (ya pas eu de changement a caen la mer)
Je ne comprend pas lol ça ne colle pas et c'est difficile de faire des stats la dessus
Allez Caen!!!
Répondre