Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Et une victoire de plus à l'extérieur , la défense fait tout le boulot en marquant tous les buts...
Krayzel ne marque plus sans Broz absent pour blessure au dos .

La moindre blessure d'un cadre a des conséquences...Pourvu que Rouleau , Amar et Wallin soient en pleine forme toute la saison :!:


nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Boycottant toujours le "show" grenoblois, j'ai néanmoins eu des échos d'un pote ayant assisté à la rencontre contre Dijon. Du coup je serai curieux d'avoir d'autres avis. Déjà remettons les choses dans le contexte, mon pote n'est pas un grand fan de hockey et doit y aller une fois par an en gros, il a eu des places à 5 euros (là je ne lui ai pas demandé mais soit offre promotionnelle, soit un CE d'un ami à lui) donc attention ça commence à brader à Grenoble.
Sinon pour l'équipe il a été choqué par le niveau de jeu et surtout le manque d'orgueil car aucune réaction selon lui face à Dijon lors de l'ultime tiers temps.
J'ai eu droit à un commentaire sur l'ambiance, il ne comprenait pas vraiment que les supporters chantaient "allez Grenoble" alors qu'ils auraient du ruer dans les brancards pour faire réagir une équipe amorphe.
Enfin j'ai eu droit à une réflexion sur ce très cher DJ, incroyablement toujours présent, qui est visiblement pas à son goût et surtout qui aurait mis des chansons tellement ridicules que mon pote aurait eu l'impression qu'il se foutait du public.
Il m'a dit regretter les 5 euros dépensés.
D'autres avis?
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

nicos38 a écrit :réflexion sur ce très cher DJ, incroyablement toujours présent, qui est visiblement pas à son goût et surtout qui aurait mis des chansons tellement ridicules que mon pote aurait eu l'impression qu'il se foutait du public.
La prog hier soir était plus variée, avec notamment passage par du disco, des classiques indémodables, pas uniquement les trucs qu'on entend en ce moment.
Par rapport aux nombreuses précédentes fois, je n'ai jamais autant apprécié la zik qu'hier soir, et pour le coup je mets 17/20.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Je veux bien croire que l'équipe n'a pas fait le job mais de là à dire que l'on regrette de dépenser 5 euros moi ça me sidère ! Et pourtant je suis sans doute l'un des plus féroces sur le forum off des BDL.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

le senators a écrit :Je veux bien croire que l'équipe n'a pas fait le job mais de là à dire que l'on regrette de dépenser 5 euros moi ça me sidère ! Et pourtant je suis sans doute l'un des plus féroces sur le forum off des BDL.
Attention je l'ai dit c'est un pote qui ne va quasiment jamais au hockey ce n'est pas non plus un grand fana de hockey mais un spectateur lambda.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

nicos38 a écrit : il ne comprenait pas vraiment que les supporters chantaient "allez Grenoble" alors qu'ils auraient du ruer dans les brancards pour faire réagir une équipe amorphe.
Ancien membre de la Section Cularo :wink: ? parce que, eux auraient sûrement rué dans les brancards, comme tu dis !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :
nicos38 a écrit : il ne comprenait pas vraiment que les supporters chantaient "allez Grenoble" alors qu'ils auraient du ruer dans les brancards pour faire réagir une équipe amorphe.
Ancien membre de la Section Cularo :wink: ?
Pas du tout, je me répète c'est un spectateur, un pote qui était venu à Bercy a l'époque, mais avec ses potes en dehors du groupe. Mais étant un compétiteur dans l'âme je pense que le jeu l'a énervé.
Enfin vu les réponses j'ai l'impression qu'en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je me suis inquiété pour rien, le show proposé semble encore ravir tant mieux pour le club.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Alors je vais te répondre objectivement ( du moins j'essaye ).

Il y a deux faces je dirais la face A celle de la soirée générale et la face B celle de notre équipe.

Pour ce qui est de la face A le "show" nous avons encore le droit à des matchs de hockey Magnusiens avec des équipes visiteuses sympathiques à voir évoluer. Un public toujours présent, un DJ qui pour une fois hier nous a fait plaisir avec sa musique, un Jeff qui fait sourire, des animations....bref le show est encore en
place pour une "bonne soirée" de sport conviviale. Dijon nous a fait passer une bonne soirée de hockey !

Pour ce qui est de la face B alors là c'est la cata totale, une équipe sans aucune âme. Hier on a rien vu ( ou plutôt rien vu ) aucune envie, aucune révolte, aucune hargne bref que dalle des mecs qui patinent stérilement sur un glaçon qui ne leur réussit pas du tout. On peut compter sur les doigts d'une seule main les mecs qui méritent leur place chez les BDL. On assiste à la saison la plus pauvre et l'équipe la plus faible depuis 10 ans et ça fait peur. Il y a des mecs qui ne méritent pas de porter ce maillot et, en plus ils ne se remettent même pas en question. On a l'attaque l'a plus pourrie de toute la ligue ( j'exagère un peu ) et nos défenseurs sont au four et au moulin. Par ailleurs ceci occasionne une fracture dans l'équipe bien perceptible dans tribunes. Il faut une réaction et vite !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Charmant Som a écrit :
nicos38 a écrit : il ne comprenait pas vraiment que les supporters chantaient "allez Grenoble" alors qu'ils auraient du ruer dans les brancards pour faire réagir une équipe amorphe.
Ancien membre de la Section Cularo :wink: ? parce que, eux auraient sûrement rué dans les brancards, comme tu dis !
Pourquoi , ils sont devenus quoi les cularos ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

la comtesse a écrit :
Charmant Som a écrit :
nicos38 a écrit : il ne comprenait pas vraiment que les supporters chantaient "allez Grenoble" alors qu'ils auraient du ruer dans les brancards pour faire réagir une équipe amorphe.
Ancien membre de la Section Cularo :wink: ? parce que, eux auraient sûrement rué dans les brancards, comme tu dis !
Pourquoi , ils sont devenus quoi les cularos ?
On supporte Amiens!
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pourquoi des supporters d'Amiens ça existe ? :lol: :lol: :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : Pourquoi , ils sont devenus quoi les cularos ?
Il me semble que la Section s'est dissoute (mais je n'en suis pas sûr :wink: ) ! En tout cas, ils ne sont plus à la patinoire en tant que "groupe de supporters" ! De toute façon, ils supportent Amiens maintenant si j'en crois Nicos :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Comme je le disais dans un autre sujet, Grenoble est à la croisée des chemins.
Nous entrons dans l'hiver et la seule question valable est de savoir quand allons nous en sortir ?
Est-ce une saison de transition, un mauvais moment à passer après une intersaison très difficile à maîtriser ?
Où est-ce le début d'une nouvelle période glaciaire ?
Quand on voit nos amis :mrgreen: amiénois et les difficultés, pour ne pas dire plus, qu'ils rencontrent pour retrouver le haut niveau depuis leur dernier titre, on peut être inquiets, c'est toujours incroyablement difficile d'empêcher une glissade lorsque la route est verglacée.
Les conditions économiques ne sont pas merveilleuses, et sportivement, l'équipe manque clairement de cadres capables de tirer l'équipe vers le haut à part les irremplaçables Amar et Rouleau. Si ces deux là, finissent par se lasser.

En résumé, nous n'en savons toujours pas plus, et c'est certainement cela qui est le plus angoissant. :?
Razom nas bahato !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bruno a écrit :Comme je le disais dans un autre sujet, Grenoble est à la croisée des chemins.
Nous entrons dans l'hiver et la seule question valable est de savoir quand allons nous en sortir ?
Est-ce une saison de transition, un mauvais moment à passer après une intersaison très difficile à maîtriser ?
Où est-ce le début d'une nouvelle période glaciaire ?
Quand on voit nos amis :mrgreen: amiénois et les difficultés, pour ne pas dire plus, qu'ils rencontrent pour retrouver le haut niveau depuis leur dernier titre, on peut être inquiets, c'est toujours incroyablement difficile d'empêcher une glissade lorsque la route est verglacée.
Les conditions économiques ne sont pas merveilleuses, et sportivement, l'équipe manque clairement de cadres capables de tirer l'équipe vers le haut à part les irremplaçables Amar et Rouleau. Si ces deux là, finissent par se lasser.

En résumé, nous n'en savons toujours pas plus, et c'est certainement cela qui est le plus angoissant. :?
De temps en temps, il faut relativiser. Cesser d'être exigeant. Vous jouez dans le championnat élite. Vous avez subi une "réduction de voilure" et vous ne disposez actuellement pas des moyens
financiers de Rouen. Donc, faut être patient.

J'ai assisté au match amical Morzine-Grenoble avant que la saison ne démarre, et Grenoble m'avait fait grosse impression. J'ai déjà dû le dire, je me répète : je ne comprends pas bien ce qui se passe
chez vous. Il parait que contre Epinal, Ferhi se troue pas mal et qu'au T3 Epinal est à la rue. Bref, bizarre bizarre quand même !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Bien sûr qu'il faut relativiser, mais la nature a horreur du vide. Et c'est l'impossibilité de mesurer cette patience nécessaire qui crée du stress.
Ceci dit, c'est vrai que depuis toujours la caractéristique principal du grenoblois fan de hockey est d'être particulièrement impatient et exigeant... :roll:
D'après les stats que j'ai postées sur le forum des BDl, avec 10 points en 10 matches, habituellement, c'est du milieu de tableau en fin de saison. Sauf en 91, où cela c'était terminé par un titre... :wink:
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah Bruno, qu'est-ce que j'aime lire tes posts, que ce soit ici ou sur le forum des BDL :D ! Ca me donne toujours un petit coup de fouet qui me remonte le moral :lol: ! C'est vrai que le public grenoblois est impatient et que cette impatience génère du stress pour tout le monde, c'est sûr :( ! On se monte le bourrichon à grand renfort de posts et la déprime gagne :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Vous trouvez vraiment le public grenoblois impatient? Moi je trouve qu'il a bien changé et il est loin où l'on comparait le public grenoblois avec le public marseillais. Depuis quelques années les joueurs sortent sous les hourras même quand ils n'ont pas été bons et le DJ lance des olas lorsque l'équipe est menée sur la glace. Bref moi je pense au contraire que hormis les vrais de vrais les gens sont très conciliant et peu investi par les résultats.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Il y a quand même une exigeance de résultats et de qualité.
Mais peut-être que tu as raison et que cela concerne surtout les vieux habitués de Clémenceau.
Je pense cependant que le public grenoblois conserve cette passion et cette notion de toujours vouloir aller vers le haut à tout prix.
D'ailleurs, les mois de novembre-décembre sont souvent délicats dans l'histoire du club, c'est toujours là que cela gronde en cas de soucis. Après, c'est soit l'équipe réagit (en 91 par exemple) soit, cela ne bouge pas et...cela devient long et orageux (comme au milieu des 90 ou au début des années 2000)
mais bon, vous êtes plus proche géographiquement que moi de l'épincentre :wink:
Razom nas bahato !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Comme je le disais dans un autre sujet, Grenoble est à la croisée des chemins.
Nous entrons dans l'hiver et la seule question valable est de savoir quand allons nous en sortir ?
Est-ce une saison de transition, un mauvais moment à passer après une intersaison très difficile à maîtriser ?
Où est-ce le début d'une nouvelle période glaciaire ?
Quand on voit nos amis :mrgreen: amiénois et les difficultés, pour ne pas dire plus, qu'ils rencontrent pour retrouver le haut niveau depuis leur dernier titre, on peut être inquiets, c'est toujours incroyablement difficile d'empêcher une glissade lorsque la route est verglacée.
Les conditions économiques ne sont pas merveilleuses, et sportivement, l'équipe manque clairement de cadres capables de tirer l'équipe vers le haut à part les irremplaçables Amar et Rouleau. Si ces deux là, finissent par se lasser.

En résumé, nous n'en savons toujours pas plus, et c'est certainement cela qui est le plus angoissant. :?
Nous sommes en train de payer trés cher la gestion financière de l'ancienne équipe dirigeante et l'incompétence de Nicolas Tomasini en matière de recrutement .Avec le budget sportif à sa disposition , il avait de quoi construire une équipe beaucoup plus homogène que celle que nous avons actuellement .
Broz et Krayzel sont 2 joueurs sur le déclin et leur saison passée ne plaidait déjà pas en leur faveur : il y avait de quoi recruter 2 ou 3 bons joueurs avec leurs salaires . Quant aux jeunes , ils ne possédent pas le talent suffisant pour pouvoir ètre seulement de bons joueurs de Magnus et ils peuvent tout juste prétendre à figurer sur une 4ème ligne : c'était un trés gros risque que de parier sur l'explosion de ces joueurs .
On peut tout juste espérer que les irremplaçables Amar et Rouleau ne se lasseront pas de devoir tenir la baraque à bout de bras et d'ètre au four et au moulin pour compenser la médiocrité de leurs attaquants !
thierry05
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2010, 20:24

Message non lu

difficile de juger cette équipe de GRENOBLE....je suis assez partagé et relativement neutre car supporter des diables rouges(ma belle famille supoorte les BDL) et je vais donc régulièrement aussi à POLE SUD et j'ai vu quatre matchs cette année et notamment les deux derniers...au dela de la méforme actuelle de certains joueurs cadres offensifs ce qui me parait plus inquietant c'est le manque de réaction et d'envie notamment sur le dernier match comme si les joueurs étaient résignés....et pourtant contre DIJON sans vouloir sous estimer cette équipe GRENOBLE avait largement les moyens de gagner et faire le break et la partie aurait été alors pliée....
je pense nénamoins qu'avec 10 joueurs cadres et expérientés GRENOBLE a les moyens de réagir rapidement et de proposer déjà demain à ANGERS un autre visage et pourquoi pas créer encore la surprise....comme l'an dernier....un loup est toujours plus dangereux et malin lorsqu'il se sent en danger et qu'il est prévenu ..... comme ce sera le cas demain
SPORTIVEMENT
Le Gazier

Message non lu

thierry05 a écrit :...et pourtant contre DIJON sans vouloir sous estimer cette équipe GRENOBLE avait largement les moyens de gagner et faire le break et la partie aurait été alors pliée....T
Pour ma part je pense que le mot "largement" est de trop. Il suffit de regarder les stats pour voir que Dijon a la cinquième attaque du championnat (37 buts) avec un match en retard, la cinquième défense, à égalité avec Rouen (29 buts) pour le même nombre de matchs. Et du côté des pointeurs, là aussi, on trouve mieux classés ou à égalité avec le premier grenoblois quatre dijonnais ; Loïc Sadoun, Thomas Decock, Mathias Arnaud et Yanick Riendeau. Ce qui est trompeur est la dixième place occupée par Dijon.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
thierry05 a écrit :...et pourtant contre DIJON sans vouloir sous estimer cette équipe GRENOBLE avait largement les moyens de gagner et faire le break et la partie aurait été alors pliée....T
Pour ma part je pense que le mot "largement" est de trop. Il suffit de regarder les stats pour voir que Dijon a la cinquième attaque du championnat (37 buts) avec un match en retard, la cinquième défense, à égalité avec Rouen (29 buts) pour le même nombre de matchs. Et du côté des pointeurs, là aussi, on trouve mieux classés ou à égalité avec le premier grenoblois quatre dijonnais ; Loïc Sadoun, Thomas Decock, Mathias Arnaud et Yanick Riendeau. Ce qui est trompeur est la dixième place occupée par Dijon.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match.
Je crois que thierry05 parle justement du déroulement du match et non de la valeur théorique des deux équipes.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Enfin sans vouloir offenser non plus les dijonnais, les stats sont une chose, la qualité du jeu en est une autre...et la que de défaites depuis le début de la saison contre des équipes au jeu pauvre mais qui profitent à la fois du manque d'orgueil des BDL et de la limite technique d'une partie de l'effectif.
Comme ça l'a été souligné les cadres sont transparents (hormis Amar et Rouleau) et c'est difficile de trouver des qualités à cette équipe, a se demander s'il ne vaut mieux pas faire revenir Dufour sur la glace plutot que sur le banc...
Pour donner un ordre d'idée à Nicos, j'ai l'impression de revrivre l' époque Guennelon avec l'essai du tandem Burnet-Dietrich dans les buts et la paire formidable en défense Millerioux-Favarin :roll: ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4168
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :Enfin sans vouloir offenser non plus les dijonnais, les stats sont une chose, la qualité du jeu en est une autre...et la que de défaites depuis le début de la saison contre des équipes au jeu pauvre mais qui profitent à la fois du manque d'orgueil des BDL et de la limite technique d'une partie de l'effectif.
Moi je pense que le problème vient de Grenoble et pas des équipes au "jeu pauvre".
Tout le monde fait pareil en jouant à Grenoble.Laissez le palet aux bruleurs de loups,mettez leur 2 ou 3 contres,fermez la maison et mettez un dernier but en cage vide.... :wink:
que les équipes ne jouent pas c'est normal,c'est pareil partout.Les équipes viennent jouer le contre.Ca marche pour tout le monde,c'est là qu'il y a problème :wink:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

A noter tout de même que Dijon jouait pour la 1e fois de la saison au complet. Un observateur averti aura également remarqué qu'il y a eu panachage des lignes tout au long de la rencontre, pour diverses raisons tactiques du coach.

Concernant Grenoble, je crois surtout que le public attend de voir le même spectacle, la même qualité de jeu et de nombreuses victoires après avoir gouté à une saison de tous les succès.
Sans vouloir faire offense aux joueurs Grenoblois, à leur capacité à faire d'excellents matchs et de gagner même face aux grosses cylindrées que sont Rouen ou Angers (on verra bien), la réalité est tout autre selon moi : des équipes comme Épinal et Strasbourg ont des effectifs capables de gagner cette saison même contre un Grenoble en forme et même avec cette soit-disante capacité de réaction qui fait défaut. Ce que certains assimilent à une crise du côté de l'Isère, n'est peut être que le reflet des valeurs sportives.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre