Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BRIANCON 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le journal reprend les différentes infos entendues hier, notamment sur l'antenne d'Alpes1.
Les nouveaux dirigeants sont présentés, ils vont retourner à Paris la semaine prochaine, accompagnés du maire de la commune.
Le déficit (427000€) vient principalement d'une société de droit à l'image (Isha) crée par l'ancien maire/président et rattachée à la Sem il y a 1 an, le reste venant de dettes antérieures et de pertes lors de la saison 2009/2010. A savoir aussi que certaines subventions n'ont pas encore été reçues...
Selon le maire, la commission de contrôle n'a pas attendu les conclusions du commissaire aux comptes pour rendre sa décision. Malgré tout le dossier est encore à l'instruction.
La fédération attend des garanties.
Il est probable que les acteurs briançonnais proposent un échéancier pour combler la dette...


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pas besoin des conclusions du commissaire aux comptes pour la CNSCG, puisqu'elle n'a pas encore délibéré
Elle a simplement dit dans le courrier qu'elle ne reconnaissait pas le projet de SASP et que pour elle, Briançon c'était la SEM et personne d'autre... Enfin, c'est ce que j'ai compris
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

le white a écrit :Le journal reprend les différentes infos entendues hier, notamment sur l'antenne d'Alpes1.
Les nouveaux dirigeants sont présentés, ils vont retourner à Paris la semaine prochaine, accompagnés du maire de la commune.
Le déficit (427000€) vient principalement d'une société de droit à l'image (Isha) crée par l'ancien maire/président et rattachée à la Sem il y a 1 an, le reste venant de dettes antérieures et de pertes lors de la saison 2009/2010. A savoir aussi que certaines subventions n'ont pas encore été reçues...
Selon le maire, la commission de contrôle n'a pas attendu les conclusions du commissaire aux comptes pour rendre sa décision. Malgré tout le dossier est encore à l'instruction.
La fédération attend des garanties.
Il est probable que les acteurs briançonnais proposent un échéancier pour combler la dette...
Ok
Je pense quand même qu'un jour ça finira mal pour vous tout ça :wink:
Diables noirs, Diables rouges même fin ?
Je n'espère pas .
Autant Tour je m'en tape,autant briançon j'aime bien
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Pas besoin des conclusions du commissaire aux comptes pour la CNSCG, puisqu'elle n'a pas encore délibéré
Elle a simplement dit dans le courrier qu'elle ne reconnaissait pas le projet de SASP et que pour elle, Briançon c'était la SEM et personne d'autre... Enfin, c'est ce que j'ai compris
Tu as bien compris !
Mais je ne faisais que relater les propos du maire....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

A écouter le journal du vendredi 2 juillet, 7h :
http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podc ... =redaction
Avancer à 5' (environ)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

y'a des trucs qui dépassent en terme de gestion, mais bon, je suis président de club.

Donc, il y a une dette colossale, dû en partie à cette société d'image, qui sert principalement à payer les salaires des joueurs. Donc, Briançon a tout de même largement bénéficié de cette structure. Pour moi, la dette est commune.

OK pour l'échéancier, ça ne me pose pas de problème perso que Briançon reste en Magnus, malgré sa dette, si effectivement le club rembourse cette dette.

Mais, à moins d'être un magicien de livre de compte, pour rembourser la dette, si le budget est équivalent, il faut baisser son train de vie (et drastiquement puisque celui-ci creuse la dette).

Ma question est donc simple, pourquoi voit-on Briançon continuer à recruter une armada pour jouer le titre ????


L'exemple à suivre, selon moi, est celui d'Amiens. Qui avait également une dette à rembourser et qui l'a joué profil bas ces dernières saisons, supprimant un poste dans l'encadrement pro en recrutant avec parcimonie et en faisant la part belle au junior. Alors oui, pendant ce temps là, Amiens ne jouait pas les cadors du championnat, mais la situation avait le mérite d'être saine.

Supposition, Briançon se sort d'affaire comme à son habitude.... Finit dans le top 3 du championnat. On aura la même chose la saison prochaine ? Ce club vit au dessus de ces moyens. ça va droit dans le mur et encore une fois, ça n'aide pas le hockey.

En apparté, le déficit de Briançon, c'est peu ou prou le budget global de Gap. Ils doivent un peu faire la gueule les cousins Haut Alpins de voir que les rouges explosent leur budget, tout en ayant une subvention régionale supérieure...

c'est pas grave, Briançon pourra toujours dire qu'ils ont une meilleure équipe. Qu'ils payent avec l'argent qu'il n'ont pas.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le club est en train de changer de dirigeants, de façon à ce que le hockey soit moins "politisé", pour essayer de repartir sur des bases saines.
Tous ces socioprofessionnels dirigent des entreprises, souhaitons qu'ils arrivent à gérer le hockey briançonnais sereinement...
A partir du moment où ils s'engagent à rembourser la dette, si la fédération les autorise à repartir en ligue magnus je ne vois rien de choquant là-dedans..
Cette affaire a été publiée par le dauphiné suite à une indiscretion d'un dirigeant qui a divulgué l'affaire....d'ailleurs le secrétaire de la fédération a dit qu'il y avait des situations similaires dans d'autres clubs...
Quand un club disparait ou est rétrogradé ce sont les supporters qui sont les plus à plaindre; perso j'ai toujours été compatissants envers les supporters d'Anglet, de Tours, de Besançon ou de Reims...
En 2009 beaucoup de gens ont vilipendé les grenoblois, avant c'était les tourangeaux maintenant ce sont les briançonnais..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

sauf que ça fausse la compétition.

Faudrait faire deux classement.... dont un qui prendrait en compte le fait de ne pas finir la saison en négatif.....

comment les nouveaux dirigeants vont réussir à rembourser la dette avec le recrutement qui a été fait. Plus de 400 000 € à rembourser, ça fait un paquet de joueurs en moins sur un paquet de saison.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pasglop a écrit :sauf que ça fausse la compétition.

Faudrait faire deux classement.... dont un qui prendrait en compte le fait de ne pas finir la saison en négatif.....

comment les nouveaux dirigeants vont réussir à rembourser la dette avec le recrutement qui a été fait. Plus de 400 000 € à rembourser, ça fait un paquet de joueurs en moins sur un paquet de saison.
C'est plus que la masse salariale d'Epinal :wink:
C'est sûr que comme ça c'est plus facile.
Maintenant retire 400 000€ du budget de cette saison et Briançon joue milieu de classement au mieux :wink:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Apparemment Briançon attend encore 200 000 € de subventions pour la saison qui vient de s'écouler qui n'ont pas été données. Ça abaisse donc le déficit à 267 000 €.

Bon, ok, c'est clair que ça fait beaucoup, mais on n'est virtuellement pas au demi-million proclamé par la presse. J'espère que ça se passera bien pour le club.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Mais ça a suffit en d'autres temps à sonner le glas de certains clubs en Magnus.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :Apparemment Briançon attend encore 200 000 € de subventions pour la saison qui vient de s'écouler qui n'ont pas été données. Ça abaisse donc le déficit à 267 000 €.

Bon, ok, c'est clair que ça fait beaucoup, mais on n'est virtuellement pas au demi-million proclamé par la presse. J'espère que ça se passera bien pour le club.
Moi aussi j'attend toujours les 200 000€ que le père Noel m'a promis.... :lol:
Mais j'ai surtout appris a dépenser l'argent que j'ai,pas celui qu'on m'a promis
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mais ça a suffit en d'autres temps à sonner le glas de certains clubs en Magnus.
et comment !!!!! et meme pour 4 fois moins exactement !!! :shock: :roll: !
427 000 eur c quand meme hallucinant ! c'est le record de france pour l'instant ... ca doit pas etre nouveau tout ca .... bref
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

C'est sûr que les cousins de Gap commencent à ne plus rire du tout.
Nous aussi, nous avons connu des périodes difficiles, et il n'est pas question de jeter la pierre à quiconque, mais.... dans ces moments difficiles on a fait profil bas, et on construit notre équipe avec nos petits moyens en s'efforcant de rembourser notre dette. Bien sûr ce qui devait arriver arriva.... descente en D1... et pour la petite histoire, remontée la première année impossible en Magnus car nous avons baissé les bras en finale devant une autre équipe "à crédit", celles des Diables Noirs.

Aujourd'hui notre club est sain, a remboursé sa dette depuis longtemps et doit être un des rares à sortir un résultat bien positif encore cette année. On recrute encore aujourd'hui avec nos moyens en respectant nos partenaires et les collectivités qui nous aident, en se disant qu'aujourd'hui on doit pas "peter plus haut que son cul" et que nous n'avons pas les moyens de viser un podium en Magnus.

Dans ce contexte, voir l'arrogance de certains dirigeants du club voisin et surtout de leur Entraîneur à notre égard, la couverture médiatique départementale sans comparaison avec la nôtre, voir défiler les subventions d'équilibres qui succédent aux subventions exceptionnelles, pour finalement arriver à ce record d'endettement !!! sans pour autant semble t'il envisager les mesures simples qui permettent de réduire son endettement, c'est à dire incorporer plus de jeunes et garder un niveau de salaire pour ses joueurs et Entraîneur en rapport avec ses moyens.

C'est à mon sens complétement indécent... et évidemment frustrant pour une équipe comme nous de s'aligner dans un Championnat ou les régles du jeu ne semblent pas les mêmes pour tous les participants.
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

RAPACE05 a écrit :C'est sûr que les cousins de Gap commencent à ne plus rire du tout.
Nous aussi, nous avons connu des périodes difficiles, et il n'est pas question de jeter la pierre à quiconque, mais.... dans ces moments difficiles on a fait profil bas, et on construit notre équipe avec nos petits moyens en s'efforcant de rembourser notre dette. Bien sûr ce qui devait arriver arriva.... descente en D1... et pour la petite histoire, remontée la première année impossible en Magnus car nous avons baissé les bras en finale devant une autre équipe "à crédit", celles des Diables Noirs.

Aujourd'hui notre club est sain, a remboursé sa dette depuis longtemps et doit être un des rares à sortir un résultat bien positif encore cette année. On recrute encore aujourd'hui avec nos moyens en respectant nos partenaires et les collectivités qui nous aident, en se disant qu'aujourd'hui on doit pas "peter plus haut que son cul" et que nous n'avons pas les moyens de viser un podium en Magnus.

Dans ce contexte, voir l'arrogance de certains dirigeants du club voisin et surtout de leur Entraîneur à notre égard, la couverture médiatique départementale sans comparaison avec la nôtre, voir défiler les subventions d'équilibres qui succédent aux subventions exceptionnelles, pour finalement arriver à ce record d'endettement !!! sans pour autant semble t'il envisager les mesures simples qui permettent de réduire son endettement, c'est à dire incorporer plus de jeunes et garder un niveau de salaire pour ses joueurs et Entraîneur en rapport avec ses moyens.

C'est à mon sens complétement indécent... et évidemment frustrant pour une équipe comme nous de s'aligner dans un Championnat ou les régles du jeu ne semblent pas les mêmes pour tous les participants.
Bien dit...
Tu écris là ce que beaucoup pensent tout bas, et pas seulement que sur Gap, j'en suis sur !
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit : En apparté, le déficit de Briançon, c'est peu ou prou le budget global de Gap.
Le budget global de Gap est plutôt proche de 900.000€ que 430.000€. A Caen on est à 838.000€ pour TOUT le club, de l'école de hockey à la Magnus.
Image
Image
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Le 900 000euros de budget est également pour TOUT le club a GAP. Notre budget "équipe première" est donc bien proche de la dette de nos copains briançonnais.
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Le budget de Gap était prévu en démarrage de saison à 750.000 pour l'ensemble du club: Equipe Magnus plus toutes les équipes de jeunes élites et équipes 2, féminines, etc. Donc trés vraisemblement ce devait être... le... sinon un des plus petits de la Magnus, sachant que le hockey mineur prend 1/3 du budget environ.

Mais là n'est pas la question . Le problème est de savoir adapter son budget à ses recettes réélles, et non a ses rêves.
Au vu des conséquences de la crise économique, et des interrogations sur les effets de la période des travaux de la nouvelle patinoire, à Gap il sera encore adapté légèrement à la baisse la saison prochaine.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Athanadoc a écrit :
RAPACE05 a écrit :(...) voir défiler les subventions d'équilibres qui succédent aux subventions exceptionnelles, pour finalement arriver à ce record d'endettement !!! sans pour autant semble t'il envisager les mesures simples qui permettent de réduire son endettement, c'est à dire incorporer plus de jeunes et garder un niveau de salaire pour ses joueurs et Entraîneur en rapport avec ses moyens.

C'est à mon sens complétement indécent... et évidemment frustrant
Bien dit...
Tu écris là ce que beaucoup pensent tout bas, et pas seulement que sur Gap, j'en suis sur !
Depuis longtemps, le différentiel de subventions entre 2 clubs d'un même département, et engagés dans un même niveau de championnat, m'a toujours surpris. Certes il y a d'un côté une SEM (qui induit automatiquement une participation importante de la collectivité départementale) et de l'autre une association. Par contre, et contrairement à Briançon, Gap possède 2 équipes engagées dans les championnats Espoirs Elite et U18 Elite : 2 championnats de haut niveau, de dimension nationale (déplacements sur toute la France), et participant à la formation d'athlètes. Le Conseil Général soutenant le sport de haut niveau, à mon sens, cela justifie de partager équitablement une enveloppe entre les 2 clubs. Dans les autres disciplines, les clubs formateurs tirent généralement mieux leur épingle du jeu niveau financement public.
Alors avec cette nouvelle histoire, qui vient s'ajouter aux précédentes aides exceptionnelles, il est clair que les voisins gapençais doivent être exaspérés. D'après les infos données dans vos messages, et en retirant les subventions qui doivent arriver, un déficit de 200 000 € : c'est plus de 1 millions de nos anciens Francs, c'est énorme pour une vingtaine de salariés.

Et pour sortir de ce contexte local, ce qui me revient à l'esprit, c'est quand Basile avait dit en parlant de recrues qu'il avait fait en provenance de Dijon : "si je voulais je récupérais la moitié de l'effectif de Dijon". C'est bien d'avoir les épaules larges pour faire de la surenchère et récupérer les meilleurs joueurs des autres clubs. Mais pour en arriver à ce résultat-là, aujourd'hui c'est également une dose d'indécence vis à vis des autres clubs qui essaient de se bâtir proprement et dans la durée. Quand Dijon a eu ses soucis financiers, aucune collectivité n'a apporté de deniers publics supplémentaires à ce qui était prévu, il a fallu se serrer la ceinture et faire avec (ou plutôt sans : sans apport d'argent exceptionnel). J'espère que Briançon se sortira de cette mauvaise passe ... et que Mr Basile saura garder son humilité à l'avenir.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Pour être tout à fait clair. Le conseil général 05 a enfin cette année réquilibré ses subventions entre les 2 clubs, en tenant compte justement de l'investissement en elite du Hockey mineur Gapençais.
Cela, compte tenu des derniers évenements va t'il durer ?

les differences perdurent au niveau du Conseil Régional mais également des grosses Entreprises Départementales (dont certaines implantées à Gap) qui soutiennent ceux....qui brillent !

En ce qui concerne les Municipalités, il n'y a rien à dire, Briançon soutient, et c'est son droit, beaucoup plus son Club de Hockey que Gap ne soutient le sien, mais à la décharge des Elus Gapençais, il faut savoir qu'ils ont beaucoup plus d'Associations sportives à satisfaire, dont un club de Foot qui vient de gagner son accession en National.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

OK, merci pour la précision, je n'avais pas cette info récente. Enfin !, pourrait-on dire, vu que ça a perduré plusieurs années quand même. Reste à savoir, comme tu l'évoques, si ça va perdurer.
Dommage tout ça. Je reste quand même stupéfait des chiffres annoncés (avec ou sans les subv en attente).
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

misterduc a écrit :
Athanadoc a écrit :
RAPACE05 a écrit :(...) voir défiler les subventions d'équilibres qui succédent aux subventions exceptionnelles, pour finalement arriver à ce record d'endettement !!! sans pour autant semble t'il envisager les mesures simples qui permettent de réduire son endettement, c'est à dire incorporer plus de jeunes et garder un niveau de salaire pour ses joueurs et Entraîneur en rapport avec ses moyens.

C'est à mon sens complétement indécent... et évidemment frustrant
Bien dit...
Tu écris là ce que beaucoup pensent tout bas, et pas seulement que sur Gap, j'en suis sur !
Depuis longtemps, le différentiel de subventions entre 2 clubs d'un même département, et engagés dans un même niveau de championnat, m'a toujours surpris. Certes il y a d'un côté une SEM (qui induit automatiquement une participation importante de la collectivité départementale) et de l'autre une association. Par contre, et contrairement à Briançon, Gap possède 2 équipes engagées dans les championnats Espoirs Elite et U18 Elite : 2 championnats de haut niveau, de dimension nationale (déplacements sur toute la France), et participant à la formation d'athlètes. Le Conseil Général soutenant le sport de haut niveau, à mon sens, cela justifie de partager équitablement une enveloppe entre les 2 clubs. Dans les autres disciplines, les clubs formateurs tirent généralement mieux leur épingle du jeu niveau financement public.
Alors avec cette nouvelle histoire, qui vient s'ajouter aux précédentes aides exceptionnelles, il est clair que les voisins gapençais doivent être exaspérés. D'après les infos données dans vos messages, et en retirant les subventions qui doivent arriver, un déficit de 200 000 € : c'est plus de 1 millions de nos anciens Francs, c'est énorme pour une vingtaine de salariés.
+1, c'est clair. Je suis franchement dégouté, nous on rame, on est pas aidé. On doit tout faire mieux que tout le monde pour avoir un minimum de reconnaissance et briançon flambe toujours et fait beaucop de tort à notre sport dans le département.
MAis finalement ils n'ont pas tort, on parle d'eux tout le temps! pendant la saison c'est" briançon ils sont forts, c'est le meilleur club du département", à la fin de saison c'est "on fait vraiment une année exceptionnelle, mais il nous faudra encoe plus d'argent car on ne peut pas rivaliser contre les méchants clubs qui finissent encore devant nous, en fait il nous faudrait tout le pognon du département juste pour nous", puis à l'intersaison le t²aditionnel psychodrame du budget qui n'est jamais respecté..... mais qui finit toujours par s'en sortir.
Dépot de bilan en 1990 (déjà un des + gros deficit de l'histoire du hockey français), la fameuse subvention exceptionnelle de 600.000 Euros (déjà!) en 2005 pour remettre les finances à l'équilibre, les milliers d'euros de subventions déguisés du conseil général quand Alain Bayrou était président des DR, Maire de Briançon et ... président du conseil général (ça aide pour avoir des sous des collectivités!), les amendes de la fédé jamais payées et encore + de 400.00 euros d deficit cette saison! RAS-LE-BOL! C'est un club d'escrocs!
Je suis désolé mais j'en ai marre :evil:
Dernière question: gap aussi reçoit des subventions des collectivités, comment cela se fait-il qu'il ne leur manque rien à eux, srtout qu'ils en ont moins que briançon? Surtout que notre cher président monsieur Obninsky a annoncé ce matin que le bilan était encore positif à Gap cette saison et que le club devrait être validé très bientôt....
Fiers d'être gapençais
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

amendes de la fédé jamais payées et encore + de 400.00 euros d deficit cette saison! RAS-LE-BOL! C'est un club d'escrocs!
on ne dit pas "c'est un club d'escrocs" mais "cest un club qui a des amis politiques"
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pocket Rocket : merci pour le club d'escrocs......., on s'en souviendra ! Perso je suis fier d'etre briançonnais et de soutenir les diables rouges.... :!:
Juste une info, même si A.Bayrou n'a pas toujours été juste avec les rapaces (j'en conviens tout à fait), il n'est plus aux affaires départementales depuis le 1er avril 2004, ça fait 6 ans quand même....
Ensuite concernant la médiatisation de nos 2 clubs je trouve que c'est équilibré, surtout depuis que les gapençais ont retrouvé la ligue magnus...
Après certains dirigeants briançonnais ont été de mauvais gestionnaires mais jusqu'à présent la fédération a toujours validé le club...!
Et moi, contrairement à toi ça me désole de voir un club qui a des problèmes financiers, je ne tire pas sur les ambulances..... :roll:
Je souhaîte aux diables rouges de s'en sortir, ainsi qu'à tous les autres clubs qui ont, ou auront des difficultés..... :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

La médiatisation des rapaces s'est en effet améliorer, surtout dans le dauphiné libéré, les 2 équipes étant traités désormais à égalité. En revanche pour Alpes1, quelques progès restent à faire. Enfin là n'est pas la question, et au final le problème n'est pas tellement la dette (après tout tout le monde connait des périodes plus noires) mais la récidive et le sentiment de non action vis à vis de cette dette.
Répondre