Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale PO D1... Brest - caen...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Voila la finale est connu... il y aura forcement le retour d'an ancien en Magnus...

Vos pronos ?

moi je vois bien brest... meme si j'aurais une préférence pour caen qui semble plus serein d'un certain coté...


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je fais mon chieur mais j'aurais mis Caen-Brest comme titre vu que c'est Caen qui a l'avantage de la glace. lol

Bon treve de plaisanterie mais sinon il est clair que caen parait un peu moins puissant que brest MAIS (jai mis le mais en majuscule car) caen est tres certainement la seule equipe capable de battre brest en série.

La seule chose que je peut dire c'est que j'ai vu 3 matchs de brest cette saison face a caen et je n'ai jamais trouvé brest si extraordinaire que ça. Une bonne équipe oui voire meme tres bonne parfois, mais prenable.

De toute façon on n'a bien vu qu'une equipe comme reims qui sur le papier est inférieure a caen a pu en jouant a l'energie et a la surmotivation mettre caen en difficulté alors pour cette finale franchement c'est du 50-50
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

frenchyyx a écrit :Je fais mon chieur mais j'aurais mis Caen-Brest comme titre vu que c'est Caen qui a l'avantage de la glace. lol

Bon treve de plaisanterie mais sinon il est clair que caen parait un peu moins puissant que brest MAIS (jai mis le mais en majuscule car) caen est tres certainement la seule equipe capable de battre brest en série.

La seule chose que je peut dire c'est que j'ai vu 3 matchs de brest cette saison face a caen et je n'ai jamais trouvé brest si extraordinaire que ça. Une bonne équipe oui voire meme tres bonne parfois, mais prenable.

De toute façon on n'a bien vu qu'une equipe comme reims qui sur le papier est inférieure a caen a pu en jouant a l'energie et a la surmotivation mettre caen en difficulté alors pour cette finale franchement c'est du 50-50
Pour moi, Frenchyyx : Brest ne sera battu par personne, en série. :?

D'ailleurs... Pas plus par Caen que par une autre équipe. Désolé. :oops:

:wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

lol tu n'as pas a t'excuser, chacun ses opinions et sa vision des choses.

Ce que je peux dire en essayant d'etre objectif c'est que l'on présente toujours brest comme un leader imbattable bon ben c'est un petit peu faux quand même:
Caen a terminé leader du championnat et est invaincu de la saison a domicile.

Si on regarde les confrontations en championnat:
Caen - Brest 7-2 match presque plié des la fin du 1er tiers
Brest - Caen 8-4 (égalité a 8 minutes de la fin puis 3 buts finaux en sup num pour brest)

Je ne vois pas en quoi brest est imbatable
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

frenchyyx a écrit :lol tu n'as pas a t'excuser, chacun ses opinions et sa vision des choses.

Ce que je peux dire en essayant d'etre objectif c'est que l'on présente toujours brest comme un leader imbattable bon ben c'est un petit peu faux quand même:
Caen a terminé leader du championnat et est invaincu de la saison a domicile.

Si on regarde les confrontations en championnat:
Caen - Brest 7-2 match presque plié des la fin du 1er tiers
Brest - Caen 8-4 (égalité a 8 minutes de la fin puis 3 buts finaux en sup num pour brest)

Je ne vois pas en quoi brest est imbatable
:lol: Oui, en fait, je voulais dire autre chose.
C'est qu'il s'agit bien des séries... et que j'ai vu des actions de jeu la semaine dernière, qui semblent hors de portée de toute autre équipe de cette division. :(

Pour te dire, nos 1 800 spectateurs étaient aux anges lorsque les notres ont tués le premier powerplay breton... En fait, ils semblaient juste sortir de leur échauffement. :mrgreen:
Lorsqu'ils ont poussé quelque peu par la suite, sur ce genre d'action... j'ai eu l'impression que le palet rentrait dans les filets en claquant particulièrement fort à l'intérieur de la cage... :oops:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Oki je vois ce que tu veux dire, peut etre sont t'ils beaucoup plus fort en serie, c'est possible mais je contineu a penser que caen a les armes pour les accrocher. Je pense que le match aller a brest on peu mettre une croix dessus acr brest est beaucoup plus frais (1 match en moins) et ne perdra certatinement pas devant son public mais au retour en revanche avantage aux caennais. Si brest ne joue pas trop rugueux le jeux caennais est tres technique et tres collectif (face a reims le jeu rugueux on a eu du mal) et pour moi brest va perdre sur le collectif. mais ça n'engage que moi lol. De toute façon dans une semaine onj sera fixé.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

Comme frenchyyx je pense que Caen peut s'imposer par deux fois à domicile. Certes Brest est un ton au dessus de tout le monde, à plus d'individualités, mais Caen à domicile peut se défendre. Si le public pousse, je pense qu'ils peuvent passer.

D'ailleurs en parlant de public, le club profite un peu trop de l'engouement actuel pour augmenter ses tarifs au fur à mesure. Pour la finale ça sera 15€ le tarif plein, je trouve que ça commence à être un peu trop cher. Surtout s'il y a deux matchs (ce que j'espère, une victoire à Brest semblant compromise), je sais que quand on aime on ne compte pas, mais 30€ sur un weekend ça commence à écarter un certain nombre de personnes.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

30 € et après plus de hockey pendant 4 mois... ceux qui aiment le hockey feront l'effort
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

En plus cette finale elle est pleine de cliché lol:

-Prosvic passé de Caen a Brest a l'intersaison et qui joue sa 2eme finale
-Coté Brest l'armada étrangere VS Coté Caen l'armada Caennaise (je pousse un peu le cliché je sais)
-Coté Brest des joueurs tres experiementés VS Coté caen beaucoup de jeunes qui revent de magnus
-Coté Brest la stratégie financière pour remonter VS la formation coté caen.

En tout cas c'est vraiment 2 clubs avec des idées différentes sur le hockey sur glace et 2 gestions différentes

Etc puis il a un élément qui peut peut etre faire la différence et que Caen à: la passion
Tout ceux qui ont vu les 2 matchs a caen comprendront que la motivation et la passion du maillot anime vraiment les caennais.


Petite parenthese finance: 15 euros si un match 30euros si 2 matchs bon il ne faut pas trop exareger il y a des milleirs de gens qui sont pret a payer plus de 20 euros pour voir malherbe jouer un match de malherbe en ligue 2 face a la lanterne rouge du championnat et sous la pluie lol.
Et puis franchement c'est une finale de championnat face au 2eme sans compter que l'on etais les premier a dire que la patinoire etais morte il y a quelques années alors bon.....
Allez Caen!!!
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Les pourtours c'est 6 euros donc 12 euros pour deux match de final !!! Cool comme tarifs !
J'espère que l'enthousiasme de Caen sera plus fort que les millions de Brest (lol)
Un bon recrutement et Caen pourras espérer se maintenir en Magnus !!! Par contre est-ce que les dirigeants de Caen veulent vraiment une monter en Magnus ?
Des bruits qui circule à la patinoire de Caen ?
Allez les Drakkars !!!
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Tres honnetement sur une finale comme celle la je ne vois pas quel poids pourraient avoir les dirigeants:
J'imagine bien la réunion du lundi : bon alors les gars vous allez la perdre cette finale parce qu'on est el plus gros budget de D1 avec brest et que nous on veux pas du tout monter lol
A mon avis vu l'enthousiasme des jeunes et leur envie ça va etre dur de les freiner

Déja l'année derniere les dirigeants parlaient du top 4 comme objectif mais pas de la montée, ça n'a pas empecher caen d'etre a 20 sec de renverser gap au match aller (a moins que le but a 20s ec de la fin soit programmé lol)
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

DM a écrit :Un bon recrutement et Caen pourras espérer se maintenir en Magnus !!! Par contre est-ce que les dirigeants de Caen veulent vraiment une monter en Magnus ?
Des bruits qui circule à la patinoire de Caen ?
Allez les Drakkars !!!
Je sais que tu en parle apres mais on est loin d'etre en magnus car brest est une énorme équipe !!
Sinon pour la monter par rapport au dirigeants je n'en sais trop rien aujourd'hui mais j'ai lu dans le journal il y a quelques temps ( 5 jours ennviron ), ils disaient qu'ils ne garderaient peut-etre pas DOSTAL cela reste à voir et j'ai aussi peut-etre mal comprit !!
Image
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

totalement d'accord avec toi frenchyyx !
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Je disais dans le sens est-ce que tout le monde serait aussi content de la montée de Caen en ligue Magnus ? Budget revu à la hausse ! Est-ce que la ville va suivre ?
De toute manière pour le moment nous sommes en ligue 1 et Brest sa risque d'être du solide !!!
Je viens de voir que les pourtours sont à 8 euros pour la final !!!
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

jespère que tu va le prendre pour de l'humour DM mais ce n'est pas la ligue 1 mais la D1 mdr et puis pour la monté en ligue magnus si on y va je pense pas que se serais une bonne idée car la nous somme habitués à la victoire et apres si on va en magnus nous nous prendrons que des defaites et nous avons deja vecu sa il y a quelques années (2 ou 3 ans). Et pour nous les spectateurs et même pour les joueurs se ne serait pas agréable mais de toute façon se sera un des deux club qui sera en galère. Apres peut-etre pas exemple: gap qui vient de monter cette année a fait une belle saison donc je ne promet rien. :wink:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et l'on peut aussi se demander si Brest et son Président (M.BOunoure, non ?) voudra monter au cas où !
Car, sur la glace, ils ont l'air + costauds, mais côté coulisses, Brest me fait fortement penser à Tours avec des effectifs très cosmopolites et surgonflées...'faut pas oublier qu'ils viennent de la D2, et, pour leur 1ère saison , ils pulvérisent la D1 !
ça sent l'équipe en surrégime, ça... :roll:
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Pour moi coach et joueurs caennais joueront tous pour la victoire face à Brest...cela ne fait aucun doute... et le vainqueur de la finale ne peut refuser de monter sous peine de reléguation administrative...donc le problème ne se pose absolument pas.
En revanche la perennité du HCC en ligue magnus est une autre question....surtout qu'avec la montée du stade Malherbe en ligue 1 (avec un controle stricte des subventions sportives de la part de la mairie) et la crise économique actuelle qui touche beaucoup d'entreprises normandes, le budget sera peut etre difficile à boucler....avec l'eternel probleme sportif : mieux vaut il jouer le podium de D1 ou le maintien en Ligue Magnus ??? pas facile de choisir car la marche est haute entre les 2 divisions.....en tout cas, les joueurs et leur coach feront tout pour aller en LM ! Alors allez les Drakkars....Après ROuen champion de LM, Caen champion de D1 mettrait la normandie en région phare du hockey cette saison !!! (et avec Angers et Brest les autres finalistes, le grand Ouest fait carton plein !! :D )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est vrai que c'est intéressant ce que tu dis. Rouen-Angers en finale de LM, Caen-Brest en finale de D1 et Toulouse/Blagnac-Anglet en finale de D2, l'Ouest s'est rebiffé cette année et c'est tant mieux si on commence à avoir des clubs de tous niveaux partout en France.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Moi, je pense que Brest sera champion.
Mais ça risque d'être une belle série... :wink:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, il semblerai que les dirigeants ne souhaitent pas garder Dostal.
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

je pense que brest a la possibilite de monter a l'etage superieur au vue de l'effectif qu'ils possedent(depuis des annees tres souvent des joueurs etrangers(ijas kulonen grossi etc etc ) je respecte cela meme si sur le fond je ne suis pas d'accord)et je pense que mr bounoure n'a pas fait venir mr peloffy pour rien en novenmbre et que l'objectif est clair .

maintenant concernant le match, l'equipe de caen aurait t'elle recupere suffisament des deux matchs qu'il ont eu a faire pour eliminer reims!!alors qu'en meme temps brest lui pouvait recuperer!!!
mr dostal sait ce qu'il a faire je pense pour son groupe mais battre brest ca ne sera pas simple ce sera meme tres difficille a mon avis mais dans le sport tout est possible

concernant david dostal comme vous le dites <satuoma< il semblerait que mr dostal ne soit pas conserve?? apparament j'ai entendu cela aussi hier soir de la part d'une personne qui connait tres bien le club et qui lui ne comprend pas de trop pourquoi
lui souhaiterait rester mais apparament les dirigeants ne veulent pas .
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Si Caen ne veut plus de Dostal une belle oportunité s'offre à lui de retourner à Anglet qui monte en D1.
Avec le temps qu'il a passé là bas il doit avoir garder de bons contacts?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Une des clés de cette rencontre sera de voir comment Caen a récupéré de sa demi-finale rugueuse face à Reims. En face Brest, sans jouer tranquille non plus, a eu une demi-finale moins accrochée et dispose d'un jour de récupération supplémentaire. Battre Caen sur sa glace sera difficile mais Brest l'a déjà fait cette saison. La raclée prise la-bas par la suite n'est que peu représentative à mes yeux car le club était au plus bas et attendait l'arrivée de Péloffy. A mon avis on a pas encore vu les Albatros à plein régime pendant ces play-off. S 'ils sont en difficultés à Caen je sens qu'ils seront capable de hausser le jeu.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Regardons concrètement...Le cas Morzine cette année : voir l'article sur ce site :"Du tout-français au tout-changé".Malgré tous les changements Morzine a mieux marché...
Avec un recrutement raisonnable financièrement les 3-4 principaux clubs de D1 peuvent se maintenir en Magnus , et d'ailleurs on peut se demander si un ascenseur à 2 places ne serait pas logique ....
Voir un Tournoi à 4 : les 2 premiers de D1 et les 2 derniers de Magnus...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :Avec un recrutement raisonnable financièrement les 3-4 principaux clubs de D1 peuvent se maintenir en Magnus , et d'ailleurs on peut se demander si un ascenseur à 2 places ne serait pas logique ....
Voir un Tournoi à 4 : les 2 premiers de D1 et les 2 derniers de Magnus...
gros plus 1 ceci dit j'aurais préféré que reims monte :) c'est plus proche d'amiens ^^

bons matchs aux supporters des deux clubs et à l'an prochain
voilà voilà
Image
Répondre