Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BRIANCON 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour Cacepa

Briançon a déjà connu les affres de la relégation en D3, fin des années 80, pour des problèmes de pépèttes (entre autres)... et ils ont mis au moins jusqu'en 95 pour redevenir un gros club de D1 (une division en dessous de l'Elite de l'époque) et remonter un mineur sur lequel compter.... 5 ans, c'est long, très long...

Pareil pour Reims..... dégommé (de lui même) en 2001, de retour en D1 en 2008.. ce n'est pas rien.
Idem pour Mulhouse, quoiqu'un peu plus rapide car ils ont eu du mineur pour les aider, plus un public et des sponsors qui n'avaient pas la mémoire courte + la chance d'être bien placés dans les championnats respectifs.
Anglet a bénéficié aussi d'un heureux "concours de circonstances" pour remonter "si vite" en D1...
Tout çà pour te dire que ce n'est pas anodin de remonter aussi vite là haut....je ne pense pas que Dunkerque, Clermont ou Limoges remonteront de sitôt en D1 (même s'ils ne sont pas entièrement comparables).
Reléguer Briançon, je ne sais pas.... j'ai vraiment du mal avec le mot tricheur, surtout dans ce sport, désolé... par contre, ce serait bien une fois pour toutes qu'on ne remonte plus un club pour compenser le vide créé... ce même club est déjà condamné d'avance car il a préparé son recrutement en fonction de sa division initialement prévue.... là, on peut parler de fausser un championnat (le sien).

@+


Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

nimb a écrit :Pour Cacepa

Briançon a déjà connu les affres de la relégation en D3, fin des années 80, pour des problèmes de pépèttes (entre autres)... et ils ont mis au moins jusqu'en 95 pour redevenir un gros club de D1 (une division en dessous de l'Elite de l'époque) et remonter un mineur sur lequel compter.... 5 ans, c'est long, très long...

Pareil pour Reims..... dégommé (de lui même) en 2001, de retour en D1 en 2008.. ce n'est pas rien.
Idem pour Mulhouse, quoiqu'un peu plus rapide car ils ont eu du mineur pour les aider, plus un public et des sponsors qui n'avaient pas la mémoire courte + la chance d'être bien placés dans les championnats respectifs.
Anglet a bénéficié aussi d'un heureux "concours de circonstances" pour remonter "si vite" en D1...
Tout çà pour te dire que ce n'est pas anodin de remonter aussi vite là haut....je ne pense pas que Dunkerque, Clermont ou Limoges remonteront de sitôt en D1 (même s'ils ne sont pas entièrement comparables).
Reléguer Briançon, je ne sais pas.... j'ai vraiment du mal avec le mot tricheur, surtout dans ce sport, désolé... par contre, ce serait bien une fois pour toutes qu'on ne remonte plus un club pour compenser le vide créé... ce même club est déjà condamné d'avance car il a préparé son recrutement en fonction de sa division initialement prévue.... là, on peut parler de fausser un championnat (le sien).

@+
on est OK sur beaucoup de choses, je ne souhaite pas non plus que Briançon redescende en D3. tu as refait l'historique du hockey sur glace, c'est bien, je ne vois pas où est le problème. si c'est le mot "tricher" qui te gene, 1°/ je l'ai employé au conditionnel, et je ne suis pas le seul à l'avoir employé, cf les messages du 14/08 (de toi peut-être) 2°/ il n'empeche que du fait que Briançon n'ai pas respecté le réglement, le club de Neuilly se trouve lésé. je n'ai pas parlé de remonter une équipe, j'ai juste dit qu'ils n'avaient pas mérité de descendre.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

je lis ce sujet depuis deja un moment et je me permet d'intervenir, tout en respectant l'avis de chacun d'entre vous

trouvez vous normal qu'un club et ce quel qu'il soit accusant un passif de 400.000 euros si celui ci est confirme puisse repartir en ligue magnus???
ce club n'a t'il pas franchir la ligne rouge??? (surtout les dirigeants qui avaient la responsabilite des finances du club) et ont laisser pereniser une situation financiere aujourd'hui catastrophique pour s'octroyer les meilleurs joueurs qu'ils pouvaient acquerir pour le club ,et aussi une federation qui a laisse faire alors qu'elle etait tres surement au courant de cette situation??

aurait t'on agit de la meme sorte si cela avait ete un autre club de ligue magnus?? je veux dire par la que la decision n'est pas encore prise et sera rendu prochainement mais si briancon repart en lLM on marche (pour moi )vraiement sur la tete
je suis desole pour le club ,ses supporters,et tous les jeunes du club mais briancon doit repartir comme d'autres club l'ont fait en d3 et reconstruire et surtout savoir peut etre vivre avec l'argent qu'ils ont dans les caisses
imaginer trente secondes si tous les clubs de LM d1 d2 font cela ?? ou va t'on???
fabosteonsm
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2010, 11:52

Message non lu

il est clair que si Briançon, au final, n a aucune sanction c'est quand même une mauvaise image qui est donnée pour les autres équipes. Une sanction doit donc être prise, après si effectivement il y a un projet de remboursement de la dette sur une seule année tant mieux mais çà n efface pas le problème. Quand on fait une boulette il ne suffit pas de s'excuser. La descente en D3 est quand même extrême mais ce n'est pas la seule division inférieure....
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Tous les clubs que tu as cité nimb : caen, anglet, mulhouse, clermont, reims ... n ont pas Thierry Chaix dans leur environnement pour forcer la main de la fédé. briancon oui.
Image
Image
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Oui et puis il ne faut pas oublier que Thierry Chaix est à Rouen et Mr le président de fédération est à Rouen aussi......
Oulala la mauvaise langue...!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

babou45 a écrit :Oui et puis il ne faut pas oublier que Thierry Chaix est à Rouen et Mr le président de fédération est à Rouen aussi......
Oulala la mauvaise langue...!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Je ne savais pas pour le president. Il est peut etre meme salaié de Chaix qui sait. :wink:
Image
Image
selfour
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2009, 19:47

Message non lu

le président de la fédé n'habite pas à rouen, ni en seine-maritime
arréter vos délires
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

oursouch a écrit :Briançon sauvé

http://www.e-briancon.com/content/les-d ... ont-sauves
à condition que, cette fois, ils renvoient le document signé ! Dans cette affaire, il ne faut plus jurer de rien ! :wink: Espérons quand même que, cette fois, l'affaire soit close et qu'on ait vite le calendrier.
Avatar du membre
DOMI
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 28 juil. 2005, 11:07

Message non lu

Bonsoir à tous,

Communiqué de la fédé de ce soir, Briançon réintégré en ligue Magnus avec un contrat d'objectif.
Il est précisé que ce contrat devra être retourné avant le 18 aout
Alors attendons............... car ce genre de contrat qui devait être signé et qui ne l'a pas été, on a déjà vu non ??

Si tout se passe bien, content pour les Diables Rouges, mais avec quelle équipe ??
Quelle ambition ? Une coupe ou le ventre mou du championnat ?
Qui sera le (les) patron (s) ?

Réponse au prochain épisode
Bonne soirée à toutes et tous
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

Code : Tout sélectionner

D’un point de vue juridique, la SAEMS continue d’assurer, pour le moment, la gestion du club. Elle cède immédiatement une action à la SASP Grand Briançonnais Hockey et 10 actions à la société Sport Contest. Sur les 350 000 euros de subventions municipales annuelles, 255 000 seront réservés à la régularisation de l’actif net négatif de la SAEMS. La prise effective de l’intégralité des parts de la commune par la SASP interviendra le 1er février 2011.
source : http://www.e-briancon.com/content/les-d ... ont-sauves
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

un seul mot à dire !!!! Honteux !!!! Il faut qu'à partir d'aujourd'hui, tous les clubs se mettent dans le rouge !!!!!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

s'ils ont les moyens de s'en sortir financièrement l'année suivante, c'est effectivement une solution :|
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

:?: :?: :?:

je comprends plus trop la fédé la vraiment..
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

sa c'est une bonne nouvelle pour le hockey, l'équipe sauvé ,

apres la fede a fait son boulot de faire le nécessaire pour sortir de la crise , alors arretons de taper sur la fede, elle n'est pas pour tuer les club en france, elle est pour les aider a remonter la pente en cas de soucis, tout en surveillant le club de pret afin qu'il respect ses engagement pris aux pret de la fede

bravo aux diables rouges pou se bon denouement et a la fede qui a fait sont boulot
Image
Image
Image
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

T Chaix president ??? non

Avant c etait comment ?? tu sais en 19.. au siecle dernier ?
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

max80 a écrit :sa c'est une bonne nouvelle pour le hockey, l'équipe sauvé ,

apres la fede a fait son boulot de faire le nécessaire pour sortir de la crise , alors arretons de taper sur la fede, elle n'est pas pour tuer les club en france, elle est pour les aider a remonter la pente en cas de soucis, tout en surveillant le club de pret afin qu'il respect ses engagement pris aux pret de la fede

bravo aux diables rouges pou se bon denouement et a la fede qui a fait sont boulot
bonsoir a tous

oui comme vous le dites c'est une formidable nouvelle :mrgreen: vous avez une drole de gestion et perception du hockey!!!je la respecte mais sincerement vous etes completement a cote de la plaque

alors messieurs les presidents de clubs de LM de d1 de d2 de d3 recrutez a fond prenez des joueurs comme briancon a fait c'est un tres bon exemple a suivre ensuite la federation viendra a votre secours pour vous sauver!!!!!!400.00 euros de deficit!!et le train rouge repart avec la benediction des bons samaritains de la federation!!mr ropert qu'en pensez vous???
on est en plein reve je pense!!quand a la fede qui a fait son boulot comme vous le dites??? si cela avait ete strasbourg epinal mont blanc,villard ou d'autre cela n'aurait surement pas ete pareil!!
sincerement ce soir je suis degoute et le mot est faible
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

il faudrait peu etre d'areter de tiree un boulet rouge sur la fede et sur le club

certe le club a fait des co,nnerie durant ses derniers saison,

si le club a ete valide par la ffede, sa veut dire que le club a su apporter des choses importantes pour sortir ce club de la merde

et arretons tirer sur l'ambulance de briancon c'est trop simple, acroire que cetains personnes veulent la mot sportif de club de briancon


incoyable voir sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Image
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

comme toi un "peu" degoute ; tant mieux pour les supporters et les gamins mais à l heure ou l on voit une bonn gestion de l athlé et la natation avec des resultats et des structures, le hockey on peut se demander ou il va ??,
Ouf Neully est sauvé (? ) et Brest evincé ...!!!! On assure le calme à trois semaine de la saison
ainsi va le temps
Les conneries passes c est pas grave
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

il faudrait peut etre arreter de tirer a boulet rouge sur la fede et sur le club de briancon<

je ne suis pas la pour tirer a boulet rouge sur qui que ce soit mais j'ai une perception et analyse du hockey qui n'est pas la votre certes et surtout une tout autre conception du mot gestion

une equipe de hockey c'est une entreprise avec des salaries non?? si elle est gere par une bande de< guignols < qui depensent l'argent qu'ils n'ont pas ca ne va pas tres longtemps....et a briancon la ligne blanche a ete plus que franchit!!mais la federation dit amen c'est quelle doit avoir de serieuses garanties :shock:
tous le monde a mon avis a ferme les yeux parce que c'etait briancon c'aurait ete rouen angers amiens morzine tout le monde aurait dit amen et un club ne se gere pas comme cela amon avis
est ce un exemple a suivre tres concretement!!!non je ne pense pas mais d'autres vont peut etre s'en inspirer!!!

j'ai le net sentiment que on a un hockey a deux vitesses
les gros sont proteges (comme souvent)les plus petits doivent rentrer dans les rangs et montres pattes blanches
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
max80 a écrit :sa c'est une bonne nouvelle pour le hockey, l'équipe sauvé ,

apres la fede a fait son boulot de faire le nécessaire pour sortir de la crise , alors arretons de taper sur la fede, elle n'est pas pour tuer les club en france, elle est pour les aider a remonter la pente en cas de soucis, tout en surveillant le club de pret afin qu'il respect ses engagement pris aux pret de la fede

bravo aux diables rouges pou se bon denouement et a la fede qui a fait sont boulot
bonsoir a tous

oui comme vous le dites c'est une formidable nouvelle :mrgreen: vous avez une drole de gestion et perception du hockey!!!je la respecte mais sincerement vous etes completement a cote de la plaque

alors messieurs les presidents de clubs de LM de d1 de d2 de d3 recrutez a fond prenez des joueurs comme briancon a fait c'est un tres bon exemple a suivre ensuite la federation viendra a votre secours pour vous sauver!!!!!!400.00 euros de deficit!!et le train rouge repart avec la benediction des bons samaritains de la federation!!mr ropert qu'en pensez vous???
on est en plein reve je pense!!quand a la fede qui a fait son boulot comme vous le dites??? si cela avait ete strasbourg epinal mont blanc,villard ou d'autre cela n'aurait surement pas ete pareil!!
sincerement ce soir je suis degoute et le mot est faible

a voir...
Briançon a présenté un buget dont la masse salarial arrive au alentour de 350000€ peut etre un peut moins.
par rapport au premier dossier de cette ete la masse est presque divisé par 50%
oui briançon repart et non briançon jouera son maintient ds le milieu de tableau avec 2 lignes (enfin il faut attendre l'alignement mais l'equipe sera pas celle du debut...)

donc si des club de D1 D2 D3 qui visent le haut de tableau sont pret a se mettre dans le rouge 2 saisons et apres cela jouer le bas de tableau.... allez y
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Unnamed a écrit :
la grosse caisse a écrit :
max80 a écrit :sa c'est une bonne nouvelle pour le hockey, l'équipe sauvé ,

apres la fede a fait son boulot de faire le nécessaire pour sortir de la crise , alors arretons de taper sur la fede, elle n'est pas pour tuer les club en france, elle est pour les aider a remonter la pente en cas de soucis, tout en surveillant le club de pret afin qu'il respect ses engagement pris aux pret de la fede

bravo aux diables rouges pou se bon denouement et a la fede qui a fait sont boulot
bonsoir a tous

oui comme vous le dites c'est une formidable nouvelle :mrgreen: vous avez une drole de gestion et perception du hockey!!!je la respecte mais sincerement vous etes completement a cote de la plaque

alors messieurs les presidents de clubs de LM de d1 de d2 de d3 recrutez a fond prenez des joueurs comme briancon a fait c'est un tres bon exemple a suivre ensuite la federation viendra a votre secours pour vous sauver!!!!!!400.00 euros de deficit!!et le train rouge repart avec la benediction des bons samaritains de la federation!!mr ropert qu'en pensez vous???
on est en plein reve je pense!!quand a la fede qui a fait son boulot comme vous le dites??? si cela avait ete strasbourg epinal mont blanc,villard ou d'autre cela n'aurait surement pas ete pareil!!
sincerement ce soir je suis degoute et le mot est faible

a voir...
Briançon a présenté un buget dont la masse salarial arrive au alentour de 350000€ peut etre un peut moins.
par rapport au premier dossier de cette ete la masse est presque divisé par 50%
oui briançon repart et non briançon jouera son maintient ds le milieu de tableau avec 2 lignes (enfin il faut attendre l'alignement mais l'equipe sera pas celle du debut...)

donc si des club de D1 D2 D3 qui visent le haut de tableau sont pret a se mettre dans le rouge 2 saisons et apres cela jouer le bas de tableau.... allez y
Donc MUTIPLIE par 2............ :oops: :wink: :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

la grosse caisse a écrit :oui comme vous le dites c'est une formidable nouvelle :mrgreen: vous avez une drole de gestion et perception du hockey!!!je la respecte mais sincerement vous etes completement a cote de la plaque
Oui mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle non plus, parce que Tours nous a magnifiquement prouvé que des rétrogradations ne servent à rien (2 en 4 ans) : quand des dirigeants gèrent mal leur club ou veulent dépenser plus, contourner des règles ou dépasser des limitations, ils y parviennent toujours. Là où il faut se poser des questions c'est à propos de ceux qui dépensent les sous qu'on leur donne, et également ceux qui les donnent. Une municipalité qui détient 80% des actions d'une société a une position sans commune mesure pour contrôler l'argent qui y est donné ! Alors après, lire son histoire de coup-monté, il faut vraiment s'inquiéter de la manière dont a été gaspillé l'argent (public en partie), sans réagir de manière plus responsable. Et si en plus la municipalité et les autres partenaires ont apporté les garanties pour résorber le déficit et la poursuite des activités, que voulez-vous d'autres comme issue ? Une rétrogradation en D3 ? Pour que le CNOSF donne comme avis dans une conciliation que c'est trop sévère etc etc. Dans une division inférieure et que tous les autres clubs se plaignent d'avoir une équipe surdimensionnée qui survole le championnat ? Ou mieux : finir au tribunal administratif qui donnera raison au club parce que les tribunaux administratifs jugent sur des procédures et des critères non-sportifs, et se font un malin plaisir de dynamiter des textes qu'ils ne reconnaissent pas comme des textes de loi = les règlements des fédérations sportives ? Au bout d'un moment, les jugements en cours de saison qui viennent chambouler des play offs ...ça gave !

Bref. Si Briançon revient dans les clous, si on a évité une énième liquidation de club et procédure devant un tribunal, alors oui c'est une bonne nouvelle. Par contre si le club se la joue à la mode tourangelle et continue de creuser son déficit, alors là faudra que les dirigeants briançonnais (de la société et de la municipalité) assument tous sans exception. Ce sont eux seuls les responsables de cette grosse cagade !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Bon ben attendons de voir si les dirigeants de briancon signent le contrat d'objectif imposé par la fédé(au 18) , si ce n'est pas le cas ils prennent tout le monde pour des cons et là, plus de pitié !!! :evil:
Répondre