Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO D1 demi-final BREST MULHOUSE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Non, non, pardon. Je ne connais rien de vos relations :oops: ...mais je vois que vous vous connaissez, c'est déjà ça
Non je ne le connais pas mais étant donné que je suis attentivement le championnat de D1 je visite votre forum de temps en temps et surtout quand les Scorpions rencontrent les Albatros. Je suis donc tombé sur les messages provocant de Dave sur votre forum. C'est son droit même si je n'approuve pas mais j'espère que vous nous mettez pas tous dans le même panier car je pense qu'aucun supporter brestois ne va approuver son attitude.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

pat64 a écrit :
bibi1851 a écrit :Si Reinprecht ne se trimbalait pas en Magnus, et bien c'est justement lui le branleur (pour reprendre vos propos), un joueur d'un tel niveau, s'il était vraiment exemplaire, se doit de jouer à fond... (mais là n'est pas le sujet)
Pour ce qui est de la masse salariale, crois bien qui si les clubs confondent brut chargé et net, elle n'en reste pas moins vérifiée à chaque fin d'année à la fédé, et qu'aucun club ne peut tricher sur ce point
:D oui oui ben voyons .... combien de joueurs payés par des contrats border lines ou au black ? ca fait des années et la liste est bien remplie... et ca va continuer ... d'une facon ou une autre ( bon yaura plus de DIC c deja ca ! ) :roll: mais nombreuses sont les combines que l'ont peut utiliser ...
on verra bien si des club avec 100 000 eur de dettes seront validés a la fin de la saison ..on verra :roll: !

la n'est pas le sujet !
Premier point, du black dans les clubs, ok en D3 ou D2, mais au dessus, quasiment tous ont un commissaire aux comptes qui vérifie ce genre de choses...(tu veux dire quoi par contrat borderline ?)
Autre chose, des clubs avec 100000 € de dettes peuvent être validés sans problèmes, s'il y a des garanties derrières.
Pour finir je n'ai rien contre Reinprecht mais je trouve débile de s'en prendre à un joueur qui survole son championnat.
Donc pour ne plus parler de Reinprecht, que diriez vous si Brunelle était mulhousien et affolait les stats de la même manière ??? Pas grand chose.
D'ailleurs en D1 il y a encore meilleur que Brunelle avec J.Chang à Amneville
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

CuJo a écrit :
Non, non, pardon. Je ne connais rien de vos relations :oops: ...mais je vois que vous vous connaissez, c'est déjà ça
Non je ne le connais pas mais étant donné que je suis attentivement le championnat de D1 je visite votre forum de temps en temps et surtout quand les Scorpions rencontrent les Albatros. Je suis donc tombé sur les messages provocant de Dave sur votre forum. C'est son droit même si je n'approuve pas mais j'espère que vous nous mettez pas tous dans le même panier car je pense qu'aucun supporter brestois ne va approuver son attitude.
Ah... OK. :mrgreen:
Tu sais donc qu'il est casse-pieds, le Dave. Mais bon, il a ses arguments, des fois, le bougre. :P ...Si il pouvait au moins y mettre les formes.
Sinon, il ne nous fait pas répêter des choses qui nous semblent élémentaires réciproquement. :wink:

1. On n'a pas besoin que Mathieu Brunelle vienne nous saluer à chaque fois qu'il marque un but... Même un geste quelconque : parce que ça me fait chier, et beaucoup d'autres gens aussi, d'ailleurs... :roll:
2. C'est bon pour Bibi, avec Steven Reinprecht ??! :evil:
Si il a encore un truc à sortir sur lui, il y a le topic NHL 2009/2010, pour ça. :idea:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

CuJo a écrit :J'adore la grande histoire d'amour entre Brunelle et les supporters mulhousiens :lol: A noter que sur ses 4 buts hier jamais il n'est venu narguer un des 5 courageux ultra a avoir fait le déplacement donc vraiment sur le match d'hier. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher (à part vous en avoir mis 4 mais ça c'est son rôle) d'autant plus que sur le match de mercredi j'ai vu la vidéo de son but et la non plus il ne semble pas y avoir une quelconque provocation lors de sa célébration. Perso je trouve l'adjectif de "mariole" totalement injustifié.
Il ne le fait peut-être pas à Brest, mais lors des deux matches joués cette saison à l'Illberg, il est venu chambrer gratuitement le public (si encore il était provoqué ok, mais même pas dans ce cas...), de manières discrète (certains de ceux visés l'ont vu et ça a du lui suffire), sur des arrêts de jeu (pas lors de célébrations de buts). Contrairement à ses coéquipiers, ça se voyait depuis la rade de Brest que son "salut" en fin de match était ironique.

Dommage pourtant pour sa carrière, car quand on compare son junior avec celui de Reinprecht, il n'est pas ridicule. Un bon mineur contre un bon parcours universitaire, un drafté (Brunelle) mais pas l'autre. Un qui débute tout de suite en NHL(Reinprecht), un qui débute en ECHL, et stagne, longtemps, traine même en LNAH et finit par venir jouer dans la terrible D2 française (qu'on le veuille ou non, pour un joueur de sa trempe, c'est sacrément baisser son pantalon, et il a pas du le faire simplement pour la beauté du paysage breton)... Quelque chose à du changer dans sa vie ! ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Donc pour ne plus parler de Reinprecht, que diriez vous si Brunelle était mulhousien et affolait les stats de la même manière ??? Pas grand chose.
D'ailleurs en D1 il y a encore meilleur que Brunelle avec J.Chang à Amneville
Chang joue avec un énorme temps de jeu dans une équipe qui a trois joueurs qui pointent pour ainsi dire...

Brunelle affole les statistiques en jouant avec d'autres gros pointeurs comme Fournier, Krayzel, Ignatovics. Tu es sûr que Chang aurait autant de buts et de points que Brunelle s'il jouait à Brest ? Répond, en toute franchise s'il te plait...

Si Brunelle était Mulhousien, ça aurait été très probablement une saison et puis s'en va. On peut peut-être payer un tel joueur la première saison, lorsqu'on peut "sous-payer" un étranger qui arrive dans le pays et ces propos n'engagent que moi, mais l'été qui suit tu peux être sûr à moins qu'il tombe fou amoureux de la ville, d'une autochtone, ou de je ne sais quoi d'autre (le prix des clopes, du pinard local ou de la drogue à la mode :lol: ), on ne peut pas assumer l'augmentation de salaire (légitime) qu'il va demander. Brest a pu... et je pense que peu de clubs en D1 le peuvent sans casser leur tirelire.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Disons que c'est pas facile de comparer les stats car les temps de jeu ne sont pas les memes ni les strategie d'ailleur ( brest a joué au rouleau compresseur cette saison alors que caen s'est parfois contenté de gerer les fins de matchs)
Sans compter que certaines equipes ont 1 scoreur vedette ou 1 ligne vedette alors que d'autres utilisent 3 lignes homogenes

Exemple caen: Boutin 8eme meilleur pointeur, G Avenel 29eme, J Avenel 38eme, J Janil 44eme, Lebey 46eme Pas de buteur vedette (boutin peut etre) et pourtant les 3 lignes marquent et caen a terminé 1er de la saison régulière donc ça ne veux pas dire grand chose ces classements
Allez Caen!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il ne le fait peut-être pas à Brest, mais lors des deux matches joués cette saison à l'Illberg, il est venu chambrer gratuitement le public (si encore il était provoqué ok, mais même pas dans ce cas...), de manières discrète (certains de ceux visés l'ont vu et ça a du lui suffire), sur des arrêts de jeu (pas lors de célébrations de buts). Contrairement à ses coéquipiers, ça se voyait depuis la rade de Brest que son "salut" en fin de match était ironique.
Je veux bien te croire mais à mon avis il y a du avoir quelque chose venant de vous pour qu'il aille vous voir. C'est un joueur sanguin et à mon avis quelque chose a du le faire tiquer sinon vous auriez pas ce "traitement de faveur" car vous êtes les seuls concernés à travers toute la D1. Enfin bon est ce que des misérables chambrages mutuels (car il me semble que vous répondez aussi) méritent qu'on le traite de tous les noms ? Je ne crois pas... Il serait intéressant d'avoir l'avis des supporters des autres clubs de D1, je ne crois pas qu'aucun d'entre eux ait eu maille à partir avec Brunelle.

Pour la comparaison avec Reinprecht elle s'arrête très tôt en junior. Combien de joueurs font une carrière junior brillante pour finalement ne pas percer ? Reinprecht fait parti des rare a avoir concrétiser immédiatement en NHL tandis que Brunelle a très vite stagner dans les ligues mineures. Y en a beaucoup dans son cas. De plus je tiens à rappeler que si Brunelle est venu en France c'est en parti grâce à Mulhouse... Un comble ! Et oui souvenez vous suite au départ de Croteau pour Mulhouse c'est Brunelle qui était venu le remplacer !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Pour moi, c'est clairement Brunelle qui a "dégainé" le premier. Il supporte peut-être pas d'entendre des supporters adverse encourager leur équipe :roll:

Grâce à Mulhouse, c'est vite dit. Si Croteau ne voulait pas rester chez vous, il avait ses raisons, et plutôt que de dire que c'est grâce à Mulhouse, dit que c'est grâce à Fournier plutôt ou Groulx éventuellement.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Grâce à Mulhouse, c'est vite dit. Si Croteau ne voulait pas rester chez vous, il avait ses raisons, et plutôt que de dire que c'est grâce à Mulhouse, dit que c'est grâce à Fournier plutôt ou Groulx éventuellement.
C'est sur Mulhouse ne joue un rôle direct dedans mais de manière indirecte oui. Sans le départ de Croteau vers l'Alsace Fournier n'aurait jamais fait appel au "chouchou" de l'Illberg. Merci David !
Pour moi, c'est clairement Brunelle qui a "dégainé" le premier. Il supporte peut-être pas d'entendre des supporters adverse encourager leur équipe
Si un jour j'ai l'occasion je lui demanderais sa version des faits.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

C'est pas bientôt fini, cette histoire...? :lol: :mrgreen:

Fifi-Filou : si tu te concentrais plutôt sur la préparation aux Championnats du Monde ? :wink:
PhilippeRH a écrit :Pour moi, c'est clairement Brunelle qui a "dégainé" le premier. Il supporte peut-être pas d'entendre des supporters adverse encourager leur équipe
CuJo a écrit :Si un jour j'ai l'occasion je lui demanderais sa version des faits.
Ah. Justement, Dave nous a dit qu'il avait obtenu la version de Brunelle, dans le premier message qu'il nous a mis en ligne...
Sa version m'intéresse aussi. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre