Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 : Albatros de Brest 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Départ de Macek, Volkov et Kaspar donc. Le club a pas voulu prendre de risque pour Aleksei, dommage pour lui. il aurait peut-être été capable de jouer avec son œil valide. L'équipe de Brest 2010-11 est donc composée de 3 joueurs (tous français !) pour l'instant et on connait donc les gardiens (doublette française Macrez-Pochon).


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est quand même loin d'etre rassurant cette paire de gardiens.
Image
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

satuoma a écrit :C'est quand même loin d'etre rassurant cette paire de gardiens.
Ah bon? eh bien moi c'est ce qui m'inquiète le moins.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous


sebastien gautier a donc signe chez les albatros tant mieux pour eux c'est une tres bonne pioche malgre les sollicitations de divers clubs magnus
les brestois ne vont pas etre decu (a mon avis) c'est un tres bon joueur ses stats parlent pour lui depuis qu'il est arrive a cergy et auparavant au quebec; en plus c'est un gars super sympa

la derniere fois que nous nous sommes vus c'etait pour un match de play off; a caen j'irais te revoir comme je te l'ai promis :D
je te souhaite une tres bonne saison avec les albatros seb

sportivement et amicalementa toi
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

JYP a écrit :
satuoma a écrit :C'est quand même loin d'etre rassurant cette paire de gardiens.
Ah bon? eh bien moi c'est ce qui m'inquiète le moins.
D'accord avec toi JYP pour ce qui est de Landry Macrez.
Et puis je crois effectivement que c'est important qu'on entende parler français un peu plus dans le vestiaire Brestois :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Les Albatros viennent de s’entendre avec deux espoirs Français. Alexandre Lefebvre et Tristan Lemoine sont tout deux nés en 1985, ils ont participé aux différents championnats du monde U18 et U20 avec la sélection nationale. Ils font tous deux partis de l’équipe nationale espoir, tout deux portaient les couleurs de Villard de Lans en ligue Magnus. Ces deux amis se sont séparés uniquement pour la saison 2007-08, lorsque Tristan jouait avec Rouen en Magnus et Alexandre avait rejoint la troupe de Daniel Maric à Dijon. Tous deux ont été formés à l’école Rouannais, ils ont joué dans l’équipe pro également. Nicolas Motreff a joué avec les deux nouvelles recrues en Junior, ils formaient un beau trio…
Le club des Albatros est donc heureux d’accueillir ces deux espoirs Français. "Cela fait deux ans que nous sommes en discussion, nous sommes satisfaits qu'Alexandre et Tristan arrivent en Bretagne. Ce sont des garçons talentueux et motivés pour gagner. Ils s'inscrivent dans ce que nous cherchons: intégrer des joueurs Français de bon niveau. Ce sont des amis, ils connaissent très bien Landry Macrez et Nicolas Motreff. Pour l'intégration c'est trés important." Commente Sébastien Oprandi
http://www.albatrosbrest.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Deux tres bonnes recrues pour les Albatros.
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Image
Les Albatros viennent de s’entendre avec deux espoirs Français. Alexandre Lefebvre et Tristan Lemoine sont tout deux nés en 1985, ils ont participé aux différents championnats du monde U18 et U20 avec la sélection nationale. Ils font tous deux partis de l’équipe nationale espoir, tout deux portaient les couleurs de Villard de Lans en ligue Magnus. Ces deux amis se sont séparés uniquement pour la saison 2007-08, lorsque Tristan jouait avec Rouen en Magnus et Alexandre avait rejoint la troupe de Daniel Maric à Dijon. Tous deux ont été formés à l’école Rouannais, ils ont joué dans l’équipe pro également. Nicolas Motreff a joué avec les deux nouvelles recrues en Junior, ils formaient un beau trio…
Le club des Albatros est donc heureux d’accueillir ces deux espoirs Français. "Cela fait deux ans que nous sommes en discussion, nous sommes satisfaits qu'Alexandre et Tristan arrivent en Bretagne. Ce sont des garçons talentueux et motivés pour gagner. Ils s'inscrivent dans ce que nous cherchons: intégrer des joueurs Français de bon niveau. Ce sont des amis, ils connaissent très bien Landry Macrez et Nicolas Motreff. Pour l'intégration c'est trés important." Commente Sébastien Oprandi
http://www.albatrosbrest.com
Je mettrais un bémol sur leur statut d'espoirs, car ces 2 joueurs ont 25 ans . Et ils n'ont eu d'espoir que leur catégorie d'age lorsqu'ils étaient à Rouen .
Ce sont de bons joueurs de 3ème ou 4ème ligne de Magnus , mais pas plus .
Ils ne sont pas en tout cas du niveau de Krayzel,Fournier ou Brunelle , et ne peuvent remplacer tout au plus que Kaspar et Ocelka .
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est sur que au niveau technique ce n'est pas Krayzel.
Mais ceux sont de sacrés travailleurs et puis en D1 , ils vont largement faire l'affaire.
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Mais c'est ma photo des deux compères :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En tout cas Brest annonce la couleur dans le recrutement, ça recrute vachement français ! Complètement inattendu cette intersaison ! :shock:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Ils ne sont pas en tout cas du niveau de Krayzel,Fournier ou Brunelle , et ne peuvent remplacer tout au plus que Kaspar et Ocelka .
Bien d'accord avec toi sur le niveau de Ludek Krayzel. Un match de saison régulière Brest-Caen (8-4) époustouflant et ensuite on avait l'impression qu'il attendait tranquillement que les play-offs se terminent :roll:
Au final, il m'a déçu. Ce n'est absolument pas professionnel. Et je pense que si Brest cherche à recruter français, c'est pour éviter aussi de tomber sur des étrangers dilettantes.
Ces 2 là de Villard (3ème ou 4ème banc de Magnus), s'ils s'entendent bien avec les autres français et francophones nouvellement recrutés, ça donnera un très bon COLLECTIF pour la D1. Exactement ce qui a fait défaut à Brest cette année pour la finale. Et s'agissant de D1, c'est suffisant non ?

Cujo a dit : "En tout cas Brest annonce la couleur dans le recrutement, ça recrute vachement français ! Complètement inattendu cette intersaison ! :shock:"

Et comme je le disais, on entendra parler un peu plus français dans le vestiaire bleu (ou blanc), ça évitera les incompréhensions en tous genres :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Michal Dian portera les couleurs brestoises la saison prochaine. Agé de 30ans, cet attaquant Slovaque est un véritable magicien, excellent passeur, très bon manieur de palet, parions que le public Brestois va prendre du plaisir à voir évoluer cette nouvelle recrue.
Michal a connu deux saisons en Magnus avec Clermont en 2004-05 et à Dijon en 2007-08. Les deux dernières saisons, il portait les couleurs de Banska Bystrica dans l’extra ligue slovaque avec qui il a connu deux très bonnes années
http://www.albatrosbrest.com

Fiche statistique de elite project : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=27218

Présentation vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vaDa67gs2mE
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pour lefebvre également passé par chez nous je rejoins tout a fait satuoma,a savoir que c'est un gros travailleur
Au fur et à mesure que le recrutement avance on voit que Brest semble recruter des joueurs beaucoup moins "flashy" que des Brunelle, Krayzel (je rejoinds globalement l'analyse de Pat64, très grosse technique mais déception au final) mais bosseur afin de mettre davantage le collectif en avant avec tout de même des finisseurs pour mettre le palet au fond du style Gauthier ou Dian qui m'a l'air d'être habile avec ses mains.

Sinon on a enfin le 1er défenseur et c'est encore un français : David Hennebert en provenance d'Avignon.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Les Albatros ajoutent un solide défenseur Français en s’attachant les services de David Hennebert, à 26 ans, il a connu une carrière riche : championnat du monde U20, il intègre le groupe professionnel de son club formateur Amiens. Durant 3 saisons, il portera le maillot des Gothiques, avant de s’exiler dans les Hautes Alpes à Gap pour obtenir du temps de jeu et des responsabilités. Malheureusement, David se blesse à répétition à l’épaule, si qui gâche sa saison. David décide de partir à Limoges en Division 1 où il mène de front les études et le hockey ! Il rejoint ensuite Amnéville où il va rester deux saisons. La saison dernière, il portait les couleurs d’Avignon, il faisait parti de la bande qui a battu les Albatros en saison régulière au Rinkla Stadium.
Le club est heureux d’accueillir David, nous lui souhaitons la bienvenue. Matej Kiska ne portera pas le maillot Brestois la saison prochaine, nous souhaitons à ce talentueux joueur la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière. Andrejs Ignatovics quitte également le navire Breton, le letton aura marqué les esprits par son talent mais aussi par sa très belle personnalité.
http://www.albatrosbrest.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Vraiment pas mal votre recrutement à Brest. Dian est vraiment un très gros joueur pour la D1.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

je viens de mettre en ligne, en retard, soit, les photo de la finale Caen-Brest et la video de moto sur glace sur le blog.
Image
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

prosvic rempile avec les albatros !!!! bravo voila une bonne nouvelle pour brest
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il me semble que Martin Gascon à une suspension pour dopage en-cours à purger??? Comment cela se passe au niveau du réglement???
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tres fort d'avoir fait revenir M.GASCON, quel joueur!!!
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

GREMLIN a écrit :VARGAS DIAS et GASCON signent.
<span><a href="http://www.albatrosbrest.com/actus.php?datematch=1300" class="smarterwiki-linkify">http://www.albatrosbrest.com/actus.php? ... </a></span>
put ..; :shock: vous allez avoir une attaque qui dechire !!! tres tres fort martin gascon ( avec un nom comme ca .. :D )
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous


les dirigeants de brest sont en train de monter une tres grosse equipe; en plus pouvoir faire venir martin gascon !!chapeau
le public brestois va etre servi de voir ce joueur qui est un super technicien(ya tout dans ce joueur ) va y avoir le feu au rinkla c'est sur et le public va apprecier et etre servi
je me rappelle de sa complicite a neuilly quand il jouait avec larsson de vrai caviars pour les attaquants et les defenses adverses sont aux abois
brest a rate la magnus cette annee ;je pense quavec une telle equipe comme elle est en train de se construire peu vont pouvoir rivaliser quand la machine va se mettre en route ca risque de faire mal(je pense)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour la suspension de Gascon il me semble qu'elle était d'un an donc elle doit être terminée maintenant (Gascon a joué à Neuilly en 2007-2008 donc cela fait 2 ans). Très bonne recrue en tout cas pour de la D1, pour Vargas Dias c'est un peu en dessous je dirais mais c'est bien aussi. Il a été surtout pris je pense pour être aligné avec Gauthier, le club semble privilégier les joueurs qui ont un minimum d'entente.

Bonne nouvelle sinon les resignatures d' Holik et Prosvic, on garde quand même quelques joueurs de l'an passé et ça fait du bien surtout que ce sont 2 bons éléments.

En attaque on arrive à 8 joueurs donc je pense que la 9è place se jouera entre les jeunes brestois (Toukmatchev surement), il y aura peut-être une dernière recrue pour ajouter de la profondeur en cas de blessure. Par contre en défense il y a encore des trous à boucher (4 minimums !). En tout cas il y aura quand même plusieurs étrangers, le club avait semblé donner une autre impression avec Lefebvre, Lemoine, Hennebert etc...

D'autres nouvelles vont surement suivre dans les prochains jours.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Lu sur le site des Albatros :"Martin retrouvera la France à 29 ans, il formera une menace offensive considérable avec l’autre Québécois Sébastien Gauthier pour le plus grand plaisir du public Finistérien et hexagonale.."

Et de l'humour avec ça le Seb. Oprandi !!! C'est clair qu'on va se marrer quand on va voir les Albatros se poser sur la patinoire de La Barre :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre