Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les aventures de Caen pour la Ligue Magnus !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il était en contact avec Caen un moment, c'était lui ou Poudrier je crois.


Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Il a peut etre solicité caen en voyant tous ses coequipiers partir. Pour brest c est sans doute eux qui sont alles le voir avec quelques billets. Maintenant, entre argent et ligue magnus c est a lui de voir. On est moins riches que brest.
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

France 3 Basse Normandie ce soir au 19/20.
David DOSTAL non reconduit.
Communiqué de Club.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bonne continuation à Dostal et merci pour ce titre.
Maintenant, construisont autour du nouveaun coach.

"Explications" du président
http://normandie.france3.fr/info/basse- ... 0101846_F3

Si ca c'est pas de la langue de bois!!!!
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ah oui c vrai , on a pas le droit de leur secouer le mou aux joueurs !! :roll: ils elisent leur entraineur avec les 2 ou 3 "regnants" effectivement !

je vois pas en quoi un joueur frustré serait plus objectif qu'un supporter !!!!

les joueurs sont payés pour jouer ...après gérer des joueurs amateurs c autre chose , tu peux pas leur reprocher quoi que ce soit, ils n'ont pas de contrats ! qu'ils aillent ailleurs voir comment on se fait remuer certains , peut être que ca leur serait profitable ! :roll:
se comporter comme des enfants gâtés ne peut pas se faire partout !

le president , il fait ce qu'on lui dit ... :D
Avatar du membre
ons'demande
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:20

Message non lu

KillerWhale a écrit :Quant au départ de Dostal, avant de mettre cela sur le dos du club, il faudrait se demander pourquoi les joueurs et l'entraineur de la fin de saison ont demandé sa téte?

ce message date de juin 2005.
Tu vois PAT64, l'histoire se répéte....
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Bon et bien je vais prendre tout le monde a contre pied y compris moi meme.
Dans un premier temps il est vrai que j'ai fait les même critiques que pas mal de supporters, que je me suis jeté sur les mêmes rumeurs et que j'ai eu les mêmes craintes. J'avoue un peu avoir critiqué le président peut etre un peu trop rapidement.

En fait ce qui m'a fait changé d'avis c'est une interview du Président de Caen qui est parue aujourd'hui dans le journal Liberté (une page entière sur Caen). J'ai été surpris par le discours qui même s'il n'est pas parfait donne plutot une vision claire et intelligente des choses.
Même si dans un article on peut toujours dire des choses que l'on ne pense pas, j'ai refléchis et je me suis dit que peut etre on s'emballais trop vite sur ce sujet et que l'on cherchais des complots, des risques la ou il n'y en a peut etre pas.

Voila les points qui m'ont plus: Le président reconnais que l'objectif de debut de saison c'etait le top 4 et non la montée mais que maintenant qu'on y étais, le titre ce n'est qu'une etape et que le but est de se maintenir en magnus. Le fait de vouloir puiser un peu dans les fond propres du club pour booster le budget 2011 (source ouest france) est encore une preuve que l'objectif est de tout faire pour etre compétitif la saison prochaine et d'accrocher le maintien. Pour les joueurs, il parle de garder une quinzaine de joueur pour conserver l'ossature de l'équipe et il precise que les renforts experiementés ne devront pas etre des mercenaires mais des joueurs impliqués. Pour Boutin et Lafontaine il dit que la réponse viendra plutot d'eux.

Pour en revenir a l'affaire Dostal, oui en tant que supporter on l'apprecie beaucoup, mais si on reflechit bien c'set quand même l'employeur qui a le droit de decider ce qu'il fait de son argent. Et puis je ne pense pas qu'ils soient fou dans la direction. Vous croyez vraiment que Caen saboterais sa saison en Magnus et se priverais de Dostal comme ça juste pour le plaisir??? Que les vrais raisons ne soient pas communiquées c'est un peu dommage mais elles doivent etre suffisamennet serieuse pour que le hcc reflechisse a renouveller ou pas.

Je comprend parfaitement que l'on s'enflamme et moi le premier, mais apres tout caen n'est pas du tout du genre a donner de violents coup de volant en essayant de revolutionner tout a chaque saison. Depuis le temps que je suis l'équipe, on a bien vu que le Drakkar malgres son petits budget (pour de la magnus) a reussis a se mainetnir toujours a peu pres a flot et que même apres la descente on a reussis a rebondir.

Je me trompe peut etre mais apres avoir relu pas mal d'archives je me souviens bien que lors de la saison 2008 (descente) tout le monde etais mecontent de l'entraineur des joueurs du president etc...... pourtant on n'oublie toujours que c'est difficile d'obteir des credits, que la moindre baisse de budget et c'est un joueur de bon niveau qui est obligé de partir alors que l'on se retrouve a conserver un moins bon (a ce moment la en tant que supporter on traite les dirigeants d'incapables) On oublie aussi que le niveau des joueurs varie parfois d'une année a l'autre, qu'un Prosvic qui était a peine a 9 point en magnus une fois conservé en D1 cartonne littéralement. Et puis il y a des joueurs jeunes qui arrivent il faut aussi les faire jouer sans trop penaliser l'equipe, etre cappable de les integrer.

Pour conclure je reconnait qu'on gueule quand même un peu la bouche pleine. 3 ans de magnus dont 2 années pas trop mal du tout, 2 ans de D1 dont 2 finales et une montée. On a la perspective de retrouver l'elite de tenter l'aventure et en plus le club montre quand même qu'il essaye de s'en donnner les moyens (l'argent ça ne tombe pas du ciel)
Combien de supporters en france aimeraient etre a notre place????? Ceux qui galerent en D3, D2, D1. Qui n'ont pas de patinoire ni de public. Ceuq uie sont obligés de se contenter de serrer les fesses a chaque match pour tenter d'arracher une victoire et qui a peine a mi saison savent deja qu'ils sont condamnés.
Personnelement j'ai quand même revu mon discours et reflechit un peu et je dit qu'il vaut mieux attendre, voir le recrutement, voir les choix et surtout essayer de comprendre les compromis et les difficultés.

Ma conclusion est simple: Wait and see et surtout ne pas se monter la tete avec des problèmes qui ne le sont peut etre pas
Allez Caen!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ons'demande a écrit :
KillerWhale a écrit :Quant au départ de Dostal, avant de mettre cela sur le dos du club, il faudrait se demander pourquoi les joueurs et l'entraineur de la fin de saison ont demandé sa téte?

ce message date de juin 2005.
Tu vois PAT64, l'histoire se répéte....
je connais le contexte de son depart d'anglet ..merci ..

on verra qui va venir mais certains noms cités ne sont pas ni des pantins , ni des enfants de cœur et ca risque de finir pareil .... qu'ils choisissent un bon beni oui oui ....

chacun son job , les joueurs jouent , le coach entraine et les dirigeants gèrent ... apres quand tous le monde se mele de tout , ca devient compliqué et on finit par se marcher sur les pieds.. !

bref ..bon vent aux caennais ... ils avaient pas prevus de monter ..nous non plus ... :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Enfin en même temps je peux aussi apporter la preuve du contraire car ce que David à fait pour les taureaux de feu de Limoges peu d'entraineurs l'auraient fait.
Bref chacun son point de vue et chacun voit midi à sa porte.
J'espère que David va très vite retrouver un club.
Bienvenue, enfin plutôt bon retour à Caen en Magnus.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Il devait quand même y avoir de l'eau dans le gaz entre la direction et Dostal. N'aurait-il pas fait l'affaire en Magnus en tant que coach ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Mon petit doigt me dit que certains membres du bureau de Caen se sont mis à chatter sur les forums de hockey.....et de manière très récente (et ponctuelle..vu le nombre de messages enregistrés sous leurs pseudos !!).... Je viens t'entendre un copier-coller à la réunion sponsors de 2 propos de "nouveaux" forumistes....à moins que cela ne soit bien évidemment qu'un pur hasard... :D ....que fait donc Yann Barthès et "son petit journal" ? ... :D ...
comme quoi, on se lancerait dans une "veille" du web à Caen....dommage que la ficelle soit un peu énorme et du coup le côté "ingénu" tombe franchement à l'eau...

Quoiqu'il en soit "David Dostal n'est pas reconduit" ( et oui il n'a pas du tout été viré !! Enorme nuance !! :twisted: ) et "l'on va avoir un coach très diplomate et psychologue l'an prochain...." remarque, il aura intérêt à l'être s'il n'est pas performant la saison prochaine :D car je pense que bcp de personne l'attendront (malheureusement) au tournant tout comme "celles et ceux qui ont pris "eux seuls" cette décison de se séparer d'un entraîneur médiatiquement populaire ! "... dont acte ! L'avenir nous dira bien vite s'il s'agit d'une décision positive ou non pour le HCC...

Bonne route à David Dostal qui n'aura aucun mal j'en suis sûr à trouver un club pour la saison prochaine vu ces résultats de ces 2 dernières années...je lui souhaite les mêmes résultats que Rodolphe Garnier depuis son départ de Caen.

Bonne chance au futur élu car il devra être performant très rapidement surtout s'il bénéficie du même groupe.

tout ce battage est vraiment dommageable... dire que nous montons en LM , que nous avons des joueurs qui nous ont donnés un magnifique spectacle sur la glace et bcp d'emotions toute la saison, que nous avons un Beau club et que cela devrait être une fête pour tout le monde...quel dommage franchement :?

Et histoire de terminer par un petit sourire....2 petites citations du célèbre philosophe (remis au goût du jour et qui fait le Buzz en terre normande) N.Bonaparte : "On déjoue beaucoup de choses en feignant de ne pas les voir" ou bien encore "Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas." :wink:

bonne intersaison à tous et toutes...
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

lol je precise que même si mon post étais plutot complaisant avec la direction je n'en fait pas partis, lol j'ai trop poussé de coup de guele contre caen ou autre pour en faire partis. En revanche même si vous n'etes pas d'accord avec mon post (moi meme il y a 2 jours j'etais contre mon propre post) essayez de relativiser un peu, attendez un peu que ça evolue.

Mais vous inquietez pas si ça part vraiment en sucette sans raison je serais le 1er a critiquer
Allez Caen!!!
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Bon, je crois que, comme beaucoup de supporters, je suis déçu de cette décision.
A mon avis tout ce battage était important pour montrer le soutien du public à l'entraineur, d'une part. D'autre part, il fallait essayer de faire entendre notre voix au dirigeant.

Maintenant, la vie du club continue... Avec beaucoup d'interrogations, et beaucoup de nouvelles preuves à faire. Espérons que les choses ne soient pas aussi noires au sein du club que les rumeurs ne le laissent entendre.

Et MERCI David Dostal pour ces deux années au service de l'équipe :!:
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Vous inquietez pas vous aurez un bon entraineur l'année prochaine! :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

le senators a écrit :Enfin en même temps je peux aussi apporter la preuve du contraire car ce que David à fait pour les taureaux de feu de Limoges peu d'entraineurs l'auraient fait.
Bref chacun son point de vue et chacun voit midi à sa porte.
J'espère que David va très vite retrouver un club.
Bienvenue, enfin plutôt bon retour à Caen en Magnus.

On a été déçu quand il est parti de Limoges, peut -etre que s'il était resté...mais avec des si...lol
Il aura pas de mal à trouver un club, c'est un bon entraineur, un bon joueur, et un gars formidable!!!
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Connaissez-vous la date de la mise en fonction du nouvel entraineur ? En gros le nom va bientôt être annoncé ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Vous le saurez mardi normalement! :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Review a écrit :Vous inquietez pas vous aurez un bon entraineur l'année prochaine! :D
Oh ? Dusseau reste chez vous finalement ?
Image
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

si dusseau ne vient pas a caen il ne nous reste plus qu'a debaucher mickey a disneyland
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

guinness a écrit :si dusseau ne vient pas a caen il ne nous reste plus qu'a debaucher mickey a disneyland
non c est Donald qui a deja fait du hockey chez Disney.
Image
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Fana a écrit :
guinness a écrit :si dusseau ne vient pas a caen il ne nous reste plus qu'a debaucher mickey a disneyland
non c est Donald qui a deja fait du hockey chez Disney.
:lol: donald en communication, il est pas top :/
Des idées sur les 12 candidats?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba Dusseau mais le reste, aucune idée....
Image
COMITE2SOUTIEN
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:01

Message non lu

On y a été nous à leur réunion d'explication aux partenaires..., et enfin on a tout compris… en fait on s’est trompé !

Il est pas viré l’entraîneur…

Les « Messieurs » y ont passé 2 heures à expliquer aux « gens d’en face », qu’en fait c’était la fin de son contrat.

Oufff, on est soulagé !

Cela change tout qui ont dit les « Messieurs », il a fait une excellente saison, mais y va pas ...rester, le David… mais il est pas viré, il est juste pas reconduit.

Les « gens d’en face » zavé pas compris.

Maintenant, çà va mieux quand c’est bien expliqué, hein ?

Faut dire qu’il y a du « factuel » qu’ils ont dit les « Messieurs »…

Par exemple, euhhh…. Ah si… il est arrivé en retard à l’entraînement. Une fois ou deux, on sait pas bien, mais il était en retard.

Puis aussi, y s’occupe pas des mineurs l’entraîneur du Hockey majeur. C’est qu’il aurait dû s’en occuper, des petiots.

Les « gens d’en face » il ont demandé : « mais c’est dans son contrat ? ».

Non, qu’ils ont répondu les « Messieurs »,
c’est pas dans son contrat… mais il aurait dû s’en occuper quand même !

Ben voilà ! ça va mieux quand on le dit…

L’entraîneur il avait pas lu entre les lignes ce qui n’était pas écrit… sacré David !

Et puis y a les joueurs, y sont pas là ce soir qu’ils ont dit les « Messieurs », ils ont pas été invités les joueurs à venir ce soir… et du coup, ben y sont pas Venus… cela prouve encore que, le David, ben, y doit pas rester.

Et si ils étaient pas venus par ce qu'il ne soutiennent pas les décisions de ces "Messieurs" (intéressant non ?)

On comprend mieux quand c’est expliqué, n'es-ca pas ?

Dans les « gens d’en face » y en a un qu’a dit : « mais c’est qui qu’a décidé, que David, il était pas viré mais qu’on le gardait pas quand même ? ».

Les « Messieurs » y ont dit qu’ils avaient fait une réunion à 17 pour en causer la veille, que y en a que 5 d’entre eux qui décidaient, et que les 12 autres, y étaient informé…

Oufff ! on a eu peur, et les « gens d’en face » y comprennent mieux comment cela se passe maintenant.

C’est pas une dictature alors ! car en fait, une dictature c’est quand y en a que 1 qui décide. Mais pas quand y a 5 « Messieurs » qui décident tout seul dans un groupe de 17.

Faut tout leur expliquer « aux gens d’en face », ils avaient pas compris en fait.

L’entraîneur qui est pas viré, ben désormais, il a un mois pour vider sa maison, avec sa petite famille et trouver d’autres « Messieurs », dans une autre ville.

Voilà, c’est fini, les « gens d’en face » y ont du mal à leur petit cœur… mais ça va passer, c’est normal qui ont dit les « Messieurs », eux aussi, ils l’aiment bien le David, et c’est pour cela qu’ils le garde pas.

Et vous, z’avez tout bien compris maintenant ?

Alors, on lui souhaite bonne chance à David, il part sans tambours ni trompettes, mais il a gagné beaucoup plus que sa coupe cette année, il a gagné le cœur des « gens d’en face », et çà c’est la plus belle victoire.

Au final, il est pas à eux ce trophée, il est bien à toi, et celui-là, ils pourront jamais te le prendre.

Tchao David, nous, tu sais, on n’est pas aussi intelligent que les « Messieurs », mais rassure toi, on a tout bien compris.
ledouvrais
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:38

Message non lu

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :roll:
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Honnnnnnte aux dirigeants Caennais. La rentrée sera chaude a Caen la mer. On est deja un petite huitaine a se dire que l'on manifestera notre desaprobation a Caen la mer lors des 1ers matchs amicaunx ou de championnat. POur ceux qui veulent, banderolles et slogans. je crois qu'on montrera aux dirigeants qu'un club ça se respecte. Sinon lachez vos commentaires sur les sites de hockey, n'hesitez pas a manifester votre mécontentement. Que le club sache que l'on ne doit pas faire n'importe quoi avec l'argebnt du contribuable Caennais et Normand. Vos ambitions personnelles Monsieur le Canasson Hue on s'en tamponne le coquillard, les subventions c'est pour faire du bon boulot et Redorer le blason.

Et bien moi je dit que leur comité de décision on va lui montrer ce qu c'est que d'avoir des gens mécontent autour d'eux. Et puis de touts fçaon la Magnus va peut etre se charger de leur rappeler a ces charlots.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Verrouillé