Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs d'Angers 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

tu sais l'argent des fois n'est pas le seul moteur pour faire venir quelqu'un....Je me souvient d'un temps ou Mr Herb Brooks était venue en France en tant que sélectionneur de l'équipe de France pour trois fois rien,car il avait déjà pas mal d'argent en réserve et qu'à son âge cela n'était pas le moteur de sa vie...Le fait de faire une nouvelle expérience;de découvrir un n'autre pays (et le notre est magnifique!!);peut être est il amateur de vin Angevin......Plein de petites choses font pencher la balance d'un côté, mais pas forcement l'argent.....


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

C'est vrai que ça peut choquer. Faut pas le prendre mal. Là on est au dessus des Lusth, ou autre Leime en terme de CV. C'est sans conteste le meilleur entraîneur passé dans le pays.

C'est comme si maintenant un joueur à 400 matches de NHL et le reste en AHL signe, sans lock-out et sans être en fin de carrière, dans un club français pour remplacer un joueur à 400 matches d'ECHL. Ca choque.

Mais oui, tant mieux pour le hockey en France et tant mieux pour les Ducs.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On a encore droit à des infos passées à la moulinette Juret :lol: . Autant que je sache Constantine n'a jamais coaché au All Star Game NHL et il n'entraine plus dans la Ligue Nationale depuis la saison 01-02, alors pour ce qui est d'avoir été élu entraîneur de l'année aux alentours de 2004... (c'était en 1994).
Je veux bien comprendre l'intérêt de créer du "buzz" autour d'un tel évènement, cela fait partie du "business", mais si on pouvait éviter de faire dans le fantaisiste, cela pourrait être pas mal.
PhilippeRH a écrit :C'est comme si maintenant un joueur à 400 matches de NHL et le reste en AHL signe, sans lock-out et sans être en fin de carrière, dans un club français pour remplacer un joueur à 400 matches d'ECHL. Ca choque.
Pas d'accord avec la comparaison. Par effet de nombre tu trouveras toujours plus de bons gardiens et de bons entraineurs sur le marché que de joueurs de champ. La concurrence étant plus rude à ces postes par manque de place, il y aura toujours davantage de bons éléments qui resteront sur le carreau. Cela dit, cela n'enlève rien à la performance angevine d'avoir pu s'assurer de pouvoir compter sur un tel élément pour la saison à venir...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@rodolphe49 ;

De une il faut que tu m'expliques ce que Grenoble vient faire là dedans (?)... (d'ailleurs il me semble que le club a bien payé ses erreurs...no comment), de deux ou tu vois des insinuations ?????
Je m'interroge juste sur le fait de savoir comment un club de magnus fait il pour rémunérer un cade pareil voilà tout. C'est un mec qui a touché entre 800 000 dollars us et 500 000 dollars us par saison en LNH alors permet moi de m'interroger s'il te plait et donc de poser une question aux amateurs de ce sport !
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Moi je pense que le "fabuleux" Coteaux du Layon y est pour beaucoup...... :D :D :D :D :wink:

Argument impressionnant qu'aucun autre club ne peut présenter..... :P

Quoiqu'il en soit, bienvenue à Mr CONSTANTINE ..........Rdv sur le glaçon. :wink:



P.S: J'me souviens d'un certain "Eddy" du même nom..., mais je me trompe sûrement...!?, ça n'est pas la même époque...... ni le même sport...,......J'déconne... :arrow:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
le diable
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:00

Message non lu

Oui c'est vraiment a se poser des questions ! Angers a un effectif de qualité, a de la profondeur (21 joueurs et 2 gardiens) ! et peut meme se permettre le luxe d'avoir 2 coachs et 1 manager (+ le président) :roll: :roll: En tout cas, pour avoir une équipe et un staff comme ca, le budget et la masse salariale doivent être assez sympathiques, pas loin de Rouen en tout cas .... :!: Après faut savoir ou on est coté tricherie des deux côtés .... :roll:
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

Leire a raison il a bien été coach de l'année en 1994 et non pas en 2004.
Cette année là il a été distingué comme coach lors des play-off grâce entre autre à l'un des plus grands revirement de situation des play-offs de la LNH avec la victoire de San José (tête de série N°8) face à Detroit (tête de série N°1).

Je me suis amusé à consulter sa bio et il a de belles performances ce garçon :

A pittsburg en 97/98 : 40 victoires - 24 nuls -18 défaites (invaincu durant 78% de la saison !!!)
A san josé en 93/94 : 33 victoires - 35 nuls -16 défaites (invaincu durant 80% de la saison !!!)
Sa dernière équipe (Houston) était 27ème sur 29 équipes en 2006/2007 avant qu'il arrive et a terminé 11ème en 2007/2008 !

C'est assez intéressant de voir tous les articles qu'il y a sur lui.

En tout cas c'est de la grande classe pour Angers et pour la Ligue Magnus !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

OuI bravo aux angevins, encore un trés gros coup aprés Kiprusoff l'an dernier.

Ils ont un secret c'est pas possible :D

c'est une trés bonne chose pour la renomée du hockey français, et rien que pour ça j'ai envie de leur dire merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bah on verra bien mais peut être qu'il n'est pas cher parcequ'il n'avait pas de club fin août ???? Vous croyez pas ?
En tout cas Angers frappe fort cette année encore, et ça ça fait plaisir.

Parceque tout le monde critique (comme Kiprusoff l'année dernière), mais qui c'est les premiers à aller les voir sur vos patinoires ??? Et bien c'est vous les détracteurs... :)

Alors effectivement, vous ne le verrez pas comme nous toute l'année...Quand je pense qu'il y en a qui vont bouffer du garnier (et son sourire légendaire) toute l'année...je jubile !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Après briançon , Angers ?

Elle explose quand cette grenouille angevine qui voudrait être aussi grosse que le bœuf , ou plutôt non , la vache , Rouennaise ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Doctorix
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2010, 09:55

Message non lu

[quote="la comtesse"]Après briançon , Angers ?

J'ai pas bien compris le parralelle avec Briançon?
A ma connaissance (et je sais de quoi je parle)nous ne sommes absolument pas dans le même contexte financier.
Alors si nos dirigeants se demerdent pour nous trouver du Kiprusoff ou du Constantine pour un prix descent, pourquoi se priver. Il sera toujours moins cher qu'un certain mégalo noir et orange. So wait and see....
Et puis on ne rivalise pas avec Rouen......On leur laisse Garnier....
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Doctorix a écrit :
la comtesse a écrit :Après briançon , Angers ?

J'ai pas bien compris le parralelle avec Briançon?
A ma connaissance (et je sais de quoi je parle)nous ne sommes absolument pas dans le même contexte financier.
Alors si nos dirigeants se demerdent pour nous trouver du Kiprusoff ou du Constantine pour un prix descent, pourquoi se priver. Il sera toujours moins cher qu'un certain mégalo noir et orange. So wait and see....
Et puis on ne rivalise pas avec Rouen......On leur laisse Garnier....
T'inquiète, chaque "grand" club français sait de quoi il parle en termes de mégalomanie et de complications financières en découlant. Lassé de jouer les places d'honneur un président peut facilement être tenté de mettre son club dans le rouge. Plus dure est la chute qui s'ensuit.
Les répliques du genre "vous êtes jaloux", "c'est pas chez vous alors ca vous emmerde", on les connaît de longue date. Tout simplement il faut nous expliquer comment l'ami Juret se débrouille pour faire venir tout ce beau monde avec un budget qui est loin d'être le plus élevé de la ligue..... :roll: :roll: :roll: :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

C'est vrai que pour mettre un club dans le rouge , il faudrait un président mégalo, ce qui ne peut être le cas d'Angers ; son président est Un modèle de modestie, toujours calme et réfléchi , et n'intervenant jamais dans le domaine des entraineurs . J'ai toujours admiré sa retenue lors des matchs .

:lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Que de frustration... :lol: :lol: :lol:

Arrêtez de chercher des problèmes ou il n'y en a pas et appréciez le faite qu'un entraineur mondialement connu arrive dans notre championnat.

Je suis toujours surpris de voir des supporters de clubs aujourd'hui en difficultés, ne jamais s'être posé des questions avant mais se permettant de jouer les moralisateurs aujourd'hui avec d'autres clubs...

A l'heure actuelle Angers est considéré comme l'un des clubs les mieux géré de France, alors plutôt que de spéculer sur le futur, vivons le présent et saluons l'arrivée de ce grand nom du hockey chez nous !
Modifié en dernier par rodolphe49 le 23 août 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ce grand Non du hockey
Mauvais signe !

Mdr !
Modifié en dernier par la comtesse le 23 août 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Quelle spiritualité, j'adorerais supporter ton club si parfais ça dois être génial !!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Que de frustration... :lol: :lol: :lol:

Arrêtez de chercher des problèmes ou il n'y en a pas et appréciez le faite qu'un entraineur mondialement connu arrive dans notre championnat.

Je suis toujours surpris de voir des supporters de clubs aujourd'hui en difficultés, ne jamais s'être posé des questions avant mais se permettant de jouer les moralisateurs aujourd'hui avec d'autres clubs...

A l'heure actuelle Angers est considéré comme l'un des clubs les mieux géré de France, alors plutôt que de spéculer sur le futur, vivons le présent et saluons l'arrivée de ce grand nom du hockey chez nous !
Moi, je ne suis pas aigri ! Tant mieux si Angers peut se payer un tel entraîneur, ils en ont sûrement les moyens ! Pas besoin de leur faire un procès d'intention sans savoir combien ce monsieur est payé après tout....
Modifié en dernier par Charmant Som le 23 août 2010, 13:30, modifié 2 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Quelle spiritualité, j'adorerais supporter ton club si parfais ça dois être génial !!!
Si tu continues de corriger tes fautes au fur et à mesure , tu vas avoir un boulot à plein temps ....

Mais le grand non du hockey me plaisais bien LOL
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

C'est ce qui fais avancer de corriger ses fautes... ;)
Modifié en dernier par rodolphe49 le 23 août 2010, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

la comtesse a écrit :
rodolphe49 a écrit :Quelle spiritualité, j'adorerais supporter ton club si parfais ça dois être génial !!!
Si tu continues de corriger tes fautes au fur et à mesure , tu vas avoir un boulot à plein temps ....

Mais le grand non du hockey me plaisais bien LOL
Tu peux parler... Tu fais les mêmes :P
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Que de frustration... :lol: :lol: :lol:

Arrêtez de chercher des problèmes ou il n'y en a pas et appréciez le faite qu'un entraineur mondialement connu arrive dans notre championnat.

Je suis toujours surpris de voir des supporters de clubs aujourd'hui en difficultés, ne jamais s'être posé des questions avant mais se permettant de jouer les moralisateurs aujourd'hui avec d'autres clubs...

A l'heure actuelle Angers est considéré comme l'un des clubs les mieux géré de France, alors plutôt que de spéculer sur le futur, vivons le présent et saluons l'arrivée de ce grand nom du hockey chez nous !
Aigreur, frustration.... :D :D :D Le refrain habituel des moutons à qui les dirigeants(sportifs ou autres) arrivent à tout faire avaler depuis la nuit des temps. Comme je l'ai déjà dit on en connaît un rayon concernant la mauvaise gestion et les contournements de règles par chez nous. On n'a pas inventé la pratique douteuse du paiement des salaires par des moyens détournés à Amiens mais on en a usé et abusé à une certaine période. La différence entre toi et des gens comme la Comtesse et moi, c'est que là où nos dirigeants n'arrivent pas à nous faire avaler des couleuvres, les tiens se font un plaisir de les remplacer par des reptiles d'une tout autre taille..... :D :D :D
Mais puissent les méthodes probablement douteuses de l'ami Juret permettre à Angers de glaner un ou deux titres, ça donnera du boulot aux contôleurs de gestion de la FFHG d'ici deux, trois ans. :roll: :roll: :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

rodolphe49 a écrit :C'est ce qui fais avancer de corriger ces fautes... ;)
Tu peux commencer par celle-là... :lol: :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En parlant de ce grand
Entraineur , un petit article très élogieux
:D :D :D


http://fusion.editionsgenex.com/article ... ueurs.html
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

avec les Salaires de Vogin et Leime; Angers doit pourvoir payer Constantine; d autant plus que Kiprussof n'a pas était remplacé;

a moins qu'ils nous prevoient une nouvelles surprise; peut etre que le Nouveau Coach a un défenseur sous la main pour remplacer le Finlandais.

sinon pour ceux qui ne peuvent pas ce payer un Coach de NHL; il donne des Cours en DVD 379$ les 12 DVD

http://www.totalhockeyseries.com/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Un entraineur réputé pour son style défensif, qui lui a valu des brouilles avec certaines de ses vedettes.
Minnesota a très peu de talent dans son système donc il n'était pas aidé à Houston.
Mais son style solide fait qu'il a été le seul coach dans l'histoire de la NHL à battre deux équipes classées numéro 1 de leur conférence avec une équipe classée numéro 8, ce qui est assez impressionnant.
Il a aussi été élu coach de l'année en IHL (la vraie qui était une ligue de très bon niveau) et en WHL (Junior Majeur).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre