Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 : Albatros de Brest 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Pour conclure cette belle saison en Division 1, le club de Brest tient à Féliciter le club de Caen pour cette victoire et cette accession à la ligue Magnus. Cette montée n’est pas volé, la troupe de David Dostal a réalisé une saison remarquable avec un jeune groupe talentueux et à fort accent normand. Bravo !
Après la défaite en finale de division 1, les Albatros doivent préparer le saison prochaine et les années à venir. La volonté du club reste la même conquérir le titre en division 1 pour accéder à la ligue Magnus. Le club se structure depuis 2 ans, le public répond présent, les partenaires et la mairie de Brest répondent présents. Le travail est encore long mais nous sommes nous le pensons sur la bonne voie.
Nous sommes souvent critiqués pour le manque de joueurs Français dans notre effectif, nous souhaitons recruter plusieurs Français cette saison, notre statut et la politique mise en place devrait nous le permettre. Cette volonté ne date pas d’aujourd’hui…
A l’heure d’aujourd’hui partants de Brest sont :

Guillaume Fournier
Ludek Krayzel
Juraj Ocelka
Juraj Sadlon
Mojmir Bozik
Le club tient à remercier, ces athlètes pour leur contribution. Nous leur souhaitons la meilleure de chance dans la poursuite de leur carrière.

Côté arrivée, le club a signé une entente avec le gardien d’Amnéville Landry Macrez. Agé de 27 ans, Landry est un des bons gardiens Français. Après des aventures remarqués à Rouen et Amiens, il était du projet Lyonnais en 2008-09. Il était le portier des Lions en demi-finale face aux Albatros, ces performances avaient fait vaciet le bateau Breton. La saison dernière Landry défendait le filet d’Amnéville, là encore les prestations offertes ont été remarqué. Son professionnalisme et sa personnalité ont fini de convaincre le staff Brestois. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bretagne.

http://www.albatrosbrest.com


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

plus qu'à mettre à jour les tableaux des transferts :wink:

Bizarre que Bozik soit pas reconduit quand même :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : Bizarre que Bozik soit pas reconduit quand même :?
c'est incompréhensible le départ de mojo c'est la stupéfaction totale :shock: :(
remplacé par macrez !!!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bizarre le remplacement de Bozik par Macrez. A moins que ce soit Bozik qui ai souhaité partir. Le reste semble plutot logique.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Aie pour Brest. C'etait un peu a prevoir, maintenant le coté positif c'est qu'avec quelues joueurs de niveau un peu plus homogene le groupe peu tourner mieux. Si seulement ça avait été fait l'année derniere......
Allez Caen!!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Avec l'évolution du réglement concernant les joueurs , c'est maintenant qu'il faux récuperer des joueurs français. Ce qui est rare est cher voir ultérieurement inexistant, donc plus tard il sera difficile
d'atteindre les critères sauf à aligner des joueurs moyens (à moins que la formation explose dans les 3 prochaines années)
Avatar du membre
BILLY64005
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2007, 23:45

Message non lu

tempest a écrit :Avec l'évolution du réglement concernant les joueurs , c'est maintenant qu'il faux récuperer des joueurs français. Ce qui est rare est cher voir ultérieurement inexistant, donc plus tard il sera difficile
d'atteindre les critères sauf à aligner des joueurs moyens (à moins que la formation explose dans les 3 prochaines années)
je ne connais pas l'évolution du règlement (qui concerne les joueur français d'après ce que j'ai compris) dont tu parles tempest peux tu éclairer ma petite lanterne, merci. Quelles sont les critères.
Avatar du membre
J-P
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 18 mai 2004, 13:25

Message non lu

mojo arrivée en fin de contrat en visait une montée en magnus sur 2 ans et fournier a toujours dis 2 ans maximum également et krayzel logique si pas de montée
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

tres etonne du depart et du non renouvellement de contrat pour mojo bozik!!!! ce gars la est vraiement tres fort il peut a lui seul faire gagner son equipe
maintenant une offre a l'echelon superieur lui a peut etre ete propose(ce qui serait amplement merite au vue des matchs qu'il realise a chaque fois)
brest perd a mon avis tres gros et macrez c'est tres loin du niveau de bozik
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Grosse déception avec le départ de Mojo :( et aussi celui de Fournier que j'appréciais beaucoup même si cette saison fut un peu plus difficile pour lui avec une blessure en début de saison. Je crains un peu que sans Fournier Brunelle soit tenté de partir.
En revanche pour Krayzel je suis un peu moins déçu. Certes c'est un excellent joueur mais j'ai été plutôt déçu par sa saison (et ce n'était pas forcement de sa faute). Il a accumulé les blessures et au final il a eu un rendement sur la glace assez moyen par rapport à ce que j'espérais. Il donnait l'impression d'en garder sous le coude et j'ai l'impression que Péloffy était de cette avis et ce n'est pas pour rien qu'il avait annoncer en attendre plus de lui avant le match Brest Caen en championnat. Il avait fait un super match ce jour là (son meilleur de la saison à mon avis) mais mis à part ce fait d'arme le reste fut davantage en dent de scie. Dommage aussi pour Ocelka qui était bien utile avec son jeu posé, il aura fait 3 bonnes saisons à Brest. Sadlon était plutôt pas mal également, un des rares défenseurs de Brest a avoir une bonne vitesse. Il était parfois discret mais sur certaines rencontres il avait 3 poumons et carburait bien.

Pour Macrez c'est un bon gardien français c'est certain, après je suis pas sur que ça vaut Bozik (c'est même sur) mais ça reste un bon portier je pense pour de la D1.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

BILLY64005 a écrit : je ne connais pas l'évolution du règlement (qui concerne les joueur français d'après ce que j'ai compris) dont tu parles tempest peux tu éclairer ma petite lanterne, merci. Quelles sont les critères.
Il parle de ça :

Ligue Magnus : 5 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum pour la saison 2009-2010. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.
Division 1 : 5 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.
Division 2 : 6 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012.
Division 3 : 7 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 8 pour la saison 2010-2011 et à 9 pour la saison 2011-2012.
Excellence Féminine : 6 joueuses formées localement inscrites sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012.
Elite Féminine : 5 joueuses formées localement inscrites sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.


Meme avec l'évolution, le règlement n'est quand meme pas contraignant à ce point. Brest qui devait etre l'équipe avec le plus d'étrangers remplissait déjà les critères Magnus/D1 de 2012 cette année, hormis peut-etre quelques matchs à l'extérieur où des jeunes Brestois n'ont pu aller.
Avatar du membre
BILLY64005
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2007, 23:45

Message non lu

Bovi a écrit :
BILLY64005 a écrit : je ne connais pas l'évolution du règlement (qui concerne les joueur français d'après ce que j'ai compris) dont tu parles tempest peux tu éclairer ma petite lanterne, merci. Quelles sont les critères.
Il parle de ça :

Ligue Magnus : 5 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum pour la saison 2009-2010. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.
Division 1 : 5 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.
Division 2 : 6 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012.
Division 3 : 7 joueurs formés localement inscrits sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 8 pour la saison 2010-2011 et à 9 pour la saison 2011-2012.
Excellence Féminine : 6 joueuses formées localement inscrites sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012.
Elite Féminine : 5 joueuses formées localement inscrites sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012.


Meme avec l'évolution, le règlement n'est quand meme pas contraignant à ce point. Brest qui devait etre l'équipe avec le plus d'étrangers remplissait déjà les critères Magnus/D1 de 2012 cette année, hormis peut-etre quelques matchs à l'extérieur où des jeunes Brestois n'ont pu aller.
Ok merci a toi et bonne soirée
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Très intéressant vos remarques sur les joueurs, amis Brestois. Comme je vous disais, de toute façon, il y avait un problème de gestion des joueurs cette année. Ce sont des choses qui arrivent dans un groupe. Ainsi, même si on connait la valeur intrinsèque de Krayzel, son caractère (trop) fort fait que le club ne fera pas trop d'efforts pour le garder.
Quand j'ai vu Fournier sur le départ, j'ai tout de suite pensé à Brunelle. Ce gars est un peu l'âme des Albatros de ces dernières années. Il a peut-être un ou 2 potes canadiens qui pourraient le rejoindre. Affaire à suivre.
Pour Mojmir Bozik : vu l'attachement des supporters et les ovations qu'il avait tout le temps au rinkla, je suis effectivement surpris. Mais regardez les play-offs que nous a sorti Fouquerel ! Je pense que si Péloffy s'oriente sur Macrez, c'est qu'il le juge au niveau ...
De toute façon, l'expérience de cette année va être très utile. On ne fait pas 2 fois les mêmes erreurs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas sur que ça soit Péloffy qui tire les ficelles du recrutement, Oprandi a beaucoup plus la main selon. Moi je suis sceptique sur les joueurs que Pélo pourrait amener car avant de venir a Brest il avait arrêté d'entrainer depuis plusieurs années et donc il était d'une certaine manière "déconnecté" du monde du hockey donc pas sur du tout qu'il ait gardé des contacts avec des joueurs privilégiés, ou alors ce sont des joueurs âgés dorénavant.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Pilou
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2005, 23:34

Message non lu

Des news sur les arrivées?

Les départs(?) :

Kraysel (?)
Prosvic (Caen?)
Brunelle (Rouen)
Ocelka ( La Roche?)
Fournier (?)
Prunet (Mulhouse?)
Motreff (Mulhouse? Montpellier?)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ben pour le moment rien niveau arrivée acune rumeur a part peut être gauthier (cergy) mais on sait pas plus
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

a priori officiel pour Gauthier à Brest dixit la direction de Cergy .....
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mouais mouais, ça vaut pas Brunelle c'est sur... En revanche il me semble que Gauthier jouait parfois centre, un profil plus proche de Fournier donc (même si guillaume a laissé sa place de centre à Prosvic cette saison, il était centre du temps de la D2 et ça reste plus un fabricant de jeu et un passeur qu'un buteur).
Ça reste tout de même une bonne recrue de D1 c'est sur, mais à un niveau moindre que les 2 canadiens partant selon moi.

Les supporters de Cergy peuvent nous en dire un peu plus sur lui. Il semble qu'il ait fait une 2è saison en dent de scie non ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Péloffy entrainerait avec les joueurs recrutés par Oprandi ? Mouais ! J'espère qu'ils feront ça ensemble. Mine de rien, ça doit cogiter dur.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Ne prenez pas mal ce que je vais dire, c'est juste une remarque, mais a mon avis sur le plan individuel Brest version 2010/2010 sera moins fort que la saison passée.

Maintenant ce n'est pas forcement un mal, en recrutant de bons éléments de niveau D1 et en crant une bonne cohésion ça peut etre beaucoup plus costaud collectivement que l'année passée.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :Ne prenez pas mal ce que je vais dire, c'est juste une remarque, mais a mon avis sur le plan individuel Brest version 2010/2010 sera moins fort que la saison passée.

Maintenant ce n'est pas forcement un mal, en recrutant de bons éléments de niveau D1 et en crant une bonne cohésion ça peut etre beaucoup plus costaud collectivement que l'année passée.
bah la saison 2010-2010 en meme temps elle est courte !! :D :D :D
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

tu m etonnes. Elle ne vas pas etre rentable celle la.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

frenchyyx a écrit :Ne prenez pas mal ce que je vais dire, c'est juste une remarque, mais a mon avis sur le plan individuel Brest version 2010/2010 sera moins fort que la saison passée.

Maintenant ce n'est pas forcement un mal, en recrutant de bons éléments de niveau D1 et en crant une bonne cohésion ça peut etre beaucoup plus costaud collectivement que l'année passée.
Frenchyyx, ne le prends pas mal : tu lis dans le marc de café ou comme les romains, tu observes le vol des corbeaux ? :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

dixit hockey hebdo gauthier a signé chez les albatrosssss
Répondre