Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale PO D1... Brest - caen...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
satuoma a écrit :Pour moi , même si Caen a fait le plus dur, rien n'est joué.
Concernant les gardiens, oui en début de saison on était septique sur le niveau des 2 goals sur les gros matchs. Car la saison derniere, les deux avaient craqués en demi ou en finale. Cette année , Dostal a fait le choix de mettre Fouquerel titualaire en play off et il ne s'est pas trompé dans son choix. Fouquerel fait de bons play offs , et est tres solide...
David avait dit que le gardien qui commencerait les play off jouerait tous les matchs. En ce moment clement est en etat de grace mais cela n enleve rien a arnaud goetz qui lui aussi nous a sorti quelques matchs de bucheron cette saison. Si samedi nous jouons notre hockey en empechant les albatros de jouer le leur, nous pouvons leur couper les ailes. Mais ce sera quand meme tres dur. Attention aux excces de confiance. Il faut les prendre a la gorge tout de suite pour les desorganiser et la ce sera du tout bon. La defense a ete heroique avec 4 defenseurs plus bennett redescendu. Pour palier a l absence de marie et de bouli.
L ambiance deja survoltee de supporters ayant fait le deplacement sera volcanique en territoire drakkar.

Ba c'est clair, faut fouttre le feu samedi.
Bien sur pas d'excés de confiance mais je pense que Dostal va bien faire attention à ça avec ses joueurs.
Moi ce qui me rassure, c'est que la saison derniere, lorsque Gap était remonté au score, Caen avait craqué lors de la 1ère manche de la finale. Hier, ils ont tenu.


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

FredP a écrit :Y'a eu aussi 2 beaux freinages devant Mojo (dont un magnifique au dernier tiers! si avec toute la glace qu'il a reçu il n'a pas chopé un rhume... :wink: )
Ca fait partie du jeu ça, et je pense que les défenseurs bretons se sont empressés de s'occuper du "freineur"...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui en effet il a eu le droit a une petite altercation. Il me tarde voir les déclarations de Péloffy, lui qui est souvent ultra positif et qui glorifiait le powerplay j'ai hâte de voir son point de vue sur l'inefficacité d'hier soir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

CuJo a écrit :Victoire largement méritée des caennais, pour moi c'est mort à 80 % pour Brest. Les Drakkars ont fait leur match avec leur jeu défensif solide et leur collectif bien huilé tandis que Brest c'était du n'importe quoi période "pré-Péloffy". Franchement j'ai pas reconnu les Albatros qui avaient l'air vacillant et tétanisés par l'enjeu. Bref un gros gout d'amertume en fin de match tant j'ai vu les bleus jouer à 20 % de leur capacité.
Les Drakkars ont largement fait le plus dur en l'emportant au Rïnkla, ils peuvent sabrer le champagne tranquille à Caen la mer. J'espère qu'une chose, si Brest doit s'incliner qu'ils le fassent en montrant au moins leur vrai visage.
Je trouve ça ahurissant CUJO que tu sois aussi pessimiste :evil:
En jouant non pas à 20 % de leur capacité (ce serait injurieux envers les Caennais), mais bien en-dessous, c'est clair, Brest perd 3-2 et ils auraient très bien pu égaliser
vers la fin du match. Ca n'aurait quand même pas été un "hold-up". Tout reste possible sur le match n°2.

Vous avez déjà oublié que Rouen est champion après avoir perdu ses 2 premiers matches à domicile ?

Moi, j'y crois. Les Albatros ne seront pas coulés si facilement. Et si par hasard ils remportent le second match. La pression serait sur qui ensuite ?
Bien sûr, pour ça, il faudra retrouver le vrai visage de Brest.

Le compte-rendu sur HA est très exhaustif. Ce qui m'a choqué, c'est une tendance à la jouer perso quand ça va mal chez Brest + Ludek Krayzel qui essaie d'animer le jeu,
de donner du rythme, et ses coéquipiers qui manquent 1 fois sur 2 les réceptions. Il devait enrager le LUDEK. De quoi regretter Grenoble.

Le propre du compétiteur, c'est d'y croire jusqu'au bout. 3-2 ça montre l'écart entre les 2 formations. Genève a bien gagné à Berne récemment, les empêchant de conclure
dans la série :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

error
Modifié en dernier par polo64 le 22 avr. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'extérieur, c'est la formation bretonne qui va devoir se lancer pour aller rattraper le retard du premier match.

Bon match en perspective
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour moi Polo l'égalisation en fin de match aurait été un hold-up car l'équipe de Caen a maitrisé la rencontre en étant toujours devant au score et en gérant parfaitement les périodes difficiles telles que les infériorités numériques. Le début du 3è tiers est un exemple de gestion parfaite, Brest arrivait péniblement a être dangereux une fois la ligne centrale franchie. Fouquerel a du attendre la prison d'Oravec pour être mis sur le grill. Moi je dis dommage car Brest nous a montré au mois de mars que cette équipe est capable de battre Caen en jouant bien or hier je n'ai pas reconnu cette équipe que j'avais vu au mois de mars. Bref si Brest ne retrouve pas très vite le visage que l'équipe avait ce jour là je pense que j'ai des raisons d'être pessimiste. Après c'est sur qu'en jouant si mal au final Brest ne perd que 3-2 donc ça peut être un motif pour se rassurer mais moi j'ai l'impression que Caen en a gardé sous le coude et qu'en accélérant un peu plutôt que de gérer on aurait très bien put en prendre un autre.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A Caen ,il manquait aussi 2 défenseurs. Avec les 2 matchs du week end derniers, certains avaient peut etre les jambes lourdes.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour les défenseurs de toutes façon les 2 équipes tournaient à 5 défenseurs car Pierre Bennett l'a été apparemment dans sa carrière et il s'en sortait très bien hier. Je sais pas pour les jambes lourdes mais de toute façon les joueurs caennais sont beaucoup plus rapide en vitesse de patinage, c'est assez impressionnant à voir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui les mecs comme Oravec, Lebey, Geslin ou Da Costa patinent tres dur.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi c'est Pierre Bennett qui me scie le plus, c'est une vraie fusée ce mec là. C'est vraiment impressionnant d'avoir autant de bon français dans votre équipe car la plupart d'entre eux feraient pas tâche dans un club de Magnus. Un joueur comme Graham Avenel aurait parfaitement sa place sur un 2è ou 3è bloc d'une grosse équipe de Magnus sans problème selon moi.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Moi c'est Pierre Bennett qui me scie le plus, c'est une vraie fusée ce mec là. C'est vraiment impressionnant d'avoir autant de bon français dans votre équipe car la plupart d'entre eux feraient pas tâche dans un club de Magnus. Un joueur comme Graham Avenel aurait parfaitement sa place sur un 2è ou 3è bloc d'une grosse équipe de Magnus sans problème selon moi.
C'est la force et le credo du HCC
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui les jeunes formés à Caen et aussi les recrues etrangères.
Vorobel en play off, c'est tres serein et tres fort
Boutin est le meilleur pointeur
Oravec aussi fait de bon play off
et Lafontaine, ba il est hyper complet, impressionnant.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est la force et le credo du HCC
Ça je sais mais ce qui m'étonne c'est que vous arriviez à conserver ces joueurs. Y a quand même plusieurs clubs de Magnus qui doivent être dessus à l'inter-saison !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

c'est peut être pour cela que nous n'avons pas trop le choix de monter cette saison... car si on veut conserver la quasi totalité de nos jeunes à la prochaine intersaison, la montée en ligue Magnus est quasi obligatoire ...désormais ils ont l'expérience requise pour jouer au plus haut niveau ...et si ce n'est pas à Caen ce sera bien évidemment ailleurs...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, si je comprends bien, comme disait Salviac, les mouches ont changé d'âne. Excusez-moi, mais si je trouve que Caen a une belle équipe, je pense que les Albatros ont leur carte à jouer. C'est très proche, et en sport, tout peut arriver. Je pense que vous avez trouvé que les Caennais patinaient fort parce que Brest était tétanisé. Par contre, si vous vous souvenez du Brest-Caen de la saison régulière, c'est Brest qui roulait en BM et Caen en Clio ! Hier soir, rien n'a fonctionné chez les Albatros. C'est tout.
L'armoire à glace Vorobel : il doit avoir un clone du côté de Puigcerda en espagne. J'ai déjà vu ce genre de joueur contre Anglet en superliga espagnola :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Tics a écrit : Franchement les coups bas... je ne vois pas trop. Je me demande comment tu aurais jugé le jeu de Reims... :|
Et pour ce qui est du geste lamantable... je te rejoins complétement : c'était nul ! (c'est sans doute d'avoir trop fréquenté les Reimois dernièrement.. :roll: .)
Je ne cautionne pas du tout du tout du tout.
D'un autre côté, Brest venait de marquer sur l'action litigieuse fort bien décrite plus haut et notre joueur saignait... qu'est-ce que le public avait besoin de le huer ? Franchement ce n'était pas très sportif.
Le joueur s'est pris le palet après rebond contre la bande, ce n'est pas du à une faute brestoise, c'est pas de chance mais ce n'est pas litigieux, tout comme un joueur prenant un slapshot va sortir de lui même ou se faisant mal sur une mise en échec, ou un joueur perdant son casque par exemple, l'arbitre ne va pas siffler.
Si ça peut vous consoler, sur un contre Caennais, Motreff s'est fait bloqué par l'arbitre de ligne, perdant du coup le marquage de son joueur, qui a pu marquer tranquillement...

Pour le public huant, c'est qu'au lieu de sortir, le joueur est resté sur la glace devant son banc, mettant beaucoup de sang sur la glace plutôt que d'aller se faire soigner. Ça a été interprété (à raison imho) par le public comme une volonté de casser le rythme après le but brestois. Ce qui a été le cas puisque la surfaceuse a du intervenir.
Image
tintin80
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:29

Message non lu

CuJo a écrit :Moi c'est Pierre Bennett qui me scie le plus, c'est une vraie fusée ce mec là. C'est vraiment impressionnant d'avoir autant de bon français dans votre équipe car la plupart d'entre eux feraient pas tâche dans un club de Magnus. Un joueur comme Graham Avenel aurait parfaitement sa place sur un 2è ou 3è bloc d'une grosse équipe de Magnus sans problème selon moi.
Entièrement d'accord!
Répondre