Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs d'Angers 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

il n'y a pas de topic sur les Ducs d'Angers sur ce forum...Les vice champions de France quand même !!!
Au niveau des arrivées / départs :
DÉPARTS :
- Igier (enfin dirai-je !) qui souhaite faire une carrière à l'étranger.
- Kiprusoff, incontestablement l'un des meilleurs défenseurs de la saison écoulée. Malgré des play-offs finis sur les rotules.
- Metsaranta, dommage car très rapide, mais bon, il commence à s'occuper de sa reconversion. Il a raison vu les salaires élevés en France :)
- Vidman, un joueur que j'aime bien mais une petite surcharge pondérale en fin de saison. Pas le rendement de ce qu'on pouvait attendre de lui

ARRIVÉES :
- Irani...Un joueur que l'on connaît. Je pense il fera une bonne saison et il connaît la Magnus
- Carlsson : A double tranchant car au niveau des points c'est pas ça mais une expérience de la Magnus sans égal. En + on l'a 2 ans, faut qu'il soit bon !
- Henderson...Je ne sais pas, mon point d'interrogation. Pour remplacer Vidman ou Metsaranta ca me parait léger quand même
- Chauvel, je connais mal mais au niveau stats ce n'est pas les finlandais non plus

RESIGNATURES :
- Bellemare - Laprise - Fortier, la meilleure ligne de la ligue pour moi avec Bellemare meilleur joueur du championnat
- Lahesalu, meilleur défenseur des Ducs cette saison surtout en play-offs
- S. Lacroix, bien revenu après sa blessure
- Braxenholm, le "gros" bébé suédois qui a fait une bonne saison. Dur à passer et à bouger
- Albert, qui progresse d'année en année et quiuse l'adversaire
- Poudrier, qui cette saison devrait tout !cartonner. Quel talent !
- Aubry, auteur d'une bonne saison et de play-offs énormes
- Normandon, bon back up qui a rarment déçu !

Voila...
Je reste aux aguets et j'espère de nouveaux joueurs de "gros" calibres comme l'a annoncé le président.

Qu'en pensez-vous ?

A++


Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Belle équipe.... :D
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Jokiduc a écrit :- Henderson...Je ne sais pas, mon point d'interrogation. Pour remplacer Vidman ou Metsaranta ca me parait léger quand même
- Chauvel, je connais mal mais au niveau stats ce n'est pas les finlandais non plus
Pour une fois qu'Angers recrute des joueurs français, faut pas faire la fine bouche :lol:

Je trouve que le recrutement d'Angers est plutôt bon ! Déjà "piquer" un joueur à Briançon, Amiens et Rouen, c'est plutôt pas mal... Avant c'était plutôt l'inverse... Ca prouve que les temps changent et que les Ducs sont attractifs ;)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba Chauvel ,c'est plus un joueur de complément, qui peut etre utile sur un troisieme bloc, assez habile devant le but.
Nous à Caen, on l'avait recruter comme joueur majeur, et cela n'avait pas été une réussite.
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Henderson leger? :roll:
On en reparlera...
TIENS BON TONY!!!
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Chris a écrit :Je trouve que le recrutement d'Angers est plutôt bon ! Déjà "piquer" un joueur à Briançon, Amiens et Rouen, c'est plutôt pas mal... Avant c'était plutôt l'inverse... Ca prouve que les temps changent et que les Ducs sont attractifs ;)
Pourquoi justement "piquer" :?: Qui te dis que dans le lot certains n'étaient pas libre d'aller voir ailleurs sans être vraiment retenu par leurs clubs :?:
Nos ancêtres les Vikings...Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Savez-vous si Matthieu Frecon va être conservé ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

alin vogin revient a angers en tant que directeur sportif :D
VIVE LE HOCKEY
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J'ai cru comprendre, que Eikki LEIME et Martin LACROIX seraientt conservés dans le staff :wink:
A confirmer, tout de même.....
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

luciol a écrit :Savez-vous si Matthieu Frecon va être conservé ?
Il a ressigné pour 2 ans ;)
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

Salut à tous !

Bon... comme ça faisait longtemps que personne n'avait rien écrit ici... un p'tit message qui sert à rien pour remettre le topic sur le devant de la scène ! :D

Sinon, personne n'a de rumeurs quant à quelques arrivées à venir, ou à la destination de certains qui nous quittent ?
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Et les coachs Eikki et Martin seront-ils angevins la saison prochaine...?
Il me semble ne rien avoir vu sur le site des Ducs à ce propos... (à moins que je n'ai loupé quelques news.... :oops: )
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Et les coachs Eikki et Martin seront-ils angevins la saison prochaine...?
Il me semble ne rien avoir vu sur le site des Ducs à ce propos... (à moins que je n'ai loupé quelques news.... :oops: )
tu as peut être raté cela ;) ;)
Tandis qu’Heikki LEIME et Martin LACROIX sont reconduits à leur poste, les Ducs se dotent d’un directeur technico-sportif, en la personne d’Alain VOGIN
http://www.lesducsdangers.fr/news.php?ID=066
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Merci Le Marseillais :wink:

Pourtant...j'ai comme un doute............ :!: 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Merci Le Marseillais :wink:

Pourtant...j'ai comme un doute............ :!: 8)
hum hummm quel est donc ce doute ?
j'ai cru comprendre que tu suivais d'assez près les ducs d'Angers alors comment aurais-tu pu "louper" une telle info sur les entraineurs ou bien ton doute est fondé sur quelque chose de + ... (et je ne sais pas pourquoi mais je pencherai pour ça)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

un doute sur l'utilité d'avoir 3 entraineurs par exemple ? (Leime, Lacroix, Vogin)

Apparemment la reussite de Leime n'est pas passee inapercue en Finlande.
Il deviendrait entraineur des champions en titre TPS Turku pour la saison prochaine.
Twitter: @BenoitMantel
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :un doute sur l'utilité d'avoir 3 entraineurs par exemple ? (Leime, Lacroix, Vogin)

Apparemment la reussite de Leime n'est pas passee inapercue en Finlande.
Il deviendrait entraineur des champions en titre TPS Turku pour la saison prochaine.
Ben tiens..., comment j'la sentais venir celle-ci......... :?

Nous irions donc vers un duo LACROIX-VOGIN..... :?:

Tout cela demande à être confirmé...., David dis nous tout.... :wink:

Des news, des news, des news.....!!! :lol:

D'autre part, il semble me souvenir que la condition sine qua non pour que LAHESALU reste, était que LEIME reste. Quid de Lauri...?

J'te le dis David...., des news, des news, des news......... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai relu l'article de la conférence de presse de Monsieur JURET au sujet de LAHESALU : "le fait que Heikki ait resigné a également pesé dans la balance".

Donc il doit y avoir d'autres choses dans cette balance... Espèrons en tout cas qu'il reste à Angers parce que perdre LEIME et LAHESALU à deux mois de la reprise !! :shock:
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

On va avoir on non confirmation puisque le TPS annoncera demain lors d'une conference leur nouvel entraineur chef http://translate.google.com/translate?j ... l=fi&tl=fr
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :un doute sur l'utilité d'avoir 3 entraineurs par exemple ? (Leime, Lacroix, Vogin)

Apparemment la reussite de Leime n'est pas passee inapercue en Finlande.
Il deviendrait entraineur des champions en titre TPS Turku pour la saison prochaine.
l annonce de la reconduction d Heikki m avais etonne car Alain etait presentit depuis un bout de Temps et le Tps pensait a Heikki depuis longtemps aussi.

et l association Leime-Vogin me semblait Bizare.

cela va etre difficile de faire venir le grow defenseur sans heikki.

sur le site Elite Prospect c est bien lui qui est note comme Head Coach.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ben oui, il est annoncé reconduit dans un brève comme Head, donc il est répertorié comme Head :roll:
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

c'est assez fâcheux si Leime s'en va et pire encore si Lahesalu suit

Leime est inscrit en head coach à Turku ici : http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=234

le responsable "communication" des Ducs va devoir rapidement éclaircir les choses ou pas ... :wink:
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

Le Marseillais a écrit :cela va etre difficile de faire venir le grow defenseur sans heikki..
juste une question comme ça car je ne suis pas assez calée en entraineur : Vogin n'est-il pas assez bon pour attirer un "grow" défenseur comme tu le dis?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

chouchoune a écrit :
Le Marseillais a écrit :cela va etre difficile de faire venir le grow defenseur sans heikki..
juste une question comme ça car je ne suis pas assez calée en entraineur : Vogin n'est-il pas assez bon pour attirer un "grow" défenseur comme tu le dis?
oui mais Heikki connait plus de monde surtout en Finlande

Alain connait du monde mais il est plus tourne vers le Canada; et peut etre pas de Champion du monde.

j avais entendu dire que Heikki avec le soutien de Kiprussoff discuter avec un tres gros joueur Finlandais c est pour cela que je pense que ce sera plus complique.

desole pour les fautes de Frappe; mais je suis sur mon portable et mes doigt sont trop gros pour le Clavier ;)
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

Dites, je jetais un oeil à l'équipe de l'année prochaine : actuellement, il y a 23 joueurs, et, si je ne me trompe pas, il manque encore une recrue défensive. Donc au total au moins 24, voire 25 joueurs ! En elevant les 2 goalies, ça fait quand même 22/23 joueurs. Les jeunes vont devoir se bagarrer pour avoir une place sur les blocs !
Répondre