Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Villard de Lans 2010/2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Chris a écrit :Villard a souvent tendance à se transcender quand il joue contre Grenoble... C'est un match à part, un derby... Pour le reste, les Ours avaient semble-t-il assez bien débuté la saison mais depuis qulques matchs, c'est pas terrible. Malheur au perdant demain contre Briançon :roll:
Oui malheur au perdant, et nouveau test contre Gap dés mardi prochain en CDF qui est un objectif de Barin.
On va voir si il y a une réaction...


Supporter des Ours
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Bon Villard perd 10-2 contre Briançon, le résultat se passe de commentaires (même si ceux des Villardiens sont toujours les bienvenus !) :? A ce rythme ce sont les play-downs qui se profilent pour les Ours... :roll:
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Bon vraiment sans commentaire, ça a tourné au ridicule. Les briançonnais ont fait ce qu'ils ont voulu... On avait l'impression de voir une équipe de cadet en face, personne sur les rebonds, des passes qui n'arrivent pas... Rien de rien... Vraiment désespérant... Les briançonnais ont tiré et marqué dans toutes les positions, il y à eu quelques beau buts d'ailleurs... Et que dire de Barin qui depuis le début du match met N Favarin en centre, et n'appel aucun temps mort malgré les 10 buts encaissés... Ne pousse aucun coup de gueule...
Aucun respect pour les personnes qui se sont déplacés... zéro...
Supporter des Ours
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

J'ai peur moi aussi pour les Ours :cry:

Bien triste soirée du coté des clubs de l'Isére, deux bonnes branlées !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit : Aucun respect pour les personnes qui se sont déplacés... zéro...
+ 100, rien à dire sur ce match... Bravo aux Rouges et c'est amplement mérité ! En espérant que Gap ne totalise pas 10 buts mardi prochain :mrgreen:
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Il va falloir tenter quelque chose ...Reste à savoir quoi :?:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11405
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Donc, le 11-0 à Dijon n'est pas vraiment un accident...
Je ne comprends pas que cette même équipe vienne l'emporter 1-0 à Poissompré en se montrant solide selon les commentaires entendus ici et là, et prennent 2 claques sans riposter !!
Vos canados seraient-ils (déjà) démotivés ??
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 2 claques sans riposter !!
L'Ours a décidé de ne plus rispoter :roll: Vivement la fin de saison ...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

A la gueule du CV des fameux canados justement, on peut penser que c'est plus des canados pour la D1 que pour la Magnus...
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A la gueule du CV des fameux canados justement, on peut penser que c'est plus des canados pour la D1 que pour la Magnus...

Salut philippe, en passant sur ton site tu peux virer Dicharry, il est partit ............ il a fait la même à Amiens !!
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A la gueule du CV des fameux canados justement, on peut penser que c'est plus des canados pour la D1 que pour la Magnus...
Gauthier en D1 ferait trés mal ;)
Supporter des Ours
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Gauthier en D1 ferait trés mal
Mais il le fait déjà... à Brest ! :P
Plus sérieusement pour avoir vu ses buts contre Caen, la fameux Gauthier en question (celui de Villard) a l'air d'être plus du niveau Magnus que de la D1 malgré son petit gabarit. Par contre pour les autres (Tougas and co) je ne les ai pas vu donc je ne me prononce pas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais apparemment, on peut avoir un CV niveau D1 et être actuellement leader des pointeurs en Magnus... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Lauzon a survolé deux saisons la D1, je suis pas sûr qu'en étant parachuté en Magnus directement (aurait-il trouvé un contrat?) il aurait performé aussi bien.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Lauzon a survolé deux saisons la D1, je suis pas sûr qu'en étant parachuté en Magnus directement (aurait-il trouvé un contrat?) il aurait performé aussi bien.
bonjour a tous

c'est pas faux ce que vous dites, a avignon je pense qu'il a laisse un grand vide en attaque, chamonix a trouve un tres bon attaquant (qui n'est pas a mon avis comme certain on pu le citer dans un post recemment que c'etait <un poussseur de palet< meilleur buteur de ligue magnus 8) j'ai hate de revoir ce joueur que j'apprecie
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Lauzon a survolé deux saisons la D1, je suis pas sûr qu'en étant parachuté en Magnus directement (aurait-il trouvé un contrat?) il aurait performé aussi bien.
C'est sûre mais Villard a du tenté un coup de poker en faisant venir ses 3 canadiens pas trop cher à mon avis (2 achetés, le 3ème gratuit ou un truc comme ça :lol: ) en pensant que des junior AAA pourraient faire l'affaire en Magnus sans passer par la case Division 1. Du coup, ils doivent avoir un salaire inférieur à un joueur ayant déjà fait ses preuves en Division 1... Mais ses sûre, c'est pas de très gros renforts mais ils ont l'air quand même d'avoir un bon niveau surtout pour Gauthier. Pas évident de juger Tougas et Tourigny qui passent beaucoup trop de temps en prison...
Image
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

D'autant que pour être franc ce ne sont pas tellement les canados qui posent problème, mais plutôt les deux recrues tchèques... Tourigny est très bon malgré sont gabarit, son association avec gauthier et diaféria était trés efficaces en début de saison, avant que Barin décide de tout chambouler rendant ses trois blocs stériles.
Globalement c'est surtout un problème de management d'équipe, individuellement c'est pas le problème, je changerai plutôt l'entraineur... Ya quelque chose de cassé une mayonnaise qui ne prends pas, un coach qui manque d'autorité et pas de leader dans le vestiaire. Même Sage Vallier pourtant excellent parait emprunté depuis qu'il est de retour au jeu.
Plutôt que de juger un CV qui ne veut pas toujours dire grand chose, il faut regarder sur la glace. Et franchement le problème c'est pas les joueurs.

Sinon Nicolas d'aoust Morzine aussi venait de junior AAA il me semble, et il a quand même eu une saison plus que correcte avec les pingouins...
Modifié en dernier par manu38250 le 25 oct. 2010, 15:40, modifié 1 fois.
Supporter des Ours
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

NYR88 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Lauzon a survolé deux saisons la D1, je suis pas sûr qu'en étant parachuté en Magnus directement (aurait-il trouvé un contrat?) il aurait performé aussi bien.
C'est sûre mais Villard a du tenté un coup de poker en faisant venir ses 3 canadiens pas trop cher à mon avis (2 achetés, le 3ème gratuit ou un truc comme ça :lol: ) en pensant que des junior AAA pourraient faire l'affaire en Magnus sans passer par la case Division 1. Du coup, ils doivent avoir un salaire inférieur à un joueur ayant déjà fait ses preuves en Division 1... Mais ses sûre, c'est pas de très gros renforts mais ils ont l'air quand même d'avoir un bon niveau surtout pour Gauthier. Pas évident de juger Tougas et Tourigny qui passent beaucoup trop de temps en prison...
Il y a 4 canadiens, 2 attaquants et 2 défenseurs, (Tougas et Sigouin)
Supporter des Ours
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :Sinon Nicolas d'aoust Morzine aussi venait de junior AAA il me semble, et il a quand même eu une saison plus que correcte avec les pingouins...
http://eliteprospects.com/player.php?player=36503

Oui, mais avec deux saisons junior majeur tout d'abord puis deux très grosses saisons en AAA. Il a également joué une année en universitaire aussi... C'est pas le mec venu avec simplement un parcours en AAA...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

On ne va pas faire de bataille de chiffre

Mais Gauthier, à joué en junior majeur (de toute façon vu sa qualité on va pas débattre sur son cas)

Les deux défenseurs :
Tougas 150 matchs en junior majeur + sa dernière saison en AAA c'est plus d'un point par match.
Sigouin, 4 saisons pleine en junior majeur + sa dernière saison en AAA c'est 0,80 point par match.
Donc niveau CV rien a envier à d'aoust faut arréter la mauvaise foi là...

Ils ont pas été recruté non plus complétement à l'aveuglette. Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi on s'acharne sur eux plutôt que sur les autres, surtout venant de la part de personne qui ne les ont pas vu jouer une seule fois (ou tout au plus l'espace d'un match...).

Le problème est collectif, je le répète, contre Briançon tous le monde a été mauvais, car il est impossible de jouer seul... Gauthier il a beau remonter le palet et faire 8 fois le tour de la cage avec, si ils s'entendent pas pour faire des passes ça aboutira à rien... Pour Tourigny idem. Quand ils se prennent 10-2 c'est pas parce qu'il y a une individualité défaillante... C'est un collectif, un système de jeu, une alchimie que le coach ne parvient pas à mettre en place. Ca se voit sur la glace c'est criant, ils jouent tous tout seul...
Supporter des Ours
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Une victoire en CDF qui fait du bien, et le bloc des 4 canadiens met 3 buts... Par contre Zdrahal vraiment horrible... Et Zdenek se blesse alors qu'il semblait mieux... :S On manque vraiment de profondeur de banc et ça s'est vu suite à la blessure avec 3em bloc fait de bric et de broc, qui a du jouer 4 minutes en 2tiers...
Supporter des Ours
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

JM38400 a écrit :Il faut des joueurs d'expérience pour alimenter en jeu les petits jeunes , sinon c'est du brouillon !
Quoi de mieux qu'un Tchèque ?? Et deux valent mieux qu'un :) .... Lequel des deux sera le Hossa de Villard ?
Ben y'en a déjà un qui vient de partir :roll:
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Pavel Zdrahal
Il ne donnait pas du tout satisfaction, un temp de jeu réduit a 5 minutes par match... Maigre pou un renfort... Son départ va surement permettre aux ours de rebondir par le recrutement d'un vrai renfort étranger (enfin j'espère). Les ours encore convalescents sont sur la voie ascendante... courage.
Supporter des Ours
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Remplacé par http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14571

Il a pas l'air mal...
Supporter des Ours
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Présentation des clubs de Ligue Magnus 2010/11 (X) : Villard-de-Lans :

Déjà je suis content je peux acceder au sujet :D Et en plus à rien à dire il est parfait. Bravo H.A
Image
Répondre