Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu



Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Avec ça, les Pingouins vont peut-être enfin battre Angers :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Un givré de la banquise connait-il le tarif abonnement chez les Pingouins (adulte/enfant) ?
Merci.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oulà il a fallu aller loin pour retrouver le sujet sur Morzine...

Dan Welch a l'air de bien se porter aux Belfast Giants (2:25 environ dans la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=wzad9-Z0 ... r_embedded

(vidéo postée par shreckk sur le forum des BDL ( http://www.bruleursdeloups.com/forums/v ... ead#p30948 ))
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

En vacances dans les Alpes ,j ai vu un tres bon match de hockey et une super ambiance à Morzine
Une equipe de Rouen dominatrice, jouant tres bien des le debut et des Alpins courageux pour revenir au score
Public decouvrant ce sport, prenant faits et cause pour les locaux tres malchanceux à la fin mais ne comprenant rien à l arbitrage, deux buts refusés ,un peu frustrant
video ou lunettes quelle solution? en tout cas bonne pub pour ce sport malgré les jugements....humains
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

Excellent match hier soir c'est vrai. Mais j'ai envie de crier"Au voleur", en effet, je croyais avoir tout vu en matière d'arbitrage mais là on a touché le fond. Un premier but refusé alors que la palais a passé la ligne, l'arbitre hésite, consulte ses juges, qui ne sont pas à leur place et le but est refusé. Le second but refusé, alors que Rouen n'est pas très bien, est refusé quand LHENRY bouge la cage après que le palais soit rentré. Je ne parle pas des pénalités fantasistes pour que Morzine jour a 3 contre 5. C'est vrai que Rouen marque 2 but pendant ces 2 supériorités et que Morzine n'est pas arrivé a marquer pendant 2mn à 5 contre 3. Rouen a fait une bien meilleure entame de match que Morzine et a mené logiquement à la fin du 1er tiers, mais ensuite c'est Morzine qui a dominé et sans des décisions injustes de l'arbitre, au moins, un partage des points, voir une victoire de Morzine aurait été logique à la fin du temps réglementaire.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Un supporter morzinois postant sur un forum confrère assure que le palet n'a jamais franchi la ligne. Et ce dernier était placé derrière la cage !
Pour le second cela parait moins évident mais l'arbitre aurait sifflé la cage déplacée avant que le palet ne rentre.

Je comprends néanmoins la déception des morzinois d'etre passés si près d'une remontée fantastique.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout simplement aberrant.
Rouen est une grosse équipe (voire la plus grosse cette année encore), mais au 3ème tiers ils prenaient l'eau.
Morzine était dominateur et sans ces erreurs d'arbitrage le partage des points aurait été plus que logique.
Ce qui me révolte le plus, c'est l'attitude de l'arbitre.
Tout le monde peut faire des erreurs, mais lorsqu'il a sifflé le joueur de Morzine shootait dans la cage. Il pouvait tout simplement revenir sur sa décision et accorder le but.
Il n'y avait pas de cage déplacée, mais il croyait que Lhenry avait gelé le palet ce qui n'était pas le cas.
Lors du match de Dijon - Morzine, l'arbitre a validé un but dijonnais ...... 45 secondes après l'action !!! Là il ne s'agissait que d'une seconde.
Devant son erreur, une validation du but n'aurait pas été un scandale et je me demande même si le capitaine de Rouen serait allé discuté tellement c'était évident, ou du moins pour la forme.
A en croire les déclarations de Garnier et Malette voire d'autres joueurs après le match, tous étaient d'accord pour admettre qu'une victoire comme celle-ci était pour le moins peu méritée.
Rouen a gagné, tant mieux pour eux, ils n'y sont pour rien dans cette histoire, et n'importe quelle équipe, même Morzine, aurait fait pareil, car seul l'arbitre est souverain.
Mais qu'est-ce que c'est dur d'admettre une telle incompétence...Le trio arbitral a donné le match à Rouen, point final.
Il ne faut retenir qu'une chose, c'est la prestation de Morzine hier soir. S'ils arrivent à rééditer cette prestation en 1/2 finale de CDF, Angers n'est pas encore à Bercy.
Pour info, hier soir, Lacroix supervisait le match.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit : Ce qui me révolte le plus, c'est l'attitude de l'arbitre.
Tout le monde peut faire des erreurs, mais lorsqu'il a sifflé le joueur de Morzine shootait dans la cage. Il pouvait tout simplement revenir sur sa décision et accorder le but.
Il n'y avait pas de cage déplacée, mais il croyait que Lhenry avait gelé le palet ce qui n'était pas le cas.
On ne peut pas réparer une erreur par une autre erreur.
Si l'arbitre interrompt le jeu et que le palet passe la ligne après son coup de sifflet, le but est annulé c'est inévitable.
On ne peut pas dire : "Oui j'ai sifflé, mais le gardien n'aurait pas pu arrêter le palet de toute façon, alors je donne le but quand même."
C'est ouvrir la voie à des extrapolations sans fin.

Certes son erreur est surement regrettable et je comprends votre déception, mais c'est pareil partout : de la LM à la NHL, il y a des arbitres qui perdent l'action de vue et gèlent la rondelle trop vite.
Et même en NHL avec les meilleurs arbitres au monde, jamais ils ne donnent le but en supposant que, de toute façon, le gardien était déjà trop loin du palet au moment où le sifflet a retenti.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Rouen est un club influent. Proche de la fédé. Morzine, je ne crois pas ! Après, chacun en pense ce qu'il veut. Pour moi, c'est assez clair. Mais je préfère en rester là plutôt que de me faire traiter de
mythomane, de caliméro ou autres remarques subtiles.

En tout cas, je n'ai encore jamais vu Morzine avantagé par l'arbitrage. Ca, c'est clair !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Morzine n'est peut-être pas avantagé par l'arbitrage, mais Rouen ne l'est pas toujours non plus ! En exemple, le match qu'ils perdent cette année à Epinal. Ils se sont fait refusés 3 buts je crois, dont 1 parfaitement évident, la cage ayant été bougée volontairement par Lacasse ou un défenseur après que le palet ait glissé derrière la ligne...
Or, EPinal n' a pas été toujours en odeur de sainteté avec l'arbitrage pendant pas mal de saisons. Les Dauphins deviendraient ils des cadors aux yeux des arbitres ?? :wink:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Rouen est un club influent. Proche de la fédé. Morzine, je ne crois pas ! Après, chacun en pense ce qu'il veut. Pour moi, c'est assez clair. Mais je préfère en rester là plutôt que de me faire traiter de
mythomane, de caliméro ou autres remarques subtiles.

En tout cas, je n'ai encore jamais vu Morzine avantagé par l'arbitrage. Ca, c'est clair !
Morzine a été avantagé par l'arbitrage lors de son quart de finale de coupe de France contre Dijon ou l'arbitre donne clairement le match à Morzine...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon et ben je me suis trompé. Vos témoignages sont là pour l'attester.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Morzine n'est peut-être pas avantagé par l'arbitrage, mais Rouen ne l'est pas toujours non plus ! En exemple, le match qu'ils perdent cette année à Epinal. Ils se sont fait refusés 3 buts je crois, dont 1 parfaitement évident, la cage ayant été bougée volontairement par Lacasse ou un défenseur après que le palet ait glissé derrière la ligne...
Or, EPinal n' a pas été toujours en odeur de sainteté avec l'arbitrage pendant pas mal de saisons. Les Dauphins deviendraient ils des cadors aux yeux des arbitres ?? :wink:
3 buts !!! Tu en es sûr ?
Pour l'un d'entre eux, tant qu'on aura pas la vidéo, comme Suisse, c'est toujours délicat ces histoires de palet qui franchit la ligne !
Pareil pour les cages déplacées volontairement. A Morzine, cette année, je n'ai pas vu Loïc Lacasse faire ce genre de chose.
De toute façon, si Rouen a perdu à Epinal, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas réussi à y gagner non ??? (avec l'effectif qu'ils ont, faut pas pousser non plus) :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Trekronor pour le match à Dijon tu as seulement regardé la feuille de match tu n'as pas pu voir le match depuis les tribunes autrement tu ne dirais pas une absurdité pareille! Les 2èmes et 3èmes buts de Dijon sont imaginaires, une transversale avec ensuite de longues secondes de jeu et puis à l'arrêt de jeu l'arbitre revient sur l'action de jeu et valide le but !!! On a d'ailleurs meme trouvé les supporters de Dijon fair plays car eux mêmes n'en revenaient pas, idem pour leur 3ème but sur lequel Lohtander est enfoncé dans sa cage avec le puck!
Après l'arbitre essaie de compenser mais Dijon a aussi cumulé les fautes bêtes, suffisait de voir la colère de Maric après certains de ses joueurs!
Trekronor tu n'as pa vu le match avoue !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et ben, on en apprend des choses sur ce forum :lol:
Le problème des Pingouins, c'est de tenir le rythme sur 3 tiers. Ils ont des moments de relâchement qui coûtent parfois cher (Epinal cette année justement).

Quand on affirme que l'arbitre a donné un match à telle ou telle équipe, c'est quand même assez osé comme réflexion. Une équipe comme Rouen peut effacer, grâce à son niveau de jeu,
une ou deux erreurs d'arbitrage sans problème. Ce n'est pas le cas de toutes les équipes.
Et quand un arbitre est de parti-pris, je crois que c'est tellement flagrant que tout le monde est d'accord !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Bonsoir,
Les mots "donner le match" sont de trop. Je suis d'accord. Je voulais simplement dire que l'arbitre n'avait pas été des plus brillants et qu'il avait influencé le résultats de la rencontre.
Ce n'est pas la première fois que çà arrive, et pas la dernière... malheureusement

Je voulais souligner le fait qu'il n'y avait pas que Rouen qui était avantagé ou désavantagé par les arbitres. Dans toutes les patinoires on voit les mêmes choses, des décisions arbitrales qui sont quelques fois peu claires...

Bonne chance aux Morzinois pour la CDF et la fin de la magnus!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et félicitations pour ton post très objectif :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

Arbitres ou pas il vous faudra gagner sur la glace
le trio est bon, et a vous de savoir leur enlever leurs doutes
jouez ,faites vous plaisir,votre jeu est efficace et la route sera ouverte
que le meilleur.................
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : Je voulais souligner le fait qu'il n'y avait pas que Rouen qui était avantagé ou désavantagé par les arbitres. Dans toutes les patinoires on voit les mêmes choses, des décisions arbitrales qui sont quelques fois peu claires...
Il faut aussi reconnaitre qu'avec la vidéo,on se rend compte souvent ( pas tout le temps) que l'arbitre à raison et a pris la bonne decision....surtout sur les fautes commisent.
Les arbitres ne sont pas si mauvais que ça...
C'est vrai que sur certains matchs,ils font n'importe quoi.Mais je pense que sur une saison,ça s'équilibre :wink:
les supporters de chaque équipe disent à un moment ou un autre: "on s'est fait voler par l'arbitre"
Les supporters du Mtblanc ( but valable en prolongation contre Epinal) pour eux.
Pour moi l'arbitre a donné la victoire à Morzine contre Epinal,etc......
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : Il faut aussi reconnaitre qu'avec la vidéo,on se rend compte souvent ( pas tout le temps) que l'arbitre à raison et a pris la bonne decision....surtout sur les fautes commisent.
Les arbitres ne sont pas si mauvais que ça...
C'est vrai que sur certains matchs,ils font n'importe quoi.Mais je pense que sur une saison,ça s'équilibre :wink:

comment dire que sur les vidéos que j'ai vu cette saison, c'est carrément l'inverse que je pense.

Grand amateur de NHL, je conçois que ça soit impossible d'avoir autant de caméras/vues lors d'un match en France, mais quand le palet n'a jamais passé la ligne et que l'arbitre ose dire aux joueurs "C'est Moi celui qui voit tout ici" .... J'ai beau les défendre assez régulièrement, y'a des mots qui devraient rester dans leur bouche :twisted:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Encore récemment, n'était-ce pas Pittsburgh Washington avant Noel, la vidéo n'a pas pu aider à voir si le palet "était rentré... La mitaine le recouvrant !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Si tout à fait, mais là règle est stricte : si la vidéo ne prouve pas le but, y'a pas but :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Défaite de Pingouins ce soir à Gap. Une équipe de Gap apparemment virulente. Et les Pingouins n'ont pas su saisir leur chance en powerplay. Ces derniers temps, les matchs leur filent entre "les mains". Le sort n'est pas en faveur des Pingouins. C'est dommage car c'est Gap qui fait une excellente affaire ce soir.
La qualification pour les play-offs n'est pas acquise, loin de là !
La victoire face à Amiens s'impose. Gros rendez-vous en perspective :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

UN MATCH equilibre dans l ensemble jusqu au 3EME TIERS

les pingouins avec plus de liant dans leur jeu notemment en zonz neutre, des rapaces au jeu un peu plus laborieux mais beaucoup plus dangereux en zone offensive
le power play a fait la difference , gap plus mauvais eleve de la magnus a score 2 fois
un match tres tres corres=ct sans mauvais geste si ce n est la charge a la bleu de tekel
a noter que c est le jeune morin qui gardait les buts , il sen est bien sorti dans l ensemble
Répondre