Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Si tu veux des matchs de bourrins avec 500 spectateurs qui connaissent tous le nom des joueurs ,le nom de leur femme et de leurs maitresses , il faut aller à Valence ou à Chambéry ! Au moins , t'auras pas de DJ,de Pom Pom etc..., mais t'auras pas de titres non plus , et la coupe Magnus ,tu pourras la voir à la télé !.

Fais attention, DJEFFI, c'est avec des réflexions pareilles que ton équipe de Champions s'est fait mettre dedans par cette bande de gros paysans bourrins qu'est Gap en dernière journée de la régulière.
Comme on te le dit plus haut, tu devrais faire preuve d'un peu d'humilité, de respect et de réflexion sur toi-même.
Tu crois vraiment que c'est un DJ de Discomobile, 4 pompom-girls, un patator et 3 animations lumineuses qui te font gagner des titres ? Tu devrais aller faire un tour à Briançon, alors... Bon, ok, chaque année, ça leur passe à raz, mais n'empèche qu'il faut voir ce qu'ils arrivent à faire sans tout le "Bling-Bling"... Et niveau émotion, on peut dire ce qu'on veut, mais René Froger n'a rien à envier à Pôle Sud !

Moi, je me félicite chaque jour que Gap, le club de mon coeur, fasse dans la sobriété (peut-etre par nécessité, justement). Parce que le profane n'a pas besoin d'emballage pour apprécier le hockey : le jeu se suffit à lui-même.


Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je ne suis pas d'accord sur le fait que les gros matchs étaient tous a Clemenceau.
quand tu vois les matchs d'Angers (coupe et championnat) Rouen, Morzine y a 3 saisons, etc... y avait des ambiances de fou.

Par contre le bling bling nuit complètement pour avoir ce genre d'ambiance, surtout le DJ. Des fois l'ambiance monte et le DJ la tue. Par contre ce genre d'ambiance est super rare, et dans le reste des matchs s'il n'y a pas le DJ, c'est mort a pôle sud.

On peut cracher sur tout ce qu'on veut mais faut être réaliste, le DJ est vital pour remplir pôle sud dans la phase championnat sinon les profanes/amateur de "base" (sans être péjoratif) viendraient et repartirai car un match c'est long et d'autant plus long s'il y a pas d'ambiance. et on aurait une patinoire 2 fois moins rempli avec 1800 spectateurs de moyenne.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

pierrefan a raison malheureusement... Nous fans de hockey, on vibre avec ce qui se passe sur la glace et ça nous suffit... Mais pas sûr que ça soit suffisant pour remplir Pôle Sud... Il suffit d'observer le public pour voir que bcp s'éclatent avec les sumos, les holas, la musique des DJs etc... Alors oui en gros c'est un choix entre 2000 personnes à Pôle Sud avec seulement du hockey et 3500 personnes avec les à côtés... Economiquement je crains que le choix ne soit vite fait...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

A nicos38 et jo71 :

D'abord je voudrais dire que je soutiens le club depuis le milieu des années 60 . Mes copains étaient les Gauvain,Goubin,Ladakis,Surle... et je suis devenu dirigeant à Villard de Lans en 1985 lorsque mon fils a commencé à jouer au hockey... j'ai ensuite été dirigeant hockey mineur à mon retour à Grenoble de 91 à 96. Je peux donc dire que je connais le hockey s/glace et que j'ai vécu les péripéties des BDL depuis leurs débuts .

Je comprends que vous soyez nostalgiques des années Clémenceau car je le suis aussi,mais il faut se rendre à la raison , c'est une époque révolue et le développement du hockey français est à ce prix .
Nous avons eu le privilège de vivre dans une région de hockey ,dans la chaude ambiance des clubs de montagne mais la donne a changé et le développement du hockey français passe par la médiatisation (mème si c'est difficile) et la création de patinoires aux 4 coins de l'hexagone .Le hockey doit se faire connaitre dans les grandes villes , mais sa médiatisation se fait au détriment de la "culture hockey" qui était une notion tout à fait confidentielle dans les clubs des Alpes et dans quelques grandes villes comme Amiens ou Rouen .
Vous parlez des clubs suisses où l'ambiance ressemble à celle de Clémenceau ,et je comprends votre frustration , mais la Suisse est un pays où la "culture hockey" existe partout ,comme dans nos Alpes d'antan ,et ils n'ont pas besoin d'aller chercher le public comme nous sommes obligés de le faire pour grandir .

Grenoble est une ville qui s'est ouverte à la France entière par son université et ses industries technologiques , et les Grenoblois d'origine sont une minorité; ce phénomène se répercute au niveau du hockey où les connaisseurs sont aussi devenus une minorité . Si le hockey veut attirer de nouveaux adeptes parmi les profanes , il faut de la communication , donc de l'argent et cet argent il n'y a que les sponsors qui puissent l'apporter , et ces sponsors il leur faut des strructures valorisantes ,où ils puissent inviter des clients (qui seront peut-ètre de futurs supporters ou partenaires) : les loges et leurs buffets, et tout le bling bling ,qui peuvent paraitre superflus pour le véritable amateur de hockey ,sont necessaires à des structures professionnelles qui doivent générer de l'argent .Mais c'est à ce prix que le hockey pourra espérer un jour espérer toucher un peu plus les médias et sortir de sa marginalité .

Ce qui a été fait à Grenoble est bien sur le fond , mème si on peut améliorer certaines choses et notamment la gestion de la masse salariale et du budget communication. En outre , je n'ai jamais cautionné la gestion de Jean-Luc Blache , et j'ai été un des plus virulents à condamner l'épisode politico-financier de l'été dernier .

Quant à mon allusion à Chambéry ou Valence , il n'y a aucun manque de respect ni aucun mépris de ces clubs de ma part : ils vivent avec leurs moyens à la hauteur de l'importance de leur ville (j'ai vécu et j'ai été dirigeant à Villard , donc je sais de quoi je parle) . C'était seulement pour dire à nicos38 que ce n'était pas la mème vision du hockey ; c'est comme si en foot on comparait l'OM avec Valence !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Ce qui a été fait à Grenoble est bien sur le fond , mème si on peut améliorer certaines choses et notamment la gestion de la masse salariale et du budget communication. En outre , je n'ai jamais cautionné la gestion de Jean-Luc Blache , et j'ai été un des plus virulents à condamner l'épisode politico-financier de l'été dernier .
bien content de te l endendre dire :wink:
tout ce que vous dites sur le nouveau public a aller chercher et les sponsors j en suis parfaitement conscient et a la limite je le comprend mais je trouve qu il y aurai un juste milieu a trouver
quand tu vois que le manager sportif a pu conserver sa place apres le merdier de cet ete tu te dis que si tu arrive a remplir a pole sud on considere que t as tres bien ton boulot alors que son role quand meme est aussi de monter la meilleur equipe possible et ce en trouvant des joueurs et non pas en allant les piquer aux autres equipes en les surpayant
perso je connais 1-2 personne qui ferait largement mieux son travail et avec un bien plus petit salaire

avant a clemenceau il y avait des jeunes c etait festif maintenant des jeunes il y en a plus c est que des familles et ce pour quoi vous avez vu les prix des places ?
moi je viens que pour le sportif et bien payer aussi cher pour un spectacle qui est pas tout le temps tres bon et ben je laisse ma place
alors c est sur on remplit pole sud grace a des animations mais dans ces cas la augmentez encore les prix et faites des spectacles de cirques comme aux six jours :mrgreen:

voila c est que mon ressenti mais moi j aimerai qu on donne un peu plus de place au sportif
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

. Si le hockey veut attirer de nouveaux adeptes parmi les profanes , il faut de la communication , donc de l'argent et cet argent il n'y a que les sponsors qui puissent l'apporter , et ces sponsors il leur faut des strructures valorisantes ,où ils puissent inviter des clients (qui seront peut-ètre de futurs supporters ou partenaires) : les loges et leurs buffets, et tout le bling bling ,qui peuvent paraitre superflus pour le véritable amateur de hockey ,sont nécessaires à des structures professionnelles qui doivent générer de l'argent .Mais c'est à ce prix que le hockey pourra espérer un jour espérer toucher un peu plus les médias et sortir de sa marginalité .
Je serais 100% d'accord si il fallait remplir 7500 places...Mais là...Le rapport prix à payer / spectateurs en plus ( a mon avis pas plus de 500 en plus par match ) est déficitaire...Autrement dit on en fait trop par rapport aux bénéfices générés : La preuve... !

Tu ne comptes pas non plus les gens qui ne viennent plus car le niveau sonore du DJ fait mal aux oreilles de leurs enfants...

Il y a trop de Bling-Bling couteux !!! Il faut mettre un tour de vis !!
Ne Garder que les animations qui ne coutent pas cher...Sumos..etc...De la musique pendant les arrêts de jeu , oui et moins forte et par pitié arrêter les commentaires de Gnouff du DJ , par pitié...Baillonnez le

Ce déficit entraine une diminution des moyens sportifs ...Tu crois que voir les BDLs perdre va attirer sponsors et spectateurs???? Le spectacle n'est beau vu des loges que dans la victoire...Sinon le buffet passe de travers...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Ce qui a été fait à Grenoble est bien sur le fond , mème si on peut améliorer certaines choses et notamment la gestion de la masse salariale et du budget communication. En outre , je n'ai jamais cautionné la gestion de Jean-Luc Blache , et j'ai été un des plus virulents à condamner l'épisode politico-financier de l'été dernier .
bien content de te l endendre dire :wink:
tout ce que vous dites sur le nouveau public a aller chercher et les sponsors j en suis parfaitement conscient et a la limite je le comprend mais je trouve qu il y aurai un juste milieu a trouver
quand tu vois que le manager sportif a pu conserver sa place apres le merdier de cet ete tu te dis que si tu arrive a remplir a pole sud on considere que t as tres bien ton boulot alors que son role quand meme est aussi de monter la meilleur equipe possible et ce en trouvant des joueurs et non pas en allant les piquer aux autres equipes en les surpayant
perso je connais 1-2 personne qui ferait largement mieux son travail et avec un bien plus petit salaire

avant a clemenceau il y avait des jeunes c etait festif maintenant des jeunes il y en a plus c est que des familles et ce pour quoi vous avez vu les prix des places ?
moi je viens que pour le sportif et bien payer aussi cher pour un spectacle qui est pas tout le temps tres bon et ben je laisse ma place
alors c est sur on remplit pole sud grace a des animations mais dans ces cas la augmentez encore les prix et faites des spectacles de cirques comme aux six jours :mrgreen:

voila c est que mon ressenti mais moi j aimerai qu on donne un peu plus de place au sportif
Je suis plutot d'accord avec toi concernant Mister T , mais malheureusement , c'est l'ami de J.L.Blache , et il a certainement une grosse influence sur les nouveaux dirigeants et une connaissance des rouages du club qui explique certainement que les nouveaux dirigeants n'aient pas voulu s'en passer .
Pour ma part , je considère qu'il n'a ni les bonnes adresses ,ni la capacité de faire un recrutement adapté aux véritables besoins de l'équipe , car il n'est pas issu du milieu du hockey.
J'aurai bien vu un Mats Lusth occuper le poste de directeur général à sa place , mais peut-ètre y avait-il la barrière de la langue !
Quant au prix des places , ne te fais pas d'illusions ! On a changé de dimension , et à l'image de tous les sports professionnels , le prix des places est en rapport , mais il n'est pas scandaleux quand on compare à ces mèmes sports .
Pour ce qui est du spectacle , il n'est pas toujours trés bon ,en effet, surtout cette saison , mais c'est en partie à cause du système de jeu de Lusth qui est avant tout axé sur la défense . Mais crois-tu que les supporters du GF38 aient été plus gatés que nous pour des tarifs un cran au dessus ?
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

JM38400 a écrit : Tu ne comptes pas non plus les gens qui ne viennent plus car le niveau sonore du DJ fait mal aux oreilles de leurs enfants...
Oui, et il y en a apparemment de plus en plus. Le club devrait y réfléchir parce que venir à 4 ou 5 c'est quand même non négligeable. D'autant plus que les enfants insistent auprès de leurs parents pour des achats à la boutique. Bref, ça a l'air anodin mais quand je vois que de plus en plus de familles me disent ne plus venir UNIQUEMENT à cause du bruit de la sono, ça fait réfléchir.

Et même sans être enfant, faut bien admettre que c'est super chiant de devoir crier toute la soirée pour s'entendre parler avec son voisin lorsque la musique est à fond.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est marrant on peut faire un copier coller de cet argumentaire et à la place d'indiquer Grenoble on écrit Amiens , cela fonctionnerait aussi bien .
Je ne savais pas que la malédiction Picarde avait migré jusque dans les Alpes lol .
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je viens de voir l'interview...
c'est vraiment un bel exemple de langue de bois ...
quel est le montant de la dette --> on éponge un truc (combien on sait pas) depuis plusieurs saison mais ca va mieux... No comment
y a t'il des bonnes nouvelles financières --> retour d'Amar et au niveau finance?
y aura t'il plus de bénévoles pour pallier les problèmes ? oui mais y en a qui ont fait des efforts donc en fait non...
et je passe le coup superbe des salaires...
franchement c'est pas reluisant on en sait pas plus et ca va pas s'arranger en gros
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

pierrefan a écrit :je viens de voir l'interview...
c'est vraiment un bel exemple de langue de bois ...
quel est le montant de la dette --> on éponge un truc (combien on sait pas) depuis plusieurs saison mais ca va mieux... No comment
y a t'il des bonnes nouvelles financières --> retour d'Amar et au niveau finance?
y aura t'il plus de bénévoles pour pallier les problèmes ? oui mais y en a qui ont fait des efforts donc en fait non...
et je passe le coup superbe des salaires...
franchement c'est pas reluisant on en sait pas plus et ca va pas s'arranger en gros
Le plus marrant c'est de voir le forum des BDL où la poudre aux yeux semble faire recette car je suis complètement d'accord avec toi sur toute la ligne, mais pourtant nombres de fans trouve que cette interview apporte toute la transparence nécessaire et aucune langue de bois! :shock:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

oui c'est ce que je viens de voir je voulais poster sur le forum mais apparemment je peux pas m'inscrire. depuis la migration j'avais essayer de m'y inscrire sans succès et là j'ai retenté et toujours sans succès
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

De toute façon, il n'y a qu'à la fin de la campagne de recrutement et après le passage devant la commission de contrôle qu'on y verra vraiment plus clair... Tout ce qui se dit jusqu'à présent (les messages optimistes comme ceux alarmistes) ne sont que de la théorie... Wait & see :roll:

Pour l'instant, il y a une bonne nouvelle = le retour d'Amar et une mauvaise = la départ de Lusth
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

tu as raison Chris. Par contre j'aurais mis le départ de Besch aussi dans les mauvaises nouvelles. Manavian ne me manquera pas vraiment même si c'est quand même un bon joueur francais.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

pierrefan a écrit :tu as raison Chris. Par contre j'aurais mis le départ de Besch aussi dans les mauvaises nouvelles. Manavian ne me manquera pas vraiment même si c'est quand même un bon joueur francais.
+1
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je pense que le retour d'Amar compense largement le départ de Besch en terme de jeu d'abord et par son influence sur l'équipe .
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Et une deuxième bonne nouvelle, attendue celle-là, Rouleau resigne pour la saison prochaine (en fait il était encore sous contrat il me semble).

source : site off.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :Et une deuxième bonne nouvelle, attendue celle-là, Rouleau resigne pour la saison prochaine (en fait il était encore sous contrat il me semble).

source : site off.
Enfin si un gars qui signe pour 4 ans ne reste pas là il y aurait eu sacrément de quoi s'inquiéter. Bref c'est une non-nouvelle!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Enfin si un gars qui signe pour 4 ans ne reste pas là il y aurait eu sacrément de quoi s'inquiéter. Bref c'est une non-nouvelle!
Bien au contraire !
Si le joueur s'en va c'est pour un meilleur salaire , ce serait donc une bonne nouvelle!... de l'avoir payé en dessous de sa valeur par les temps qui courent...
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je pense que le retour d'Amar compense largement le départ de Besch en terme de jeu d'abord et par son influence sur l'équipe .
c'est clair mais bon son départ reste une mauvaise nouvelle.
nicos38 a écrit :
Chris a écrit :Et une deuxième bonne nouvelle, attendue celle-là, Rouleau resigne pour la saison prochaine (en fait il était encore sous contrat il me semble).

source : site off.
Enfin si un gars qui signe pour 4 ans ne reste pas là il y aurait eu sacrément de quoi s'inquiéter. Bref c'est une non-nouvelle!
pour le coup, non c'est une bonne nouvelle, on vire pas un joueur de plus !!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

La défense de Grenoble est sauvée du Chaos ...
Amar/Rouleau/Wallin/Moisand c'est déjà une bonne base !
Gervais serait une fin de recrutement défensif parfait...

Reste l'attaque... On a 2 passeurs Broz et Dufour , 2 attaquants défensifs Tartoche et Baylacq...Il faut 2 joueurs capables de trouver le cadre...Ce que tout le monde cherche en somme..C'est plus difficile quand on a pas de sous....
Sivic est un peu à part car vraiment personnel...
Sinon compter sur nos arbitres et les nombreuses pénalités pour marquer en power-play...Mais tout de même ...

Comme toute les années il faudra espérer avoir le minimum de blessé dans les cadres , mais à ce jeu là toutes les équipes de Magnus sont à peu près à la même enseigne ...L'an dernier Rouen sans Malette ( ou de retour limite de forme sur la fin ) a fait une saison blanche !
Cette année, que ce serait-il passé à Angers avec un Marko Kiprusoff au Top forme ??? Certainement un titre de Champion...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mail reçu pour les abonnement 2010/2011 :
Adultes : 205€ jusqu'au 2 juin ; 230€ après
Etudiants : 185€ jusqu'au 2 juin ; 210€après
Supp et - de 12ans : 165€ jusqu'au 2 juin ; 190€ après

L'an dernier...c'était 185€ non ? ou 195 je sais plus....
Edit : Ah voilà...190€
Modifié en dernier par sapymgothik le 22 avr. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

désolé erreur de topic ^^

me croyait sur celui d'amiens :p
voilà voilà
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Arrivée d'Aymeric Gillet en provenance de Dijon. Signature intéressante après les departs de Besch et Manavian. Peut-être l’occasion pour lui de viser enfin l’équipe de France.

Resignature attendue de Baylacq (encore sous contrat en fait). Logique après une belle saison.

Source = site off.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Chris a écrit :Arrivée d'Aymeric Gillet en provenance de Dijon. Signature intéressante après les departs de Besch et Manavian. Peut-être l’occasion pour lui de viser enfin l’équipe de France.

Resignature attendue de Baylacq (encore sous contrat en fait). Logique après une belle saison.

Source = site off.
Bonne recrue, j'aurais apprécié le voir arriver en terre picarde :roll:
Répondre