Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey essonnien.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonjour, y-a t'il des news des clubs de Viry ou Evry :?:
Pour Evry le départ de Michal Divisek était-il prévu :?:
Quid de Viry :?:


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

pour Evry, des info bientot, une conference de presse est organisée le 8 Juin, pas le droit de parler avant
Un article dans le journal de l'agglo d'Evry peut te donner quelques indices
par contre tout est sous controle, meme le depart de Michal
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

remy91 a écrit :pour Evry, des info bientot, une conference de presse est organisée le 8 Juin, pas le droit de parler avant
Un article dans le journal de l'agglo d'Evry peut te donner quelques indices
par contre tout est sous controle, meme le depart de Michal
C'est secret défense ? Les dirigeants ont peur de quoi ? Que Viry leur pique leurs recrues ?
C'est quand même curieux comme procéder de communiquer aussi tard, ce que j'aime bien c'est le "pas le droit de parler avant", ça tient 3 jours ça, mais pas 1 mois. Après tout deviens secret de polichinelle et ta conférence de presse devient toute bidon et tu passe pour un cave. Il faut garder toute proportions, nous ne sommes pas en NHL, ça reste de la D2 Française, une fois que tu a signé un joueur il faut communiquer dessus.
Je crois en plus que l'on sait ou part Divisek, il me semble l'avoir vu dans les transferts. Je ne parle pas pour vous Rémy91, mais dire que tout est sous contrôle fait très prétentieux de la part de vos dirigeants, en toute amitié, ils ne péterait pas un peu plus haut que leur cul vos dirigeants ? :roll: :wink:
Le fameux "pas le droit de parler avant" est justifié dans un club professionel avec des personnes salariés au niveau du staff mais pas pour un club amateur. Et encore, le club pro communiquerait avant et ne laisserai pas traîner d'eventuelles rumeurs pendant 1 mois.
Ils y en a qui se donne de l'importance qu'ils n'ont pas du côté d'Evry.

Attendons le 8 juin alors :mrgreen: Bonne saison 2010 / 2011 à Evry.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Peut-etre qu'effectivement, Viry pourrait tenter le coup comme la saison passée, sauf qu'il faudrait un peu plus que des promesse cette saison, pour piquer des joueurs (et de rester en D2, comme tu le dit les bruits courent vite, surtout sur les dettes de viry). J'espere que les joueurs ont recu leur du, sinon, ils auront appris le proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'aura" :lol: :lol:
Nous aussi nous avons appris de cet episode, et effectivement, il vaut mieux tout assurer qu'annoncer et se faire griller, la tu passes aussi pour un blaireau :twisted:
En plus les derniers matchs seniors se sont joués que la semaine derniere, les 1/2 finales espoirs ce jouent ce week-end, il faut prendre son temps, faire son choix tranquillement, certain joueur sont toujours sous contrat avec leur ancien club, patience, patience
pour Divisek, pas de secret, puisque que son contrat n'a pas été renouvelé (oui, c'est a la mode)
Pour ce qui est du controle, c'etait surtout pour le remplacement de Michal, c'est important pour les adherent de connaitre le futur entraineur.
Pour le reste, nous ne sommes pas les meilleurs, mais nous avons compris qu'il faut respecter certaines regles avec les personnalités qui nous permettent de vivre, ce que nous essayons de faire :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Merci pour ces explications, j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de "chichis" c'est tout. :mrgreen: :wink:

Visiblement la guerre entre les 2 clubs voisins n'est pas terminée, mais c'est un peu le lot de tout les clubs qui sont pas très loin les uns des autres. Il y a toujours eu des transferts entre Asnières et Courbevoie par exemple et quand Conflans existait encore des joueurs faisait la navette en Cergy et le club Yvelinois ( c'est pas le même département mais à peine 5km et 8 mn de voiture séparait les 2 patinoires ), donc les derbys entre ces deux clubs avaient toujours quelque chose de "spécial".
Quand aux rumeurs des difficultés financières de Viry, ce ne sont que des rumeurs et on a rien entendu de bien concret, alors il vaut mieux être prudent là-dessus.
Ce qui est certain par contre, ce sont les efforts que Viry font au niveau de la formation, c'est impressionnant pour un club qui n'a pas eu de patinoire pendant 2 ans !!! Nous à Cergy, on nous explique que si nous avons un trou au niveau de nos catégories U15 et U18 c'est à cause de la fermeture de la patinoire il y a 7 ou 8 ans pour rénovation durant une partie de la saison. Je trouve cette explication un peu courte à mon avis.

Pour en revenir à Viry, pour un club handicapé pendant 24 mois pour cause d'incendie dans leur antre, je trouve leur résultats excellents dans toute les catégories. Cette année ils sont champions IDF en U11 - U13 et U15 ( 4ème national ), leurs joueurs participent constamment à de gros tournois un peu partout en France et leur classe sportive est performante. Le dynamisme dont fait preuve ce club au niveau de sa formation fait plaisir à voir et c'est à mon avis un exemple à suivre pour tous. Et ils ne disposent pas forcément de plus d'heures de glace que les autres clubs !

Je ne connait pas assez Evry pour juger mais il me semble que au niveau formation ce soit beaucoup plus compliqués et qu'ils sont forcés de faire des associations dans certaines catégories et que les résultats ne sont pas là en général. C'est du à quoi ?
l'oeil

Message non lu

les bruits courent vite, surtout sur les dettes de viry
J'ai rien le droit de dire... je dois rester prudent ... bon aller, j'y vais de ma petite rumeur
quand meme, mais bien ciblee :D Tout ca est assez pathetique.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

pour les rumeurs, certaines sont plus que des rumeurs, nous avons le meme fournisseur de materiel (Kristo-Interglace) :mrgreen:
pour les difficultés en mineur, quand nous avons viré Dehu, il est parti avec beaucoup de joueurs, toute l'equipe benjamin et une partie des cadets, ce qui nous donne aujourd'hui un gros trou (il avait monté les parents de ces categories contre le bureau)
nous recrutons dans les petites categories (+35 cette année) mais c'est long, et plus la population d'Evry n'est pas vraiment riche et de culture "glace", pourtant nous sommes tres peu cher (100 euro la premiere année, 330 en competition)
en plus Viry, de par ses resultats, attire, c'est un fait non contestable, et mon avis, tres personnel, c'est qu'ils devraient tout miser sur le mineur, plutot que d'epuiser leurs maigres ressources en D2
nos associations avec un club "loisir" nous ont porté un peu prejudice, du fait que nous jouions a un faible niveau
aujourd'hui les ententes avec meudon se passent tres bien et tous le monde progresse
et pour rebondir sur vos remarque sur votre club, c'est effectivement tres tres dur de combler les trou dans les grandes categories (U15 a U18) sans piquer les joueurs du voisin, on ne forme pas un joueur a ce niveau en 6 mois
nous nous avons decidé de ne plus recruter de debutant apres poussin, c'est trop frustrant pour tout le monde, le gamin, les parents, les coequipiés, ...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut merci pour les infos Remy, sur Evry .
Quant à Viry laisses les répondre :wink: , ne commençons pas à colporter des rumeurs.
On attend avec impatience vos annonces.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

remy91 a écrit :pour les rumeurs, certaines sont plus que des rumeurs, nous avons le meme fournisseur de materiel (Kristo-Interglace) :mrgreen:
pour les difficultés en mineur, quand nous avons viré Dehu, il est parti avec beaucoup de joueurs, toute l'equipe benjamin et une partie des cadets, ce qui nous donne aujourd'hui un gros trou (il avait monté les parents de ces categories contre le bureau)
nous recrutons dans les petites categories (+35 cette année) mais c'est long, et plus la population d'Evry n'est pas vraiment riche et de culture "glace", pourtant nous sommes tres peu cher (100 euro la premiere année, 330 en competition)
en plus Viry, de par ses resultats, attire, c'est un fait non contestable, et mon avis, tres personnel, c'est qu'ils devraient tout miser sur le mineur, plutot que d'epuiser leurs maigres ressources en D2
nos associations avec un club "loisir" nous ont porté un peu prejudice, du fait que nous jouions a un faible niveau
aujourd'hui les ententes avec meudon se passent tres bien et tous le monde progresse
et pour rebondir sur vos remarque sur votre club, c'est effectivement tres tres dur de combler les trou dans les grandes categories (U15 a U18) sans piquer les joueurs du voisin, on ne forme pas un joueur a ce niveau en 6 mois
nous nous avons decidé de ne plus recruter de debutant apres poussin, c'est trop frustrant pour tout le monde, le gamin, les parents, les coequipiés, ...
Remy91,

Bon,toujours les bonnes vieilles ficelles...quelques propos orientés...un peu de propagande...un bel exemple de désinformation. En bref, si Evry en est la aujourd'hui c'est la faute à tous ces "autres" qui malgré leurs difficultés vous empechent de monter en Magnus :lol: :lol: :lol:
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

??????
Ya du mineur en magnus?
Arrête la parano et lit correctement les post
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

Jaivraiment dumalàte comprendrelà... :wink:
Attendons donc "l'appel du 08 juin" afin de recruter des jeunes pour remplacer les départs prévisibles...là chut!!! j'en ai déjà trop dit là :?
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

Voilas un lien de l'émission Attitude Sport de télessonne où deux joueurs de viry étaient présent hier

http://www.telessonne.fr/webtv/c-1/v-80 ... 7_mai.html
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Super interview, bonnes nouvelles.
Voyons voir les développements.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et donc retour de Kévin Dugas chez les Jets, comme attendu. :D
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Pour avoir fait les deux clubs essonniens, je peux témoigner que Viry c’est une super structure.
Peut être y a t il des problèmes financiers ? Je n’en sais rien (ce n’est pas là un effet embargo de communication je n’en sais vraiment rien :lol: ). En tout cas si cela devait être vrai il ne devrait y avoir aucune bonne raison de s’en réjouir sauf à être animé par des sentiments qui n’ont rien à voir avec le sport… :arrow:

Comme le dit « g », les faits sont là. La saison en mineur a encore été remarquable (les poussins, les benjamins et les minimes sont premiers Ile de France, les minimes sont 4ième au niveau nationale, les cadets sont en élite B et le juniors sont en élite). Ce n’est pas le fruit du hasard, quand d’autres pensent que le développement mineur d’un club se fait uniquement par l’attrait que peut (ou pourra un jour… :?: ) représenter son équipe première, Viry garde une très forte priorité sur le mineur, son recrutement et sa formation… De plus à Viry il y a une culture club, comme en témoignent Kevin (qui au passage était cette année l’entraîneur coach des poussins et qui est donc champion IdF) et Yvan. Les joueurs sont attachés au club et à niveau ‘financier équivalent’ ils n’hésitent pas ils rentrent au bercail ils reviennent à Viry.
La conjoncture locale fait que les subventions ne sont pas « exceptionnelles », mais Viry c’est vraiment du solide, les fondations sont très saines et ce club devrait pouvoir arriver à attirer du sponsoring privé. En tout cas dès que ce club trouvera un ‘gros’ partenaire, il arrivera à faire revenir des joueurs et donc monter une équipe qui pourrait assez rapidement ramener son équipe première en division supérieure.

PS: très beau témoignage de Kevin et Yvan
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Tu a tout à fait raison "Mistral91", j'ajouterai que ce club de Viry a une histoire qui force le respect. Même s'il y a d'eventuels soucis financiers, ces derniers ne proviennent pas d'une gestion hasardeuse mais d'un retrait soudain d'une partie des subventions de la mairie. Du moins je le pense, je ne suis pas dans la compta du club.
90% des clubs engloutissent la quasi totalité de leur budget afin de faire vivre une équipe première sous perfusion uniquement composée de joueurs venant de l'extérieur, ( étrangers ou non ), et dont le mineur se trouve sous-financé en interne sans qu'il n'arrive à former quoi que ce soit d'autres que des joueurs loisirs. Dans ces clubs le mineur existe parce que dans un premier temps il est obligatoire d'en avoir un pour inscrire une équipe première en championnat mais que dans un deuxième temps celui-ci ramène des cotisations dont il ne voit que très peu la couleur. Très souvent le mineur agace les dirigeants des clubs qui ne sont omnubilés que par leur équipe première.
Je ne parle pas des clubs de magnus, qui généralement ont un mineur important et structuré et qui fournissent une formation de qualité.
Je parle de ces clubs de D1,D2 et parfois même de D3, (et c'est un comble), qui sont gérés par des bénévoles, (c'est pas forcément une tare mais pour beaucoup de clubs c'est un très gros handicap), et qui ne voient que par leur "vitrine" et qui souvent ont les yeux plus gros que le ventre en payant des joueurs étrangers ayant un niveau qu'il ne serait pas compliqué de faire atteindre à nos jeunes pour un peu qu'on s'occupe d'eux. Et dans ces divisions là il y en un paquet dans la situation ubuesque que je viens de décrire.
Cela s'appelle de la gestion à court terme et cette gestion à court terme s'est généralisée dans quasiment tout les clubs de ces divisions et c'est un drame pour notre hockey national.

Ayant une équipe première en D2, ce club de Viry fait totalement office de village gaulois au milieu de ces inepties et son modèle de formation devrait être la règle quasiment partout, si possible en essayant de constamment l'améliorer.
Que fait ce club pour avoir une formation qui tienne la route à ce point ? Il choisi ces entraîneurs avec soins depuis les années 70 et ne propulse pas un joueur de l'équipe première voir même de l'équipe réserve entraîneur du mineur avec le seul critère qu'il ne coûte pas cher. Et il ne s'agit pas de prendre n'importe quel entraîneur titulaire du BE comme seul critère car beaucoup sont loin d'être compétents. Il faut prendre un gars, bien sur diplômé d'état, mais ayant un vécu comme joueur de haut niveau important et ayant une culture de la gagne ou son employeur pourra sans problème lui assigner des objéctifs à atteindre dans ses catégories mineurs.
Bien sur, pour contenter tout le monde, il faut qu'il y ai des équipes 2 dans toute les catégories pour les jeunes ne souhaitant que faire du loisir et pour les jeunes qui débutent puissent s'aguerrir avant d'intégrer l'équipe 1 de sa catégorie.

Et je terminerai en disant que tout ces clubs de D1,D2 et D3 devraient s'inspirer du modèle castelvirois car ces derniers seraient surpris du coût très faible, par rapport aux sommes englouties dans leurs "vitrines", de ce mode de fonctionnement et qui leur permettra plus tard d'avoir des équipes premières à un moindre coût. Cela s'appelle de la gestion à long terme.
Par contre, le club de Viry est horriblement couteux en temps passés pas les bénévoles qui encadrent les jeunes de ce club afin de leur dégotter de nombreux tournois à l'extérieur et souvent chez eux également, pour également trouver des idées originales peu coûteuses, ( c'est plus dur ), pour parfaire cette formation, afin de leur faire connaître le meilleur de notre sport.
Ce club fait énormément avec peu de moyen et je leur confierai mon fils sans hésiter si nous n'habitions pas dans la lointaine banlieue nord-ouest à plus d'1h30 de la patinoire des lacs.

Bravo Viry, continuez comme ça c'est vous qui avez raison . :wink:
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

avant de médire sur les comptes de viry, attendez l'assemblée générale, on y verra plus clair.
il y a des points à améliorer mais globalement ça tourne et les résultats sont là.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bon, nous sommes le 9 juin. Les Jets sont quasiment au complet. Mes interrogations? Pourquoi Yvan Kernéis n'est-il pas confirmé? Vu ses déclarations sur TV Essonne et son implication dans le pôle Jets il me semblait que c'était bon.
Ensuite, est-ce que Nicolas Cargou va rester? Pour Mistrik et Sarnovsky, c'est une question d'argent?

Et pour Évry (sans aucune intention polémique) c'était quoi finalement l'annonce du 08/06? On attend. On attend. :mrgreen:
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Pour evry, les infos seront dispo demain dans la presse et bientot sur Télé-Essonne
Avatar du membre
hockey149
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2006, 10:17

Message non lu

g a écrit :90% des clubs engloutissent la quasi totalité de leur budget afin de faire vivre une équipe première sous perfusion uniquement composée de joueurs venant de l'extérieur, ( étrangers ou non ), et dont le mineur se trouve sous-financé en interne sans qu'il n'arrive à former quoi que ce soit d'autres que des joueurs loisirs. Dans ces clubs le mineur existe parce que dans un premier temps il est obligatoire d'en avoir un pour inscrire une équipe première en championnat mais que dans un deuxième temps celui-ci ramène des cotisations dont il ne voit que très peu la couleur. Très souvent le mineur agace les dirigeants des clubs qui ne sont omnubilés que par leur équipe première.
C'est toujours très respectable de défendre son club avec ferveur et Viry le mérite largement. Force est de reconnaitre que cette saison encore et malgré le départ de Sébastien Rougeon la saison passée et la baisse des effectifs ces dernières années, le club truste encore le haut des classements dans les championnats de hockey mineur… donc, respect. Mais je ne sais pas d'où tu as sorti ces 90%? En tout cas, quel club d'Ile-de-France (sur les 19 inscrits en championnat) mise tout sur la senior au détriment du hockey mineur? Pour connaitre quelques dirigeant de clubs, je n'ai aucun nom qui me vient à l'esprit… ça s'appelle juste du procès d'intention.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

remy91 a écrit :Pour evry, les infos seront dispo demain dans la presse et bientot sur Télé-Essonne
Pourras-tu nous mettre ici scan et/ou liens s'il te plaît? Merci.
l'oeil

Message non lu

Quelques commentaires rapides :
- g (de Cergy) voulait probablement parler du declin de l'IDF ou nombre de
clubs (Neuilly, Courbevoie, Volants, ... voire Cergy) ont delaisse le mineur.
90% c'est pour dire la grande majorite
- Viry profite aussi de cet etat de fait, ses equipes ont un peu plus de mai
hors IDF
- Sebastien Roujon (pour l'orthographe) a laisse son empreinte dans le club
encore aujourd'hui

Cote Evry secrets de polichinel : Nicolas Pousset (Neuilly) comme entraineur
avec 1 ou 2 joueurs de ce club (Guilhem ?), H. Litim comme joueur D2 et
entraineur du mineur avec 1 joueur des Volants (Morette annonce).
Goujot au depart (mais deja annonce par HA). Sauf erreur de ma part et
surprise de derniere minute (le tout toujours possible ...)
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

pour R-One, pas de soucis
pour l'oeil, t'as pas compris grand chose a ce qui est expliqué au debut du post
ya pas de secret, ya juste des façons de faire avec les media, ce site en faisant bien entendu parti, pourquoi avoir des journaux et des journalistes si tout est sur internet ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

C'est ce qui arrive lorsque l'on reste silencieux trop longtemps ça. On risque les fuites non contrôlées...
l'oeil

Message non lu

Mais c'est qu'il a raison notre ami remy91, il vaut mieux attendre
les AG pour avoir les infos sur les comptes exacts (quels qu'ils soient)
au lieu de les lancer des rumeurs sur ... internet. :D
Bon j'arrete ici ce debat parce que les debats sur internet .......... :D
Répondre