Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh beh... à l'image de la saison où les sujets sur les journées de LM ne faisaient pas parler beaucoup de monde...ces playoffs laissent bien muets....

En tout cas des premières manches bien serrées dans les 2 1/2 finales ! Chacune aux TAB...mais les équipes jouant à domicile ont assuré ce premier point tant important...

- Rouen a perdu un sacré atout avec Desrosiers...on verra comment ils réagissent ce soir !
Grenoble montre encore ses capacités à se hisser (ou se baisser dans certains matchs) au niveau de l'adversaire ...mais pas suffisant ! Avec 67 min de pénalité...mais bon considérant les 2x 10 + 20 on revient à 27 minutes contre 18 à Rouen... (18:45 en inf contre 11:16) ...

- Du coté de l'autre....peu de buts...des réactions ?


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Un prompt rétablissement à Julien
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

n'ai pas pu aller à Rouen , mais, étant en vacances en Isère , je serai à Grenoble pour voir la suite des demis et surtout pour encourager nos amis Normands

ALLEZ ROUEN ALLEZ !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

As tu déja acheté ta place pour le match de mardi ?
Un picard qui soutient Rouen on aura tout vu sérieux :shock: .
Par contre si tu viens faire un tour dans la patinoire de cette équipe que tu décries tant, j'espère que tu auras au moins le courage de te faire connaitre.
Je serai ravi de faire ta connaissance et comprendre ta si drôle façon de penser :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'espere qu'on va vite se debarasser de Grenoble et les oublier ne bonne fois pour toute.

J'aurais préféré jouer Amiens . C'est quand meme beaucoup plus amusant que contre ces casseurs de jambes.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Dragoon a écrit :J'espere qu'on va vite se debarasser de Grenoble et les oublier ne bonne fois pour toute.

J'aurais préféré jouer Amiens . C'est quand meme beaucoup plus amusant que contre ces casseurs de jambes.
effectivement , Béron Rodier Desrosier ... ça commence à faire beaucoup .... achevez les au 4eme match ( pas au 3eme svp je veux voir 2 matchs à Grenoble )

Allez Rouen !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :C'est quand meme beaucoup plus amusant que contre ces casseurs de jambes.
Et n'oubliez pas Metsaranta a Angers, dont la double fracture de la mâchoire et les 6 dents en moins ont été provoquées par Fleury.

J'aime bien Grenoble mais OUI ça fait beaucoup. Je suis triste pour Desrosiers qui est un gars hautement sympa.

Pour Angers, il faut confirmer à domicile et j'espère que le public angevin répondra présent !!!
GO Ducs GO !!!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A l'instar de la comtesse je suis également supporter de Rouen bien qu'étant Amiénois ^^ .
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Le match Angers-Briançon sera archi-comble comme pendant les 5 derniers matchs au Haras, il faudra pousser les murs car il y aura trop de monde pour cette petite patinoire !!!
1-1 après les 2 premiers matchs, c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux...il faut rester sérieux maintenant 8)
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

le senators a écrit :As tu déja acheté ta place pour le match de mardi ?
Un picard qui soutient Rouen on aura tout vu sérieux :shock: .
Par contre si tu viens faire un tour dans la patinoire de cette équipe que tu décries tant, j'espère que tu auras au moins le courage de te faire connaitre.
Je serai ravi de faire ta connaissance et comprendre ta si drôle façon de penser :mrgreen:
Faut dire que le comportement des joueurs grenoblois lorsqu'ils sont venus à Amiens nous donne pas trop envie de les voir gagner.
Image
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Je te rassure il en va de même de notre coté, mais nous c'est pas l'attitude de votre équipe que l'on retient. C'est plutôt l'attitude de votre soit disant public.
N'ayant pas vu les deux match à Rouen difficile de juger entre les excès des uns et des autres.
En tout cas ce qui est sure, c'est que sur les deux matchs de 1/4 à Pole Sud j'ai alors vraiment rien de vu de grandiose niveau impact physique.
Par comparaison les séries aux Vernets à Genève c'est un autre monde et je ne parle là que de l'engagement physique, en France c'est encore le pays de Candy sur glace quand même.
Aprés pour ce qui est des actions qui sont vraiment dangereuses et entrainent des blessures là je dis non moi non plus. Enfin le mec qui coach cette équipe de casseurs ( selon vous ) c'est un mec Elitserien, lui il sait de quoi i parle quand il parle d'engagement physique.
Bref on verra bien mardi, et tout le monde pourra se faire une véritable idée vu que le match sera retransmis en streaming. Ca aussi il faut le noter que ce soit les Gothiques ou les Dragons les deux clubs ont refusé le live :? moi je dis bravo tout de meme.

En tout cas votre mascotte "lacomtesse" avec qui je ne suis pas tendre je l'avoue, à une attitude toute autre sur notre forum elle est d'une politesse et d'un gentillesse exemplaire ça me laisse songeur.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

le senators a écrit :Je te rassure il en va de même de notre coté, mais nous c'est pas l'attitude de votre équipe que l'on retient. C'est plutôt l'attitude de votre soit disant public.
N'ayant pas vu les deux match à Rouen difficile de juger entre les excès des uns et des autres.
En tout cas ce qui est sure, c'est que sur les deux matchs de 1/4 à Pole Sud j'ai alors vraiment rien de vu de grandiose niveau impact physique.
Par comparaison les séries aux Vernets à Genève c'est un autre monde et je ne parle là que de l'engagement physique, en France c'est encore le pays de Candy sur glace quand même.
Aprés pour ce qui est des actions qui sont vraiment dangereuses et entrainent des blessures là je dis non moi non plus. Enfin le mec qui coach cette équipe de casseurs ( selon vous ) c'est un mec Elitserien, lui il sait de quoi i parle quand il parle d'engagement physique.
Bref on verra bien mardi, et tout le monde pourra se faire une véritable idée vu que le match sera retransmis en streaming. Ca aussi il faut le noter que ce soit les Gothiques ou les Dragons les deux clubs ont refusé le live :? moi je dis bravo tout de meme.

En tout cas votre mascotte "lacomtesse" avec qui je ne suis pas tendre je l'avoue, à une attitude toute autre sur notre forum elle est d'une politesse et d'un gentillesse exemplaire ça me laisse songeur.
Si Amiens et Rouen ont refusé le live c'est surement parce qu'ils avaient une raison.

Le coach peut venir de n'importe où je ne vois pas ce que ça change. On a pas apprécié l'attitude de votre équipe.

Pour l'attitude des supporters tu parles de quoi ?
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'espere qu'on va vite se debarasser de Grenoble et les oublier ne bonne fois pour toute.

J'aurais préféré jouer Amiens . C'est quand meme beaucoup plus amusant que contre ces casseurs de jambes.
Quelle mauvaise foi ! L'accident de Desrosiers , c'est la faute à pas de chance : c'est lui qui fait la faute et fauche Baylacq par derrière , et tu ne peux quand mème pas accuser le grenoblois de lui ètre retombé dessus volontairement :twisted:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Sérieux, faut arrêter un peu. Pour ce qui est de la blessure de Desrosiers les deux joueurs étaient épaule contre épaule en arrivant vers la balustrade. Ils se sont fait tomber mutuellement et sont arrivés les pieds en premier dans la bande. Il y en a juste un qui a eu moins de chance que l'autre... L'écart des deux pénalité (car les deux joueurs au final ont été pénalisés) existe juste parce qu'il y en a un des deux qui est sorti sur une civière.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :Sérieux, faut arrêter un peu. Pour ce qui est de la blessure de Desrosiers les deux joueurs étaient épaule contre épaule en arrivant vers la balustrade. Ils se sont fait tomber mutuellement et sont arrivés les pieds en premier dans la bande. Il y en a juste un qui a eu moins de chance que l'autre... L'écart des deux pénalité (car les deux joueurs au final ont été pénalisés) existe juste parce qu'il y en a un des deux qui est sorti sur une civière.
Toi aussi il faut arréter de dire n'importe quoi . Regardes la vidéo de FR3 Normandie et tu verras clairement que Baylacq est devant Desrosiers lors de l'impact . C'est Desrosiers qui tombe le premier et fait chuter Baylacq sur lui en le fauchant aux jambes : il est d'ailleurs sanctionné d'un "faire trébucher".
Baylacq (N°13) n'est pas sanctionné par l"arbitre , c'est Arrossamena (N°90)qui écope d'un 5+20 mn pour un geste extérieur à l'action qui nos préoccupe et qu'on ne voit pas sur la vidéo .
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@farwak801 :
Refuser le live streaming c'est sure il doit y avoir une raison, en tout cas ce refus ne sert pas la cause du hockey français. Bref...
Il est clair que tu n'es pas obligé d'apprécier le style de notre équipe cela ne fait aucun doute.
Pour ce qui est de l'attitude de votre public je ne vais pas non plus m'étendre sur ce sujet il a juste été détestable, et le niveau a été bien bas encore une fois bref...
Il reste une demi-finale à jouer donc on va se recentrer là dessus.Et supporter nos équipes respectives.
Mes amitiés sportives.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

le senators a écrit :@farwak801 :
Refuser le live streaming c'est sure il doit y avoir une raison, en tout cas ce refus ne sert pas la cause du hockey français. Bref...
Il est clair que tu n'es pas obligé d'apprécier le style de notre équipe cela ne fait aucun doute.
Pour ce qui est de l'attitude de votre public je ne vais pas non plus m'étendre sur ce sujet il a juste été détestable, et le niveau a été bien bas encore une fois bref...
Il reste une demi-finale à jouer donc on va se recentrer là dessus.Et supporter nos équipes respectives.
Mes amitiés sportives.
Il y un 1 en trop dans mon pseudo là :P

Sinon en fait je voulais savoir si tu te plaignais des supporters par rapport à ce qu'il y avait écrit dans votre journal local (je ne sais pas précisément ce qui était marqué mais j'ai cru comprendre que ça se plaignait de notre attitude)
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

le senators a écrit : il a juste été détestable,
Ah bon où ça ? Il a sifflé le vilain ? Applaudi Fehri qui a pris un puck ? Ce genre de choses qui n'arrivent jamais à Pole Sud ! .... :roll: Jouer les pucelles effarouchées ça me fait marrer !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
le senators a écrit : il a juste été détestable,
Ah bon où ça ? Il a sifflé le vilain ? Applaudi Fehri qui a pris un puck ? Ce genre de choses qui n'arrivent jamais à Pole Sud ! .... :roll: Jouer les pucelles effarouchées ça me fait marrer !
ecoute je veux pas m etendre beaucoup la dessus car j etais pas au match a amiens mais d apres ce que j ai pu voir a pole sud et ce que l on m a raconte je pense quand meme que les quelques supporters amienois qui sont venu a pole sud ont passe des soirees dans des bien meilleurs conditions que les les grenoblois presents a amiens.
apres pour moi ce n est pas le plus important car quand tu fais un deplacement de ce type,tu peux t attendre a ce genre de chosse
moi ce qui me gene le plus c est la facon que certains essayent de faire passer l equipe de grenoble pour des bouchers ne pensant qu a detruire tout ce qui bouge et en faisant passer les leurs pour des equipes d anges (c est plutot ca jouer les pucelles effarouchees d ailleurs :wink: )
en plus ils utilisent des arguments completement bidons comme regarder le nombre de blessure des adversaires (comme si tu pouvai juger la nature d une faute par rapport aux consequences :evil:)
ex : blessure de beron et matseranta totalement involontaire ,reconnu par leurs victimes elle meme
blessure de desrosiers:faute desrosiers qui fait tomber lui meme baylacq sur lui
blessure de rodier:charge appuye comme on en voit souvent et qui serait legale partout sauf en france
(reconnu par beron d ailleurs comme legale)
dans ses cas la,si des qu on a des joueurs qui se blessent dans un match on appelle des bouchers l equipe adverse bah alors on en a rencontre beaucoup des bouchers cette saison parce que grenoble a ete de loin l equipe de haut de tableau a avoir le plus grand de nombre de blesses

ensuite le jeu physique,ben moi je suis alle plusieurs fois a pole sud (et notamment en plays off contre amiens) et ben vous pouvez repasser pour le jeu physique,perso avec mon frere qui a joue au hockey et qui s y connait aussi un petit peu on etait frappe par le peu de jeu physique ,tres tres peu de mise en echec,peu de contact en zone defensive etc.....

franchement on ferait rigoler l europe entier (et je parle meme pas des nord americains) sur l aspect physique si ils pouvaient voir nos matchs et grenoble passerai pour une equipe de gamins

pour finir,vivement que cette saison se termime,qu on se fasse eliminer comme ca il y aura beaucoup d heureux et on en aura enfin fini avec toute vos polemiques a la mords-moi le noeud puis en esperant que angers s impose cette fois(prono depuis debut de saison et je le sens de plus en plus ) on va se reconstruire une petite equipe en bouchant les trous qu il y avait cette annee et on vous donnera rendez vous a l annee prochaine
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je ne me prononce pas sur le jeu "physique" grenoblois sur la série contre Amiens...ça a été bien loin de me choquer (apparement le premier match a été tout de même houleux de l'avis de beaucoup !)...
Je pense (comme pas mal de fois l'an dernier quand Grenoble était en forme et rencontrait des équipes du haut de classement un peu dépassées ...) que quand tu es dépassé...la charge ou accrocher qui aurait été bonne sans le mètre de retard se transforme en une belle faute...
Et puis...quand de multiples journalistes, supporters et autres sources confirment que Béron c'est involontaire..Rodier c'est rugueux, limite mais dans l'esprit d'une grosse charge pour faire mal pas pour blesser.... et que Desrosiers c'est la faute à pas de chance....faut tout de même que malgré tous cela vous bondissiez sur les remarques grossières... ? Faudrait ptet savoir relativiser...

Pour le public...effectivement si les supp grenoblois ont passé une sale soirée...c'est pas cool ... mais quand je vois les gens autour de moi à Pole Sud...par exemple contre Briançon quand les matchs sont serrés et rugueux...excuse moi mais j'ai l'impression que dans ces conditions qu'ils soient des montagnes ou des plaines...les sales cotés du supp remontent de la même façon !!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

En essayant d'etre objectif on était surtout frustrés de voir Amiens a fraises surtout physiquement lors du match 1. Les grenoblois était au dessus physiquement et l'arbitre a beaucoup laissé jouer. Les Grenoblois ont été durs a la reguliere (ou presque). C'est juste dommage qu'Amiens n'ait pas été a la hauteur. Certains diront qu'on manquait d'arguments a part Pavel c'est vrai qu'on a pas de "beef" dans l'equipe mais Roussel, Mortas, Henderson, Glaude, Riendeau auraient pu et du jouer plus physique. D'ailleurs au match 2 c'est en élevant le jeu physique qu'ils ont sorti un très bon match (du moins j'ai trouvé) en se faisant respecter physiquement.

Non lors du match 1 j'ai pas vu plus de coups vicieux qu'a une autre partie, juste un arbitrage desastreux de Bergamelli qui a fini par insulter des supps (je l'ai pas entendu perso, juste que ça a chauffé dans la ligne droite, moi je suis au K) et mes deux nouvelles tetes de turc: Jansson et Manavian qui prend la releve de Bonnart, perso je le supporte plus j'attendais juste une chose c'est que le stadier lui en colle une. Ambiance series :mrgreen: .
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : franchement on ferait rigoler l europe entier (et je parle meme pas des nord americains) sur l aspect physique si ils pouvaient voir nos matchs et grenoble passerai pour une equipe de gamins
ne t'inquiète pas, l'Europe a deja bien rigole avec votre "équipe de gamins" en conti cup :P
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
jo71 a écrit : franchement on ferait rigoler l europe entier (et je parle meme pas des nord americains) sur l aspect physique si ils pouvaient voir nos matchs et grenoble passerai pour une equipe de gamins
ne t'inquiète pas, l'Europe a deja bien rigole avec votre "équipe de gamins" en conti cup :P
sinon tu as des vrais arguments ou pas
digne d un gamin de cm2 cette reflexion
en plus quoter une ligne d un texte qui en fait plusieurs pour se moquer, c est tellement facile
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

tu es trop susceptible, ou tu prends les choses trop au serieux

tu tendais tellement la perche en parlant de l'europe, je ne pouvais pas dignement laisser passer l'occasion de vous rappeler votre performance en CC
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Au moins on y était en CC :roll:
Répondre