Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Je ne pense que le fait de gagner pour l'équipe Russe actuelle contre une équipe B (voire C) du Canada, fasse de la Russie un pays meilleur au hockey que le Canada. Donc oui, la vrai compétition, c'est les jeux, c'est là, et uniquement là, qu'il y a les meilleurs joueurs.
Et si les Russes faisaient l'impasse sur les JO? Elle serait où la vraie compétition? :lol:
Je préfère quand même la mentalité des joueurs russes qui se déplacent aussi pour les championnats du monde quelque soit leur statut (superstar inclus).
Après si les joueurs des autres nations ne veulent pas représenter leur pays ce n'est pas le problème de la Russie.

Alors oui, les JO sont plus prestigieux, car tous les 4 ans. Mais les CdM devraient avoir une autre place dans l'esprit des joueurs... Et j'aurais plus de respect pour un triplé de la Russie aux mondiaux que pour l'or olympique des canadiens pour ma part.


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Si les Russes ne venaient pas aux JO, il va de soit que ça discrediterait la compétition.
Donc ayez au moins, supporters russes, l'honneteté de dire que l'absence des stars canadiennes ou américaines discrédite également les CDM
A ce propos d'ailleurs, je n'ai pas jubilé devant la victoire 7-1 sur les russes à Vancouver, l'équipe russe étant pour moi amputée de ses meilleurs éléments tels que Kovalev au bénéfice de joueurs de KHL...

Bref, je ne cautionne pas la mentalité canadienne pour autant.

Mais est-ce vraiment la mentalité du joueur russe qui fait qu'il vient aux CDM ???

Je pense surtout que dans l'opinion publique (et Dieu sait si ça compte pour un sportif de haut niveau), le fait de refuser une selection n'a pas les mêmes conséquences selon que tu es originaire de Moscou ou d'Ottawa.

De même que si tu décides de ne pas aller aux CDM, tu risques beaucoup plus de ne pas te faire appeler en selection pour les grands événements si tu es russe que si tu es canadien.

Et obligatoirement, ces différences de mentalités entre "Occidentaux laxistes" et "Russes nationalistes" joue en faveur de la participation des russes aux CDM... mais rien ne peut te faire dire qu'un russe aime mieux son maillot qu'un canadien ou un américain quand derrière ces (non)-participations, il y a des pressions politiques et médiatiques disproportionnées entre russes et nords-américains qui entrent en jeu
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et obligatoirement, ces différences de mentalités entre "Occidentaux laxistes" et "Russes nationalistes" joue en faveur de la participation des russes aux CDM...
En attendant, y'a aussi les supporters Suisse, Allemands, Tcheques, Suédois, Finlandais, Français, Danois.. ... qui attendent avec impatience chaque année leurs équipe national pour la meilleure place possible.

Le Canada est a part, tant pis pour eux. J'y vis, je vois que c'est le cas, même si RDS retransmet des matchs, l'envie y est moins que la majorité des autres pays.
Si le Quebec était un pays, au vu de tous les drapeaux accrochés sur les maisons, voitures etc... je mettrais ma main a couper qu'il y'aurait une demande vraiment forte des supporters pour voir jouer le Quebec. :wink:

Enfin de toute maniere, la hierarchie se fait avec le classement de l'IIHF, le Canada vient tout juste de reprendre sa premiere place devant les Russes grace au J.O.

Les mondiaux comptent autant, alors tant pis. Je ne pense pas qu'il faille trouver d'excuse de défaite au Canada s'ils se font balayer en 1/4 par les russes. Et si justement ce sont eux qui gagnent, même avec une équipe B incapable de se réveiller face au Suisses (on voit aussi que sa stagne d'un côté mais pas de l'autre :wink: ), c'est qu'ils auront été plus fort et non parce que STAMKOS a décidé de venir... :roll:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

bibi1851 a écrit :Concurrence entre la NHL et la KHL ???
ça sera surement vrai d'ici quelques années mais pour le moment, comparer les deux revient au même que de comparer l'extraliga ou la LNA avec la Ligue Magnus...
Ou de comparer les jeux olympiques avec les championnats du monde :lol:
En terme de prestige et de niveau, y a un gouffre quand même
J'ai pas dit que la KHL et la NHL étaient comparables, pas encore non. Mais que la KHL montait en puissance, et pour ça tu n'iras pas dire le contraire, n'est-ce pas ? Donc oui, les joueurs sont de plus en plus en position de force.

Mais bref, tout ça est une discussion sans fin, personnellement, je me réjouis qu'on ait les CdM tous les ans, j'ai pu voir jouer des gens comme Ovechkin ou Fedorov que je n'aurais sans doute jamais vu jouer sans ça, et les refus sous de mauvais prétextes des joueurs, quelle que soit leur nationalité d'ailleurs, ça m'inspire plus de mépris qu'autre chose. Quant à une éventuelle victoire des Russes face aux Canadiens et à ce que ça vaudrait par rapport à Vancouver, de toute façon, c'est l'IIHF qui a tranché depuis longtemps en accordant autant de points aux CdM qu'aux JO. Donc si les Russes gagnent, ce sera bien fait pour le Canada, et ce sont eux qui se trouveront "bêtes", et non les Russes.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs en tant que fan canadien je n'éspère qu'une chose : Une victoire large des Russes histoire de faire prendre conscience aux canadiens de leurs erreurs.
Pour les USA, je pense qu'ils ont retenu la leçon...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

je ne dirai qu'une chose : Les absents ont toujours tort !


bibi1851 a écrit :A ce propos d'ailleurs, je n'ai pas jubilé devant la victoire 7-1 sur les russes à Vancouver, l'équipe russe étant pour moi amputée de ses meilleurs éléments tels que Kovalev au bénéfice de joueurs de KHL...
Déjà c'était 7-3 déjà et Kovalev n'était pas présent car il n'a rien montré cette année, c'est pas pour rien qu'il est connu pour être irrégulier (et pourtant je l'adore)
enfin des joueurs de KHL en forme peuvent tout a fait avoir son niveau de maintenant

bibi1851 a écrit :Pour les USA, je pense qu'ils ont retenu la leçon...
c'est pas évident, ils avaient rectifié le tir après leur dernier passage en poule de rélégation en 2003 (il me semble)
mais en cette année olympique, ils sont retombés dans leurs travers :evil:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Que les joueurs qui sont encore engagés en PO soient absent c'est normal, mais voir des joueurs refuser la selection c'est aberant.

En plus il y a toujours des rivalités NHL vs IIHF (c'est pareil en basket) avec des joueurs sous contrat a qui l'on demande gentillement de ne pas trop aller jouer pour l'équipe nationale. Pourtant les JO ou les Cdm sont autant de moyen de mettre en avant les joueurs, les nations et que tout le monde du hockey se retrouve ensemble sur les mêmes évenements
Let's go Coyotes
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Rassia a écrit :
Dans ce cas les J.O a Vancouver, c'était la revanche du Canada qui n'avait plus gagner contre la Russie depuis X années?! :lol:
Non c'était simplement une mise au point pour montrer aux "champions du monde" qui était le véritable patron lorsque les équipes ont tous leurs joueurs dispo avec la cessation d'activité temporaire d'activité de la NHL.
Que l'attitude des canadiens soit condamnable c'est certain, ça montre un manque d'implication évident mais c'est pas pour autant que les Russes doivent se glorifier d'une quelconque "revanche" en affrontant une équipe B. Si revanche il y a ça sera à Sotchi (et encore si la NHL fait une pause) c'est tout.
Pour ma part les russes peuvent cumuler autant de championnat du monde qu'ils veulent ça aura toujours moins de signification qu'un titre olympique.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

bibi1851 a écrit : Pour les USA, je pense qu'ils ont retenu la leçon...
Je ne pense pas que la situation des US cette année change quoi que ce soit à leur position vis à vis des CDM. Ils avaient déjà du passer par la poule de relégation il y a quelques années et cela n'avait déjà rien changé.
Pour eux, les CDM restent une compétition mineure, le vrai championnat du monde étant la NHL. Obama a bien présenté les Penguins lors de leur réception à la Maison Blanche la saison passée comme étant les "World Champions"... ça veut tout dire !
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Non c'était simplement une mise au point pour montrer aux "champions du monde" qui était le véritable patron lorsque les équipes ont tous leurs joueurs dispo avec la cessation d'activité temporaire d'activité de la NHL
Bien sur ils ont été meilleurs, tout comme les russes ont été meilleurs a Turin! qui par la suite avant ces J.O de Vancouver avaient en plus prit 2 coupes du mondes en finale face aux canadiens. :wink:

Donc la bon joueur ou non, ce que tu dis c'est que tant que c'est pas les J.O rien ne prouve qui est plus fort que l'autre ?! :lol:

C'est un peu comme si on disait qu'au foot le Cska a pu gagner une coupe UEFA parce que tel équipe n'avait pas 2,3 éléments indispensable a son effectif? (exemple)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si vous repartez sur la rivalite canada-russie on est pas encore sortie de l auberge :mrgreen:
sinon le programme des quarts ca donne quoi svp ?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Rassia a écrit :
Non c'était simplement une mise au point pour montrer aux "champions du monde" qui était le véritable patron lorsque les équipes ont tous leurs joueurs dispo avec la cessation d'activité temporaire d'activité de la NHL
Bien sur ils ont été meilleurs, tout comme les russes ont été meilleurs a Turin! qui par la suite avant ces J.O de Vancouver avaient en plus prit 2 coupes du mondes en finale face aux canadiens. :wink:

Donc la bon joueur ou non, ce que tu dis c'est que tant que c'est pas les J.O rien ne prouve qui est plus fort que l'autre ?! :lol:

C'est un peu comme si on disait qu'au foot le Cska a pu gagner une coupe UEFA parce que tel équipe n'avait pas 2,3 éléments indispensable a son effectif? (exemple)
D'accord pour dire que les Russes sont meilleurs que les canadiens sur la base des JO de Turin, de même que pour dire que le Canada est meilleur que la Russie sur la base des JO de Vancouver...
Mais non, on ne peut pas se baser sur les CDM pour dire qui est meilleur que l'autre, d'autant plus que pour le coup, ce n'est pas 2-3 joueurs qui manquent à l'appel côté canadien mais l'équipe complète des JO, à l'exception de Perry
Imagine qu'à nouveau la NHL boycotte les compétitions internationales : est-ce que tu pourras affirmer qu'une équipe est meilleure qu'une autre privée de ses joueurs NHL ?

J'en veux pour preuve l'équipe des USA, qui est assez fou ici pour dire qu'elle ne fait plus partie du top 6 des nations du hockey ???
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Hockey Canada répond aux attaques du dircom de l'IIHF concernant les défections :
http://sports.yahoo.com/nhl/news;_ylt=A ... by-3403918
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Source site internet de Sport+, rubrique programme TV :
Après un tour préliminaire puis un tour de qualification, il ne reste désormais que la crème de la glace dans ce championnat du monde disputé en Allemagne. Les Russes, tenants du titre, devraient faire partie des huit équipes encore en lice, tout comme les Etats-Unis, finalistes malheureux l'an passé et médaillés d'argent aux JO de Vancouver, le Canada, champion olympique, la Finlande ou encore la Slovaquie.
Ils pourraient faire un effort de mise à jour, pour un partenaire officiel d'une Fédération Française de sport ! Si encore on ne savait que depuis hier que les USA étaient en poule de rélégation ! :roll:
Je ne parle pas un mot d'allemand mais content d'avoir la DSF, pour voir des matchs en direct réel, qui ne commencent pas à 21h05 quand le programme annonce match en direct à 21h ( ! ) ... alors que le direct est en fait à 20h15 ( ! ) ou pour passer un morceau de match de tennis ou je ne sais quoi pendant les tiers temps : ils pourraient profiter pour montrer d'autres images de hockey (autre match des mondiaux ou de la saison écoulée en France par exemple). Quand il y a écrit hockey dans le programme pour le créneau de xx H xx à xx H xx, j'aimerais que ce soit comme pour les autres sports en direct, qu'il n'y ait que le sport en question même pendant les pauses. Le golf (et même accessoirement le tennis) ça fait tache là au milieu, trop soporifique par rapport à un match de hockey !

Désolé mais un peu irrité de tous ces petits trucs qui minent depuis le début des mondiaux ! Malgré cela, bravo à la France de s'être maintenu cette année. Quand même une satisfaction. :|
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ca continue après l'article incendiaire de l'IIHF sur les défections au Mondial :

La Fédération canadienne porte officiellement réclamation à l'IIHF sur ce sujet :
http://www.faceoff.com/Hockey+Canada+fi ... story.html

René Fasel s'excuse :
http://www.tsn.ca/canadian_hockey/story/?id=322155

Le manager Américain Brian Burke réclame la fin du Mondial en année olympique :
http://sports.espn.go.com/oly/olyhockey ... id=5205201

Un chroniqueur du Detroit Free Press se moque :
http://blog.mlive.com/snapshots/2010/05 ... _decl.html
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Vraiment un très beau match de la part des Russes, et malgré un arbitrage sévère à l'encontre des canadiens en début de deuxième tiers à mon goût (notament un comportement limite footballistique d'Ovechkin sur une "faute" de Perry), la victoire des Rouges est amplement méritée et un arbitrage plus clément n'aurait rien changé à l'issue de cette rencontre. Le score aurait pu être même plus sévère
Paradoxalement les canadiens ont plus tiré aux buts alors que pour moi la domination était dans l'autre camp...
En tout cas bravo aux russes, les allemands n'ont pas de chances de tomber sur eux en demis...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Donc la bon joueur ou non, ce que tu dis c'est que tant que c'est pas les J.O rien ne prouve qui est plus fort que l'autre ?!
Je prend les JO comme référence car c'est la seule compétition où la meilleure ligue au monde (la NHL) cesse ses activités et permet ainsi aux équipes de disposer de leur meilleurs joueurs. Si la NHL faisait pareil pour les mondiaux alors oui ces championnats du monde serait un bon indicateur mais pour l'instant il n'en est rien. La Russie n'y est donc pour rien dans ce "manque de signification" mais il n'en demeure pas moins que leurs résultats et ceux des autres équipes sont peu représentatif de la hiérarchie mondiale du hockey qui, pour moi, se donne tous les 4 ans aux J.O !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

CuJo a écrit :
Donc la bon joueur ou non, ce que tu dis c'est que tant que c'est pas les J.O rien ne prouve qui est plus fort que l'autre ?!
Je prend les JO comme référence car c'est la seule compétition où la meilleure ligue au monde (la NHL) cesse ses activités et permet ainsi aux équipes de disposer de leur meilleurs joueurs. Si la NHL faisait pareil pour les mondiaux alors oui ces championnats du monde serait un bon indicateur mais pour l'instant il n'en est rien. La Russie n'y est donc pour rien dans ce "manque de signification" mais il n'en demeure pas moins que leurs résultats et ceux des autres équipes sont peu représentatif de la hiérarchie mondiale du hockey qui, pour moi, se donne tous les 4 ans aux J.O !
Autant indiquer les liens de hockey Nords américains si c'est pour véhiculer un tel parti pris...
Les championnats du monde motivent "accessoirement" de nombreuses équipes européennes comme leurs supporters....
Le Cananda n'avait pas son équipe Olympique..Et ensuite?Ce pays se vante d'avoir une telle profondeur de banc, pourquoi alors ne pas l'avoir utilisée?
Les joueurs Canadiens aux JO sont-ils tous encore en play offs NHL? Non...
Alors ces championnats du Monde, qui participent aussi au classement des Nations, méritent ainsi d'être mieux considérés..]
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Autant indiquer les liens de hockey Nords américains si c'est pour véhiculer un tel parti pris...
Nan ? Sans déconner ? Je défends le hockey nord américain face aux pro-russes du forum tout simplement car visiblement il y a beaucoup de partisans du hockey européen sur ce forum. Faut bien essayer d'équilibrer le débat car beaucoup ne semble pas apprécier les nord-américains.
Les championnats du monde mieux considérés ? Sérieux c'est n'importe quoi ... Les canadiens sont fautifs de ne pas envoyer leur meilleurs joueurs c'est certain mais en aucun cas on ne peut considérer ces championnats comme de la même valeur que les JO (même si le classement de la fédération internationale considère l'inverse, chose que je trouve aberrant)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oleg : qui te parle de parti pris Canadien ??? La situation est la même pour les Américains...
Alors encore une fois, si on suit la logique de ces CDM, l'Allemagne, la Norvège, etc, sont des pays supérieurs aux USA :lol:
Il y a autant de parti-pris Nord-Américain dans ces messages que de frustration Soviétique de rater les grandes échéances.
D'ailleurs, si les championnats du monde étaient un révélateur de la hiérarchie internationale, il n'y aurait pas eu cet article qui fait polémique sur le site de l'IIHF.

Pour finir je vous remet 12 ans en arrière,
Les championnats du monde avaient bien lieu tous les ans... pourquoi alors tout le monde s'est réjoui de la participation des TOUS les NHLers à Nagano si ce n'est justement qu'enfin on avait une compétition permettant d'établir une vraie hiérarchie ?

+1 avec CuJo, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les joueurs selectionnés : il n'y a pas que dans les équipes Nord-Américaine qu'on trouve des joueurs selectionnés pour les CDM mais qui n'auront jamais la prétention de pouvoir participer aux JO
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon enfin je peux me reconnecter sur le forum tsss :p ca bug ici :D

Belle victoire des russes...
Mais j'etend la même partout, jouer contre une équipe universitaire n'a pas de mérite... équipe B, équipe C :lol:

Et ben ouai!!! ca fait depuis Turin 2006 que la Russie bat en plus le Canada et toute autre équipe au mondiaux pour le titre, et au moins ce dont chacun pourrait et devrait être fier c'est de mouiller le maillot!!!
Ils sont dispo et ils jouent pour leur pays que se soit a l'euro hockey tour ou au mondiaux.

Alors Fasel qui s'excuse pour les dirigeants de la NHL qui donne comme raison que jouer 82 match c'est dur, psychologiquement ca n'aide pas. Bah oui c'est sur, Alors si Crosby a refusé pour ces raisons, il est donc bien plus faible que son coéquipier Malkin?!
Quel raison absurde.

Il ne veut pas, et tant pis c'est son choix. Mais que chacun ne s'étonne apres de ne pouvoir rivaliser. Si la Russie faisait de même comme ce fût bien le cas avant l'ere Bykov je ne m'étonnais pas d'une défaite en 1/4 ou même avant!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

En tous les cas il n'y a pas photo ! Voir un match avec cette magnifique équipe Russe , la circulation du palais....Quel Panard!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

JM38400 a écrit :En tous les cas il n'y a pas photo ! Voir un match avec cette magnifique équipe Russe , la circulation du palais....Quel Panard!!!
palet :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

bibi1851 a écrit :Oleg : qui te parle de parti pris Canadien ??? La situation est la même pour les Américains...
Alors encore une fois, si on suit la logique de ces CDM, l'Allemagne, la Norvège, etc, sont des pays supérieurs aux USA :lol:
Il y a autant de parti-pris Nord-Américain dans ces messages que de frustration Soviétique de rater les grandes échéances.
D'ailleurs, si les championnats du monde étaient un révélateur de la hiérarchie internationale, il n'y aurait pas eu cet article qui fait polémique sur le site de l'IIHF.

Pour finir je vous remet 12 ans en arrière,
Les championnats du monde avaient bien lieu tous les ans... pourquoi alors tout le monde s'est réjoui de la participation des TOUS les NHLers à Nagano si ce n'est justement qu'enfin on avait une compétition permettant d'établir une vraie hiérarchie ?

+1 avec CuJo, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les joueurs selectionnés : il n'y a pas que dans les équipes Nord-Américaine qu'on trouve des joueurs selectionnés pour les CDM mais qui n'auront jamais la prétention de pouvoir participer aux JO
Je ne cherche pas la polémique, j'exprime un avis, c'est possible?
Tu as raison sur le résultat "conjoncturel" de ces mondiaux, pour lesquels l'allemagne arrive en demi et ou l'on a vu d'autres nations accrocher les équipes du top 7, pour lesquelles on ne peut pas dire qu'elles soient supérieures aux équipes Nord américaines..
Pour autant, c'est aussi dans le cadre de ces mondiaux ou l'on a pu assister depuis plusieurs années par exemple à la montée en puissance des Suisses..
Concernant la Russie de 2008, elle a été championne du Monde à Quebec avec une équipe bien plus équilibrée que celle de cette année entre NHLet KHL, et dans des conditions d'accueil plutôt épouvantables s'agissant de la finale...
Je veux simplement souligner que cette compétition ne doit pas être perçue comme un tournoi de second rang et elle ne semble pas être perçue comme telle sauf en Amérique du Nord si l'on en croit les différents forums..
Répondre