Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :Je ne suis pas informaticien du tout, c'est un pote qui m'a tout installé et mis le site des BDL dans mes favoris... pas de souci chez moi, je peux lire les infos et le forum, c'est tout ce que je peux dire :wink: !
pour info : http://safebrowsing.clients.google.com/ ... loups.com/

avec IE, il me semble qu'il n'y a pas de msg


le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

en tout cas ils se méfient de Strasbourg :)
Après la défaite de mardi dernier face aux Rapaces de Gap lors de la première journée de la Coupe de la Ligue, la bande à Jean-François DUFOUR devra rectifier le tir face à un adverse dont il faudra se méfier...

En effet, l'Etoile Noire de Strasbourg figure cette saison comme un ousider important de la Ligue Magnus dont il faudra se méfier...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :en tout cas ils se méfient de Strasbourg
et ils ont eu raison... la débâcle :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, la débâcle, 3-1, c'est pas énorme non plus ! Mais force est de constater que Grenoble paraît plus que jamais prenable cette année. L'année ou jamais pour EPinal qui n'a (encore) pas battu cette équipe ! :wink:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est vrai, j'ai un peu exagéré :mrgreen: ... mais bon, je trouve que Strasbourg a très bien joué et Grenoble très mal (malgré un petit sursaut) et "débâcle" s'applique surtout "au jeu" plus qu'au score :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :
Je rappelle à Djeffi 38 mes messages de l'an dernier suite à la faiblesse du recrutement ..J'estimais alors que les sponsors n'en aurait pas pour leur Argent et que..."les petits fours n'auraient pas le même gout" dans les loges luxueuses...Fini en effet le gout de la victoire : 3 matchs à domicile = 3 défaites !

Si les partisans seront toujours là ..Les sponsors ne vont-ils pas déserter ce sport?... peu médiatique..et désormais...synonyme de défaites!
Les gestionnaires pensaient, en gardant les mêmes recettes , voir plus ( en augmentant de façon relativement importante les prix ) et en faisant jouer une Equipe junior Elite ,faire des bénéfices important ...Eh bien ils ont Tout Faux ...
OUI ! Il aurait fallu plutôt dégraisser le mammouth ! économiser sur tout le Bling Bling !
Il y a des hauts et des bas . Mais là on plonge GRAVE !

Il faut certainement un peu de tralala autour du spectacle sur la glace...Mais cela doit rester au second plan

Epinal dans un placard à balai surgelé fait bien mieux que Grenoble !

Mister T DÉMISSION
Tout à fait d'accord avec toi JM38400 !
Le bureau directeur a oublié que la notoriété d'un club , c'est avant tout son équipe , et si l'environnement bling bling peut se justifier par rapport aux sponsors lorsqu'on est dans une situation financière et sportive faste , en période de crise c'est d'abord sur le superflu qu'on doit économiser , et ce n'est pas le cas . Si l'équipe n'est pas à la hauteur , les sponsors iront voir ailleurs car le retour sur investissement ne sera pas le mème avec une équipe qui perd .
Il est inadmissible qu'on ait conservé un DJ qui n'apporte rien et qui est contesté par la majorité du public ainsi que les pompoms girls d'ailleurs , de mème qu'il est inadmissible que le poste d'un Tomasini , par ailleurs incapable de faire un recrutement digne de ce nom , soit préservé au détriment de l'effectif sportif du club qui est la base de son existence .
On a mis la charrue avant les boeufs , et je suis trés pessimiste sur le déroulement de la saison en cours : on va droit à la catastrophe parceque des incapables qui ne connaissent rien au hockey ni au sport en général ont eu la folie des grandeurs .
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Eh oui!
Équipe bien terne que celle qui nous est présentée en ce moment: que de passes ratées et d'approximations, même les cadres sont à la rue...on assiste vraiment à la "chronique d'un désastre annoncé" et nous, les partisans, on nous a demandé 205euros pour y assister...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Djeffi38 je suis tout fait d'accord avec toi, mais cela fait plusieurs années que je le disais, faire du show plus que du hockey était clairement fait pour occuper les gens dans les périodes moins faste, on verra peut être qu'ils ont raison. Moi j'en ai tiré les conclusions puisque cela ne correspondait plus à mes attentes.

Pour le poste de manager général, je trouve assez bizarre cette charge qui existe depuis un an et rien avant alors qu'il me semble que monsieur Tomasini est au club depuis déjà pas mal d'années, n'étant pas dans les contrats et dans les petits secrets je ne me permettrais pas de demander le départ d'une personne, si ils le gardent c'est qu'ils pensent que son boulot est fait et bien fait il me semble.

En espérant que la saison démarre enfin pour Grenoble et que le succès arrive enfin. je reste supporter de Grenoble et j'espère qu'ils se relèveront vite.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Mais non tout va bien à Grenoble, les joueurs sont contents d'eux les gens applaudissent :twisted: !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Joli surnom trouvé par JM 38 pour définir la pôvre patoche d'Epinal : le placard à balai surgelé !!! :lol: Pas mal celle-là !
C'est vrai que recruter des pointures telles que Boisclair (encore en rôdage) et Lacasse (un des gardiens du championnat je pense) dans cette satanée patinoire en tôle ondulée est un exploit de la part des dirigeants.
J'ai été + qu'étonné de voir la pauvreté du recrutement grenoblois à l'intersaison, malgré les retours d'Amar et de Krayzel, ça reste jeune et inexpérimenté...Une année sans titre à prévoir chez vous. ça compense avec 2009, n'est ce pas ? :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Cela prouve surtout l'incapacité, l'inaptitude, l'incompétence ....de la cellule de recrutement et de la direction sportive :!:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, ça n'a pas été tout le temps le cas ! Grenoble restera de toute manière un club phare en France, mais rester en tête d'affiche par les temps qui courent, il faut les reins solides !! (ou un mécène à portée de bourse !)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Euh plus ou moins si tout de même, a part si le fait de démarcher et de payer deux fois plus un joueur est un bon mode de recrutement !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

le senators a écrit :Mais non tout va bien à Grenoble, les joueurs sont contents d'eux les gens applaudissent :twisted: !
Je ne crois pas que les joueurs soient vraiment contents d'eux ! Et je pense que la pression "Pôle Sud" doit être très forte sur tous ces jeunes... nous avons une équipe avec quasiment 3 générations de joueurs dont beaucoup de "très jeunes", il faut peut-être du temps pour que la mayonnaise prenne, non ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ce qui est frappant hier c'est le manque de révolte, le manque d'envie...

Deux joueurs ont montré un peu d'envie :
- Amar
- Krayzel

Pour le reste...aucune envolée de Baylacq (avant qu'il ne se blesse bien sûr d'ailleurs il avait l'air de salement souffrir)
Fehri a sa responsabilité engagée sur les 2 premiers buts (désolé le dernier j'ai pas vu !)
Gillet se faisait passer comme à la parade, pris de vitesse etc...
Wallin fut juste pas mauvais...pas d'erreur mais pas non plus de plus dans une équipe qui a besoin de ses cadres !
Broz...oh un palet de contre à 1m....arf non je vais plutôt changer de ligne...moins fatiguant !
Tartari qui tente des passes à l'aveugle devant le slot depuis derrière son but en étant pressé...
Colloti...bah il a pas le niveau...trop de différence entre jeune et là...beaucoup d'erreurs (mais ok il est là pour apprendre dommage que pas grand monde soit là pour lui montrer le chemin)
Sivic... le buteur c'est ça ?
Arrossamena...seul point positif le double choc avec Mortas...il rate l'immanquable !


Coté Amiens... un Thomson assez vif, de bons déplacements rapides...
Hecquefeuille donne de bonnes relances...il donne pas l'impression d'une grande sérénité à son poste mais pas de grosse boulette...
Kowal comme d'hab donne l'impression d'avoir une caravane mais toujours là où il faut pour le geste qu'il faut...
Deniset ...gros gros forecheck il a beaucoup gêné des relances (dont une fois sur un PP grenoblois...énorme!)...en dehors de ça ...quand on parlait d'un Malette j'attendais un joueur plus éblouissant...mais bonne pioche !
Bergin..encore un gabarit qui faisait ressembler les grenoblois à des petits... très bon au faceoff...de bons centres
Béron donne une bonne passe à Pazak et a été globalement très remuant !
Marcos a peu joué il me semble
Tomasek un peu moins vu mais dans pas mal d'actions chaudes tout de même...

Mais globalement...Amiens a peu forcé...le niveau du match fut très bas...Les Gothiques ont monté le niveau une fois au début-mi second tiers après les quelques velléités grenobloise par Amar... histoire de bomber un peu le torse..."oui on en a encore plein sous le capot"...ce à quoi les grenoblois ont fait .." ah ? ah bah alors on arrête, ça sert à rien"
Du coup...difficile de sortir des perfs... Franchement...si avant le match la pression de remporter une première victoire depuis 5 ans (non ?) était là...et le premier but une vraie joie... le reste du match n'a pas laissé une agréable sensation... Même en ne supportant pas les BDL ça fait qq années que je suis abonné... et c'est souvent un plaisir...pas l'autre soir !

Arbitrage un peu paumé à un moment niveau juge de ligne... un palet hors glace où le faceoff a été décidé au mauvais endroit puis rectifié par le head... et l'action du but grenoblois .. y a pas dégagement interdit juste avant ? ou j'ai raté une déviation...mais tout le monde y croyait...Et au final non...un autre où il me semble que Fehri sort de sa zone et annule donc le dégagement interdit (mais bon là pas sûr qu'il soit vraiment dehors..ça dépend ce qui compte équipement ou patins..)
D'ailleurs Dufour a eu une longue discussion après le but des BDL avec le head... que s'est-il dit ?


205€...elle va être longue la saison !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Finalement, tu as bien du mérite de t'être encore abonné à Pôle Sud pour voir des Grenoblois dont tu n'es pas le supporter :D ! Néanmoins, tu as vu une bien belle équipe amiénoise et ça, ça n'a pas de prix :D !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Charmant Som a écrit :
le senators a écrit :Mais non tout va bien à Grenoble, les joueurs sont contents d'eux les gens applaudissent :twisted: !
Je ne crois pas que les joueurs soient vraiment contents d'eux ! Et je pense que la pression "Pôle Sud" doit être très forte sur tous ces jeunes... nous avons une équipe avec quasiment 3 générations de joueurs dont beaucoup de "très jeunes", il faut peut-être du temps pour que la mayonnaise prenne, non ?
Je reviens au match amical Morzine/Grenoble ! Je ne comprends pas les résultats des BDL depuis le début du championnat car contre Morzine, ils avaient été impressionnants. Le speaker avait
rappelé les résultats des amicaux au début du 1er match de la saison : Morzine-Gap, et il avait bien fait remarquer que Grenoble avait, en quelque sorte, donné la leçon aux Pingouins.
Concrètement, on avait assisté à un jeu rapide, beaucoup d'envie, de pressing de la part des Grenoblois. Morzine était incapable de sortir de sa zone de défense. J'étais ahuri de voir la performance
collective de cette équipe avec pas mal de jeunes.
Tout ça pour dire que ce n'est pas possible que vous en restiez là. Il y a du potentiel, non ? Ou alors j'ai rêvé ... et le speaker de Morzine aussi :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@ Charmant Som : chacun a son point de vue et sa façon d'encourager son équipe.

Je rejoins JM38400 "Mister T démission" !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

le senators a écrit : Je rejoins JM38400 "Mister T démission" !
Sur ce point là, je ne me prononce pas :| ! Mais je persiste à croire que cette équipe peut s'améliorer, il n'y a franchement aucune raison pour que ça n'aille pas au cours de la saison :D ! Nan, je ne suis pas un optimiste de nature... et, pour moi, le match contre Morzine (bonne équipe tout de même) n'était pas "un accident" :) ! On s'en reparlera d'ici quelque temps et je suis prêt à faire mon mea culpa si j'ai tort ! J'espère qu'il en sera de même pour vous :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

faites gaffe quant même, il est balaise Mister T, même avec son age, j'serait vous je me méfierai

a on parle pas du même ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déja :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :faites gaffe quant même, il est balaise Mister T, même avec son age, j'serait vous je me méfierai

a on parle pas du même ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Image
Image

A ne pas confondre :lol: :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

oui effectivement le votre fait moins peur

(humour amiénois :wink: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Lui tu l'as comme directeur sportif crois moi les joueurs ils filent droit :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

lol c'est au finance qu'il faudrait l'avoir :P
Répondre