Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

arobase a écrit : a noter que c est le jeune morin qui gardait les buts , il sen est bien sorti dans l ensemble

Ah oui, ça, une très bonne prestation de votre jeune gardien : solide, vif, rapide, peu de rebonds, il a vraiment fait un excellent match !


Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

OK38 a écrit :Trekronor pour le match à Dijon tu as seulement regardé la feuille de match tu n'as pas pu voir le match depuis les tribunes autrement tu ne dirais pas une absurdité pareille! Les 2èmes et 3èmes buts de Dijon sont imaginaires, une transversale avec ensuite de longues secondes de jeu et puis à l'arrêt de jeu l'arbitre revient sur l'action de jeu et valide le but !!! On a d'ailleurs meme trouvé les supporters de Dijon fair plays car eux mêmes n'en revenaient pas, idem pour leur 3ème but sur lequel Lohtander est enfoncé dans sa cage avec le puck!
Après l'arbitre essaie de compenser mais Dijon a aussi cumulé les fautes bêtes, suffisait de voir la colère de Maric après certains de ses joueurs!
Trekronor tu n'as pa vu le match avoue !!!
Loooooooooooooool ! Moi j'étais dans les tribunes ... J'avais pas encore vu ce message tiens, mais ça me fait marrer ... Que les buts y soient ou non, ça fera toujours débat, mais que penser des pénalités non sifflées pour Morzine dans le 3ème tiers, alors que Dijon les enchaîne ? Si ça s'appelle de la compensation, alors Coleoni a largement compensé ! Parce que pardon, mais dans le 3ème tiers, Dijon prend pas autant de pénalités, les Pingouins ont plutôt chaud au cul ... Ils étaient cramés ...
Cela dit, c'est le jeu, ça arrive ... Et c'est pas pour autant que j'approuve l'attitude de certains pseudos supporters dijonnais en fin de match ...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Athanadoc a écrit :
arobase a écrit : a noter que c est le jeune morin qui gardait les buts , il sen est bien sorti dans l ensemble

Ah oui, ça, une très bonne prestation de votre jeune gardien : solide, vif, rapide, peu de rebonds, il a vraiment fait un excellent match !
Effectivement, j'ai vu que Tuomas Lohtander n'était pas sur la feuille de match. probablement malade ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La grippe, à ce qu'il s'est dit
Image
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui comme beaucoup de joueurs samedi soir.
Au moins 6 étaient malades (voire plus), certains ont joué avec de la fièvre.
Bref, à vite oublier, et se focaliser sur samedi avec la venue d'Amiens.
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

Grosse epidemie chez vous ?
bcp de joueurs absents ce qui explique tout
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui enfin, contre Gap, c'était pas gagné d'avance non plus :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Oui enfin, contre Gap, c'était pas gagné d'avance non plus :mrgreen:
Merci polo :wink:
Heureusement qu'à Gap, on a la grippe pour nous faire gagner quelques match, sinon on serait mal, hein Lysou... :roll:
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Athanadoc a écrit :
polo64 a écrit :Oui enfin, contre Gap, c'était pas gagné d'avance non plus :mrgreen:
Merci polo :wink:
Heureusement qu'à Gap, on a la grippe pour nous faire gagner quelques match, sinon on serait mal, hein Lysou... :roll:
Pas de quoi :wink: simple objectivité : Gap est la bonne surprise de cette saison de Magnus :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Alors demain soir, c'est Amiens. Des pronos ? Des supporters morzinois qui souhaiteraient s'exprimer ?
Et les grippés morzinois ? De retour ou pas ?
Dur dur quand même ce match pour les Pingouins ! Souhaitons qu'ils parviennent enfin à "rosser" un gros de la Ligue :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

Comment une equipe peut perdre en aussi peu de temps toute son efficacité ? Bien triste hier soir et j espere que ces equipes qui ont perdu lourdement hier soir vont se reprendre
Les resultats si irreguliers montrent bien que ce sport n est pas tres fiable et structuré . le hockey français ne progressera pas ainsi;trop de difference entre les clubs
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est étonnant de dire qu'il y a trop de différence entre les clubs alors que cette année on a vu que tout le monde peut battre tout le monde. Même Mont Blanc malgrés sont équipe jeune a posé des difficultés à certaines équipe en ne s'inclinant qu'en prolongation ou d'un petit but. (cf samedi dernier à Grenoble entre autre).
Par contre je suis d'accord que le niveau général du hockey Français a baissé comme celui de l'arbitrage d'ailleurs.
Mais en tant que spectateur je préfère voir un championnat ou chaque journée peut amener une surprise qu'un championnat ou 2 ou 3 équipes survolent les autres.
Quant à Morzine hier soir ils nous ont montré les limites d'une équipe de mercenaires qui est capable du meilleur comme en début de saison comme du pire hier soir avec aucun engagement des joueurs que l'on sentait peu concerné. A aucun moment on a senti un soupson de révolte. Même pas une petite bagarre en fin de match ce qui est souvent le cas lorsque la frustration est là... ( ah si une pichnette à la fin entre Gras et je ne sais qui!) Ils étaient même perdu dans leur changement de ligne ou plusieurs surnombres auraient pu être sifflés.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je ne sais pas si le niveau du hockey français baisse, mais en D1, y'a d'excellentes équipes comme Brest, Neuilly, Reims, Montpellier, Bordeaux.
Dans le cas de Morzine, il faut enrayer la spirale négative. On ne peut pas jeter aujourd'hui ce que l'on appréciait il y a quelque temps !
Et puis, ce débat a déjà eu lieu sur ce forum : Morzine n'a pas plus d'étrangers, je crois, que les autres !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :en D1, y'a d'excellentes équipes comme Brest, Neuilly, Reims, Montpellier, Bordeaux.
Et Anglet ! :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Morzine n'a pas plus d'étrangers, je crois, que les autres
13 quand même ce qui est déjà pas mal
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jnc a écrit :
Morzine n'a pas plus d'étrangers, je crois, que les autres
13 quand même ce qui est déjà pas mal
Tu comptes bien je vois, mais parles-nous des autres équipes ? Combien à Rouen, Amiens, Angers etc. ?
Si on limitait l'apport étranger à 3 par équipe, Anglet serait en Magnus :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
jnc a écrit :
Morzine n'a pas plus d'étrangers, je crois, que les autres
13 quand même ce qui est déjà pas mal
Tu comptes bien je vois, mais parles-nous des autres équipes ? Combien à Rouen, Amiens, Angers etc. ?
Si on limitait l'apport étranger à 3 par équipe, Anglet serait en Magnus :lol:
3 canadiens
2 tchèques et 1 slovaque pour amiens
voilà voilà
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

6 étrangers pour Amiens. Bravo ! Bravo pour votre match à Morzine d'ailleurs. Je me suis régalé avec Hecquefeuille et Deniset :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Tu comptes bien je vois, mais parles-nous des autres équipes ? Combien à Rouen, Amiens, Angers etc. ?
Si on limitait l'apport étranger à 3 par équipe, Anglet serait en Magnus
il y a juste ANGERS et GAP qui eux aussi en on 13
BRIANCON 12
DIJON,EPINAL,STRASBOURG,ROUEN 10
VILLARD 7
CAEN,AMIENS 6
CHAMONIX,GRENOBLE,MONT BLANC 5
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ok. Merci pour ces précisions. De toute façon, peut-on faire différemment à Morzine ? Je suppose que les responsables se sont penchés sur le problème !
Les français, c'est réputé plus cher également. Donc, que faire au final quand on n'a pas formé assez au niveau mineur ? Et ce n'est pas évident de pouvoir intégrer des jeunes locaux,
à terme, en Magnus !

Pour revenir sur le problème actuel des Pingouins, je relève que certains d'entre vous évoquent l'idée de révolte à avoir, de ne rien lâcher mais de tout donner. Et c'est ce qu'on ne voit pas
effectivement sur la glace. Des joueurs perdus disiez-vous après le match contre Cham !!! Mince, c'est dur comme sensation. Ils faut qu'ils se battent parce qu'attention, le match à Caen, ils ne
le gagneront pas sans combat. Et Caen est un candidat sérieux ... pour éviter les play-downs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

compter les etrangers c est bien mais n oublier pas les naturalises
et la on verra a quelle niveau est le hockey franèais
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

LE niveau n est pas mauvais, le spectacle correct mais sans les medias que faire ? il n y a rien a part le foot et son pognon
La Fedé ? a part Bercy elle n aide pas bcp les clubs (surtout les petits )
Morzine a eu le courage de faire une equipe 100 pour cent française Le resultat fut correct mais sans espoirs devantles ....etrangers ... des equipes riches!!!
Ainsi va ce sport sans grd espoirs tant que cela restera ainsi
Esperons une equipe nationnale de bon niveau et donnons lui des heures de tv
a partir de là le public s y interessera
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LYSOU a écrit :LE niveau n est pas mauvais, le spectacle correct mais sans les medias que faire ? il n y a rien a part le foot et son pognon
La Fedé ? a part Bercy elle n aide pas bcp les clubs (surtout les petits )
Morzine a eu le courage de faire une equipe 100 pour cent française Le resultat fut correct mais sans espoirs devantles ....etrangers ... des equipes riches!!!
Ainsi va ce sport sans grd espoirs tant que cela restera ainsi
Esperons une equipe nationnale de bon niveau et donnons lui des heures de tv
a partir de là le public s y interessera
inutile de rêver,

quand on voit l'équipe de hand
championne olympique, du monde et d'europe en titre et que voit on de ses matchs ? quasi rien hormis les éventuelles finales.
une honte.
donc pour le hockey faut pas rêver.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Le HAND passe sur Sport+ et Canal+ Sport, ce sont 2 excellentes chaînes de sport !!!
Le Hockey sur glace progresse en France, la moyenne des spectateurs stagnent malgré des patinoires obsolètes (Gap ou Epinal), elle augmentera avec l'arrivée de ces 2 nouvelles enceintes !!! On voit de nouvelles équipes comme Gap ou Strasbourg qui se développent dans le bon sens...Amiens qui revient en forme...Rouen et Angers qui sont meilleurs que l'année dernière. Ce n'est pas parce qu'une équipe comme Morzine fonctionne mal que tout le championnat va mal !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce n'est pas ce que l'on dit ici Leonardinho. Morzine a un passage à vide. Point. Quel club n'a pas connu ça ? On n'aurait pas écrit que Morzine fonctionnait mal avant les fêtes de fin d'année dernières, alors il ne faut pas exagérer non plus !
Dans le sport de haut niveau, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Il y a des tas de facteurs qui peuvent altérer les choses. Dans le cas présent, je suppose que les joueurs
morzinois sont quand même les 1ers à être affectés par les résultats actuels. La 1ère des choses à faire, c'est d'aller les soutenir.

Pour ce qui est de la médiatisation du hockey : si ça devait faire comme en rugby, je peux te dire que les matchs de rugby d'aujourd'hui, pour moi, c'est de la merde. Tu vas au Biarritz Olympique, et à la sortie de l'entraînement, tu vois les bagnoles de luxe et les nanas en vison (presque). Dans les années 80 (je sais, ça fait vieux con), au temps où les mecs avaient un job à côté, ça courrait probablement moins vite, mais ça jouait beaucoup plus, et surtout beaucoup mieux.
Le hockey est un sport rude, ce n'est plus dans les mentalités d'aujourd'hui ce genre de truc. Aujourd'hui, tu consommes et tu jettes. On veut du facile et rien d'autre. Alors le hockey, c'est déjà bien que dans des villes comme Rouen, Amiens, Angers ... il y ait du monde. A Anglet, la 1ère année en D3, c'était plutôt désert la patinoire pour le championnat de superliga espagnole et la D3. Les gens ne sont pas assez fidèles. Question d'époque !
Je terminerais en disant que, autant j'ai critiqué Tours pour son entraîneur et son président, autant j'ai envie de les citer en exemple pour leur public fidèle malgré la descente. Bravo à Tours donc, il y a probablement dans cette ville matière à faire une équipe de haut de tableau Magnus.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre